"
Jus-Liens, qui dit portable, dit chipset souvent différent que sur machine fixe, et tu peux avoir des problèmes de drivers. Fait très attention à ça avant de tenter l'installe d'un manchot. "
sans déconner :D
pas plus tard que ce matin, j'allume mon pc portable, y'a des MAJ, je les fais, au reboot wifi merdeux, genre il se connecte qu'au freewifi mais a mon réseau a forte clé wpa, il veut pas.
je vais voir dans le gestionnaire de pilotes proprio, plus de wifi
ce couillon qui utilise le pilote générique un peu merdeux, donc pas top
bon, je sais que mon driver (proprio) s'appelle b43, donc gogogo la console, lsmod | grep b43 : quedalle
je tente un modprobe | grep 802 pour voir si y'aurait d'autres trucs wifi de lancés, que dalle
bien sur, dans lspci, la carte wifi apparait toujours
bref après avoir un peu galéré, je fais un modprobe b43, et ça remarche
je fous b43 dans /etc/modules et c'est réglé
mais space quand même, je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé