Ah Ubuntu toujours Ubuntu...j'ai du respect parce que système GNU/Linux autrement...
J'ai tourné sous Ubuntu pendant un moment, puis j'en avais marre de ce système avec GUI à outrance et un nom façon "Safari photo organisé par Nature & Découverte".
Et puis "Libre" mes fesses...
Alors je suis passé sous Fedora. Ça, ça tient la route.
Bien qu'en ce moment je sois sous Debian, et = entière satisfaction
Oh et puis, de toute façon je ne m'en fait pas. Quand vous aurez envie d'aller voir plus loin, vous lâcherez Ubuntu ;)
C'est presque un réflexe.