CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Cell inadapté au jeu console.

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:22:26

j´ai vu la video tps réel de 25 min de oblivion et ce jeux est une pure merveille alors pourquoi déscendre la console alors qu´il faut vraiment etre hipocrite pr dire la 360 c´est de la merde qd on voit ce jeux.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:22:39

ah oui!!! je voulais dire aussi en voyant le titre que ça me fait marrer paske pourquoi sony s´emmerderai à sortir un processeur cher à produire et qui n´est pas adapté pour les jeux videos, il est fort probable que l´on choisisse les domaines de prédilection du cell, si on le met dans la ps3 il servira au jeu, si on le met dans une télé...
c logique, le cell sera adapté aux jeux video paske sinon on pourrait rien faire avec la ps3

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:24:46

je ne dis pas que la 360 est merdique mais la ps3 a également de très bonnes chances, je pense que toi et moi savons ce que valent chacune des deux consoles (même si l´une d´entre elles n´est pas encore sortit) mais la 360 n´est pas la seule a subir des commentaires vraiment désobligeants, la ps3 est également très critiquée, c dommage de critiquer sans savoir...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:25:31

Au risque de me répéter :
"[...] faudrait commencer à arrêter les invectives "pro" et "anti" que ce soit vers la Xbox ou la PS. La majorité du temps celà transforme la discussion en débat stérile."

Le topic d´origine était "le cell est-il fait/adapté aux jeux vidéos" je vous rappelle... Et pourtant on retourne sur une belle enflammade XBOX vs PS... Si vous avez tant de haine les uns pour les autres, z´avez qu´à monter sur un ring et vous taper sur la face!

Remarque, apparemment valable pour beaucoup de monde par ici...

P.S.: Enfin moi, c´que j´dis...

P.S.2: Le but du jeu -dans un forum comme celui-ci - c´est de poser des questions, et que ceux qui sont CAPABLES d´y répondre le fassent. Ca vous dit quelquechose la courtoisie, le civisme, le partage d´information, ou le respect des opinions? Parce que niveau respect mutuel, on a connu mieux. Et quand je dis "respect des opinions", c´est pas pour qu´on étale la sienne sans argumenter, ou juste en postant des photos (genre "bouhhh! c´est moche!", ou "whahhh! c´est zoli!").

J´m´arrête là, je fatigues.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:28:13

non au contraire on est entrain de dire que pas mal de gens critiquent sans savoir, mais attends que les anti sony se ramènent ce soir et tu verras que c un bordel incroyable, sinon les forums sont tranquilles si tout le monde reste chez soi mais certains veulent foutre la merde, tant pis pour eux (et pour nous aussi)

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:29:41

moi je m´en fout je n´ai pas de préjugés sur aucune console.C´est les jeux qui m´intéressent je n´ai pas encore de 360 mais c´est clair que en mars je prend ma 360 et oblivion.Tout comme je prendrais ma ps3 pr mgs 4.Mais ça m´énérve qd même au plus au point ces conneries de pro machin et pro truc.Et cettepseudo guerre des consoles.Aujourd´hui ça ne veux plus rien dire.

D_M_C
D_M_C
Niveau 6
06 décembre 2005 à 14:37:51

C´est pas une question d´être pro machin là !
La Xbox 360 est un désastre, la console est pas fiable des consomateurs commencent déjà des attaques en justice contre M$

https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014722.htm

Les jeux du line up sont baclé !

La tri-core atteindra vite ses limites et le lecteur DVD est insuffisant pr les futur jeux next gen !

http://www.frenchconnexion.org/nouvelles/2848/Certains-titres-de-la-Xbox-360-prendraient-plus-dun-DVD

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:49:00

Faut arréter!!!je crois que tu n´as pas les idées claires la.Une console a 5 ans de durée de vie et toi tu juge une console qui a 2 semaines.Je sent a quel point tu te rejoui de des problemes de la 360 qui sont réels mais peut etre pas aussi nombreux que l´on veux bien le croir.Moi j´attend les prochaines versions et contrairement a toi si j´avais acheté la 360 j´aurais été tré content de jouer a condemned ou cod2.Parcque a moin d´être con qui peut dire que ces jeux sont des daubes.Je l´ai dit je m´intéresse aux jeux qui me plaisent et qd je vois ces jeux je me dit que la 360 est une console qui a du potentiel.

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:51:51

et puis a propos du lecteur dvd au pire si il ya 4 ou même 5 dvd pour faire un jeu quesque j´en ai a f**tre de devoir lever mon c*l du fauteuil pour changer de dvd

Rez49
Rez49
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:52:39

DMC t´es hors sujet mec, on parle du Cell et toi tu nous emmerde avec le tri-core de la 360.
T´aime pas la 360 ? Bah créer un topic genre "J´aime pas la 360" et tout les cons de ton genre pourrons s´éclater dessus. Avec un peu de chances t´aura même droit à quelques pro-crosoft pour te distraire.

Bon pour en revenir au sujet je rejoindrais ce qu´a dit kratos_01. Franchement Sony et IBM mettent 3 piges à développé un processeur, nvestissent plusieurs millions dans le développement, et tout ça pour nous pondre un processeur pas foutu de gérer du jeu vidéo ?? ?

Non faut resté sérieux, le Cell, comme n´importe quel processeur, peut faire tourner un jeu si le jeu en question exploite correctement le processeur.

Là ou sera la difficulté c´est de bien utiliser son architecture un peu particulière, et il y a fort à parier que les premiers jeux qui sortirons n´utiliserons que le core principal, en zappant pas mal les SPE. Un peu comme les premiers jeux 360 qui n´utilisent qu´un core sur trois...

Par contre une fois que la bête sera maitrisée, on aura droit à une vraie baffe (genre MGS4), tout comme on l´aura avec la 360 et je l´espère avec la Révolution.

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 14:55:04

au sujet de la revolution je crois que nintendo a definitivement stopé la course a l´armement.Perso découvrir de nvelles façon de jouer je trouve ça vraiment cool et comme beaucoups le disent c´est pas les graphismes qui font un jeux et ça nintendo la bien compris

D_M_C
D_M_C
Niveau 6
06 décembre 2005 à 14:56:57

odmius, ces jeux sans être des daubes ne méritent pas un investisment de plus de 400 € (ne plus les 2 jeux sont sur PC)

Aucun jeux Xbox 360 n´est assez bien pr mériter son achat !

Les 2 gros jeux a venir sur Xbox 360 sortent également sur PC

DOA 4 si on aime pas la série, il sert a rien !
Sachant que y´a Soulcalibur 3 sur PS2

Enchat Arms qui est pas prêt d´arriver en france et graphiquement inférieur à FF XII sur PS2 et jte parle pas de l´intérêt et du gameplay du jeu !

Kaméo se torche en 8 h, PDZ est une bouze qui se finit en peu de temps également et le live et décevant pr ce jeu !

Reste PGR 3 mais si t´aime pas les jeux de bagnoles, et jouer pendant 5 mois au même jeu même en live jvois pas l´intérêt !

Sont qu´on acheté la xbox 360 a sa sortie sont des moutons :oui:

granin112
granin112
Niveau 10
06 décembre 2005 à 15:01:30

ouais c ´est vrai mais bon la technologie ca sert aussi , tu vas toujours pas jouer dans un univers petit et fermé par exemple , si vous voyez ce que je veux dire .
heuresment ou (j´ espere en faite parceque on en sait pas vraiment super elle) que revo sera puisante quand meme couplet avec sa manette etc ... :ok:

pour moi y a plusieurs manieres de " nouvelles facon de jouer "

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 15:02:52

mo pc commence a etre dépassé alors je serais trés content de pouvoir jouer a condemned et cod2 sans ralentissement et avec de super graphisme ce que mon pc ne peux offrir.Un pc coute trop cher et je sais de quoi je parle cela fait 3 ans que je lupgrade mais c´est inevitable un pc a une durée de vie trés courte.Et puis tu est bien arrogant de traiter de mouton ceux qui ont acheté la 360 a sa sortie si les gens ont envie de jouer a des jeux qui leur plaisent ils ont bien raison.Et puis l´argument le jeu est également sur pc est ce que tu crois que vu que le jeu est également sur pc fait que le jeu n´est bon que sur pc?Je ne pense pas.La xbox aura ses jeux dédiés comme gow ou halo3 et la ps3 aura ses mgs4 tekken...mais également des jeux dispo sur pc donc...

Rez49
Rez49
Niveau 10
06 décembre 2005 à 15:19:08

Merci de ton intelligence odmius. Ca fait plaisir de voir quelqu´un qui comprends que l´achat d´une console (la 360 en l´occurence) n´est pas un acte de moutonnerie mais une vraie envie de joueur.
C´est malheureux de constater que des imbéciles comprenne pas ça alors qu´eux aussi s´offrirons cette petite folie d´acheter un console le jour de sa sortie.

Juste pour corriger ce que dit DMC :

DOA4 et Soulcalibur c´est pas la même chose et faut vraiment être aveugle pour pas voir la différence : DOA --> combat à mains nues axé sur les contres, Soulcalibur --> combat avec armes axés sur des combinaisons de touches. Chacun son style mais les deux sont excellents.

Enchant Arms : d´accord on sais pas quand ext-ce qu´il sort, mais dire qu´il est moins beau qu´un FF XII ça c´est des conneries, une fois encore faut s´enlever la merde des yeux avant de parler.

PGR3 : le jeu est super beau, agréable à jouer quand on aime le style, et le live offre des sensations unique, dire le contraire prouve que l´on a pas essayé le live (n´est-ce pas DMC)

Et pour en revenir à la PS3 je dirai qu´elle vaudra sans aucun doute l´investissement car elle aussi proposera des purs jeux, rien que MGS4 peut valoir l´achat de la machine. Mais inutile de dire qu´elle sera mieux qu´une "Xbouze" tant qu´on l´a pas vu en action.

A bon entendeur...

Neopy
Neopy
Niveau 7
06 décembre 2005 à 16:09:53

A bon entendeur bien sur, tous les développeurs s´accordent a dire que la PS3 est la plus facile a programmer, la différence est que la programmation diffère de celles actuelles, notamment la 360 qui a la meme programmation qu´un PC... :honte:
Donc source stp pour dire que sa programmation est quasi insurmontable... :ok: merci

schimble
schimble
Niveau 8
06 décembre 2005 à 16:19:22

euh source aussi pour "les développeurs s´accordent a dire que la PS3 est la plus facile a programmer" :gni:

odmius
odmius
Niveau 10
06 décembre 2005 à 16:20:36

bon dialogue de sourd.On vera bien le 5 janvier

D_M_C
D_M_C
Niveau 6
06 décembre 2005 à 16:26:00

Kojima a affirmer que la PS3 n´était pas difficile à programmer !

D´ailleurs il a affirmé également que la DEMO de MGS 4 n´était en aucun cas réprésentatif du produit final et que le jeu serait encore plus beau a sa sortie !

Les développeurs telque épic games préférent développer sur X360 car la programmation est la même que sur PC.
C´était déjà le cas sur xbox première du nom hors la PS3 tt comme la PS2 utilisent des outiles de développement spécifique a Sony.

La PS3 ne posera pas trop de problème aux programmeurs qui ont tatté la PS2 par contre pr les autres c´est une autre histoire !

meshugga
meshugga
Niveau 7
06 décembre 2005 à 16:40:51

ecoute dmc , tu semble tout savoir mais je t´es compris . tu te persuade par l´intermediare des autres que ton choix envers sony et la ps3 est le bon et pour cela tu descend en flamme la xbox car ceux qui l´ont et qui la trouve bien te font rapeller a ta memeoire les mois d´attente avant la sortie de la ps3.
alors c´est bon on a compris, tu peux te detendre.
moi perso, je travail et je vie encore chez mes parents (appart trop elevé encore, je mets de coté) du coup j´ai un pc avec 6600 gt, 1 go de ram et un athlon fx 2200+. maintanant j´ai la xbox 360 (et oui la commande a auchan a fonctionné) et je peux te dire quelle en a sous le capot, ne t´inquites par pour nous , posseceur de cette machine. Il faut maintanant attendre les jeux phares pour commenecer a aprehender toutes sa puissance.
Maintenant si dans un an la ps3 s´avere une tuerie siderale, je n´aurai aucun scrupule a revendre ma xbox360 pour une pes 3. (plein de mes potes au bien fait le contraire en revendant une pes2 pour une xbox)
maintenant, si sur ce forum tu rencontre un pro xbox 360, tu fais demi tour car je peux te garantir qui ni l´un ni l´autre n´arriverai a vous convaincre.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive