CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[semi HS] linux

Ddragon
Ddragon
Niveau 9
17 juillet 2009 à 20:46:06

sinon il est facile de partagé un dossier sous Linux avec un OS windows ? (avec vista c tres facile comme méme)

cherche toujours des drivers pour Sky Star 2 pour linux !!!

GargameI
GargameI
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:46:14

merci beaucoup :ange:

bobvicecity
bobvicecity
Niveau 27
17 juillet 2009 à 20:47:18

Merci Dorian,

J'essayerai demain.
Je suis persuadé que sa marchera :)
J'ai une théorie:

Connexion trop faible ---> Wifi "coupe"

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2009 à 20:50:07

pour le partage des dossiers présents dans le /home (équivalent de "mes documents"), aucun soucis.

Pour le partage d'autres partitions ou autres disques durs, il faut ajouter une option dans smb.conf

taper

sudo gedit /etc:smb.conf pour ouvrir le fichier en tant que sudo (root)

puis ajouter la ligne qui est donnée dans le message d'erreur quand on veut mettre en place le partage.

Ddragon
Ddragon
Niveau 9
17 juillet 2009 à 20:52:59

merci pour la réponse Dorian_31.
Mais ça a l'air difficle pour un novice comme moi ?

Un screnn shot ?
Merci !!!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2009 à 20:57:38

heula, j'suis pas sous linux et j'ai rien de partagé sur mon linux de tte façon.

mais c'est assez simple, moi j'ai reussi, et je me suis mis a linux vaguement en mars dernier, et encore, en moyenne 10 heures/mois depuis

donc c'est vraiment pas compliqué, juste ajouter une ligne a un fichier de config

avantage après : ça marche, et bien, et tout le temps, de façon claire, franche et nette, contrairement au partage windows

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2009 à 21:10:36

re

bon, j'suis allé revoir, alors c'est méga simple, tu dois juste ouvrir un document texte avec les droits admins, comme je t'ai dit

pour cela tu vas devoir taper, dans une console

sudo gedit /etc/samba/smb.conf

sudo = passage en super utilisateur

gedit = le nom de l'éditeur de texte

/etc/samba = le chemin, comme windows/system32

smb.conf = le nom du fichier, comme boot.ini

ce document va s'ouvrir, tu dois trouver la section "global" (elle pête aux yeux) et rajouter cette ligne

usershare owner only = false

c'est tout, ça marchera directement

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
17 juillet 2009 à 21:22:24

bien sur, tu l'auras compris, les lignes sudo =; gedit = , sont juste mon explication, pas des lignes a taper

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2009 à 22:04:12

Salut, J'aimerais bien installer Linux en dual-bot d'ailleurs j'ai deja l'iso mais j'ai été refroidie par une histoire de tatouage "chépakoi" quelqu'un peut m'en dire plus :(

_____
Liban :bave:
R.I.P MJ :snif2:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2009 à 00:03:48

oui volontiers, d'ailleurs j'en ai tâté pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai tout noté dans le fofo linux.

Tu as un pc de supermarché? avec vista?
Le tatouage ne sert a rien si tu as une image iso "normale" de vista (que j'ai et que je compte mettre en ligne)

lis ça

http://doc.ubuntu-fr.org/rg/cohabitation_ubuntu_windows

en gros, dis moi si tu as installé toi même ton vista, ou si c'est l'OS fourni avec le pc, auquel tu n'as jamais touché

Matix701
Matix701
Niveau 3
18 juillet 2009 à 00:49:00

Pour un Linux encore moins gourmand en ressources , il y a Xubuntu, qui consomme seulement 128 Mo de RAM, contre un Vista qui, chez moi en consomme 1 GO ( avec 4GO total ).

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2009 à 01:02:49

ouais, c'est clair, mais bon, xfce aussi, faut aimer, c'est quand même très "cheap", disons que ça va pour les vieux pc, mais c'est tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2009 à 01:06:58

Dorian : j'ai un portable medion ( voir CDV ) donc vista pré-installer, concernant L'os j'avais Seven en dual-boot y'a quelque temps voila :)

:merci:

_____
Liban :bave:
R.I.P MJ :snif2:

Ddragon
Ddragon
Niveau 9
18 juillet 2009 à 01:07:28

merci pour l'éxplication je vai installé Linux sur mon serveur de stokage maison !!!

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2009 à 01:46:36

ok ddragon, tu verras, c'est super simple le partage, pour te connecter sur ton pc linux rentre ton login + mdp linux

Jus

dans ce cas la mieux vaut utiliser le chargeur de windows, a l'install d'ubuntu installe grub sur la partition linux et non pas sur le mbr

la soluce ici

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7684655-1-0-1-0-un-souci-avec-le-multiboot.htm

en fait, a l'install tu devras placer grub (le chargeur de linux) au début de ta partiton linux (par exemple sda1) et non pas dans le mbr au tout début du disque (par exemple sda), ça peut paraitre abstrait, mais c'est en fait simple, je t'explique tout demain, il est tard la

SongOfHell
SongOfHell
Niveau 2
18 juillet 2009 à 10:04:31

Ubuntu est un bon OS, en effet, mais il n'est pas destiné à n'importe qui.
J'ai travaillé/développé dessus toute l'année, et c'est du pur bonheur, y a rien à dire. Mais dès qu'il faut commencer à bidouiller pour pouvoir utiliser tel appareil photo car tel driver n'a pas été mis à jour pour Linux...

Ou qu'il faut wine car on a besoin de cette application précise pour convertir ce format vidéo propriétaire, propre à telle marque...

=> Ça devient vite la merde.
Donc oui, je dirais "à préférer à Windows", avec quelques conditions :
- être sûr qu'on ne manquera pas de pilotes (pour les trucs banales genre nvidia/ati c'est bon, mais faut vérifier pour les APN, les caméscopes, webcam, etc.)
- avoir une utilisation de "surfer" [divx, music, surf, téléchargement] // Ou tout l'inverse, de pur geek : dev, dev, dev... pr0n. *sort*
- apprendre à maitriser la console : C'est un outil ultra puissant, et une fois qu'on l'a en main, je vous garantie qu'on troue 15x windows sur toutes les taches du quotidien. Ne serait-ce même que pour rechercher un fichier, ou le contenu d'un fichier, ou faire un déplacement de masse mais avec des conditions... Enfin bref.

Sinon il est clair que c'est pas adapté du tout aux gamerz, et aux gens qui ont une faible config mais qui utilisent des appli du genre photoshop etc... (CS2 passe sur wine, mais faut avoir un minimum de ram, et un cpu correct...)

deepblue
deepblue
Niveau 16
18 juillet 2009 à 12:37:16

Xfce n'est pas un windows manager des plus légers.

Jus-Liens, qui dit portable, dit chipset souvent différent que sur machine fixe, et tu peux avoir des problèmes de drivers. Fait très attention à ça avant de tenter l'installe d'un manchot.

Le soucis de systèmes != de windows (et je met mac dedans pour l'occasion), c'est le fait que les éditeurs de logiciels (prenons par exemple le monde du jeu) ne font rien pour les autres os. Un cout certain que de devoir ajouter d'autre plateformes, mais aussi un intéret moindre quand il s'agit de 8% du marché mondial (application desktop).
SongonfHell le souligne bien, il y a parfois des alternatives, comme wine mais c'est lons d'être fonctionnel tout le temps, et c'est au prix de difficultés et de pertes en qualité.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2009 à 15:27:15

"
Jus-Liens, qui dit portable, dit chipset souvent différent que sur machine fixe, et tu peux avoir des problèmes de drivers. Fait très attention à ça avant de tenter l'installe d'un manchot. "

sans déconner :D

pas plus tard que ce matin, j'allume mon pc portable, y'a des MAJ, je les fais, au reboot wifi merdeux, genre il se connecte qu'au freewifi mais a mon réseau a forte clé wpa, il veut pas.

je vais voir dans le gestionnaire de pilotes proprio, plus de wifi :hum: ce couillon qui utilise le pilote générique un peu merdeux, donc pas top

bon, je sais que mon driver (proprio) s'appelle b43, donc gogogo la console, lsmod | grep b43 : quedalle

je tente un modprobe | grep 802 pour voir si y'aurait d'autres trucs wifi de lancés, que dalle

bien sur, dans lspci, la carte wifi apparait toujours

bref après avoir un peu galéré, je fais un modprobe b43, et ça remarche

je fous b43 dans /etc/modules et c'est réglé

mais space quand même, je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
18 juillet 2009 à 15:28:43

SongOfHell

Pour celui qui utilise son pc pour

internet
mail
msn
un peu de emule
bureautique
décharger vaguement un APN ou lecteur MP3

linux, c'est vraiment bien

après, dommage que rien qu'y brancher un scanner relève du masochisme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2009 à 19:26:36

Ok merci dorian je vais voir tout ca encore merci :)

_____
Liban :bave:
R.I.P MJ :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment