CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dragon Quest IX en développement

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 août 2006 à 19:09:10

http://www.jeux-france.com/news17016_dragon-quest-ix-en-developpement.html
certaines personnes supposent qu´étant donné qu´un spin off de DQ est déjà prévu sur wii ils ne sortiront pas DQ IX sur wii (ou alors pas tout de suite) mais sur ps3
je suis relativement d´accord avec eux, d´autant plus qu´avec la ps3 les dev pourront garder le concept du RPG traditionnel contrairement à la wii qui les incitera à embrasser une nouvelle voie pour les RPG

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 août 2006 à 19:13:11

http://www.playfrance.com/news-info-dragon-quest-ix-en-developpement.html
playfrance n´est pas de cet avis... mais alors quelle console sera concernée... la ps3 ou la wii ou la ps3 et la wii ??

_poupout_
_poupout_
Niveau 10
18 août 2006 à 19:18:25

moi j´aurai tendance a parier sur la PS2, surtout que la PS3 est rétro compatible...le faire sur PS2 leur assure un parc machine énorme...ce qui n´est pas le cas de la PS3 et/ou la Wii...tout dépend pour quand il est prévu...

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
18 août 2006 à 19:20:11

c´est vrai, mais le jeu n´est certainement pas prévu pour tout de suite étant donné que, officiellement, le développement n´a pas vraiment commencé... en tout cas square enix ne l´a pas encore annoncé

SSC
SSC
Niveau 10
18 août 2006 à 19:26:13

moi je pense sur PS2 en premier lieu,peut etre sur Wii

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:49:56

hopla news d aujourd´hui : dragon quest IX exclusivité DS youpi! :)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:50:57

peut m´importe le support :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
12 décembre 2006 à 11:52:19

non c´est juste que SOny n´a plus vent en poupe depuis quelque temps et que toute leur exclu s´échappe

Les rats quitte le navire en perdition...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:52:47

ben moi le support m importe vu que pour l instant j ai une DS et pas une ps3 :p

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:58:39

Mettre un jeu comme ca sur ds le gachis

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:59:29

mettre un modéro comme ca sur le forum ps3 le gachis

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:02:04

pffff les exclus sont devenus utopique :rire: :rire: les developpeurs veulent se faire plus de tunes en developpant sur plusieurs supports ce qui est tout a fait comprehensible et normal :ok: :ok:

:lol: :lol:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
12 décembre 2006 à 12:16:08

Faire un dragon quest que sur DS ? Idée stupide,ils vont perdre beaucoup d´acheteurs....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:18:39
  1. Angyo-Onshi profil
  2. Posté le 12 décembre 2006 à 12:16:08 avertir modérateur
  3. Faire un dragon quest que sur DS ? Idée stupide,ils vont perdre beaucoup d´acheteurs...

lool c est un peu con ce que tu dis quand meme... ils ont compris le truc, ils sortent leur jeu sur la console qui marche le plus, et en l occurence, si tu regardes le nombre de DS vendues et le nombre de ps3 vendues, tu comprendras leur strategie (normalement...)

je crois plutot qu ils vont gagner beaucoup d acheteurs

Margulis
Margulis
Niveau 9
12 décembre 2006 à 12:29:44

Mr-Bison: pourquoi est ce un gachis?

Parce que la DS est moins puissante que la PS3??
Absolument ridicule. Depuis quand un bon jeu doit il obligatoirement figurer sur la machine la plus puissante??

Je ne sais pas si tu as fait Dragon Quest 7. C´ets un jeu moche sorti sur PS1 mais qui est excellent pour ma part. De plus, le gameplay sera novateur grâce aux capacités de la DS.

Enfin, une chose, pour avoir fini FF12 depuis longtemps, je peux te dire qu´il est loin de répondre à toutes ses attentes malgré son statut de hyper production!!
Baten Kaitos 2 sorti sur une console dont on entend plus parlé et qui a fait moins de 150.000 ventes au Japon et qui d´apparence technique est moins attrayant que FF12 lui est pourtant 10000 fois supérieur!!

Du gachis?? certainement pas
Une bonne nouvelle, un jeu au gameplay novateur en préparation, d´excellents ventes pour Nintendo et SquarEnix et des revenus honorables??? là oui on est d´accord.

Je suis désolé Mr-Bison, avec tout mon respect tu viens de perdre crédibilité là en affirmant non pas seulement ton parti pris ma ton manque de tolérance vis à vis des autres consoles. On peut avoir un parti pris mais étant modérateur d´un forum très fréquenté et à tendance " à l´énervement" je pense que tu dois être neutre.

Mais de toutes façon, si le 9 est sur DS, le 10 sera sur console de salon à n´en pas douter!!

MR-Bison
MR-Bison
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:30:57

Je m´en fout sur quel console il sort je voulais le faire sur une console de salon pas sur une portable de 5cm

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:34:33

Bison, si il le font c´est parce que c´est rentable, quitte a frustrer ta petite personne.

C´est plus rentable de sortir un DQ sur la ds qui s´est vendu à plusieurs millions d´exemplaires et dont les couts de dévelloment sont faibles (mais jeu vendu à 50 euros) que sur une console vendu a quelques milliers d´exemplaires dont les couts sont pharaoniques...

Margulis
Margulis
Niveau 9
12 décembre 2006 à 12:37:03

Il y a des jeux très agréables sur consoles portables.
Ceci dit, il est vrai qu´un DQ sur grand écran est toujours mieux, mais enfin...

De plus 28 millions de pesonnes jouent sur DS.
Si on a un DQ sur console de salon, ce sera en 2008 et pas avant!

deus_mephisto
deus_mephisto
Niveau 8
12 décembre 2006 à 12:38:12

et oui, dégouter le bison...

ba maintenant que tu soit pas contant ou nan, déja c´est plus sur console de salon, mais c´est plus chez sony les dragon quest :ok:

et hop, t´es dèg!

Potee
Potee
Niveau 10
12 décembre 2006 à 12:42:32

une exclu ça veut rien dire, surtout pour une licence si importante.
il va sortir sur DS, mais ça m´étonnerait qu´aucun "Dragon Quest" ne sorte sur PS3. enfin moi ça me semble pas envisageable.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2