CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 4D ? Voilà ce que c'est !!!

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:04:23

Je me sens perdu avec mes cours de troisième :lol:

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:05:14
  1. TheLordOfKiller Voir le profil de TheLordOfKiller
  2. Posté le 15 mai 2008 à 10:56:55 Avertir un modérateur
  3. A oué pas pensé aux trous noir. Donc y a des endroits en 4D dans notre monde en 3D non ?

bien sur officielemnt l'evolution d el'univers ne peux etre percu que si on considère 11 dimension toutes reliées en fait l'espace-temps est en 11D: 3 d'espace "normaux" (xyz), 6 d'espace "rotationnel" c a d 2 axes de rotation helicoidale autour de chaque dimension d'espace xyz, une dimesion temporelle et enfin une dimension de force (prise en compte des force nucleaire faible et forte, electromagnétique gravité et la dernière necore inconnue nommée a force noire)

a titre d'exemple pour les force il a été démontré que la gravité est infiniment plus petite que les autres ce qui posseraiçs certain astrophysiciens a pensé qu'une partie de cette force par d

jem25_thereturn
jem25_thereturn
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:08:50

... part dans des dimensions parallèles qui confirmerais que l'univers dans lequel on est n'est qu'une partie d'un tout formé de plusiuers univers parrallèes... et cela expliquerais également l'origine du big bag deux univers oscillant qui serais entré en conctact et auraient crée ainsi une enorme liberation d'énergie...

en clair l'univers est quelque chose que l'on ne peux encore comprenre car c'est au dela de notre comprenhension

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:14:32

Le plus dur truc à comprendre c'est de quoi est parti l'univers pour être ce qu'il est maintenant. Si il y avait rien faut bien qu'il est une création et une création avec rien je vois pas comment c'est possible ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 mai 2008 à 11:23:10

TheLordOfKiller :d) L'univers n'est pas forcément parti de rien, il n'est peut-être que passé d'un état stable au chaos, et il serait en train de se restabiliser. C'est en gros la théorie des branes qu'aborde également jem25_thereturn dans son précédents post :-)

Si t'en as l'occasion, regarde le documentaire "l'univers élégant - la théorie des cordes", tu comprendras plus facilement :-)

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:25:25

J'en ai déjà entendu parler de la théorie des cordes, sa serait qui aurait des univers "bon" qui serait propice à la création d'atome et d'autre qui ne serait pas bon et n'auront jamais d'atomes et disparaitront ? Et tout ces univers sont reliées entre eux par des dimensions ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
15 mai 2008 à 11:35:38

C'est plus vaste que ça comme théorie (d'ailleurs, il y a plusieurs théories des cordes). Si ça t'intéresse vraiment, prends-toi le temps de regarder le docu dont je t'ai parlé, ça peut changer ta vision du monde! Même s'il y a quelques passages qui risquent d'être chauds pour toi, ça vaut le coup :-)
Allez, je te donne même les liens (c'est en 3 parties, donc tu peux toujours le mater en plusieurs fois si t'as du mal :-))) )

1/3: http://www.dailymotion.com/video/xhzi7_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore
2/3: http://www.dailymotion.com/related/839167/video/xi111_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore
3/3: http://www.dailymotion.com/related/839167/video/xi1lx_ce-queinstein-ne-savait-pas-encore

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
15 mai 2008 à 11:45:03

Je vais regarder ça. Merci.

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:06:02

Oui il y a un effet 4D dans MGS3, si tu coupe ta console pendant 2 mois, toute tes rations sont périmées, et quand tu te bat contre "the end" le viellard si je me souviens bien, une manière facile de le tuer c'est de plus jouer pendant 3 jours et il est mort.
dire que viva pinata, ou uncharted est influencé par le temps, c'est faux, car si tu reprends une partie 2 mois plus tard, tes bestiole sont encore vivante, et nathan drake saute toujours comme un lapin, alors que snake lui est mort de fin depuis longtemps.

DarkLive26
DarkLive26
Niveau 6
15 mai 2008 à 12:08:53

La 4D n'existe pas, sony a sorti sa pour une raison commerciale ("ouuaahh de la 4D, y sont fort sony"). Bande de moutons ! :honte: :noel:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
15 mai 2008 à 12:10:12

la_nuit_al_qadr :d) Mais même si il est en temps réel, ça ne veut pas dire qu'il est en "4D" ! :( Pour moi, il est en 3D, point barre :(

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
15 mai 2008 à 12:14:06

Un jeu en 4D, ce serait un jeu représentant le temps, RIEN QUE le temps, pas de personnages, rien d'autre. Et sachant que le temps ne peux pas être représenté... :fou:

la_nuit_al_qadr
la_nuit_al_qadr
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:20:25

Oddmania : t'es ramoli du cerveeau ou tu fais exprès de pas comprendre ?? On ne peut pas palper le temps, tu as découvert ça tout seul ? Le temps existe sans qu'on ne le voit, la preuve, nous vieillions sans le voir. Cette influence du temps peut être exploitée dans le jeu vidéo. Un jeu n'as pas de conscience, donc ne réalise pas l'existence du temps par lui même, mais si on lui informe à quelle jour et quelle heure il est en train d'être utiliser, ce qui est le cas dans MGS3, on peut programmer le jeu de manière a réagir en fonction, du moment où l'on joue.

exemple interessant, on pourrait concervoir un jeu style Uncharted où une partie commencée à 9h00 du mat se passe en plein jour. plus tard, on sort et on rentre chez soi vers 23h, on allume la PS3, le jeu sait qu'il est 23h lorsque la partie reprend, et les décors s'affiche durant la nuit et drake a la dalle, il faut alors rajouter l'option nourriture comme ils l'ont fait chez kojima dans MGS3. ca c'est l'influence du temps directement sur le jeu.
pas comme ce bête exemple de drake suite se mouille et de vpoir son froquie secher en 2 minutes ....

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:27:16

la_nuit_al_qadr :rire: le gars qui se crois malin alors qu'il troll a longueur de journée sur le forum 360 :rire:

et c truc a 26 ans :rire: :rire: :rire:

Oddmania
Oddmania
Niveau 12
15 mai 2008 à 12:30:27

Ah ok le mec qui a du fromage hollandais en guise de cervelle qui me me traite de ramollit du cerveau :hum: Même une simulation de vie en temps réel ne serait pas forcément en "4D", alors bon...

TheLordOfKiller
TheLordOfKiller
Niveau 10
15 mai 2008 à 12:52:10

Je vous conseille de regarder le document que Guebish a posté, il est vraiment pas mal et apprend plein de truc :ok:

chef-csf
chef-csf
Niveau 5
15 mai 2008 à 12:59:27

-icebreaker-3 Posté le 15 mai 2008 à 12:27:16 la_nuit_al_qadr le gars qui se crois malin alors qu'il troll a longueur de journée sur le forum 360

:d) tu m'excusera mais son explication est quand meme plus intelligente et reflechit que le troll de base qui associe 4D et graphismes et qui fait chiez le monde avec ca depuis 2 ans

chef-csf
chef-csf
Niveau 5
15 mai 2008 à 13:03:53

moi j'ai trouvé tres interessant l'idée de vouloir explorer d'autres pistes qu'uniquement les graphismes, ca peut rajouter ennormement à l'immersion imaginons un RPG ou ont peut se balader l'hiver sur des lacs glacé, l'été dans des champs de blé, le printemps sous des pluies batantes avec des ennemis qui differe je trouve ca interessant moi d'ailleurs aller troller sur molyneux c'est son ambition depuis des années

Marav
Marav
Niveau 50
15 mai 2008 à 13:06:26

Oh my god, t'est un bon toi.

La 4D ça n'existe pas client (-.-')
La 3D c'est comme tu l'a dit un affichage par 3axes, la profondeur, la longueur et la largeur.
La 3D isometrique(apparue en 1990) est la premiere forme de 3D avec un affichage en 3D mais des objets scriptés en 2D (2faces)
La 3D continue est la 2eme forme de 3dimensions avec un affichage encore en 3D, des objets scriptés en 3D mais des effets 2D (2faces).
La 3D ready est la dernière forme de 3D avec par exemple des explosion en 3D, de la fumée en 3D et un ciel en 3D, jusqu'a maintenant, je n'ai JAMAIS vu un jeu ayant un ciel en 3D, c'est juste une plaque texturée qui se déplace.

On en n'est même pas là encore, mais la FULL 3D proposera comme son nom, un environnement entièrement en 3D, de la petite fleur, à la porte-fenêtre jusqu'à l'intérieur d'une voiture.

Remballe ta 4D, la dimensions D se calcule en Pixel et uniquement ! Ton temps n'est qu'une Dimension optionnel appelée Dimension Temporelle utilisé par des architectes, des paysagistes ou d'autre scientifique utilisant un logiciel capable de vieillir les objets, ton pourrissage d'aliments n'est rien qu'un petit script de daube....

-icebreaker-3
-icebreaker-3
Niveau 10
15 mai 2008 à 13:07:31

far cry 2 utilise se système avec les arbres qui repousse en temps réel !!! les armes qui se dégrade au fil du temps !!!

lez prochain STALKER aussi :ok:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS