CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation 3 (processeurs cell)

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 03:48:37

La playstation 3 adopte une nouvelle technique hardware qu´IBM viens d´annoncer publiquement, " l´architecture cell"

extrait d´1 article sur la playstation 3

" (...)la bête ne possèderait pas moins de 72 processeurs : 8 PowerPC épaulés chacun par huit processeurs auxiliaires. Rambus travaillerait sur une mémoire à très hautes performances, yellowstone, pour permettre à ce monstre de respirer(...)"

" Si tout se passe comme prévu, la production des processeurs " Cell" débutera en 2004 ( ...)"

http://www.deplaine.com/am/article.php3?id_article=1533

Sinon la playstation 3 marcheras peut-être sous linux, avec l´intention de descendre microsoft.
IBM a avoué que les processeurs " cell" était très loin d´être au point.

PLAYSTATION, IBM ET LINUX vs MICROSOFT

qui sortiras vainqueur ? ??????

réponse en 2005/2006 . ........ bon j´vais aller me coucher en attendant moi lol

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
02 juin 2003 à 08:41:01

Playstation et effets d´annonces : Ferme la fenêtre, y´a un courant d´air ! !!

anthyme
anthyme
Niveau 10
02 juin 2003 à 08:46:14

qui a dit que le multi proco ct nul pour les jeux ; )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
02 juin 2003 à 08:52:49

C´est nul car les jeux ne sont pas optimisé anthymes. A partir du moment ou les programmeurs savent que la PS3 est multiprocesseur, ils programmenront leur jeux de maniere a ce que ce soit pris en compte...

anthyme
anthyme
Niveau 10
02 juin 2003 à 08:56:45

merci tu m en apprend des choses ! !!!

looool

blindom
blindom
Niveau 7
02 juin 2003 à 11:36:34

IBM des traites ? : ils etaient avec nintendo pour la gamecube ( power pc )
si la prochaine NGC(le proc.) est aussi fait par IBM , ça fera un gros aventage pour ibm sur crosoft ( 2 consoles play3 et ngc2 vs xboite2)

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 11:56:43

Bon rien est encore sûr, la playstation 3 ne sortiras qu´en 2005, mais ce qui est sûr c leur volonté de révolutioner le monde des jeux vidéo car ils ont plusieurs fois dit que la playstation 3 serait la première grande révolution du jeux vidéo chez sony, d´ailleurs ont dit playstation 3 mais elle changeras peut-être de nom, et ils ont aussi dit que la dfférence entre la ps2 et la ps3 allait au minimum être 10 fois plus grande qu´entre la ps1 et la ps2, pour eux la ps2 ct juste la suite de la ps1 alors que leur nouvelle console ça seras la nouvelle génératon ! !!!

Sinon leur contart avec IBM c sûr à 99%, et avec LINUX à 50%, LINUX c quand même avoué très favorable à ce projet car ça pourrait leur permettre de prendre un très gros avantage sur MICROSOFT.

Bon après moi je trouve tout ça un peu con, il pourrait juste se permettre de sortir une ps3 avec un processeur à 2Ghz et pafffff une nouvelle bombe.
Rappellons que la ps2 marche avec un processeur de 295Mhz et elle n´a pas encore été exploitée à fond même avec gran turismo 3, d´ailleurs le 4 sors pour noel ; -)))

PS : J´éspère que ce post ne seras pas modéré, même si je parle de la ps3 c bien pour parler du côté hardware et si je post ça sur le forum playstation 2 y´a pas grand monde qui s´y connait.

schlaouich
schlaouich
Niveau 10
02 juin 2003 à 13:15:54

Les mhz non rien a voir. Un GPU/VPU est beaucoup plus complexe qu´un processeur dans les dernières générations. Pourtant pour les cartes graphique on parle de 400Mhz env alors que pour les processeurs on est à plus de 2ghz. Les mhz ne font pas tout, il y a aussi la precision ( 32/64 voir 128bits), les instructions, les temps de latence, les caches sur x niveaux, etc... on ne juge pas un materiel ( et plus encore une console) a ces seules mhz.

