CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 4D ? Voilà ce que c'est !!!

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 mai 2008 à 08:50:24

Putain mais soyez un peu moins incultes sans vouloir être méchant avec certains.

La 4D ça n'existe pas ??? allez ouvrir un bon vieux bouquin de physique au lieu de trainer 24/24H dans liberty city.
Les 3 premières dimensions définissent un espace sur 3 axes (largeur, longueur et profondeur) et la 4ème dimension défini le temps. Je ne dis rien de révolutionaire, la 4D c'est le temps !!!!! Personne ne l'a inventé !

La 4D existe elle dans les jeux ? Oui ! Exemple : metal gear solid 3 pour ne citer que celui que je connais.
Où est la 4D dans MGS3 ? Et bien le jeu est constament informé du jour et de l'heure à laquelle on joue si bien que la bouffe de snake périme si vous arrêtez de jouer pendant 1 semaine. (il y a une horloge électronique dans la PS2 comme dans toutes les autres consoles, et c'est la dessus que se base le jeu MGS3).

Bref il y a des chance pour que MGS4 soit respecte aussi la 4D ainsi que d'autre jeu, c'est pa compliqué et même interessant comme concept.

serialkillerfr
serialkillerfr
Niveau 9
15 mai 2008 à 08:56:17

Hier j'ai mange une pomme

komfrom83
komfrom83
Niveau 10
15 mai 2008 à 08:59:03

Laisse tomber il comprendrons pas :hum: mais après qu'elle idée de sony d'aller annonçer des graphiques en 4D :fou:

KILLER-OF-NOOB2
KILLER-OF-NOOB2
Niveau 7
15 mai 2008 à 09:02:17

trop compliqué pour certain je pense...

eat-static
eat-static
Niveau 7
15 mai 2008 à 09:11:34

la_nuit_al_qadr :d) :bravo:

:noel:

Nek_2k
Nek_2k
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:15:52

donc elle y est dans beaucoup d'autre jeux, notemment gta, et donc la 360 aussi fait de la 4D, ou encore animal crossing sur DS...

bjean
bjean
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:16:08

:rire: ; ya des gents qu'ont pas encore compris que cette histoire de 4d c'est du pure pipeau marketing :rire: c'est pas parce que le soleil se lève et se couche dans un jeu qu'on peut parler de 4d... Le plus dramatique c'est de vous voire se la jouer genre 'nous on a compris, les autres c dé cons'

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:18:17

C'est bien t'a réussi à nous expliqué un truc qu'on savait déjà :bravo: ...

syntax-
syntax-
Niveau 7
15 mai 2008 à 09:20:03
  1. bjean :d) ah "la_nuit_" :malade: , toujours aussi boulet? :hap: :noel:
MonsieurMiyagi
MonsieurMiyagi
Niveau 8
15 mai 2008 à 09:21:47

Isback :d) +1

remshart
remshart
Niveau 45
15 mai 2008 à 09:22:59

La 4D est seulement dans un monde virtuel (dans les jeux) mais tu ne peux pas parler de 4D dans la vie réelle...

En effet, le 4D est là pour le marketing, pour attirer les gens, (dire que y'a la 4D sur un jeu, ca en jette...) alors qu'en fait ils ont juste rajouté un système d'horloge..

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:25:45

la_nuit_al_qadr permet moi de rectifier certaine chose en tant que scientifique (doctorant optique physique):

pour la 3D ok pas de problème
en ce qui concerne la quatrième; quelques précisions sont les bienvenue. Le temps en lui même n'a jamais été une dimension, en effet contrairement a l'espace (xyz) on ne peux pas revenir en arrière (de t à (t-1)) alors que sur les dimensions x y z oui. Par contre l'espace-temps est belle est bien un répère (3+1)D (3 dim spatiale pour une dim temp); ce qui veux dire que la modif de l'une a une influence sur l'autre (ce qu'Albert appelle la "courbure" de l'espace temps)

si tu veux parler de 4D, dans ce cas il faut considérer la quatrième comme étant une dimension non temoorelle: dim spatiale, dim de force,...

pour te donner un exemple de 4D, essayes de supperposé tres deux mains (dans le sens l'une sur l'autre dans le même sens , pas paume sur paume) tu verra que c'est impossible; pour que cela soit possible il faut que l'une fac eune rotation dans une quatrieme dimension spatiale; qui est bien entendu non perceptible....

encore une exemple: l'univers est modelisé en (10+1)D et non en (3+1)D comme avant, en effet y'a bel et bien 10 dimension spatiale et non 3 pour 1 dim temporelle

en gros la 4D n'est pas la variation de chose

MonsieurMiyagi
MonsieurMiyagi
Niveau 8
15 mai 2008 à 09:26:11

La 4D est seulement dans un monde virtuel (dans les jeux) mais tu ne peux pas parler de 4D dans la vie réelle...

:d) Ou pas... la 4e dimension c'est le temps et jusqu'a preuve du contraire elle existe bien dans la "vie réelle"

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:27:02

.....au cours du temps mais plutot une dimension qui nous rende capable d'effectuè des effets (c a d l'exemple des mains...) non fesable si on ne prend que 3D spatiale

new-gold-dream
new-gold-dream
Niveau 6
15 mai 2008 à 09:30:13
  1. Mosté le 15 mai 2008 à 09:26:11 Avertir un modérateur

Ou pas... la 4e dimension c'est le temps et jusqu'a preuve du contraire elle existe bien dans la "vie réelle"

Tu veux dire dans les séries X-Files? :hap:

MonsieurMiyagi
MonsieurMiyagi
Niveau 8
15 mai 2008 à 09:34:58

new-gold-dream :d) la vérité est ailleurs

jem25_thereturn :d) si j'en crois cet exemple sur la 4e dimension http://kosmos.chez-alice.fr/jaro.htm ce serait en fait le principe du voyage dans le temps?

new-gold-dream
new-gold-dream
Niveau 6
15 mai 2008 à 09:37:32

j'ai les 9 saisons des X-files, :bave: j'adore ces enquêtes, pour le dernier épisode de la saison 9... :spoiler: :sors:

l'homme à la cigarette parle du calendrier maya, et de la date fatidique du 21/12/12! :doute:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
15 mai 2008 à 09:39:08

y'a du vrai dans ce qu'il disent... la deformation d e l'un a un influence sur l'autre

mais de la a le transposé dans le jv j'ai un peut plus de mal... non si y' a une vrai 4D dans les jeux se serait plus une dim spatiale en plus

Ashatherenna
Ashatherenna
Niveau 8
15 mai 2008 à 09:42:20

Moi je joue au monopoly avec 4D :noel:

MonsieurMiyagi
MonsieurMiyagi
Niveau 8
15 mai 2008 à 09:43:43

Bah a mon avis ils ont considéré la 4e dimension comme du temps qui passe et pas comme une courbure de l'espace temps. Mais bon, je vois pas comment ils comptent exploiter cette idée, parce que dans GTA aussi le temps passe.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube