CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IGN top 100 meilleurs jeux de l'histoire

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:16:32

non pas encore

Sheninmgs
Sheninmgs
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:17:26

C´est pour quand la suite ?

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:18:20

ce soir ou demain

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:19:49

j´aimerais bien voir nomad soul dans leur classement, ça prouverait qu´il ont malgré tout un peu de goût....

:)

domenech
domenech
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:21:53

qu´est que system shock 2 fout la serieux :hum: mais n´importe quoi le classement est spansorisé ou quoi

Charloagogo
Charloagogo
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:22:56

deus Ex 34eme c un scandal !
Il est considerer comme l´un des meilleurs jeux de tout les temps:!
Classement bidon ;(

legoulag
legoulag
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:26:09

systeme shock etait tout de meme revolutionnaire pour l´époque....

domenech
domenech
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:30:23

je veux veux bien qu´ont foutent le premier pour le symbole mais le 2 voila quoi

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 07:09:25

Et voila, nous approchons du final.

Comme prévu Starcraft et Chrono Trigger font partie de ce top, ce qui n´est que justice. Ils ont changé le genre, l´on renouvellé et meme révélé.

Quand a tous ceux qui critiquent ce top, apprenez a le comprendre: Le 72 n´est pas forcément meilleur que le 73.
Ces 100 jeux ont comptés, il y a eut un avant et un apres chaque jeux, et c´est cela qui est recompensé. Les 100 premiers sont ex-aequo, mais il a bien fallu les classer...
Lorsque vous apprendrez a faire un classement pondéré, et que vous verrez les résultats quand on en mélange plusieurs, vous comprendrez comment IGN est arrivé a un tel classement.

C´est pour cela que je suis persuadé que PONG sera le premier, et que s´il l´es j´aurais donc raison!
Pourquoi PONG? Car il fut le premier, celui qui a ouvert la voie, sans pong aurions nous des consoles ou des PC de jeu? Peut etre pas!

vampirequitue
vampirequitue
Niveau 10
30 novembre 2007 à 08:51:18

PONG est le premier jeuxvideo de l´histoire, on est d´accord. De là à le mettre 1er d´un classement des 100 MEILLEURS jeux de l´histoire c´est de la mauvaise fois et de la nostalgie car il n´est bien évidement pas le meilleur.
A la limite qu´il soit dans le top 10 pour lui rendre hommage je veux bien, mais 1er...

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
30 novembre 2007 à 08:55:42

Ouai Pong premiere ? ahahahaha

Faut quand meme pas exagerer ! Je suis d´accord qu´on lui doit beaucoup mais de la a le mettre premier comme la dit vampirequitue c´est de la mauvaise foi

Bref Metal Gear Solid est 20eme ! Mgs3 n´est toujours pas passé sa commence a me faire peur

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
30 novembre 2007 à 08:59:58

Je ne dis pas que PONG est le meilleur, mais si vous lisez la page d´accueil du top 100 d´IGN:

"A number of factors were taken into consideration when selecting a winner: How good the game was compared to others of its time, its overall game design, how well it stands up over the years, how influential it has been in the realm of gaming and just plain how much fun we had playing it are all points for contention."

Ils parlent de l´influence des jeux! PONG a été le premier, clui qui a tout lancé, sont influence est donc considérable, c´est pour cela que je pense que PONG sera le premier.
Bien sur qu´au jour d´aujourd´hui il n´amuse plus que quelques nostalgiques, mais compte tenu des critières de selection, il est le seul a pouvoir briguer la première place.

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
30 novembre 2007 à 09:08:10

Shadow Of The Colossus est 17°...

Ico reste en piste !

NakedSnake57
NakedSnake57
Niveau 13
30 novembre 2007 à 09:16:53

ico est déja passé il est 57 eme je croi

napoleon-
napoleon-
Niveau 9
30 novembre 2007 à 09:25:14

Putin c´est la merde ^^

Bon ba c´est définitivement un Top 100 de merde.

cyrikiki
cyrikiki
Niveau 10
30 novembre 2007 à 09:36:51

shenmue reste en piste

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:13:15

SUITE DU CLASSEMENT

:d) 20. Metal Gear Solid
:d) 19. Doom
:d) 18. Chrono Trigger
:d) 17. Super Mario World
:d) 16. Shadow of the Colossus
:d) 15. Castlevania: Symphony of the Night
:d) 14. Pirates! (1987)
:d) 13. Ms. Pac-Man
:d) 12. Star Wars: TIE Fighter
:d) 11. StarCraft

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:15:59

shenmue toujours pas?

cool! en esperant que the nomad soul y soit aussi! :ok:

sinon c´est dommage pour metal gear shadow of the colossus et chrono trigger!

ils meritent quelques places de plus je pense :)

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:18:50

"Pourquoi PONG? Car il fut le premier, celui qui a ouvert la voie, sans pong aurions nous des consoles ou des PC de jeu? Peut etre pas!"

je suis d´accord nicolefou, mais si ça n´avait pas été pong, ça aurait été un autre....

je ne pense pas que pong "sans" pong les consoles et pc n´existeraient pas...

legoulag
legoulag
Niveau 10
30 novembre 2007 à 13:19:53

et beyound good and evil est-il passé?

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment