CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony et les anti-Sony. Mon avis

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
05 avril 2007 à 01:16:39

montana1360

penses-y!

chercher clavier et écran 17pouces CRT pas trop chers merci

SanShakka

Je sais plus, plus haut peut-être? la flemme ou j´ai confondu mais je m´en fous je m´excuses jamais.

jaki-de-retour

jaky jaky jaky.... tu me fais rire! Mais à l´époque personne ne disait rien car Nintendo venait d´inventer une console formidable et on était ultra heureux de l´avoir! alors c´est bien beau de crier au scandale aujourd´hui, mais à l´époque tu faisais quoi? tu devais être en primaire comme moi à te tripotter sur solar jetman ou wizard and warrior sans compter les life force, faxanadu et autres merveilles... Tu pleurais de pas avoir dragon quest? non, alors aujourd´hui viens pas pleurer pour ce que tu aurais du faire avant : PROTESTER
Comme à l´époque PS-One: Chrono Cross, Legend Of Mana, Dewprism (Threads Of Fate) et j´en passe, tu fasiais quoi? tu as oublié de protester là aussi?
Et pour la gameboy, franchement, l´attaquer est inutile et à la limite débile, elle a été pour moi la meilleure amie des voyages et elle m´offrait des castlvania et des zelda et des mario à la pelle! sans oublier Pinball Revengee Of The Gator...

Ah oui j´ai oublié de préciser: je susi una ccro du jeu avec un énormissime actif de jeux derrière moi...

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
05 avril 2007 à 01:21:39

connavaro

Nintendo faisait pression pour gratter un max de royalties, les éditeurs étaient libres d´aller chez SEGA, ce que beaucoup ont fait fort heureusement, je me souviens encore d´Alladin et de Castle Of Illusion ou bien de EarthWorm Jim... Nintendo a été ultra crasseux en pub juste lors de la sortie de la PS1 et de la Saturn avec leurs pubs vraiment misérables de l´époque "viens pas pleurer si t´as une 32bits"

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:22:58

connavaro, moi aussi j´étais un grand fan de Sega, c´est une boite qui a du ruser et user d´ingéniosité pour pouvoir survir.
Et c´est grace ou à cause de ca qu´il ont du développer leurs propres jeux.

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:24:17

A l´époque la diffusion d´information était pas la même. Si cet époque était aussi lourde médiatique et technologiquement parlant (Internet dans les foyers)... Nintendo ne serait pas aussi propre. D´ailleurs la Justice a bien compris et a fait payé Tendo sur une affaire qui date justement de cet époque.. louche.

Donc encore une fois, on était complètement isoler de l´information. Nintendo avait un contrôle totale avec en concéquence des façon de faire pas trés catholique. Qui n´a pas échappé à la justice en 2004.

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:24:28

tu en fait pas mal de faute astro

PS3_Bide
PS3_Bide
Niveau 4
05 avril 2007 à 01:25:54

Oulà, moi grand sega consomateur ^^ là j´entend des choses...

EA na pas bosser sur DC pour SONy, enfin bref d´autre Editeur egalement sous pression de Nintendo ou de Sony, finalement, le catalogue SEGA de la MS à la DC n´a pzd était degueu et peuplé de nombreux hits mad in SEGA...

La mort de SEGA est un gros tout, premierement de la faute du constructeur qui n´a pas su voir plus loin que le bout de son nez pour conquerir de la clientel, ensuite des gens, wesh les gens ^^ se jetant sur une ps2 à 3000 FR ridicule au depart et des nombreux coup de Buiz de la concurrence...

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:25:57

"viens pas pleurer si t´as une 32bits"

Je possède encore ces publicités :-d

jaki-de-retour
jaki-de-retour
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:26:30

astroboy5 j´ai fait mon premier final fantasy ( le 6 ) en import avec le systeme double casette si t´a connu j´avait quand meme 17 ans garçon j´avait legerement passé le stade jetman meme si t´etais en cour de recreation me dit pas que les jeux à 80 € il y´en avait 2 par an ca tu l´avait pas mal pris t´a jamais lu Player One :question: tu te souvient donc pas de tout les jeux jap qui etait montré moi je bavais decu arrivé de sony tres septique à l´epoque premieres images de final fantasy 7 OMG que c´est laid, quel horreur c´etait les images de la version N64 coup de theatre square passe chez sony premier avantage enorme baisse du prix des jeux, 2 eme avantage sony assure lui meme la distrubution de Final fantasy 7 en europe traduit en français alors tu m´excusera que je ne me mettent pas à genoux devant nintendo

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:27:45

street of rage me manque ainsi que golden axe

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:27:49

"La mort de SEGA est un gros tout, premierement de la faute du constructeur qui n´a pas su voir plus loin que le bout de son nez pour conquerir de la clientel, ensuite des gens, wesh les gens ^^ se jetant sur une ps2 à 3000 FR ridicule au depart et des nombreux coup de Buiz de la concurrence..."

Je rejoint ton Avis.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:29:25

Akatsuki_Saeki je m´en souvient :rire:

http://blayrow.free.fr/images/n64pub.jpg

tient quand on parle des pratiques de sony que nintendo à fait en pire faut pas oublié ce fameux trailer de Zelda 64 enorme coup de bluff meme twillight princesse n´est pas au niveau du trailer montré :rire: j´en rigole aujourd´hui mais à l´epoque je m´etais jeté sur la console comme un mouton :(

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:29:41

moi nintendo ma decu depuis la super nes
ya plus eu aucun jeux digne de ce nom depuis la super nes a part quelque titre le reste moi ma decu

Angelofcain
Angelofcain
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:30:16

Juste ca comme ca ca me fait bien rire quand les pro-MS traitent sony de capitaliste près a tout pour faire des tunes...

Quand on vois la politique de MS avec vista notement.... bref pour moi les 2 grosses tares de la 360 sont sa fiabilitée et son constructeur.

SanShakka
SanShakka
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:30:30

jaki-de-retour je me souvient encore de la note de FF6 dans Joypad "98%" et qu´il ne nous était meme pas destiné.

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:30:41

montana1360 Posté le 05 avril 2007 à 01:27:45 street of rage me manque ainsi que golden axe

- wonder boy :ange: dr robotnik :ange:

voila j´ai des poussé de nostalgie maintenant :snif2:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:32:10

dans les pratiques de nintendo qui se souvient à l´epoque de la NES des casettes qui jouait de la musique que la console devait reconaitre c´etait l´une des pires pratiques de l´histoire des jeux video mais c´etait diablement malin c´est namco qui avait cassé le delire je crois

PS3_Bide
PS3_Bide
Niveau 4
05 avril 2007 à 01:32:41

Nan mais SEGA bon à l´heure là, pour moi c´est fini, mais leur mort est surtout du à eux même qui n´ont peut etre pas assez bien senti l´avenir, Sony vers le multimedia comme le dvd pour la ps2 et Nintendo allant chercher le nnoob, ma grand mere et compagnie...

Bref SEGA etait trop JV, peut etre un peu trop Arcade etc, c´est con pour ceux qui aimait comme moi, mais hein faut savoir faire un trait sur le passé...

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:32:42

super dragon ball z sur saturn
shinning force
shinobi

montana1360
montana1360
Niveau 10
05 avril 2007 à 01:33:59

doom sur 32x star war 3d

astroboy5
astroboy5
Niveau 6
05 avril 2007 à 01:34:44

jaki-de-retour

Adaptateur AD29 pour le nom de l´adaptateur, t´en fais pas j´ai eu avec FF3 et Chrono Trigger, ce con de Mario RPG a jamais passé mâma avec switch...
J´ai les Player One à partir du numéro 9 au dernier, rubrique Made In Japan si je ne m´abuse. Je me rappelle les pauvres images de FF7 version N64, misérables, même pas au niveau des combats du premier Wild Arms...

PS3_Bide

De toute façon on s´en fout, sur Dream on avait SNK vs Capcom 2 en jap, une tuerie et pis les shenmue et j´en passe avec les Sakura Taisen ET OMIKRON :D

montana1360

Si je fais pas chier mon monde je perds mon statut de type méchant...

Akatsuki_Saeki

Quel procès pour tendo? violation de brevets? ou bien monopole de la console? sources stp :D De totue façon tendo a été le preum´s a sortir une console grand public de façon médiatique... donc bon quoique l´on dise ils ont été les premiers sur le secteur du jeu familial (me rappelle mario2 >>> dokidokipanic au japon avec ma moman lol)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube