CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft est ouvert au format Blu-Ray

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:08:59

JJV non en effet je vis dans une grotte, je n´ai hjamais vu de BR tourné sur ecran HD ... abr*tis :honte:

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:11:57

[jiraya] :d) Ton exemple de vitre au plafond est mal choisit.

Disons plutôt que quand tu change de bagnole en général tu réccupère pas les housses de sièges de celle qui part à la casse.
(où alors tu les garde pas très longtemps^^)

Je suis daccord sur le fait que c´est un peu plus compliqué,que le gars qui claque + de 1000€ ne va pas nécessairement se rajouter un lecteur HD en plus dans la même journée..

Mais c´est là que le marketing intervient,le marché est colossal et de la même façon qu´aujourd´hui on met les TV-HD en avant(Full-hd majoritairement dès 2008,hé oui^^)et bien on ne verra plus que des lecteurs HD dans les magasins,avec moult promo et autre packaging.

Et pour les plus récalcitrants ben une PS3 peut se révéler être un choix judicieux pour eux.

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:16:07

JJV Posté le 10 janvier 2008 à 15:04:35

Mais meme sur du HD ready, et pas besoin d´u écran de 50 pouces, un de mes potes a un HD ready 70 cm (donc tout petit), et ben tu verrais la gueule d´un DVD dessus, ça donne envie de courrir acheter un lecteur BD !

Un DVD upscalé dans de bonnes condition avec le bon matériel sur une HD-ready peut franchement faire douter de l´intérêt d´acheter un lecteur HD dédié.
(Même si c´est meilleurs en "vraie" HD bien sur)

Celui qui possède une xbox360 avec cable VGA et HD-ready,ben le prix d´une lecteur HD n´est vraiment pas justifié quand tu vois la qualité de l´upscal,surtout pour celui qui possède une grosse ludothèque.

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:16:26

rastafire des housses de siege tu ne les paie pas 400€ + prix des disk j´espere quand meme? :hum:

Le grand public ne sait meme pas qu´avec un DVD et un ecran HD tu n´a pas de la HD.... alors bon, je pense que ton argumentation ne tient vraiment pas la route

Peut etre pour quelqu´un d´infirormer, qui met un interet particulier a la qualité de l´image des filsm qu´il s´achete, un cinephile...

Mais on parle du grand public là ....

On est en 2008 et dans tout les magasin proche de chez moi, ya toujours peu de Full HD en comparaison... peut etre pour la suite... mais la suite tout omme moi tu ne la connais pas alors bon, evite d´affirmer :ok:

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:16:33
  • vidéothèque*
[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:17:24

"Le grand public ne sait meme pas qu´avec un DVD :d) DU COMMERCE :g)et un ecran HD tu n´a pas de la HD.... alors bon, je pense que ton argumentation ne tient vraiment pas la route "

Je corrige avant de me faire tapper sur les doigts

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:19:36
  • [jiraya] profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 15:08:04 avertir modérateur
* # rastafire profil
# Posté le 10 janvier 2008 à 14:53:17 avertir modérateur
Sur une TV HD-ready je suis daccord,mais pas sur Full-HD.

Mais meme sur du HD ready, et pas besoin d´u écran de 50 pouces, un de mes potes a un HD ready 70 cm (donc tout petit), et ben tu verrais la gueule d´un DVD dessus, ça donne envie de courrir acheter un lecteur BD !

:d) tout depend des DVD .... :honte:

:ouch: ça dépend pas des DVD mais de la définition t´eqs pas au courant ?

Parce que du 480p étiré sur du 720 p ou 1080p ça veut dire que chaque pixel original est multiplié ce qui donne de gros paquets, c´est juste horrible ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:19:40

[jiraya] :d) heu..le grand publique n´a certe pas connaissance de tout mais faut pas abusé quand même^^

De toutes façon comme je t´ai dis,un bon plan marketing avec promo qui va bien et c´est dans la poche,même pour ceux qui captent rien^^

Quand à la suite,c´est clairement la Full-HD qui est mise en avant.
Le HD-ready n´est qu´une transition rapide.

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:20:59
  1. [jiraya] profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 15:08:59 avertir modérateur
  3. JJV non en effet je vis dans une grotte, je n´ai hjamais vu de BR tourné sur ecran HD ...

:d) Apparement, trouves moi un seul test pro qui dit que le BD n´apporte visuellement pratiquement rien sur un écran HD qu´on se marre 2 minutes ... :rire2:

PS: toujours aussi prompt à l´insulte quand t´as pas d´arugments :rire2:

flacher
flacher
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:23:07

Jiraya :honte: :honte:

toxixs
toxixs
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:29:00

rastafire Posté le 10 janvier 2008 à 15:16:07 JJV Posté le 10 janvier 2008 à 15:04:35

Un DVD upscalé dans de bonnes condition avec le bon matériel sur une HD-ready peut franchement faire douter de l´intérêt d´acheter un lecteur HD dédié.

:d) mouais ok !! :hum: un brd bien bien pourri encodé en mpeg 2 alors !
sinon c est vraiment que le bonjour a l ophtalmo est indispensable...

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:29:06
  • rastafire profil

* Posté le 10 janvier 2008 à 15:16:07 avertir modérateur
* JJV Posté le 10 janvier 2008 à 15:04:35

(Même si c´est meilleurs en "vraie" HD bien sur)

Celui qui possède une xbox360 avec cable VGA et HD-ready,ben le prix d´une lecteur HD n´est vraiment pas justifié quand tu vois la qualité de l´upscal,surtout pour celui qui possède une grosse ludothèque.

:d) Ah ben oui bien sûr mais ceux n´entrent pas dans le cas de ceux dont on parlaient qui n´ont donc ni console HD ni lecteur, donc pas d´upscaling ...

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:30:20

"l´apport du BR est infime en comparaison de l´apport du DVD en terme visuel a son epqoue "

Ben ouai,un peu comme le passage à la couleur était 10000000 de fois plus impressionnant que le passage de l´hertzien au numérique,et pourtant aujourd´hui moi j´aurais du mal à rebrancher l´antenne de l´immeuble :rire2:

Encore une fois c´est une question marketing,et je suis certain qu´à Noël 2008 les vente de lecteur HD dédiés vont exploser :ok:

Et la PS3 dont le lecteur HD était jusqu´à présent un cheval de troie va se révéler être un vrai argument pour beaucoup.

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:34:07

JJV Posté le 10 janvier 2008 à 15:29:06

Ah ben oui bien sûr mais ceux n´entrent pas dans le cas de ceux dont on parlaient qui n´ont donc ni console HD ni lecteur, donc pas d´upscaling ...

Ha ben évidement,ceux dont on parle branchent leur lecteur DVD en composite et disent woua,comme ça pète sur grand écran :ouch:

:rire2:

Bon là je parle des pires :mort:

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:34:11

Le pasage a la couler a été un reolution, les ventes de tv couleur ont été fraquassante

Le passe au numerique s´est fait sous plsudieur année et est encore loin d´etre democratisé :oui:

CQFD :gni:

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:36:44

C´était une parabole,pas une comparaison à prendre au pied de la lettre ^^

[Jiraya]
[Jiraya]
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:41:38

oui mais justement cela prouve bien que les ventes dans un domaine sont fonction de l´apport de qualité du prduit
Si un produit apporte peu il ne se vendra pas tres vote
le BR n´est qu´un evolution du DVD, il n´aura pas le meme impact que le DVD en terme de vente sur le court terme

Si en plus tu prend en compte que beaucoup ont deja un videotheque DVD et seront refractaire a passer de ce fait au BR (surtout le grand public qui pense que les lecteur BR comme la PS3 ne peuvent lire de DVD)

je le redis, tot ou tard le BR sera democratisé, mais ca prendra du temps

rastafire
rastafire
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:51:17

Sauf que le DVD n´est pas en adéquation avec la TV-HD,l´investissement dans un lecteur HD est la suite "logique" après la TV-HD.

Et t´inquiète pas pour la "perception" de l´apport qualité du produit,les constructeurs vont mettre le paquet là-dessus côté marketing(et ralentir la production de lecteurs DVD,puisque ce sont les mêmes qui les produisent^^).

Ensuite les fans de cinéma ne vont pas s´amuser à continuer à acheter des DVD sachant qu´il y a mieux maintenant,surtout ceux ayant investit dans une HD..

Au contraire même,ce seront les premiers à investir..

Et c´est là que la PS3 entre en jeu,pourquoi?

Ben parce qu´en premier lieux les cinéphiles voudront un bon scaler pour pas perdre leur DVD justement + un lecteur HD tout en un,et pour le même prix ils ont en plus une console de jeux^^

Je suis daccord que le vrai core gamer ne raisonnera certainement pas comme ça(encore que,fin 2008 la PS3 aura quelques hit quand même),mais là on parle du grand publique ^^

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:36:24
  1. [jiraya] profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 15:26:21 avertir modérateur
  3. rastafire Posté le 10 janvier 2008 à 15:19:40 [jiraya] heu..le grand publique n´a certe pas connaissance de tout mais faut pas abusé quand même^^

:d) tu deconne?
t´imagine meme pas la proportion de personne qui pensent que un DVD du commerce sur un TV HD c´est de la HD! :ouch:

:d) Mais y´a pas besoin de la savoir débile, il suffit de regarder mékilécon :rire:

JJV
JJV
Niveau 10
10 janvier 2008 à 16:38:01
  1. [jiraya] profil
  2. Posté le 10 janvier 2008 à 15:34:11 avertir modérateur
  3. Le pasage a la couler a été un reolution, les ventes de tv couleur ont été fraquassante

:d) Tu veux qu´on trouve des chiffres pour comparer :gni:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy