Je tiens a tirer un petit coup de geule, en déplaisse au forumeurs qui se font attaquer par une bande de ProM dàbiles.
Avant de commencer ma critique, je tiens a préciser que j´adore ma console et que je suis satisfait de mon achat, je parle du harware. Nous avons sans doute actuellement la meilleure console du marché (niveau harware)
Maintenant parlons du Software qui est supervisé par les sbires de Ken.
Cette semaine a été une mauvaise semaine pour ceux qui ont optés pour une Playstation 3 comme nouvelle console de jeu, suite logique de la PS2, le succès de la console aurait du suivre aussi, mais pour l´instant c´est pas trop le cas.
La nouvelle maj 2.00 a decu beaucoup de monde, personnelement, elle m´as decu partiellement car les nouvelles fonctions me plaisent vraiment. Cependant les fontions XMB "in game" qui sont sans doute les fonctions les plus attendues des joueurs sont passées a la trape au l´avantage d´allumage console via la PSP (que j´utilise beaucoup depuis hier, mais qui ne me semble pas primordial). Sachant que les joueurs attendent le XMB dans le jeu pour les raisons que vous connaissez tous, je prend sa comme un foutage de geule de la part de Sony qui ignore totalement le souhait des achteurs comme vous et moi.
Passons à mon gros coup de geule, pour sa, retour a la sortie de la console, le 23 mars, les joueurs europeens on le plaisir de découvrir que la PS3 est dézonnée ce qui permet de jouer aux jeux que l´on attend impatiemment un peu en avance de la sortie europpenene qui a toujours lieu en dernier. Très bonne initiative de la part de Sony.
Hier, Uncharted téléchargé, nous avons la mauvaise surprise de constater que la démo du jeu le plus attendu de cet année pauvre en sortie est zonée. Paradoxal non ? On sort une console dézonée, MAIS on a pas le droit de jouer aux démos de pays différents. Ce qui est très dérangeant c´est que Sony savait très bien que en lockant cette démo cela allait toucher surtout nous pauvres europpens, nous qui achetons leurs consoles par brouette, nous qui donnons de bon scores de ventes à leurs machine ! Le PSN europpens est pauvre, toujours servi en dernier, par contre lorsque c´est pour la conversion 1$/1 euro, nous somme une grande communanté ou aucune partie est priviligiée...
Dernière imbécilité de Sony en date, le bannisment des machines ou plusieurs comptes étrangers sont crées. C´est vraiment intelligent de leur part, les consoles ne se vendent pas, les joueurs sont deçus des MAJ qui n´apportent finalement rien d´interessant au joueur, les jeux tardent a venir, on ne fait pas de geste commercial pour les 1er acheteurs suite a la baisse de prix et maintenant on bloque les joies du online aux peu de c*ns qui se sont dit: "la PS3 c´est une bonne console".
Un fait ironique, Microsoft a annoncé qu´ils était pret a fournir GRATUITEMENT leur logiciel VilanPasBeaudeMechantsPirates-Trackker V2.8.987.34 Patch 8 pour effectuer cette tâche le plus vite possible!
Bref, ceux qui me connaisent sur le PSN et sur le forum savent que je suis pas la pour troller, mais a un moment faut ouvrir les yeux, parce que là il manquerait plus qu´ils nous envoie une facture en demandant 1000 euros de plus parce qu´ils se sont trompés lors du étiquettage des consoles.
Donc voilà...je vous laisse cogiter tout sa, pour moi c´est fait.