vive nvidia hihihihi
le ceel posse des probs ou devlopeurs
sourse
windows news mois nouv 2005
http://gametomorrow.com/blog/index.php/2005/11/30/gpus-vs-cell/
en fait , dans un context de calcul intensif ,le cell ca a l´air assez sucré u_o
avec des algorythm de raytracing fait pour GPU , et readapté a la plateform CELL , ils sont parvenu a obtenir plus de 600% la performance d une 7800GT.
cepedant, c est un contexte extremement benefique car d apres ce qu ils commentent , ce raytracing ne souffre pas de l´in order (car chaque pixel se calcule indepedemment de l autre, donc les 8 SPE se gave de pixel jusqu´a ce que l image entiere soit calculé ) .
le raytracing , c est globalement une technique de rendu d eclairage photorealiste.
mais faut pas s emballer car c est pas parcequ on rend en temps reel , un mur , ou un visage , qu on peut facilement faire la meme chose avec une scene complete.
mais ca demontre simplement la puissance de traitement brute du CELL.
le CELL va percé dans l informatique medical pour les scanner 3D et IRM .
mercury fournit une video de presentation et demontre que grace au cell , il vont 100fois plus vite qu avec un system conventionnel.(mais bien sur , ils precisent pas quel system a été utilisé pour la comparaison . c est peut etre un mono proc poussif genre P4 2.0ghz .)
bref , en math pure, le cell , c est dla balle!
CavaliersJames Posté le 07 décembre 2005 à 19:17:52
oui patataboy il nya pa d´aliasing sur cod2 et kameo jte lconfirme
non il n´y en a pas sur ces deux jeux mais sur PGR3 si
Et COD2 est en bilinear filtering, là c´est vraiment se foutre de la gueule du monde... surtout que la 360 en fait pour quasiement aucune perte de perf pour de l´anisotropiqueX8, mais bon tant qu´il y aura des acheteurs! (de toutes les façons ce jeux est tres moyen sur PC aussi.)
En revanche Kameo c´est du bon, il n´y a pas à dire!
Ce qui me fait rire c´est que les possesseurs de 360 ou de futur Révo disent que le CELL n´est pas bon pour les jeux mais opur rappel, le tricore de la 360 est en fait 3 G5 lights, le proce de la Révo sera un dérivé de G5 (et le gecko de la GC un dérivé du G3)... Le CELL est ce qui existe de plus adaptable en multithreading!
C´est comme dire que le Xenos n´est pas vraiment fait pour de l´affichage!!!
Si vous voulez vous fendre la gueule il faut lire les posts de doobleL
http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_356712_page8.html
C´est épique
Mouais, c´est stupide de dire que sony à le don des grands mots, des mythos et du marketing quand Bill Gates est devenu riche seulement en piratant ses concurrents. Un menteur(?) contre un escrot... Quand à comparer une machine actuellement sur le marché à une autre en préparation sans avoir l´occasion de jouer au deux... Bref, le fin mot : wait and see. Ok, la Xbox m´à un peu déçu (les meilleurs titres ne sont pas sortis) mais les deux seront très intéressantes
Le reste n´est que détail technique. tout dépend comment ce seras exploité
cush666 Posté le 08 décembre 2005 à 18:41:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Mouais, c´est stupide de dire que sony à le don des grands mots, des mythos et du marketing quand Bill Gates est devenu riche seulement en piratant ses concurrents. Un menteur(?) contre un escrot... Quand à comparer une machine actuellement sur le marché à une autre en préparation sans avoir l´occasion de jouer au deux... Bref, le fin mot : wait and see. Ok, la Xbox m´à un peu déçu (les meilleurs titres ne sont pas sortis) mais les deux seront très intéressantes
je suis tout à fait d´accord avec toi (surtout sur tout ce que met en place M$ en terme de pression et de lobbyisme pour ne pas perdre son monopole sur PC et Office), en revanche je ne dirai pas que la 360 m´a déçu... les jeux qui sortent en ce moment oui, mais la console est bonne!
On parle bien du marché des consoles là, non?
C´est marrant mais des qu´on critique sony il faut que certain raplique et critique Ms sur le marché des pc
Ca s´ecarte du sujet mais ca en rassure pas mal quand meme ![]()
SonyMytho03 Posté le 08 décembre 2005 à 19:07:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On parle bien du marché des consoles là, non?
C´est marrant mais des qu´on critique sony il faut que certain raplique et critique Ms sur le marché des pc
Ca s´ecarte du sujet mais ca en rassure pas mal quand meme
Détrompe toit cela reste dans le domaine console... si M$ peut se permettre de perdre 4 millions de $ avec la Xbox et de perdre 128$ par 360 vendue c´est parcequ´il egorge les utilisateurs de PC comme des porcs!
Sony c´est peut-être des menteurs mais M$ sont des escrocs!
A j´oubliais leur soutient aux deux campagnes présidentielles de G.W.Bush... ce dernier c´est d´ailleur empressé de faire pression sur la chambre sénatorial pour entériner les mutiples poursuites que les états fédérés avaient intenté à M$ lors du mandat de Clinton!
Oui Ms a de l´argent, il n´ont pas les mains propres dans tout les domaines, mais dans le domaine du jeux vidéo ils sont a peu pres clean, pas comme un autres constructeur japonais qui denature le jeux vidéo depuis des années
Ms n´escroque pas les joueurs, donc moi ca me va, au contraire ils vendent leur console a perte, c´est parfait
Attention Sony vendait a perte avec la ps2...
Il a fallut 3ans pour rendre la playstation rentable.
DE plus c´est a peu prés la meme somme que perdait sony pour la ps2. L´erreur de microsoft était d´avoir inclut le hdd.
l´erreur étant réparé la rentabilité sera au rendez vous pour microsoft j´en suis sur.
Maintenant il faut se demander combien coutera la ps3. 200€ le cell a lui tout seul ( voir l´article de presence pc sur le cell ).
Plus lecteur blu ray et plus carte graphique 7800 en sli a ce qui se dit 500€...
Mise apart nintendo qui vendait a perte mais largement moin que sony et microsoft pour la ps2 et la xbox.
Maintenant jusqu´a combien sony sera pret a vendre a perte avec leur nombreuse difficulté financiére et en plus de cela les nombreux procés en cours sur leur rookit.
Oui Ms a de l´argent, il n´ont pas les mains propres dans tout les domaines, mais dans le domaine du jeux vidéo ils sont a peu pres clean, pas comme un autres constructeur japonais qui denature le jeux vidéo depuis des années
pas les mains propres c´est le moins que l´on puissent dire, et c´est pas tous les procés au cul qu´ils ont qui prouveront le contraire!
Il faudra nous expliquer en quoi Sony à dénaturé le jeux vidéos depuis des années...?
Attention Sony vendait a perte avec la ps2...
Il a fallut 3ans pour rendre la playstation rentable.
c´est vrai mais du coup la PS2 à rapporter à Sony (et lui rapporte encore) alors que la Xbox n´a été que pure perte.
Sonymytho03
Ms n´escroque pas les joueurs, donc moi ca me va, au contraire ils vendent leur console a perte, c´est parfait
parceque pour toi une entreprise hyperliberale qui vend tous ses produits PC la peau du cul pour une fiabilité douteuse et ses consoles en pure perte tu ne te dis pas qu´il y a un loup quelquepart... t´aurai pas les poils deviennent blancs et qui frisent des fois toi!
Le but de M$ est simple, prendre le monopole aussi dans les jeux vidéos et ensuite préssurer le marché et agrandir ces marges!
Ok la xbox est une pure perte, mais honnêtement elle écrase en qualité de jeu la PS2...( non,je suis pas un pro-xbox!!!) J´avais une PS2 , je l´ai vendue pour acheter à l´époque la Xbox! J´ai d´ailleurs une psp avec laquelle je m´amuse beaucoup!
Mais autant ici que sur le forum XBOX360, je vois pas l´interet d´opposer ces 2 consoles dont l´une n´est même pas encore fabriquée...on croit rever non?
D´ici un mois je vais craquer pour la X360 et je craquerai aussi sûrement pour la PS3! La X360 n´en déplaise à beaucoup ici est une très bonne console!
"Alors le Cell une révolution ? N’allons pas si vite en besogne, parler de révolution est un bien grand mot. S’il faut reconnaître que l’approche d’IBM est intéressante sur de nombreux points elle n’est néanmoins pas parfaite. Ainsi l’approche qui vise à simplifier la logique de contrôle pour privilégier la logique d’exécution est assurément la voie à suivre pour les besoins des applications futures."
"S’il n’y a donc pas grand-chose à reprocher aux SPE, on peut en revanche être plus circonspect en ce qui concerne le PPE. IBM a peut être poussé un peu trop loin l’esprit de simplification et un core généraliste plus performant, capable du lancement multiple d’instructions dans le désordre aurait été préférable. Mais les compromis nécessaires pour rendre le processeur relativement peu coûteux à fabriquer dans l’optique de son utilisation dans des appareils grands publics par Sony et Toshiba risque de compromettre son utilisation dans des stations de travail."
Je reposte la, je disais donc que ce genre de chose annonce du bon mais rien de miraculeux non plus, alors qu´ici certaines personnes voient vraiment dans le Cell un truc incroyable, ben non le Cell est derivé du Power PC tout comme le tricore de la 360.
EUH... ATI bat n vidia c est vrai:
La domination d nvidia est finie depuis les Geforce 3
Non ca depend des generations de carte.