Le Star-Dev de Dead Or Alive une équipe de programmeur manchots ?! Qu´est ce qu´on entend pas MDR sur ce forum, y´en a qui sont vraiment à la masse.
Il critiquaient deja le mode de programmation de la Ps2, et ca recommence sur Ps3, libre a eux de donner leur avis, mais quand tu vois DOA2 sur dreamcast, bah excuse moi il est aussi beau que n´importe quel jeu de baston aliasé (que ce soit Soulcalibur ou Tekken) sur la PS2, les couleurs sont magnifiques, les animations éclatantes et l´aliasing inexistant. Tout ca pour un jeu qui date de 4ans maintenant ! Et tu oses les traiter de manchot ?! T´as déjà joué aux Ninja Gaiden sur Xbox ? Aux dernier DOA sur Xbox ? Tu dois etre aveugle c´est pas possible, moi c´est une team de dev pour qui j´ai beaucoup d´admiration aux vue de ce qu´ils ont fait...
si il faut attendre 2007 la console et un an les jeux ca va commencer a faire long.
l´argument choc des pro360...
Le CELL est le petit bijou d´IBM cela m´etonnerai qu´ils risquent de merder en mettant un proc batard dans la PS3 qui sera la devanture de leur projet. Parfois il faut réfléchir avant de poster!
T´as déjà joué aux Ninja Gaiden sur Xbox ? Aux dernier DOA sur Xbox ? Tu dois etre aveugle c´est pas possible, moi c´est une team de dev pour qui j´ai beaucoup d´admiration aux vue de ce qu´ils ont fait...
Oui j´ai jouer aux 2 bah c´est pas non plus l´eclate totale (Non Ninja Gaiden est tres bon). Mais c´est pas ce qui se fait de mieux sur Xbox désolé... Je ne parle même pas du DOA4 sur 360 c´est du DOA3HD point bar! Et pour ta gouverne Tekken4 et encore plus le 5 n´aliasent pas pas plus que Soulcalibure3.
MGS3 non plus, GT non plus... ce n´est pas parceque les devs sont des incapables qu´il faut dire que la machine est mauvaise!
Faut te calmer mon gars, je parle juste de ce qui pourrait se passer, ca fait de moi un pro bidule? Tu sais on est pas tous idiots comme toi! Y a des gens qui achetent toutes sortes de consoles j´en fait partie, j´ai pas 5 ans et dix francs d´argent de poche par semaine, ca vous rend completement debile les consoles ma parole! La PS3 a toutes les chances de sortir fin 2006 debut 2007 en Europe, et toutes les consoles perissent un peu au demarrage, maintenant sile CELL s´avere difficile a programmer ben il faudra attendre, ca s´appelle de la logique ca ptit bonhomme.
Et tu peux dire ce que tu veux, le CELL n´a pas été concu pour le jeu point barre.
Ah et t´inquietes pas foufou le CELL sera tres tres puissant.
bonjour tout le monde!!!
je viens de faire un tour d´horizon de ce post, et j´aimerai y mettre mon grain de sable.
tout d´abord, revenez tous sur la signification d´un "PROCESSEUR", cette élément n´est la que pour calculer des informations (10011011001111011...), pour simplifier la chose, vous n´avez qu´a le comparer a un cerveau!!! donc un procésseur n´est a la base pas eclusivement fait pour les jeux-video, que ce soit pour le proc de la XBOX 360, PS3, Revolution... ainsi que votre PC!!!
Apres j´ais l´impression que vous juger le CELL, rien que pour un graphisme!!! ce boulot la n´est eclusiment étudier que pour la carte graphique!!! mais par la suite celle ci peut etre aider par le processeur, soulageant la carte graphique de certains calculs, offrant donc au chips la possibilité de faire d´autres calculs pouvant améliorer ce graphisme.
Ensuite dans un jeu, il n´y a pas que le graphisme qui compte, il y a aussi le soucis de la réalité. Depuis le début du jeu-video, les jeux n´ont jamais arrété d´etre de plus en plus proche de la réalité, passage de la 2D a la 3D,... La le procésseur vient encore mettre son nez, pour calculer des applications comme la gestion du vent, l´intélligence artificielle, soucis du mouvement, réaction d´objets dans un environnement... (ce sont des exemples). Par exemple un jeu qui va completement révolutionner le jeu-video dans le soucis d´aller au plus proche de la réalité, n´est autre que Métal Gear Solid 4 avec son système "0000" que monsieur Hideo Kojima va nous concocter, pour utiliser au mieux le CELL.
sinon pour SONY et sa PS3, son seul but n´est pas porté que sur le jeu-video, le but principal est que la PS3 soit la plateforme multimedia du futur pour nos bon vieux salons.
Voyez tout ceci comme des calculs a traiter, pour ce qui est des cores, ceci ne vont etre la que pour partager tout le flux d´informations.
DONC au final un flux de calculs enormes, et allez donc vous renseigner sur le CELL, vous verrez pourquoi la PS3 pourra peut etre etre surpérieur a la XBOX 360.
Ce que tu dis est faux selon l´architecture du processeur, que fais tu des instructions MMX (pour l´exemple) et cie des processeurs? la rapidité d´execution des taches selon son architecure? que fais tu des caches integrés? En tout cas celui de la 360 se base sur une version simplifiée du G5, simplifiée pourquoi? pour ne pas integrer les fonctions inutiles a la console. Le CELL lui est develloppé pour l´industrie informatique, ca ressemble plus a un super calculateur qu´a autre chose.
Enfin si les processeurs se contentaient juste de compter des 1 et des 0 un processeur a frequence equivalente d´un autre compterait a la meme vitesse, aurait les memes performances, ce qui bien sur n´est pas du tout le cas suivant son design.
De toutes facons la n´est pas le probleme de savoir qui a le cerveau qui tourne un poil plus vite, ca va plutot se derouler sur la facilité de programmation et les budgets que ca engage.
Biensur que le proc ne fait pas que des calculs, de toute façon il tourne a 3.2 Ghz la meme fréquence que celui de la 360, mais justement pour le partage et l´envoie de flux, moi je trouve que l´architecture du CELL est pas mal.
c justement tout ces parametres la, qui font que la PS3 est compliqué a programmer, pour utiliser aux mieux le cell!!!
la ou je suis completement d´accord avec toi, c que le CELL apparait comme un super calculateur!!!
Enfin bref qu´ils se depechent de montrer du jeu jouable qu´on voit ce que ca donne, un truc qui me chiffonne c´est si ils font une sortie printemps je me demande bien ce qu´ils comptent vendre comme jeux avec!
Bah de tt facon vs critiquer la programation du cell, mais faudra un jour passer au niveau superieur, la complexité du cell sera surement compenser par de nouveau programmes et PC de plus en plus puissants chez les devellopeurs, il a bien fallu passser du vieux 133MHz au 3GHz alors bon une etape en plus, pourquoi pas?
A la difference pret que l´architecture des processeurs n´ont quasiment pas evolué du 133 au 3Ghz, y a que la frequence qui a grimpé, pas de probleme d´adaptation puisque meme architecture, apparement ils galerent deja sur les multicore alors le CELL...
A la difference pret que l´architecture des processeurs n´ont quasiment pas evolué du 133 au 3Ghz,
Keske je vien de dire? faut bien avancer en technologie, personne ne critique le BLU RAY alors pk le CELL
Fo voir dans 3 ou 4 an kan il sera sur les PC, ca pourra donner des trucs pas mal une fois maitriser
c clair!!!
Pour que le br soi maitriser il faudra plus de 15 ans oui
Sur pc le support DVD va encore etre la norme pendant treeeees longtemps, pareil pour les consoles
merci Nostradamus
Mais pourkoi tu glande sur le net si tu sais tout
Va bossé chez un constructeur..... ![]()
euh... sonymytho, tu serait pas decu que la XBOX acepte meme pas les HD DVD?
Ben tu dis il a bien fallu passer du 133 au 3ghz comme si c´etait une evolution, je te reponds que ca n´a pas posé de probleme de programmation parceque l´architecture n´a pas changé! Passer de ce type de processeur a du multicore ou du CELL ca ca va poser probleme, en particulier pour le CELL puisqu´il est totalement nouveau!
DamSan
Sur pc un support de donnée a toujours du mal a etre implanté :
ya encore des jeux qui sortent sur simple CD, le DVD a eut un mal fou a s´implanter malgres son essort extraordinaire, alors le br
Et je squatte ce forum parceque c´est toujour smarrant de lire vos commentaires niais
C´est impressionnant le nombre de co**erie qu´on lis ici, je devrais en faire un livre, juste avec les sitations de toxa je ferais fortune...
ouais je comprends...tu te sens chez toi ![]()