Salut a tous
Ce soir, atelier débat.
Perso, depuis quelques temps, je suis scotché par les avancées de linux, au niveau de la simplicité de prise en main, d'installation, et ce en plus des perfs, globalement supérieures a windows.
Il y'a encore quelques moi, j'étais absolument dégouté par mandriva, sur lequel installer un pauvre pilote nvidia relevait du défi et demandait quasiment un niveau ingénieur, puis j'ai découvert Ubuntu, où même si le terminal est tout de même indispensable, il est beaucoup moins présent: tout se fait dans les dépots officiels, que ça soit vlc, amsn, openoffice, wine (emulateur windows "a peu près", java, flash), et quand le logiciel requis n'est pas dans lesdits dépots, il est souvent possible de trouver un fichier.deb, équivalent de notre .exe d'installation.
De mois en mois, je vois se profiler a l'horizon une vraie alternative a microsoft et accessoirement apple, de plus en plus abordable, et même si certaines choses restent encore grandement a améliorer, principalement au niveau de la gestion du son, et des périphériques tels que les scanners, j'ai l'espoir que d'ici quelques années, je dirais 5 ou 6, une nouvelle façon d'aborder l'informatique s'ouvre a nous.
a vous