CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft est ouvert au format Blu-Ray

HybridSnake
HybridSnake
Niveau 4
10 janvier 2008 à 13:28:46

La nouvelle sonne comme une surprise, mais n´en est pas vraiment une. Microsoft vient de réaffirmer que la console Xbox 360 pourrait parfaitement accueillir le format Blu-Ray si le choix de ses clients l´imposait.

L´agence Reuters cite Albert Penello, responsable marketing chez Microsoft pour la Xbox, à propos de la possible adoption du Blu-Ray sur la Xbox 360 : « cela devrait être le choix des consommateurs, si c´est ce pour quoi ils votent, nous devrons y réfléchir ».

Rien n´est donc encore prévu, évidemment, mais Microsoft reste fidèle à une politique déjà exposée dès les débuts de la console sur le marché : la firme soutient le HD-DVD mais reste neutre quant à la victoire de l´un ou l´autre des formats. La Xbox 360 pourrait donc très bien s´adapter aux deux formats, en fonction du marché, c´est d´ailleurs en grande partie ce qui a motivé le choix d´un lecteur HD-DVD externe sur la console, alors que Sony a fait le pari d´un lecteur Blu-Ray interne.

HD-DVD en danger ?

Certains affirment par ailleurs que Microsoft serait en train de supporter artificiellement le format HD-DVD pour empêcher le Blu-Ray de gagner, et ainsi créer une confusion sur le marché des formats physiques qui favoriserait l´adoption des services de téléchargement de films en ligne, notamment celui de Microsoft, par les consommateurs.

En outre, Penello « ne pense fondamentalement pas » que l´adoption surprise du format Blu-Ray par la Warner affectera les ventes de Xbox 360, ni le combat entre la console de Microsoft et la PS3 de Sony : « J´ai vu cette bataille déclarée terminée tellement de fois... Je veux que les consommateurs aient leur mot à dire, et je pense qu´il y a beaucoup d´acheteurs du HD-DVD qui auront quelque chose à dire » explique-t-il.

Source
http://www.pcinpact.com/actu/news/41158-Xbox-360-BluRay-politique-Microsoft.htm

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:30:24

Certains affirment par ailleurs que Microsoft serait en train de supporter artificiellement le format HD-DVD pour empêcher le Blu-Ray de gagner, et ainsi créer une confusion sur le marché des formats physiques qui favoriserait l´adoption des services de téléchargement de films en ligne, notamment celui de Microsoft, par les consommateurs.

+1

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:33:15

+1 et t´es content :question: ca veut juste dire que microsoft vend un lecteur HD-dvd en savant pertinement que le format est destiné à crever c´est de la publicité mensongere en quelques sortes et de toute facon faut arreter avec la VOD c´est de la location de films pas un achat, il ne se subtituera jamais à un support physique et de toute facon microsoft est vraiment tres loin d´avoir des chances d´etre leadeur dans ce domaine

jaki-aldi
jaki-aldi
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:34:29

apres avoir defendu le HD-dvd bec et ongle les pro-m savant pertinement que c´est fini se rabatte sur l´argument que l´avenir c´est la VOD

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:35:47

Il est rigolo lui :rire2:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:36:58

ca serait presque logique meme que MS adopte le blu-ray maintenant que le hd-dvd est en fin de vie , meme si il continue avec leur VOD il leur faut comme meme un format hd pour leur console qui passse par le BR

jaki-aldi
jaki-aldi
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:38:50

microsoft veut etre partout mais concretement à part les systemes d´exploitations il n´ont jamais reussi grand chose malgré des sommes astronomiques investis que ce soit la xbox ou le zune ils ont reussi MSN mais le systeme existait deja ils l´ont racheté à prix d´or, leur moteur de recherche est un bide,

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:40:18

chef_csf :d) Publicité mensongère de quoi?

Tout le monde savait très bien que seul un des deux format survivrait,et tant qu´à faire microsoft aurait préféré que ce soit le HD-DVD,pas le bluray.. :hum:

Mais pour microsoft tant que la guerre continu ben il peut se concentrer sur la VOD,je ne vois pas où est le soucis^^

Et moi perso le développement de la VOD m´intéresse bien plus que le bluray/HD-DVD.^^

Mais inutile de relancer un débat stéril,la location n´a jamais empêché le support physique de se vendre,et le support physisque n´a jamais empêché la location non plus.

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:41:34

jaki-aldi Posté le 10 janvier 2008 à 13:34:29

apres avoir defendu le HD-dvd bec et ongle les pro-m savant pertinement que c´est fini se rabatte sur l´argument que l´avenir c´est la VOD

Parles-en à ton psy ^^

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:41:48

ils ont reussi en bourse ca leurs permet de faire des bides à volontés sans risquer la pérennité de l´entreprise mais si un jour un syteme d´exploitation concurent reussi à lui grignoter des parts de marchés il devrait s´inquieter mais bon c´est pas pres d´arriver le marché et bien verouiller.

-Icebreaker-
-Icebreaker-
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:43:49

c marrant ici tous le monde deteste microsoft mais si il regarde autour d´eux ya bien 5 produit ou c ecrit microsoft

alors fermer la un peu est arreter de toujours vouloir defendre sony comme des debiles

est quand on dit que warner laisse tomber le HDDVD pour le blue ray certain ici pleure de joie mais quand c microsoft qui fait exactement la méme chose sa va pas c des con ... etc...

voila sinon je v travailler et je prend die hard 4 en méme temps en blue ray :bye:

Scierose
Scierose
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:45:13

Chef_csf encore lui :ouch: toujours pas payer Sony ?

jaki-aldi
jaki-aldi
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:45:23

et pourquoi je l´ai aimerai c´est une entreprise multi- milliardaire bouffon tu crois qu´ils en ont quelque chose à cirer de mon amour :rire: ils preferent ma thune

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:46:17

scieRose Posté le 10 janvier 2008 à 13:45:13 Chef_csf encore lui toujours pas payer Sony ?

:d) si tu souhaite participer au debat t´es le bienvenue si c´est pour faire des interventions comme ca tu peux t´ecraser serieux ca rime à quoi ca dit moi ?

Scierose
Scierose
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:46:59
  • chef_csf profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 13:46:17 avertir modérateur
* scieRose Posté le 10 janvier 2008 à 13:45:13 Chef_csf encore lui toujours pas payer Sony ?

:d) si tu souhaite participer au debat t´es le bienvenue si c´est pour faire des interventions comme ca tu peux t´ecraser serieux ca rime à quoi ca dit moi ?

Non moi les films c´est pas ma section, je suis plutot dans les jeux que les films une console c´est fait avant tout pour jouer :ok:

Zuan
Zuan
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:47:40

Reuters a fait sensation en publiant une information selon laquelle Microsoft, l´un des plus ardent défenseur du format HD-DVD, serait sur le point d´abandonner la bataille pour passer au Blu-Ray « si les consommateurs l´exigent ». Ce qui aurait été, nul doute, un enterrement définitif.

Visiblement, il n´en est rien : Gizmodo a interrogé Albert Penello, responsable marketing pour la XBox chez Microsoft, et auteur de la citation rapportée par Reuters. En gros, sa phrase a été sortie de son contexte, Microsoft n´a pas du tout l´intention d´abandonner le HD-DVD, décrit comme « gravé dans les esprits chez Microsoft ».

source :
http://www.mac4ever.com/news/34199/microsoft_n_a_pas_l_intention_de_passer_au_blu_ray/

http://gizmodo.com/343006/rumor-smashed-microsoft-is-not-considering-blu+ray-support

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:48:46

rastafire Posté le 10 janvier 2008 à 13:40:18
Et moi perso le développement de la VOD m´intéresse bien plus que le bluray/HD-DVD.^^

:d) la VOD m´interesse aussi mais pour des films que je vais voir comme ca à l´arrache juste par curiosité ( comme le divx quoi ) mais pour les films plus interessant les grand films surtout je prefere avoir un support physique, le gros defi de la vod c´est nous faire payer quelque chose que l´ont à deja gratuit ( divx ) pour ma part ca dependra du prix

HybridSnake
HybridSnake
Niveau 4
10 janvier 2008 à 13:49:59
  1. -icebreaker-

C marrant ici tous le monde deteste microsoft mais si il regarde autour d´eux ya bien 5 produit ou c ecrit microsoft

alors fermer la un peu est arreter de toujours vouloir defendre sony comme des debiles

Frustré ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:50:14

scieRose Posté le 10 janvier 2008 à 13:46:59

Non moi les films c´est pas ma section, je suis plutot dans les jeux que les films une console c´est fait avant tout pour jouer

:d) non apparement tu prefere la guerre des consoles vu ton intervention et ton attaque sans aucune justification je n´ai pas souvenir de t´avoir manqué de respect fait en autant

jaki-aldi
jaki-aldi
Niveau 6
10 janvier 2008 à 13:51:09

HybridSnake Posté le 10 janvier 2008 à 13:49:59 # -icebreaker-
C marrant ici tous le monde deteste microsoft mais si il regarde autour d´eux ya bien 5 produit ou c ecrit microsoft

Frustré ?

:d) non il croit juste que microsoft à besoin de son amour :rire:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)