CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation 3 (processeurs cell)

anthyme
anthyme
Niveau 10
08 juin 2003 à 17:59:50

ca fait des bien gros post pour parler de quelque chose qui arrivera apres l athlon 64 . ..

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:01:13

" Stan faudra que tu m´explique ou tu a entendu ca?
ca m´etonnerait bien que Kutaragi est raconté un truc pareil, désolé : ) "

Oula! Ca fait un bail que j´ai entendu ca. ^^

Il a peut-être pas dit aussi " sèchement" que je l´ai prononcé, mais d´une manière telle qu´on aurait dit qu´il " s´excusait" envers les devellopeurs ( qui ont été les premières victimes du hardware difficile de la ps2)

Et même si ce que j´ai pu entendre n´était qu´un " fake", je préfère qu´un homme avoue ses propres erreurs ( aucune consoles n´est parfaite), pour les corriger par la suite et ainsi avoir une console bien mieux pensée ( cf. N64===>GC).

Pour la source, serieusement, je m´en rappelle vraiment plus ou j´ai entendu ca. Mais saches que je ne suis pas du style a descendre une console ^^
( ze l´aime bien cette p´tite ps2)

Mais plutot du style a attendre tres impatiemment le retour en force de Sony, avec beaucoup d´espoir. 8D

Qui vivra verra.

godzilla
godzilla
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:08:11

me font vraiment pitié chez sony avec leur divx !
ce sont les 1ers à crier au scandale du piratage ( j´en sais qqe chose) et ils developpent de + en + les dvd,cd,graveur,platine divx etc...... !

Sinon darkfull hl2 sort le 30 sep donc kan la ps3 sortira on sera déjà au hl3 : -))))

Godzill@

chelmix2
chelmix2
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:10:57

ouais et puis la ps2 a son annoncement elle devait etre 100 fois plus puissante a un pentium 3 mais une fois sortie ben c´est pas flagrant la difference du processeur principal en calcule de virgule flottante et avec un p3 800 et une ge force 4 ti4200 t´approches la ps2 et avec un p3 1,5 ghz et ti 4200 toujours tu la depasses en puissance!

donc les effets d´annonce je les ecoutes plus!

pour moi pour l´instant mes vrais beignes graphiques c´est avec la snes a l´epoque pui la psx 1 apres et aussi la nes a son epoque!

sinon la ps2 pour moi etait juste une evolution de ce qui existait deja!

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
08 juin 2003 à 22:21:51

C´est exact mais ils semblent vouloir placer la barre plus haute ce coup-ci...

taris
taris
Niveau 7
09 juin 2003 à 01:41:51

trouve moi l´annonce ou sony dit que l´EE de la ps2 sera 100 fois plus puissant qu´un pentium3?

tu ne la trouvera pas bien sure car ca n´a jamais ete le cas
faut arreter d´inventer des annonce hypotetique ou de reprendre des propos de journaliste qui fait du zele et de les associer a sony

a l´epoque sony avait effectivement montrer des sorte de graphique avec des bench ou on voyait un P3 500mhz comparé a l´EE testé sur des calcule cassique ou vectoriel lié a la 3D et bien sure l´EE etait plus puissant mais c´etait d´un rapport de 3-4 et pas 100, ce qui n´a rien d´un pipo

c´est comme ce qu´on entend aujourd´hui comme quoi le CPU de la PS3 sera aussi puissant que 100 P4 a 2,5ghz, encore une fois c´est un propos de journaliste qui a fait ses propre hypotese apartir de quelque propos deformé, et pourtant encore une fois tout le monde associe ces propos a sony et on va encore entendre dire que sony raconte n´importe quoi alors qu´il n´ont encore absolument rien communiqué sur la PS3, et c´est bien ce qui agace les journalmiste qui ne peuvent pas s´empecher de generer eu meme ce genre d´hypotese non fondé pour repondre a la demande des lecteur

donc essayez de faire un peu mieux la part des chose et de justement pas faire les moutons

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2003 à 01:46:51

je nuancerais en disant cretiasn journalistes peu scrupuleux;)

effectivement : il y en a qui font bien leurs boulot ( des journalistes : D)

bobby_digital
bobby_digital
Niveau 8
09 juin 2003 à 02:18:35

chelmix2 Posté le 08 juin 2003 à 22:10:57
( ...)
pour moi pour l´instant mes vrais beignes graphiques c´est avec la snes a l´epoque pui la psx 1 apres et aussi la nes a son epoque!

sinon la ps2 pour moi etait juste une evolution de ce qui existait deja!

Bah ça c normal, la ps3 ne feras pas evoluer le graphisme autant que ces consoles à leur époque, et pour la simple raison que si on passait aujourd´hui du virtuel à la réalité au niveau du graphisme il y aurai moins de différence que l´évolution du graphisme entre 1990 et 1995, donc c IMPOSSIBLE de faire mieux qu´a l´époque sauf si il nous sortent des casques ou j´sais pas quoi en 3d, enfin la merde quoi moi g pas envie que les jeux vidéo évoluent au delà d´un écran de pc ou de télé, après ça pourrait commencer à être dangereux . ..

lifenight
lifenight
Niveau 7
09 juin 2003 à 02:38:25

Il faut dire aussi que le choc ca a été de passer de la 2d à la 3d et la psx était un monstre pour l´époque en 3d avec ses chipsets dédiés(ce qui n´était malheureusement pas le cas de la saturn que je vénère). Je ne vois pas ce qui pourrait révolutionner le jeu avec une ps3 à part le fait de proposer des jeux photo réalistes.
Je propose aux joueurs de ps2 de s´acheter une dreamcast peu couteuse et de s´éclater avec tout ces hits, ca vous fera patienter jusqu´à la sortie de la future ps3.

SNAKE--RAIDEN
SNAKE--RAIDEN
Niveau 10
09 juin 2003 à 10:16:13

les estimations de sony :

ps1 ------> 8 x -------> Ps2 -------> 1000 x ------> Ps3

donc 1000 x ps2 je crois que la on tournerai vrément dans un jeux avec des graphismes en image de synthese !

Des jeux d´action avec d´enorme niveau !

et la c les jeux de sports qui seront le moins chiant a faire ! a moins de faire le public en image de synthese ossi et que chacun est sa reaction !

enfin sony sont fou de chez fou !

sortez o moins ps2 -----> 10 x ------> ps3 et je serais deja extremement content !

chelmix2
chelmix2
Niveau 10
09 juin 2003 à 10:46:57

ha ouais et quand c´est des videos de conferences de presse ou c´est kutaragi qui annonce lui meme que la ps2 sera 100 fois superieur a un p3!

c´est des journalistes peu scrupuleux aussi?

et la n64 c´etait la meme chose quand en 93 tu voyais les screens des sois disant jeux 64 et la realité ben v´la la difference!

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
09 juin 2003 à 11:52:56

Sérieux faut arreter le délire!
Sur le papier la PS2 est pas mal mais en pratique...
16 pixels pipelines couplés à 4 Mo de RAM c´est sur, c´est très utile!
Vous avez pas l´impression certains de vous faire embobiner ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2003 à 12:08:56

mais alors putain c´est quoi un pixel pieline ; vous arretez pas de rabachez ca depuis tout a l´heure et personne ne veut me dire c´est quoi ; ouiiinnnnn

taris
taris
Niveau 7
09 juin 2003 à 14:39:18

chelmix arrete de pipoter, kutaragi n´a jamais dit ca, les seul graph officiel de sony qui comparait avec le P3 c´est ceux dont j´ai parlé et ca montrait un facteur 3-4 dans le meilleur des cas et pas 100 c´est absurde de dire une chose pareil

si t´as entendu parler d´un facteur 100 c´est plutot en parlant de PS1>PS2
ce qui est largement le cas si on compare les capacité de traitement 3D ( nombre de polygone, pixel filterate...)

ou alors tu confond avec l´annonce que le CPU de la ps3 sera 100 fois plus puissant qu´un P4 2,5ghz mais ca ca n´a rien d´officiel c´est les propos d´un journaliste et ses hypotese tordu

et pour les 4Mo de ram c´est toujours la meme chose, les gens confonde tout et ne comprene pas
y a pas a comparé avec une architecture classique
meme aujourd´hui, plus de 4 ans apres les premiere demonstartion de la PS2 il n´existe toujours pas de processeurs grand public qui embarque 4Mo de eDram integré dans le chip
donc c´est plutot un aspect avangardiste de la PS2 plutot que le contraire comme on veux le faire croire ( 43,5 millions de transistors dans le chip graphique qui date de 99 c´est pas rien quand meme)

mais bien sure ca s´utilise pas comme de la memoire video, cela dit c´est sure que c´est jamais asser surtout qu´avec ce choix de memoire embarqué sony etait un peu trop en avance sur son temps et ca a imposé trop de contrainte mais
il suffit de voir la NGC qui avec seulement 3Mo de eDram integré dans le chip graphique s´en sort tres bien car ces 3Mo sont mieux exploité ( geré comme un vrai cache, compression de texture, virtual texturing...) et cela parce que la NGC est arrivé 1 ans et demi apres ce qui a permis d´exploité cette solution avangardiste d´une meilleur facon

meme la Xbox et les carte PC finiront par adopter cette solutuion d´integré au moins le framebuffer dans le chip graphique mais ce sera bien sony qui aura initié ce choix technologique en premier de nombreuse année avant, alors peut etre que c´etait un peu trop tot, que le defi etait trop grand mais c´est difficile de faire certain choix technologique en fonction du timing de sortie d´une console qui parfois tombe pas comme il faudrait mais qui s´impose par des contrainte economique

en tout cas le principe de la emmoire indie embarqué dans le chip sera reutilisé dans la PS3 ( et dans la NGC2 et la Xbox2 certainement aussi car c´ets une solution de plus en plus inevitable pour repondre au besoin en bande passente) sauf qu´avec les process 0,065um develloper par Sony et Toshiba et leur travaille deja effectué sur les futur memoire eDram embarqué sur le chip, il seront capable probablement d´integré au alentour de 64Mo de eDram dans le chip graphique ( et probablement autant dans le cpu aussi)
donc y aura probablement plus de probleme de ce coté la ( je rapelle que ce ne sont que des memoire buffer, a cela il faut ajouter la Ram principale qui contiendra reelement les donné et qui dans le cas de la PS3 serait normalement de la RDRam de toute derniere generation)

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
09 juin 2003 à 14:47:28

roo mais arretez de sortir des romans techniques, ce qui compte c´est le résultat et aujourd´hui la PS2 est explosée que vous le voulez ou non, elle est incapable de faire virer ce foutu aliasing, incapable de faire tourner un jeu en haute résolution et incapable de faire tourner un portage xbox avec la même qualité graphique.
Pouvez sorir ce que vous voulez, moi je crois ce que je vois et je vois que la PS2 est totalement dépassée. peut etre que le chip PS2 a 43,5 M de transistors dans le Q mais ce n´est pas ça qui lui donne une meilleure qualité graphique qu´une GeForce 2 qui n´en compte " que" 25 M et qui se permet en prime d´offrir une qualité visuelle supérieure à une PS2.
Les chiffres > aux chiottes, ils sont trop facilement manipulables. Reveillez vous et virez la merde qui vous cache les 2 lobes qui servent d´yeux : Sony vous prend pour des vaches à lait avec ses gros chiffres et il s´en frotte les mains.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2003 à 14:55:25

tu me fait bien marrer ferme_ta-gueule
tes seuls argument c´est la technique ca veut rien dire ( peut être parce que tu comprend pas?)
les chiffres sont manipulables, vous êtes que des cons

Sony vous prend pour des vaches à lait avec ses gros chiffres et il s´en frotte les mains.

perso je connais pas d´entreprise de jv qui soient altruiste.
car tu crois que ms ne nnous prend pas pour des vaches à lait?
le xbox live ou il faut payer un abonnement de 560€ par ans alors que sur pc les online sont gratos ( et sur ps2 aussi) etc..
j´en ai plein d´autres; si tu regared mon profil tu comprendras que je ne suis pas pro -ps2.

de toutes facons ici c´est aps le topics guerre des consoles! il y a un forum pour ca!

amdforever
amdforever
Niveau 10
09 juin 2003 à 15:27:31

Juste un truc...
Ca m´etonenrait que quand ils disent 72 CPU, ce sont les cpu tels qu´on connait!
Ca aura a mon avis plus la taille d´un transitor qu´un P4 3.0ghz, si jamais ca sort vraiment ; )

Seryth
Seryth
Niveau 10
09 juin 2003 à 15:30:02

560 euros par an pour le live xbox Bria ? ta carrement peter un cable mec...

Seryth
Seryth
Niveau 10
09 juin 2003 à 15:34:10

c´est dans les alentours de 60euros par an , ce qui est tout a fait abordable , puisque nimporte quel MMORPG sur le net coutera 120 voir plus

taris
taris
Niveau 7
09 juin 2003 à 15:35:04

bon bah si il faut pas parler technique meme sur le forum hardware alors j´ai plus qu´a vous laisser entre vous, entre gens " qui ne se laisse pas manipuler par les chiffre" lol
y a plein d´autre endroit ou on peu parler de chose technique sans que ce soit tabou alors je vais pas m´emmerder
aller tchao : D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware