3DO testée et franchement, bah riend e particulier, un peu comme l´amiga CD32, c´est une machine extra-terrestre... le genre de truc inutile, et Jaguar, un magasin en vendait pas loin de chez moi, un pote en a pris une, il me l´a prêté, et je l´ai pas touchée à part pour rayman, ultra chaud à l´époke j´ai trouvé
oh putain j´ai pas vu l´heure...
bon messieurs bonne fin de nuit.
je vais jeter la viande dans le torchon....
a la revoyure
++
+++
le bleme de la 3DO et de la Jaguar ( le grand retour d´Atari lol) est que ces consoles se sont retrouvé le cul entre 2 chaises entre l´air 16 bits de chez SEGA et Tendo et 32 Playstation, mal joué, pas de chance ![]()
Bon bientôt 4h, hop dodo, bonne nuit les gens!
bonne nuit ! ++
++!
ps3-vs-x360 Posté le 05 avril 2007 à 00:06:01 En parlant de naruto naruto accel est sorti
ouia mais moi je suis pressé qu´il nous en pompe un sur ps3 bonne a toi le floodeur lol d´autre se leve comme pour bossé ![]()
"Sony est ainsi devenu le bouc émissaire, celui sur lequel il est bon ton de râler, de traîner dans la boue, de traquer les contradictions, d’affirmer l´abjecte politique consumériste. Comme si chaque constructeur n’avait pas la même."
Il faut quand meme voir que Sony a réussi a se mettre les gens a dos tout seul.
En effet, pas mal d´actuel anti-s on longtemps attendu la machine avec patience, mais cette patience a chaque fois été errodé par des promesses mirobolantes et pas tenue.
Ainsi, des promesses de Sony m´ayant touché personnellement, a savoir: le dézonnage des jeux, la rétrocompatibilité, la sortie mondiale, les jeux époustouflants, il ne reste qu´un dézonnage partiel (pas les anciens titres, et le proces contre Lik-sang a carrement refroidis certains distributeurs connu de l´internet), une rétrocompatibilité facon foutage de geule (la ou la PS2 étaient un model du genre, allant jusqu´a amélioré les anciens jeux), Une sortie a la rammasse (avec en bonus chez nous la console la plus chere du monde, que ce soit par rapport a la valeur monétaire ou par rapport au pouvoir d´achat), et des jeux n´ayant rien a voir avec ce qui a été présenter.
Bref, un foutage de geule propice a ennerver n´importe qui.
"Ainsi la PS3 est devenue rapidement une machine tout en trop pour les Anti-S : trop cher, trop de technologie, trop grosse, trop laide (bien que je la trouve vraiment belle), trop roublarde, bref trop."
Au contraire, a part le prix clairement trop cher pour une console (un peu comme la premiere édition collector du seigneur des anneaux: il y avait un bon contenu, mais beaucoup ne l´on pas acheter avant des années le temps que ca baisse, car pour un film, plus de 50 euro c"était abusé), elle fait beaucoup dans le pas assez par rapport a ce qui a été annoncé.
"Le moindre prétexte est bon pour la railler, ses exclus qu’elle perd (Alors que de nouveaux jeux sont prevus..),"
Effectivement, quand quelque choses ennerve, les gens se lachent, c´est tout a fait naturel.
Et comme dis plus haut, elle a beaucoup ennervé les gens.
"les portages de même qualité sur 360 (quand ils ne sont pas meilleurs) A cause de développeur fenian d’optimiser un portage 360 <>PS3"
Et pourquoi feraient-il ca? Apres tout une amélioration sur PS3 a toutes les raison d´etre aussi faite sur 360, l´argument d´une optimisation des jeux sur PS3 ne tenant qu´une fois que la 360 aura atteint ses limites, et que donc elle ne puisse plus supporter ces améliorations, hors ce n´est pas encore le cas.
"Mais ce n´est pas un destin jouer d´avance, on commence à connaître le contraire avec Burnout 5 qui sera supérieur sur Playstation 3. Puisque cette fois ci, le jeu est développé en même temps et non en premier sur 360.."
Comme a l´instant, il n´y a aucune chance que cela arrive si le dévellopeur fait bien son boulot tant que la 360 n´aura pas atteint ses limites.
D´ailleurs pour le peu d´importance qu´on peut donner a ces chiffres, si la PS3 n´en est encore qu´a 20% de ses capacitées, la 360 n´a^pas encore franchis les 50% des siennes, et ce malgres gears of war. Bref, on a encore du temps devant nous.
"bref, et le prix, toujours le prix, l’absence de pack 20go pour les bourses moins grosse, les tarifs moins élevés ailleurs (D’ailleurs Les Anti-Sony sont très marrant quant ils parlent Economie). Personne n’en perd une miette, la moindre info devient croustillante, chacun a du temps à perdre pour râler, et surtout finalement avouer qu’il n’a pas les moyens de s’acheter ce rêve vendu à prix fort. On imaginait pas Sony raviver si violemment la lutte des classes"
Il faut aussi y voir autre chose qu´une lutte des classes, car a part les gens vraiment riche (du genre a avoir droit a la Visa Infinite), les autres (meme ceux quasiment millionnaires en francs comme moi) n´ont simplement pas perdu le sens des valeurs.
Ce n´est pas qu´une question de moyen, par exemple cet apres midi, 320 euro dans des manga, donc dans du papier. C´est juste que c´est la valeur d´un livre, donc du coup ca ne m´as pas géné le moins du monde.
En effet, a l´heure actuelle, beaucoup de gens se moquent purement et simplement des fonctionnalitées annexe de la PS3, et ne la voient que comme une console.
Hors, payer 600€ pour une console c´est comme payer 50€ pour un DVD: on a beau avoir les moyens, ca n´empeche qu´on se dit que c´est cher pour ce que c´est.
Et c´est d´autant plus le cas pour ceux qui jugent la valeur d´une console a la valeur de ses jeux, les jeux de la PS3 ne justifiant pour l´instant en aucun cas son achat a l´heure actuelle.
"Juger du prix d’une technologie demande une sérieuse capacité d’abstraction et de logique, parfois parfaitement contradictoire, polymorphe, bref schizophrène. Que vaut finalement la PS3 ? Son prix est-il justifié ? Pour aller un peu à contre courant, je dirais oui. Logique pour dire vrais.."
Sauf que ton raisonnement prend encore une fois en compte le fait de quelqu´un qui souhaiterait autre chose que juste une console.
Si on te vendait une voiture avec lanceur de missiles nucléaires inclus et que tu était un pascifiste convaincu, tu aurait du mal a digéré le fait de devoir payer ta voiture 500 000€ meme si la valeur de la technologie inclue dedans dépasse de beaucoup le prix de la dite voiture.
Ben c´est la meme chose avec la PS3: beaucoup se moquent purement et simplement des autres fonctionnalité que la console, et ragent de devoir payer pour le reste.
"Et en répondant ainsi, je me baserais pas sur du concret, sur du matériel, la technologie de la machine, mais sur ce que veut très maladroitement vendre Sony depuis le début : une promesse qui sera très bientôt reel, mais patience. Il n’y a rien de plus difficile à vendre qu’une promesse dans le jeu vidéo, qui demande du concret, des preuves, d’éprouver ses nouvelles expériences immédiatement."
Dans ce cas, pourquoi ne pas simplement attendre que la promesse en question soit la avant d´acheter, tout simplement?
"Réussite totale de Nintendo sur ce terrain avec la Wii qui aura réussit à séduire massivement le public et maintenir une full l’illusion de la nouveauté avec sa console, qui est pourtant tout du non évènement. Je me demande bien actuellement à quoi joue un possesseur de Wii, mais passons, mettons qu’il fait du sport depuis qu´il a terminé Zelda Twilight Princess"
Les possesseurs de Wii ont déja quelques titres exploitant le fun que peut offrir sa nouvelle jouabilité, don DBZ Budokai Tenkaichi 2 n´est que le dernier reprsésentant, mais il est vrai qu´ils se font trop rare.
Mais dans ce cas, que peuvent donc faire les possesseurs de Wii en attendant?
Tres simple: rétrocompatibilité.
Les possesseurs de Wii ayant eu une gamecube n´étant qu´une minorité, l´immense majorité passe son temps entre deux bon jeux Wii sur les hits des générations précédente.
C´est aussi a cela que sert a rétrocompatibilité: combler de facon efficace un catalogue de jeux trop maigre.
"C’est aussi ça qui provoque la valse des critiques, Sony veut nous faire jouer avec un matériel qui financièrement ferait de nous des riches, il nous vend du luxe. Et curieusement, alors que le monde entier court après les marques, que Louis Vuitton est devenu aussi populaire que Nike ou Reebok, on refuse à Sony de faire partie du club. On ne supporte pas l’idée que le jeu vidéo ne soit pas autre chose que populaire, bassement populaire, l’élitisme n’a pas sa place ici.."
Désolé, mais le concept meme d´une console de jeu vidéo de luxe, ca fait marrer.
Meme Sony ne s´y est pas oser, raison pour laquelle ils la vendent moins cher que son prix de production, et pour une raison tres simple: produit de luxe=produit peut répandu.
Hors, quel éditeur tiers dévelloperait pour une console en ayant un potentiel de vente ridicule?
En vérité, la seule chose que cherche a faire Sony en vendant la console aussi chere, c´est a limiter les pertes du a l´implémentation du lecteur Blue Ray dans la PS3 (sans cela, la console pourrait etre vendue a un prix normal).
Dans ce cas, pourquoi avoir implémenter le Blue Ray?
Tres simple, afin d´ajouter un atout de plus a sa main dans la guerre des formats propriétaires HD.
CQFD
Cela n´a donc aucun rapport avec une quelconque volonté de faire dans le luxe.
Dans a l´élitisme, je prefere ne pas me lancer dans le débat avec quelqu´un incapable de voir l´interet de ne pas creuser les différences entre les hommes.
"Ainsi les « rejetés du système » dans lequel veut nous faire rentrer Sony hurlent au scandale"
Merde, j´ai geuler contre Sony et sa politique de foutage de geule, Faut que j´appel ma banquiere demain pour vérifié que je ne suis pas soudainement devenu pauvre...
"Qu’une console n’ait jamais proposé tant de possibilités (ce qui n’est pas sans aussi poser problème), qu’aucune machine n’ait été aussi ambitieuse et si pointue technologiquement, tout ça passe à la trappe. Bravo a vous les Trolls/Boulets/Pro360/ProWII Anti-Sony"
Ca existe déja, c´est mieux foutu, et cela s´appel un PC.
Et tout produit doit répondre a un besoin, sinon il est inutile, et les gens n´aiment pas mettre de l´argent dans ce qui n´est pas utile.
Hors, pour beaucoup de gens, tout ce qui n´est pas console dans la PS3 est inutile, c´est le risque lorsque l´on fait un combiné.
C´est si difficile a comprendre, faut il que je ressorte l´histoire du combiné voiture/lance missile nucléaire?
"Que le PsHome, malgré son brigandage, soit un projet d’une ampleur à ridiculiser Microsoft ou Nintendo, non, on boude malgré tout, certains préférant s’inventer des prétextes devant Everybody Vote, risible !? Que Sony, derrière sa quête, certainement excessive, amnésique, de technologie cherche aussi à créer de nouvelle manière d’intensifier notre imaginaire, à se rapprocher de la peinture, personne ne s’en souvient, sauf peut-être Kojima dans un récent numéro de Edge.."
Encore une fois, c´est une histoire de besoins.
"Un refus hypocrite ou faussement raisonnable promu sans cesse par des arguments où chacun renvoie sa condition sociale."
Nan mais tu fait un bloquage la dessus ou quoi?
rentre toi ca bien dans le crane: TOUT LES DETRACTEURS DE LA PS3 NE SONT PAS PAUVRES.
Imprimé?
"Si Sony sombre, on gagnera un monde video-ludique asser pauvre. Ou Microsoft serait intouchable et Nintendo outsider avec son propre publique constituer de millions de casual-Gamers."
Mince, j´ai pas penser a vérifié ton age?
T´as pas connu l´époque ou il n´y avait que deux camps dans le jeux vidéo pour sortir une énormité pareille?
"Puis effectivement, un joueur, un gamer pardons, ira sans aucune hésitation chez Microsoft ! Là ou se trouvera une « vrais console ». Mais reste un problème: Microsoft n´est pas aussi visionnaire que Sony et surtout ose moins.."
La Wii est au moins aussi révolutionnaire que la PS3 et la 360, tu juge apparement sans connaitre.
Il n´y a pas que l´évolution de la puissance des machines qui peut etre visionnaire tu sais.
Sinon, dire que Microsoft ose moins, c´est une belle connerie!
S´installer sur un marcher completement dominer par une machine, ce n´est pas osé?
Vendre une machine moins cher que son cout de production, ce n´est pas osé?
Je te vois déja répliquer avec un "Mais sauf que Microsoft ne prend pas de risque, vu comme il sont riche."
Sauf que meme si Sony n´est pas a la hauteur, cela reste aussi une immense multinationale, faudrait pas l´oublier.
"Sans oublier que dans le Microsoft-Land tout est payant (Du On-line à la Batterie)"
Et alors, t´es pauvre ou quoi? (haha)
"Jolie paysage n´est ce pas ?"
OSEF tant que les jeux sont la, les machines n´ayant jamais fait les jeux.
"A des Km de l’hyper démocratisation du jeu vidéo vanté par Miyamoto qui ne cesse de vouloir nous renvoyer au bac à sable, façon maternelle (je te rassure, je t´aime bien Nintendo, mais moins l’infantilisation, désoler),"
Merci pour la caricature, mais la vérité est tout autre.
Mais c´est pas grave, j´ai l´habitude des sonysexuels qui ne supportent pas les critiques justifiés sur leur consoles mais aiment en revanche avoir recours a la caricature pour parler de la consurrence.
"Sony a voulu rendre le jeu vidéo encore plus adulte par rapport à lui-même, puissant, complexe, offrant une machine presque totale, sorte de grand chantier à construire, bourré d’exigences constamment en hausse. La PS3, machine d’esthète, lancée à cent à l’heure dans une course technologique délirante qu’elle s’impose à elle-même. Mais rien, nada, on préfère revenir en arrière ! Alors qu´a l´époque on cirée tous a l´avancement.."
Ou t´as vu un retour en arriere?
Pour toi tout ce qui n´est pas avancée en puissance pure est un retour en arriere?
Et tu te dis gamer?
Tu aurais commencé a jouer au départ du jeu vidéo, tu aurais découvert qu´un jeu c´est bien autre chose que des textures.
La technologie n´est quand a elle utile que si elle fait avancer le jeu, et pas l´inverse.
"Même LittleBigPlanet est bouder.."
Et? Tu viens de découvrir que les jeux originaux ne font pas recette par rapport aux licenses ou quoi?
C´est la merde, mais ce n´est en aucun cas lié a une situation nouvelle, les gens ayant toujours été plus ou moins cons.
"L’hypocrisie caractérisant la réception de la PS3 en France est la même que celle qui fustige les riches d’être riches, alors que l’histoire est connue, tout le monde veut l´être."
Tu confond: ce n´est pas de l´hypocrisie qui pousse les gens a traiter la PS3 comme il le fond, mais de la colere.
Et au vu des promesses non tenue de Sony, elle est justifié.
D´ailleurs, ce phénomene n´est pas limité a ton pauvre SONY, d´autres entreprises (don Microsoft au passage, je ne pense pas etre le seul qui utilise l´expression Windaube et qui considere cet OS comme une arnaque ) s´en prennent plein la geule a cause de leurs conneries.
Quand au riches, contrairement a ce que tu crois tous ne se fond pas cracher dessus: ceux ne s´étant pas fait de l´argent par l´exploitations des autres et n´ayant pas perdu le sens de l´argent son tres rarement critiqué a ce sujet (au contraire de ceux ne connaissant pas le fonctionnement d´un cheque et qui dépensent sans compter sans partager le moindre sous quand des gens meurent de faims).
"Aujourd’hui plus que jamais où l’argent est devenu un signe. Il y a ainsi comme un sentiment de panique et de rancune envers Sony, la peur, ou plutôt la rage, de ne pouvoir faire partie du rang."
Blablabla...
T´en as pas marre de te victimiser ainsi?
Car franchement, ramener le prix d´un console a une lutte populaire, faut quand meme etre sacrement atteint.
"Appréhension justement parfaitement contrecarrée par Nintendo qui avec sa politique d’hyper démocratisation du jeu vidéo crée le phénomène inverse. Chez Nintendo, dont les pubs affichent série de sourires et de visages extatiques, épanouis, chacun peut venir jouer"
Ca te pose un probleme?
Tu serais pas le genre a penser que quelque chose n´étant pas underground n´est pas bien par hazard?
Je suis pret a parié que tu dois etre du genre a parler de musique commerciale. ^^
"(et tant pis si le jeu vidéo se simplifie, voire parfois dégénère, après tout c’est le prix à payer pour cette démocratie vidéoludique)"
Blablabla...caricature...Blablabla...démocratie vidéoludique=pas underground...Blablabla.
"; chez Sony, dont les pubs n’affichent que la machine, c’est plus select. Là est la réponse au démarrage difficile ? Je pense que oui."
C´est sur que leur campagne de pub moisie n´a pas aidé. ^^
Mais sache qu´en ce qui concerne les gameurs, ca n´as rien changer: ceux qui tirent la geule a Sony le font pour des raisons bien précises que Sony lui meme a créé.
"Mais dans un futur, le prix de la Playstation 3 baissera. Mais les Anti-Sony trouverons a redire "La Playstation 3 est trop dangereuse pour la santé sûrement.."."
Absurde, tout simplement.
A ce point la, t´es juste braqué limite parano.
"Pendant ce temps là, ceux qui auront compris, joueront à des jeux d’un calibre très lourd..."
A ce moment la peut etre qu´il y aura plus d´achat tout simplement parce que le rapport qualité prix sera tout simplement meilleurs pour ceux ne cherchant qu´une console (plus de jeux et console moins chere), tu crois pas?
Sans oublier que dans le Microsoft-Land tout est payant (Du On-line à la Batterie)
Dans la PS3 aussi, tout est payant. ET obligatoire ^^
akatsuki---------->
1)2x plus d´exclues sur 360, cependant quelques rares exclues sur ps3 sont des hits! :ff mgs team ico (les prochains seront forcement bons....)voilà pourquoi on les veux sur la 360 ceux là ![]()
les autres hits mondiaux sont multi (gta pes.....)
2)demandes toi pourquoi le beau live gratuit de la ps3, ne permet pas de jouer à tous les jeux en online....
3)le design ne se discute pas.........
4)arretes de te prendre au serieux en postant des posts faussement intellos, sur un forum (en general...)ça passe mal
5)burnout 5 superieur sur ps3? montres moi.....
6)techniquement? il n´y en a que pour le cell! on nous bassine avec le cell (proc surpuisssant) mais dis moi comment tu joues aux jeux derniere generation avec une 8800 gt couplé à un pentium 2 1500mhz?
7)à quoi bon...?
virtua tennis 3 etait aussi dev par deux equipes differentes....et resultat:version ps3 sans online et moins belle.
sinon pour ce qui est de sony, moi j´en ai marre d´etre prit pour un con : aucun effort pour garder les exclus et en créer de nouvelles,c´est juste,comme le dit phil harrison,"wait and see".ouais mais bon, moi je suis pas contre le fait d´attendre,mais à 600euros l´attente et sachant qu´elle va baisser vite fait...je prefere justement attendre qu´elle baisse de prix et qu´elle propose enfin des jeux attirants, pas des demo,meme pas au niveau de la 360.
le mythe selon lequel la ps3 est plus puissant est pas totalement vrai,ni faux, oui la ps3 est plus puissante,mais de peu.son avantage vient du blue ray,mais ces deux avantages(cell+blueray) sont des gros défaut quand on voit le prix du blueray(changer toutes les usines de production pour lui+cd cher en lui meme)+difficultés pour programmer le cell.
la ps3 j´etais partis pour l´acheter, mais bon j´ai prix la 360 et je regrette pas(-cher,+de jeux,c´est tout ce que je demandais).sony a tout foiré sur ce coup là, la ps3 sera surement pas pour moi,car trop chere et sans exclus(au du moins 5 par an, c´est peu,surtout qund on compare avec la quantité et qualité des jeux prévus sur 360).
Ce qui m´afflige , c´est qu´a aucuns moments l´auteur du topic n´emet l´hypothèse , que tout simplement , la PS3 ne nous interresse pas , pour ses jeux , et pour son contenu , pas par qu´on est pauvre ou je ne sais quel autre argument au rabais ....
Quand a la PS3 , un produit de luxe , laisse moi rire , un bon PC côute 3 fois plus cher (un bien meilleur investissement a mon gôut , d´ailleurs , mais passons) , partant de là , tu dois être entrain de considérer que le PCiste , est forcement un riche émir arabe ou une star du rock
L´intention est louable , mais je ne pense pas que tu ais trouvés les bons arguments , les bonnes raisons (pour quelqu´un d´exterieur au troupeau , qui s´est empressé de te féliciter , qui a dit masturbation collective ?) .
Tout du moins , je ne me reconnaîs pas dans ta description du non-possesseur de PS3 , et je ne pense pas être le seul , je te déconseille une filiaire psycho mon gars , tu perceras pas ...
Qu´est-ce que tu fais ici sale bouzeux ?
Va buter des aliens. ![]()
Kenshinzen , tu m´as soufflé , je n´aurais dit mieux
trés bonne analyse répondant à un post tout sauf objectif et au plus haut point digne représentant de la collique verbale ![]()
cest toi qui est pas objectif parceque sa va pas dans ton sens
taime la ps3 alors il faut que toute la planéte laime pas avec toi
Dis tout de suite que je raconte des conneries tant qu´on y est...
les pro-s ou la stupidité devient réalité....
j´ai la ps3, la 360 et la wii et quand on compare nba homecourtdéveloppé en même temps sur chaque machine il est mieux sur 360... pour l´instant à part motorstorm je trouve la ps3 un peu ennuyeuse... alors pas besoin de faire un pavé pour voir que l´auteur crache sa rancoeur et surtout ça envenime les choses... comme resistance.... déçu..infèrieur à COD3 et dire que certains oser le comparer à gow... c´est pas un fossé qui les sépare mais le grand canyon... ![]()