Ashatherenna
Moi je joue PAC-MAN en 4D ![]()
Le jour où ils implémenteront une théorie de supergravité maximale dans les jeux vidéos, ce sera plus du jeu vidéo
Franchement parler de jeux en 4D c'est vraiment n'importe quoi!
la_nuit_al_qadr
tu devrais appliquer toi-même tes conseils! (ouvrir un bouquin de physique; je te conseille "La magie du cosmos" de Brian Green, très accessible si on a quelques notions de base) ![]()
syntax- jveux le meme raclure ![]()
Tu manques pas de culot toi! ![]()
un exemple tout bete de la 4D ! dans uncharted quans nathan est mouillé il ressort de l eau il marche qq secondes et hop il seche en temp réel . ou dans kZ2 quand le sang change de couleur il devient brin et noir c'est qu'il vieillit . c'est ça la 4D voila ! compris donc c'est pas un attrape couillon . De plus faire un vieillissement des texture en temp réel demande une puissance processeurs que pour le moment seul la ps3 est capable de faire . Dans uncharted on le vois bien et c'est impressionnant alors les pro M qui regarde juste les texture a la gear of wars pfffff je rit il n'y a pas que ça !
C'est vrai, c'est ça la 4D faites des recherches sur le net mais il a raison. La 4D c'est le temps qui s'écoule. Je suis une bille en math mais j'aimais bien les principes de la physiques et de la chimie et en physiques la 4D, c'est ce qu'il a expliqué. bien sur c'est pas encore surper développé mais ça commence à le devenir.
nicolas83
C'est toujours de la 3D
Mais les textures qui changent je vois pas ce que ça peut apporter d'extraordinaire, avant on le faisait déjà sauf que c'était en remplaçant les textures ou en les superposant.
arrêter de vous péter le cerveau la 4D c'est le TEMPS
Je me pète pas le cerveau, je m'intéresse beaucoup à la physique, et la 4D c'est un terme purement marketing. Les jeux sont toujours en 3D, la dimension temporelle est présente dans tous les autres jeux, même dans Pong, sinon l'image serait figée ![]()
Je vois pas pourquoi la 4D c'est le temps, une dimension ca veut bien dire ce que ça veut dire non ? Nous on vit que dans la 3éme dimension donc je vois pas comment on pourrait réussir à creer ce que serait la 4D dans un monde en 3D ![]()
Si c'était le temps on serait pas déjà dans la 4D ? Et après alors on peut ajouter la température, pression atmosphériques etc ... ?
On pourrait vite se retrouver avec un jeu en 6D alors ?
Pas du tout, on vit dans les 3 ![]()
c'est un peu complexe, j'ai pas tout pigé non plus mais en gros un cube représentez dans l'espace, il est en 3D. donc nous sommes en 3D mais autour qu'est ce que l'espace ? Ce qu'il a autour du cube ?
Ben, c'est la 4D et comme l'air que l'on respire n'est pas une dimension, la seule dimension logique qui reste c'est le temps.
La 4D c'est ça le temps et l'espace, c'est aussi le principe de l'hyper espace (je crois) le truc qui permet d'aller vite pour rejoindre d'autre monde éloigné (je sais vive star wars), c'est en rapport car on pense pouvoir compresser l'espace et le temps pour allez plus vite.
Enfin, c'est une explication ultra simple, la réalité c'est tellement complexe que je jetterai l'éponge à la 1er addition
.
Guebish
J'avais compris, je sais très bien que y a 3 dimension dans le monde dans lequel on vit quand même. Mais j'ai entendu plusieurs fois êtres dans la 3ème dimension donc je l'ai utilisé là.
Au cas ou certains ne le sauraient pas, on vit dans les 3 premières dimensions, et non dans la 4ème, sinon il nous saurait possible de compresser le temps (aller dans le temps ou revenir).
Donc, je rappelle, que la 4ème dimension est juste dans un monde virtuelle (d'ailleurs elle ne devrait pas s'appeler 4D mais bon...)
On ne peut pas représenter la 4D
MGS3 est-il en 4D ? Non, en 3D
Le jour ou un jeu sera le temps lui même, alors la oui !
Mais c'est pas près d'arriver...
Ben, c'est la 4D et comme l'air que l'on respire n'est pas une dimension, la seule dimension logique qui reste c'est le temps.
La 4D c'est ça le temps et l'espace, c'est aussi le principe de l'hyper espace (je crois) le truc qui permet d'aller vite pour rejoindre d'autre monde éloigné (je sais vive star wars), c'est en rapport car on pense pouvoir compresser l'espace et le temps pour allez plus vite.
Enfin, c'est une explication ultra simple, la réalité c'est tellement complexe que je jetterai l'éponge à la 1er addition
.
voila une réponse
l'espace et le temps n'est pas l'univers 4D l'espace-temps oui. Faut pas confondre les deux
l'espace et le temps soit (3+1)D symbloise le fait que tu as un objet en 3D (xyz) qui evolue au court du temps par exemple une vague: 3D spatiale qui s epropage au court du temps; MAIS LE TEMPS N4A AUCUNE INFLUENCE SUR LES DIMENSIONS SPATIALE DE LA VAGUE
l'espace temps c'est en gros lorsque le temps influs sur l'espace comme le trou noir par exemple (je vais pas rentré dans les details car trop complexe a expliqué)
A oué pas pensé aux trous noir. Donc y a des endroits en 4D dans notre monde en 3D non ?
Le temps n'est pas une dimension, c'est juste une expression du principe d'entropie, et je dirai même que c'est une conception anthropocentrique et non universelle...
Bref, la 4D est un appeau à pigeons
Cela dit l'idée des textures évolutives est pas mal, même si l'intérêt (limité) est purement esthétique. C'est plus un gadget qu'on verra rarement pour l'instant comme le bump mapping à ses débuts.
autre exemple l'espace temps fait que l'on peut mesurer un edimension sppatiale (distance) en unité de temps
1 année lumière peut etre considéré comme un distance et un temps