Apres lecture de pas mal d´articles à propos de ce processeur, il apparait que le CELL destiné à la ps3 ne soit que le plus petit de la gamme made in IBM, technologie qui n´est absolument pas orientée jeu mais plutot serveur de données et cie, les difficultés de programmation seraient nombreuses et n´aboutiraient pas à de grandes choses sans des efforts quasi insurmontables, les kits PS3 couteraient 3 millions de dollars, la machine se voudrait la PSP de salon, multimedia au possible, le line up est invisible si on ne cause pas synthese, le matos embarqué se revelle finalement equivalent, voir inferieur sur certains chiffres, à la 360, je viens de l acheter celle la d ailleurs, que propose la PS3? Qu´apporte le CELL? processeur handicapé par le fait qu´il ne soit pas architecturé special jeu comme les autres? PS3=PSP? pas de jeux et media a fond?
c´est vrai qu´a la base le cell n´est pas un processeur dédié au jeu mais un processeur ça se programme comme on veut donc il peut faire du jeu ;)
Apres c´est vrai que sony abuse sur le prix du kit de développement complet... 3 millions de dollars c´est quand meme un peut cher... bon qui ira acheter le kit complet ?? ? pas les développeur en tous cas ou alors ceux qui veulent fabriquer du métériel comme par exemple Datel avec ses action replay...
Bref le prix tres cher du kit fera surement monter en fleche le prix des titres... Car tous est lié à la base... plus la cout de développement est élévé et plus cher et le jeu au final...
NVIDIA dans une interview anglaise avait dit que au contraire la carte graphique marcherait bien avec le cell, que la carte graphique serait faite pour le cell
puis deja il est pourri le topic
![]()
y a pas d´interet de parler de chose qui est pas encore sortis
juste dire qu´au debut sa sera chaud de l´exploiter mais quand ils maitriseront sa fera 7 cores de 3.2Ghz contre 3 pour la x360
qu´est-ce qu´on peut entendre comme conneries ici... ![]()
Jcrois que tu t´immagines pas a quel point ca va etre fastidieux de programmer 7 cores en parallèles... surtout que les 7 ne sont pas dédiés aux jeux, certains sont specialement concu pour le réseau ou la vidéo... alors que la Xbox360 na que des cores concu pour le jeux, c´est en tout cas ce que j´ai lu...
exactement... et sachez que c´est déja pas facile de programmer un tri-vore un septuple c´est encore moin simple surtout qu´en les core ne sont pas dédié à l´utilisation que l´on veut en faire (en gros faut réinventé l´eau chaude)
Il me semblait que 7 cores du Cell étaient alouables à volonté selon les besoin de développement, et que le 8ème venait suppléer le core principal pour des fonctions d´arbitrage? Enfin, si quelqu´un a plus d´explications...
Autrement, croyez pas que les développpeurs vont se taper 7 codages différents (1 pour chaque core). A priori, la majorité des problèmes de répartition des calculs sont gérés par le noyau du système (l´arbitre, cad le processeur principal), et par l´OS.
Sinon, comment à votre avis aurait-on pu développer des applications capables de tourner sur des centaines de machines en calculs répartis? (ex.: calculs distribués en vidéo, bécanes pour le cinoche, etc...).
Le Cell, comme tout processeur -ou presque- est parfaitement adapté au jeu, même si pas développé expressément pour. Y´a qu´a regarder le monde PC : des proc. pas spécifiques aux jeux, et pourtant on a de bien jolies choses, non?
Topic a fermer encor eun pro xbox frustré d´avoir acheter une xbouze 1.5 baclée ![]()
Le Halo de la XBOX 1.5
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006054_test.htm
muahahahahahahaahahahha
Et pr info les noob le CELL n´a pas 8 cores
Et le CELL écrase le CPU de la xbox 360 ![]()
on rigole bien ici je vois ![]()
As you can see there, each SPE destroys the dual and single core pc processors by big margins.....the theoretical performances of 8 spes were found to be 202 gflops(without taking the PPE into account)
THE cell performs graphics algorithm 35 x beter than normal 3.2ghz processors and again look at it efficiency...fantastic.....look at the algorithms chart........amazing truely amazing
each SPE is almost as powerful as the whole XENOS but again it is more efficient
as you can see above the BENCHMARKS come from IBM....so this article has lot of authority.
ok then compare those specs with garbage xenon....but again u could see the huge difference.....easily CELL outguns 3 xenons by 10
http://www-128.ibm.com/developerworks/power/library/pa-cellperf/
ONWEDDDDDDDD pleurez en silence ![]()
D_M_C : le Cell possède bien 8 sous-processeurs. ils ne sont pas només "cores", mais SPE pour l´anecdote, ce qui -sans être identique évidemment- reste tout de même très proche.
Donc, 8 SPE, avec 1 non-accessible aux développeurs : "1 of 8 SPEs reserved for redundancy" (cf spécifications PS3, sur ps3-portal entre autres).
Un simili 7 cores? Pas vraiment. Comme le montre les docs issues d´IBM ou d´Ageia Physix, plutôt un système de calcul distribué.
A part ça, faudrait commencer à arrêter les invectives "pro" et "anti" que ce soit vers la Xbox ou la PS. La majorité du temps celà transforme la discussion en débat stérile.
C´est pas parce que le Cell est plutôt novateur (et sûrement très performant) que le tri-core de la xbox est pourri. A priori y´a de quoi en tirer un sacré paquet de Flops! Et donc de bons modèles physiques...
Autrement, si quelqu´un a le courage de traduire correctement la doc d´IBM, j´avoue que je n´ai pas le courage de lire tout ce fatras intégralement!
Sony a toujours été fort pour sortir des "grands mots", alors arrêtez de jubiler devant un assemblage de termes techniques, j´attends toujours les promesses de "l´emotion engine" moi... pas vous ?
"ONWEDDDDDDDD pleurez en silence" : je pleure de pitié pour toi oui... "sans maitrise, la puissance n´est rien", ca te dis quelque chose ? Tu peux avoir le processeur theoriquement le plus puissant du monde, mal exploité ca restera une bouse (attention j´ai pas dis que le Cell était une bouse)
"Et le CELL écrase le CPU de la xbox 360" -> ta deja vu tourné un jeu ps3 en temps reel ? Ta deja vu le cpu de la xbox360 exploité a fond ? Nan alors arrête de raconter des conneries aussi grosses que toi
Perfect Dark le Halo de la xbox1.5, nan le halo de la xbox360 sera halo3, attends quelque mois, t´aura deja le temps de pleurer. Ca te rappelle quelque chose ca : https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00004/00004274_000_finale.htm
Ouahhouu l´emotion engine a vraiment fait des merveilles a la sortie de la PS2 faut l´avouer...
Arrêtez d´être cons 2secondes les pro-sony, quand les 2 consoles seront sorties, on pourr
pourra vraiment dire laquelle des 2 sera la meilleure, pour l´instant ce n´est que de l´ordre du fantastique, sachant qu´aucun proto de la ps3 n´est meme sortit...
A bon entendeur...
+5 vodooo_3000 (ouais la sa vaut carément un "+5")donne lui des raison de pleuré a se trouduc de jean D_M_C qui fait semblant de comprendre des choses alors qu´il ne sait mm pas squ´il raconte ![]()
allé degage D_M_C mm ta mère sait que tu n´es d´aucune utilité sur cette terre
Sauf que le CELL c´est pas que SONY, C´est SONY, THOSHIBA et IBM
OWNEDDDDDDDDDD
Enfin on voit votre jalousie envers la PS3 mais jcomprends
Tien encore un hit noté sur xbouze 1.5
http://www.jeux-france.com/articles_tests960_amped-3.html
moi je cherche a comprendre pourquoi vs dénigrez la 360 comme ça.Vous dites que la ps3 va déchirer et vous vous basez sur des video de mgs4,killzone...et vous dites:"ça déchire la ps3.la box c´est de la merde" mais personnellement les video de gears of war m´ont tout autant impréssionées ainsi que celles de oblivion.Je n´a
Le rendu est exeptionnel sur les deux machines et puis le rendu est arrivé a un tel niveau que je ne vois pas ce qu´il vous faut de plus.Et puis c´est les jeux qui comptent pas la marque
je suis d´accord mais j´attends de voir des vraies images de gears of war tout comme des vraies images de killzone, par contre MGS4 est vraiment en temps réel comme oblivion à mon avis