CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et les anti-Sony. Mon avis

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
04 avril 2007 à 23:55:13

Sony est ainsi devenu le bouc émissaire, celui sur lequel il est bon ton de râler, de traîner dans la boue, de traquer les contradictions, d’affirmer l´abjecte politique consumériste. Comme si chaque constructeur n’avait pas la même. Ainsi la PS3 est devenue rapidement une machine tout en trop pour les Anti-S : trop cher, trop de technologie, trop grosse, trop laide (bien que je la trouve vraiment belle), trop roublarde, bref trop. Le moindre prétexte est bon pour la railler, ses exclus qu’elle perd (Alors que de nouveaux jeux sont prevus..), les portages de même qualité sur 360 (quand ils ne sont pas meilleurs) A cause de développeur fenian d’optimiser un portage 360 <>PS3. Mais ce n´est pas un destin jouer d´avance, on commence à connaître le contraire avec Burnout 5 qui sera supérieur sur Playstation 3. Puisque cette fois ci, le jeu est développé en même temps et non en premier sur 360.. bref, et le prix, toujours le prix, l’absence de pack 20go pour les bourses moins grosse, les tarifs moins élevés ailleurs (D’ailleurs Les Anti-Sony sont très marrant quant ils parlent Economie). Personne n’en perd une miette, la moindre info devient croustillante, chacun a du temps à perdre pour râler, et surtout finalement avouer qu’il n’a pas les moyens de s’acheter ce rêve vendu à prix fort. On imaginait pas Sony raviver si violemment la lutte des classes :-d

Juger du prix d’une technologie demande une sérieuse capacité d’abstraction et de logique, parfois parfaitement contradictoire, polymorphe, bref schizophrène. Que vaut finalement la PS3 ? Son prix est-il justifié ? Pour aller un peu à contre courant, je dirais oui. Logique pour dire vrais..

Et en répondant ainsi, je me baserais pas sur du concret, sur du matériel, la technologie de la machine, mais sur ce que veut très maladroitement vendre Sony depuis le début : une promesse qui sera très bientôt reel, mais patience. Il n’y a rien de plus difficile à vendre qu’une promesse dans le jeu vidéo, qui demande du concret, des preuves, d’éprouver ses nouvelles expériences immédiatement. Réussite totale de Nintendo sur ce terrain avec la Wii qui aura réussit à séduire massivement le public et maintenir une full l’illusion de la nouveauté avec sa console, qui est pourtant tout du non évènement. Je me demande bien actuellement à quoi joue un possesseur de Wii, mais passons, mettons qu’il fait du sport depuis qu´il a terminé Zelda Twilight Princess :o))

C’est aussi ça qui provoque la valse des critiques, Sony veut nous faire jouer avec un matériel qui financièrement ferait de nous des riches, il nous vend du luxe. Et curieusement, alors que le monde entier court après les marques, que Louis Vuitton est devenu aussi populaire que Nike ou Reebok, on refuse à Sony de faire partie du club. On ne supporte pas l’idée que le jeu vidéo ne soit pas autre chose que populaire, bassement populaire, l’élitisme n’a pas sa place ici..

Ainsi les « rejetés du système » dans lequel veut nous faire rentrer Sony hurlent au scandale :sarcastic:

Qu’une console n’ait jamais proposé tant de possibilités (ce qui n’est pas sans aussi poser problème), qu’aucune machine n’ait été aussi ambitieuse et si pointue technologiquement, tout ça passe à la trappe. Bravo a vous les Trolls/Boulets/Pro360/ProWII Anti-Sony :bravo:

Que le PsHome, malgré son brigandage, soit un projet d’une ampleur à ridiculiser Microsoft ou Nintendo, non, on boude malgré tout, certains préférant s’inventer des prétextes devant Everybody Vote, risible !? Que Sony, derrière sa quête, certainement excessive, amnésique, de technologie cherche aussi à créer de nouvelle manière d’intensifier notre imaginaire, à se rapprocher de la peinture, personne ne s’en souvient, sauf peut-être Kojima dans un récent numéro de Edge..
Un refus hypocrite ou faussement raisonnable promu sans cesse par des arguments où chacun renvoie sa condition sociale.

Si Sony sombre, on gagnera un monde video-ludique asser pauvre. Ou Microsoft serait intouchable et Nintendo outsider avec son propre publique constituer de millions de casual-Gamers. Puis effectivement, un joueur, un gamer pardons, ira sans aucune hésitation chez Microsoft ! Là ou se trouvera une « vrais console ». Mais reste un problème: Microsoft n´est pas aussi visionnaire que Sony et surtout ose moins.. Sans oublier que dans le Microsoft-Land tout est payant (Du On-line à la Batterie)

Jolie paysage n´est ce pas ?

A des Km de l’hyper démocratisation du jeu vidéo vanté par Miyamoto qui ne cesse de vouloir nous renvoyer au bac à sable, façon maternelle (je te rassure, je t´aime bien Nintendo, mais moins l’infantilisation, désoler), Sony a voulu rendre le jeu vidéo encore plus adulte par rapport à lui-même, puissant, complexe, offrant une machine presque totale, sorte de grand chantier à construire, bourré d’exigences constamment en hausse. La PS3, machine d’esthète, lancée à cent à l’heure dans une course technologique délirante qu’elle s’impose à elle-même. Mais rien, nada, on préfère revenir en arrière ! Alors qu´a l´époque on cirée tous a l´avancement..

Même LittleBigPlanet est bouder..

L’hypocrisie caractérisant la réception de la PS3 en France est la même que celle qui fustige les riches d’être riches, alors que l’histoire est connue, tout le monde veut l´être. Aujourd’hui plus que jamais où l’argent est devenu un signe. Il y a ainsi comme un sentiment de panique et de rancune envers Sony, la peur, ou plutôt la rage, de ne pouvoir faire partie du rang. Appréhension justement parfaitement contrecarrée par Nintendo qui avec sa politique d’hyper démocratisation du jeu vidéo crée le phénomène inverse. Chez Nintendo, dont les pubs affichent série de sourires et de visages extatiques, épanouis, chacun peut venir jouer (et tant pis si le jeu vidéo se simplifie, voire parfois dégénère, après tout c’est le prix à payer pour cette démocratie vidéoludique) ; chez Sony, dont les pubs n’affichent que la machine, c’est plus select. Là est la réponse au démarrage difficile ? Je pense que oui.

Mais dans un futur, le prix de la Playstation 3 baissera. Mais les Anti-Sony trouverons a redire "La Playstation 3 est trop dangereuse pour la santé sûrement..". Pendant ce temps là, ceux qui auront compris, joueront à des jeux d’un calibre très lourd...

Petit Hello à:

• Bison
  • Mon ami (réel hen) Shinji
  • Oloman si tu est toujour Vivant (Naruto.S est enfin là) :)
  • BiaFlex
  • Jesus Freak

Est aux autres que j´oublie dsl :-d

PS3_Bide
PS3_Bide
Niveau 4
04 avril 2007 à 23:57:19
etilae
etilae
Niveau 6
04 avril 2007 à 23:58:01

ca a l´ai super intérréssant mais pose pas sa a cette heure la ona tous al tete ds le...

evite le matin ossi (meme probleme mais en pire) ya qu´aux heure de pointe que tu peut poster paske sinon les gens boss mais bon tt le monde sera préssé pas le temp de le lire

donc conclusion : fait un résumé pour els feignant dans mon genr stp :hap:

BOURINMAN
BOURINMAN
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:02:13

Trés bon texte .
PS3_Bide conportement de gamin , floodeur

Akatsuki_Saeki d´ou tire tu ce nom ?

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:02:26

PS3_Bide Tu me fait pitié sérieuse. Tu changes complètement la réalité pour ta propagande ! Le jeu n´est pas du tout, mais alors pas du tout comme ton images ! Est roule en 1080p je crois bien. De toute manière tu trompera personne :)

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:04:42

Bourinman mon nom est une fusion d´un personnage d´une histoire que j´aimais beaucoup (Saeki) & De Naruto (Le Clan Akatsuki) ! Je me suis pas pris la tête :-d

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:06:01

En parlant de naruto :) naruto accel est sorti :-d

Pspchat
Pspchat
Niveau 6
05 avril 2007 à 00:06:07

lol mdr -_-

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:07:29

je suis pas daccord avec tout mais au moins c´est bien ecrit bien argumenté ca change du troll habituel " soni c dé mechan nba é mieu sur 360 é moin cher "

- à ceux qui croit que la xbox360 est plus puissante parce qu´elle affiche 2 pixels en plus sur la jambe gauche d´un basketteur je reponderais que deja le jeu en question n´utilise meme les 20 % de la possibilité des 2 machines et ensuite qu´avec de tels arguments on peut dire que la gamecube est plus puissant que le pc vu resident evil 4 est en mieux sur GC

PiNG_EsT_iCi
PiNG_EsT_iCi
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:07:38

Qui a lu tout ça :question:

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:08:28

Pas moi :(

PS3_Bide
PS3_Bide
Niveau 4
05 avril 2007 à 00:08:30
ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:09:26

:rire: PS3_Bide y´a bien choisit l´image

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:09:30

moi j´ai tout lu chapeau bien ecrit j´approuve entierement le passage avec la wii :oui:

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:10:49

Ma wii je l´ai pas allumer depuis plus d´un mois :(

PS3_Bide
PS3_Bide
Niveau 4
05 avril 2007 à 00:11:58

la Wii vite renvendu :(

chef_csf
chef_csf
Niveau 10
05 avril 2007 à 00:14:33

j´ai eu une semaine pour l´essayé j´y ai joué une demi-journée le probleme c´est si le concept ne te plait pas y´a aucune jeu qui te plait la ou tu jugera un jeu sur une console normal sur plein de point qui vont des graphismes à la musique en passant par l´ambiance et le scenario le critere sur wii est unique c´est le gameplay est ce que c´est marrant est ce que c´est fun bref c´est pas vraiment ce que je recherche dans les jeux video

darkside-II
darkside-II
Niveau 9
05 avril 2007 à 00:17:15

:ok: chapeau à celui qu´a tout lu!

ps3-vs-x360
ps3-vs-x360
Niveau 7
05 avril 2007 à 00:18:25

Il est trop tard pour tous lire :sleep:

PS3_Bide
PS3_Bide
Niveau 4
05 avril 2007 à 00:19:13

Gameplay, Graphisme ou Son, la Wii n´n´excelle dans aucun de ces domaines...

Je suis un peu vache sur La PS3, mais Sony doit se battre à tout prix (comme MS) pour emepecher la progression de Nintendaube et de sa vision du JV !

merde presque 8 millions de wii dejà :(

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube