Salut, j'ai posté quelques pages plus tot car j'hesitais sur le choix d'une télé. Finalement je vais prendre celle-ci
:
http://www.pixmania.com/fr/fr/548217/art/samsung/le32s86bd.html
le site propose un bon prix, de plus je peux retirer la console dans un point de vente pres de chez moi, donc pas de frais de port
(d'ailleurs je conseille ce site à ceux qui peuvent beneficier de ces points de vente)
Par contre pour le prix de la télé c'est vraiment le maximum que je puisse mettre, de plus il me manque pour l'instant une centaine d'euros donc il va falloir que je patiente un peu 
Je suis allé voir cette télé à la fnac pour me faire une opinion du rendu de l'image, j'ai tout simplement été bluffé
au niveau de la taille c'est nickel, un peu grand mais ca ira, les couleurs de l'image sont magnifiques, une qualité d'image qui me satisfait parfaitement elle ressortait du lot par rapport aux autres télé du meme prix (les couleurs etaient vraiment brillantes, par rapport à d'autres modeles qui etaient assez ternes)
Donc à moins qu'il y est mieux je vais prendre celle-ci
mais je me pose encore quelques questions et je m'adresse donc à vous pour un peu d'aide: 
1/Je n'ai que 1m70 de recul par rapport à la télé, avec cette télé de 82 cm est ce que si je reussi à avoir 2m ca sera suffisant? (A la fnac j'etais assez proche et c'etait nickel, mais c'etait des images HD...)
2/ les reglages sont ils compliqués? en effet sur le lien du dessu, les gens disent qu'il y a beaucoup de reglages à faire avant d'atteindre une bonne image, et ca me fait un peu peur honnetement... est-ce vrai? ces reglages se font grace à quoi? un manuel?
3/Bien evidemment je vais acheter un cable hdmi pour jouer avec ma ps3, me faut-il un cable precis? car j'en ai vu sur ebay qui font 10 euros, c'est toujours mieux que les 25 euros et 55 euros que j'ai vu en magasin.
4/ Je n'ai pas eu la chance de voir ce que donne une image non HD sur la télé (exemple une emission des chaines classiques). Est ce que le rendu sera horrible sur une télé de cette taille? j'ai canalsat, canal+, etc... est ce que ca passera mieux qu'avec les 6 chaines classiques?
Merci d'avance pour vos reponses.
Franchement bravo Truesnake, tu nous aides beaucoup, en plus tu repond sympathiquement sans que t'y gagnes quoi que ce soit, et ca c'est super, bonne continuation