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
02 juin 2003 à 13:54:44

schlaouich Posté le 02 juin 2003 à 13:15:54

Les mhz non rien a voir. ( ...) a ces seules mhz.

ouais c vrai que les Mhz ça veut pas dire grand chose, t´as raison sur ce point là, mais ct juste pour dire que playstation et ibm n´ont pas besoin d´inventer un nouveau type de processeur pour la ps3, un processeur de base ferait l´affaire.

une tit´ comparaison entre les 3 dernières consoles http://www.micromania.fr/.fr/special/consoles/index.php

ZLIKHA
ZLIKHA
Niveau 7
02 juin 2003 à 17:16:29

Oui mais là, il ne doit s´agir que de rumeurs, de bruits savament distillés par Sony, tantôt non confirmés et parfois complètement réfutés par le constructeur. J´attends avec une impatience la rumeur " bha, la console est tellement puissante qu´en théorie, elle pourrait piloter elle-même la future expédition sur Mars." ! Logique, après le guidage des missiles balistique, les fusées ( on n´arrête pas le progrès). Merde, Saddam s´est barré on ne pourra pas l´interdire d´exportataion la-bas ( oui le missile + les armes de destruction massives). La Chine non plus, la PS2 est fabriquée la-bas maintenant. Reste que chez nous...

keke_le_fou
keke_le_fou
Niveau 8
03 juin 2003 à 17:38:54

conclusion acheter une console c comme acheter un mini pc pourri

atom509
atom509
Niveau 9
03 juin 2003 à 17:42:05

Personnelement ge pens que c de lintox.
Franchement : 72 processeurs en parallele !
et la marmotte elle met le chocolat dans le . ..

En plus il faudrait un systemme de refresh un " petit" " peu" PERFORMENT

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:45:39

on va reprendre certains point ;
il y aquelques temps ( environ un an)
u post sur la soi disante ps3 qui allait être à 520 Ghz ( on je me suis aps goourez dans les unités)
grace par ex à l´effet gun

enfin pour tux c´est plus que 50 %; il sont bcp tux sony ( le kit de dvp est sous tux pour la ps2)

enfin une console est pas un pc ; son utilisation ets pas identique ; et même si le hardware est identique(xbox) ; le soft pas du tout est c´est ca qui fait la ! =

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 juin 2003 à 17:47:19

en fait imaginer la taille d´un architectuire à 72 impossible ( qui est de tt facon fortement impossile 72 ets pas une puissance de 2....)

quand je pense qu´un des incovénients de la xbox c´était son poids ( 4 kg)

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
03 juin 2003 à 22:43:32

Franchement, je n´y crois pas du tout au 72 CPU! Je ne sais pas quelle est la taille de c´est CPU, mais la PS3 va être de la même grosseur que ma tour! Avec 72 CPU, c´est un mini super calculateur qu´on à la et combien croyez vous que cela coutera?

Simplement pour la question du prix de la bète, ça sens le myto à plein nez! Microsoft perd ou perdait 100$ par console avec 1 CPU vieux de 3 ans et une GeForce3 modifier vieux de 2 ans! Alors qu´avec 72 CPU, j´ose même pas imaginer le prix!

godzilla
godzilla
Niveau 10
03 juin 2003 à 22:48:53

Oui mais c sony donc personne ne va rien dire !
Souvenez vous kan la ps2 est sortie à 3000fr tlm s´est précipité sans ronchonner ( ou très peu) alors que quand la x-box est sortie à 3000fr tlm à crié au scandale du fait du prix !
Y´a quand meme un problème au niveau de l´opinion publique qui est totalement manipulée !

Godzill@

lifenight
lifenight
Niveau 7
03 juin 2003 à 22:56:33

Tout à fait godzilla et quand on pense à l´effet que la sortie de la ps2 à fait aux studios de développement au niveau des investissements énormes et à la difficulté du développements des titres sortis, ca ne me dit rien de bon. Bon nombre d´éditeurs se sont vus en faillite à cause de cela!
Et puis je ne sais pas comment ils vont se débrouiller pour partager les taches sur 72 processeurs alors qu´ils avaient déjà du mal avec ceux déjà bien nombreux de la ps2 car il n´y a pas que l´emotion engine là dessous.

sbeau1
sbeau1
Niveau 7
03 juin 2003 à 23:06:33

Un autre point, si Sony commande 1 million de PS3, alors IBM va devoir ce bouger pour sortir 72 million de CPU! Je ne connais pas à quel régime tourne leur usine, mais il ne doivent pas sortie plus de 1 million de CPU par semaine! Si c´est le cas, Sony va reçevoir ces 72 million de CPU dans 1 ans et demi! lol

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 juin 2003 à 23:07:13

la ps2 est multi proecsseur?

lifenight
lifenight
Niveau 7
03 juin 2003 à 23:13:14

Je ne vois pas comment cela sera possible...
Sont fous chez sony!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware