deepblue
Moui bien sur t'as pas tout à fait tort, et on est bien d'accord que ton exemple prend moins de tps sous debian que sous windows. Mais pour le non averti, c'est complètement différent : lancer un .exe, les gens commencer à avoir ça dans le sang ^^
Combien de temps tu crois qu'il faudrait à un de nos parents pour installer firefox sous debian ? Je mise sur 1h ou 2h, alors que sous windows ça va tout seul (ou presque mdr).
Mais oui c'est qu'une question de mentalité et de perception. Le problème c'est que 99% de la population voit l'informatique à travers une fenêtre et rien d'autre
Et qu'il est très diffcile d'inverser le processus :S