CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas un seul argument pour la PS3 ?

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:01:46

Je prétends que ceux qui prétendent avoir un argument en faveur de la PS3 n´en ont pas un véritable (récusation par la logique).

Faites-moi part des vôtres.

g0ku4
g0ku4
Niveau 8
18 juillet 2006 à 23:03:26

toi non plus t´as pas d´argument la console n´est pas encore sortie !! !

egb
egb
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:03:47

Lance un debat je te repondrais ...

Ensuite chacun ses gouts .

Etant donner que le principal arguments d´achat d´une console sont ses jeux , cela ne se discute pas vraiment .
Chacun aime les jeux qui a la droit d´attendre .
EN locurence moi j´aime les jeux qui sont sur pS3.
Certain ne sont plus exclu mais d´autre imerge et son de nouvelle licence qui me tardent de connaitre en plus de celle que tout le monde connais .

Outre les jeux , le design de la console , la marque j´aime aussi , et tt ce qui va avec .

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:03:53

Tu es donc une sourte de grand gourou mélomane qui croit détenir la vérité si je ne me trompe ?

zoubidi
zoubidi
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:05:42

je sui pour la wii et pour nintendo (parceque c´est le meilleur et nintendo est à l´origine de toutes les innovations) mais tout le monde le sait la ps3 est un monstre de puissance et à des jeux stars (pes6, ff... )

egb
egb
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:07:24
  1. zoubidi profil
  2. Posté le 18 juillet 2006 à 23:05:42 avertir modérateur
  3. je sui pour la wii et pour nintendo (parceque c´est le meilleur et nintendo est à l´origine de toutes les innovations) mais tout le monde le sait la ps3 est un monstre de puissance et à des jeux stars (pes6, ff... )

J´ai toujours admirer Nintendo pour ca capicité a toujours faire avancé le sjeux video et trouver d´autre facon de percevoir le jeux video .
Mais j´aime aussi sony , et moi meme qui suis un grand fan de puissance ( surement a cause des pC ) je me penche depuis le depart vers sony et sa playstation , pour ses jeux avant tout , sa puissance ensuite , son design et sa marque enfin .
Mais je reconnais les qualité certaines de la console de Nintendo .

zoubidi
zoubidi
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:08:50

pour ceux qui pensent que de "petits" éditeurs pourront profiter de la puissance de la ps3 ils rêvent parcequ´à se jour, il n´y a que les gros développeurs qui pourront créer des jeux super graphiquement.

g0ku4
g0ku4
Niveau 8
18 juillet 2006 à 23:10:08

oui toute les consoles ont des atouts.
j´aimerais prendre la ps3 pour mgs4 et ff13, et plein d´autres

pourquoi est elle si chere ? :snif2: bouhououhou

:snif2: :snif2:

egb
egb
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:10:28
  • Harlock_Saga profil

* Posté le 18 juillet 2006 à 23:01:46 avertir modérateur
* Je prétends que ceux qui prétendent avoir un argument en faveur de la PS3 n´en ont pas un véritable (récusation par la logique).

Faites-moi part des vôtres.

Aucun argument ...
Une chaussure , pourquoi acheter une marque plustot qu´une autre ?
La fonction premiere d´une chaussure n´est t´elle pas de nous permettre de marcher sans etre pied nu ?
Donc une console en dehors de ses jeux , la marque influe bcp sur l´envie d´achat d´un client .
TU apprendra dailleurs que les commercial on appris bien des technique pour insisté le client a acheter sa marque plustot qu´une autre .
C´est tout une psycologie le commerce .
Pour bcp sony incarne le design , la pureté , la finesse et la qualité .
Chacun pense ce qu´il veu mais en dehors des console c´est en tt cas ce que sony c´est donné comme image depuis longtemps .
Il es donc normal de voir chez certaine personne en dehors du catalague de jeu pouvoir acheter la playstation rien que pour la marque et oui ca arrive et ca peu etre comprhensible .

zoubidi
zoubidi
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:11:48

"Mais j´aime aussi sony , et moi meme qui suis un grand fan de puissance"
les petits éditeurs de jeux video n´ont pas les moyens pour utiliser la puissance de la pps3 au max.

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:13:45

eGb

Je considère qu´il y a eu trop peu de jeux présentés sur PS3 pour que ces jeux constituent un argument d´achat. L´argument d´achat, c´est l´a priori que l´on se fait sur les jeux à venir sur la PS3. C´est une logique perverse : si vous achetez une console en pensant que les gros titres sortiront dessus, et si cette croyance se généralise parmi une communauté de joueur suffisante, les gros titres sortiront effectivement dessus. Ce type de comportement asservi le joueur au dictact de l´opinion de masse. Il convient de s´en défaire intellectuellement sous peine de favoriser des hardwares archaiques dont le seul mérite aura été celui de polariser des croyances autoréalisatrices. Quant aux licences que tu attends, c´est-à-dire aux suites, cela traduit bien l´entreprise d´addiction que Sony prodigue auprès d´une clientèle en manque de répère (utilisation de stéréotypes rassurant le joueur ainsi déchargé de la peur d´aller choisir un jeu parmi une dizaine d´autres). Les 5 kilos de la PS3 sont, quant à eux, déjà passés à la postérité du rire !

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:15:40

Et puis Sony n´a jamais été synonyme de qualité.

zoubidi
zoubidi
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:15:46

la ps3 à le multimédia. Elle peut enregistrée, gravée...

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:17:06

Gavée surtout.

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:17:28

Sauf que dans ton raisonnement super logique, tu oublie quelque chose, et pas des moindres, est-ce Sony ou les consommateurs qui produisent les jeux, aucun des 2, donc il y a une troisième "personne" qui entre en jeux, ce qu´on appelle les dévelopeurs.
Tu va sûrement rétorqué en disant qu´ils sont achetés par Sony, peut être même que ce sont des gens qui pensent par le peuple, mais eux ont eu un kit de développement, eux ont pu faire tourner des jeux, eu ont vu les capacités de la console et de ses nouveautés, et toi t´a vu quoi ?

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
18 juillet 2006 à 23:19:38

Il voit ce qu´on dit sur les forums

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:19:57

Le métier des développeurs, c´est de vendre leurs jeux sur la console la plus achetée en priorité et non pas la meilleure, sinon la PS2 n´aurait eu aucun jeu. Ils révisent donc leur sortie en fonction des ventes des consoles. La responsabilité va à Sony, plutôt qu´aux clients, car par un marketing bien rodé, Sony force la main du grand public à choisir la playstation.

zoubidi
zoubidi
Niveau 4
18 juillet 2006 à 23:20:55

Harlock_Saga

C´est justement les gros titres que l´on attend car ce sont les seuls à satisfaire. En plus ce qui ont une ps2 ne jure que par les gros titres et je ne connais personnes possédant une ps2 et un jeu qui sort des grandes lignés pes et ff...

A-spec59
A-spec59
Niveau 10
18 juillet 2006 à 23:22:58

Donc en ce moment, la 360 est la plus achetée (normal la PS3 n´est pas sortie), pourquoi les développeurs ne se ruent-ils pas vers cette console.
Ils espèrent sûrement vendre des masses sur PS3, alors qu´elle n´est quand même pas donnée à tout le monde, j´en conclue donc qu´ils sont cons.
Donc pour toi le fait que chaque développeur ait vu les possibilités des 2 machines jouant sur le même terrain ne veut strictement rien dire.

Harlock_Saga
Harlock_Saga
Niveau 7
18 juillet 2006 à 23:23:21

Moi si. Les tops de vente des jeux dément la thèse selon laquelle les meilleurs jeux sont choisis par le public, EA y fait un carton constamment et les rares bons jeux PS2, en dehors des licences connues, comme ICO y ont fait un bide. Il en va de même dans le choix des consoles : la qualité n´est pas le facteur déterminant.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment