CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation 3 (processeurs cell)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:49:02

ller je file j´en ai marre de ce topic : )
ouf ; car ce topics c´était pas du tout ca . ...
mais bon tu squatte et ensuite tuengeule els autres car ils sont aps d´accord avec toi....

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
10 juin 2003 à 13:57:32

Je me permets d´apporter mon petit grain de sel : )

" tu dis que la gf est moins évolué que la radeon et ensuite tu dis qu´elle est de même génération; si elel est de même génération elle est donc sensiblement équivalente; donc pas moins évolué!"

Oui elles sont de la même génération ( DirectX 8) et elles sont sorties dans les mêmes temps mais là où une Radeon nous sort des shaders DX 8.1 ( PS 1.4, VS 1.3), la GeForce tourne sur des shaders 8.0 ( PS 1.1, VS 1.1). On est tous d´accord sur le fait que le PS 1.4 par exemple est beaucoup plus efficace que le 1.3 des GeForce 4 par exemple. Je dirais que oui technologiquement la GeForce est moins évoluée et pourtant de même génération.

" ben faut savoir ce que tu veut tu veut qu´on compare des choses qui soient moisn puissnates que d´autres; ce que je fait et ensuite tu dis: " mais euuuh.... c´est pas du jeu""

La Dreamcast ( même si elle n´est plus là) et la PS2 sont 2 consoles de même génération ce qui n´est pas vraiment le cas d´une Radeon 9700 et d´une GeForce 4 MX.

Voila voila ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 14:07:54

radeon 9700 pro ; )

je reocnnais que j´ai un peu exagéré ( en fait j´ai dit sensiblement équivalente: les diff sont minimes)

je reconnasi que j´ai un peu exagéré ; )

mais bon le sujet c´était pas du tout ca ; c´est eux qui sont aprtis sur quoi la dc étaient plus " puissante" que la ps2 malgré les chiffres , ce qu´on a jamais renié; alors que nous on parlait effecttivement des chiffres mais on ne faisait aps de confrontation.

si on aurait voulu vraiment faire de confrontation:
la xbox est aussi une consoel de nouvelle génération; la xbox est plus puissante que la dc; les jeux sont plsu jolies que sur dc et hople sujet est clos ( un sujet qui n´aurait jamais dut apparaitre à vrai dire)

lifenight
lifenight
Niveau 7
10 juin 2003 à 14:44:09

Ben voilà nous sommes enfin d´accord! Oui la ps2 offre un rendu visuel moins bon qu´une dreamcast il suffit de comparer dead or alive2 mais bon je sais que ce n´est pas le sujet du topic.

En ce qui concerne la PS3 je dirais: Wait and See...

taris
taris
Niveau 7
10 juin 2003 à 16:35:04

lol les mec qu´essaye encore de prouver avec des demonstration bidon que au final la DC est superieur a la PS2
alors ca doit etre tres subjective parce que moi la superiorité de la PS2 sur la DC je la vois clairement dans de nombreux jeux
chacun voit ce qu´il veut hein, j´aurais tendance a dire que vous avez de la merde dans les yeux mais je vais pas le dire par politesse, on va juste dire que ca doit etre subjectif : D

( et la j´attend la fameuse preuve incontournable du DOA ou du F355 lol)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 16:42:11

j´ai jamais dit que l´une était supérieur à l´autre ; j´ai juste dit que justement je l´avais pas dit ; ) ( enfin sauf pour la xbox par / à la dc : D)

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
10 juin 2003 à 16:48:33

" ( et la j´attend la fameuse preuve incontournable du DOA ou du F355 lol)"

Hum, DOA je ne sais pas j´aime pas ces jeux là mais F355 c´est clairement annoncé dans le stests du jeu, si tu as un peu de chance, il y est encore sur ce site sinon cherches en d´autres.

Tobitoons
Tobitoons
Niveau 5
10 juin 2003 à 16:48:43

au départ pour pouvoir utiliser sa PS3 à pleine puissance il fallait la connecté à pleins de produit SONY ( tele, chaine hi-fi...)

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
10 juin 2003 à 17:04:52

euh ouais une PS3 avec 72cpu ca fait tellement réel

ca prendrais minimum 5go de ram pour fournir un peu de BP aux cpu

et le dégagement thermique de 72cpu ? faudrais que ca sois graver en SOI . 05micron . .. meuh oui

une console qui coute 5 fois le prix d´un pc haut de gamme et qui tien plus du mythe que de la réalité, la voila la nouvelle console de Sony

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:19:13

heuresuement que vous lisez et ne vous arrétez pas au titre du sujet; dans els 2 premières pages il y a l´explication....

atom509
atom509
Niveau 9
10 juin 2003 à 17:19:38

Uah ! Ca me fait trop marrer les gens qui disent que les jeux DC ont de meilleurs grapjhismes.
Il est vrai qu´ine partie dentre eux a de meilleurs graphismes mais je vous rappelle que la PS2 na jamais été exploité à 100 % ! Vous avez vu MGS3, ZOE2.(zoe2 est aussi beau que halo 1,si,si allez voir les screens). Mais bon ne nous attardons pas sur le sujet vuqon est ici pour parler de la Play3.

Maintenant que je lis les posts les dires au sujet de la ps3 me semblent de plus en plus plausibles...
Avec les blue ray disc les systèmes de refoid des cpu...Si c vraiment ca alors lecart technologique qui sparera la ps2 de la ps3 sera au moins 100x(au sens figuré)plus garand qentre la ps2 et la ps1 : !

taris
taris
Niveau 7
10 juin 2003 à 17:32:33

tu fais pas si bien dire, le CELL de la ps3 sera bien gravé en SOI et 0,065um, Sony et toshiba sont les tout premier a maitriser le 0,065um apres plusieurs années de travaille en cooperation ( depuis leur premier accord sur le projet PS2 il ont coninuer a faire de la R& pour develloper les futur process 0,09, 0,065 et 0,045) et de gros investissement de plusieurs milliard pour créer les chaine de production qui vont faire du 0,065um ( et prete a evoluer vers le 0,045)
et ils ont recupere le SOI chez IBM de part leur alliance sur le CELL

dailleurs la premiere machine a integré des chip en 0,09um ( avant meme intel) sera la PS2 qui va passé en production 0,09 d´ici 1 ou 2 mois ( le CPU et le chip graphique vont fusioner en un seul chip)

et puis le cell c´est pas 72CPU mais 1 seul CPU qui contient jusqu´a 36 unité de traitement vectoriel independante en parallele ( et peut etre a peu pres autant dans le chip graphique si il s´apuie sur l´architecture du cell) et jusqu´a 64mo de eDRAM intégré au chip avec un bus 1024bit

dailleurs IBM dans sont raport de fin d´année a donner une sorte de prix d´honeur a Kutaragi ( createur de la PS) pour ce qu´il a aporté par son travaille sur le projet CELL , cette nouvelle generation de processeurs qui va etre integré un peu partout et faire faire un bon au technologie du multimedia et du broadband
c´est la premier fois que IBM faisait ce genre d´honeur a quelqu´un d´exterieur a l´entreprise

atom509
atom509
Niveau 9
10 juin 2003 à 17:36:09

Woaho !

atom509
atom509
Niveau 9
10 juin 2003 à 17:38:33

Lypautese davoir plusieurs unités de traitement en parallele nest maintenant plus excluemais plus que probable....

Esceque Nintendo et MS vont adopter la meme tecnologie pour leur futur consle ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 17:43:36

en fait c´est juste un rappel mais les processeurs amdxp et p4 possèdent déja des unités de traitement parallèle donc de ce point de vue c´est pas si nouveau que ca ( d´avoir plusieurs processseurs en un je veut dire ; )

taris
taris
Niveau 7
10 juin 2003 à 17:56:23

oui l´idée de parallelisé les unité de traitement est une evolution logique et un pasage obligé qui ne concerne pas que le cell
la difference c´est qu´ici IBM alliés a SONY et Toshiba ond decidé de reprendre a zero et de vraiment créer une toute nouvelle architecture de processeur vraiment penser pour une architetcure massivement parallele et vraiment adapté a cela contrairement au proc actuel
surtout par exemple en terme d´architecture memoire et de partage et d´acces a celle si
le but est en faite de reproduire en quelque sorte le fonctionement d´un supercalculateur mais concentré dans un chip avec des dizaine d´unité de traitement vectoriel reelement independante les unes des autres

l´objectif a atteindre c´est de faire un CPU d´une puissance de 1Tflops ( + un potentiel de 1Tops sur des entier simultanement au 1Tflops si on en crois le brevet)
ce qui ne veut pas dire que ce sera forcement une version 1Tflops qui sera dans la PS3

atom509
atom509
Niveau 9
10 juin 2003 à 17:58:35

1 tflops sur la ps3 ? Jcrois qon va arreter la...
C vrai quelle va et bien, mais la un teraflops...

Kernel-Panic
Kernel-Panic
Niveau 9
10 juin 2003 à 18:19:33

mouais c´est l´article de deplaine qui est un vrai foutoire qui fait plein de référence incohérente

PowerPC, motorola/ibm
Cell, Sony/ibm
Rambus avec YellowStone... no comment

et pour les autres consoles ya Intel qui travail sur xScale qui est similaire a Cell, pour pas dire sont concurent direct

le Cell avec 1tfs ca semble plus centré comme unité graphique que comme uc.

Pour l´instant ca reste tres théorique, va falloir voir ca en pratique...
en plus des détails de production ( maitrise du SOI . 065) va avoir le cout de production... et la vitesse a faire une production de masse

ca va etre chaud pour la production de masse vu que IBM a une entente avec AMD pour les K8/K9, je crois qui sont encore avec Motorola et IBM essaye de pické des clients a TSMC et UMC ( Via entre autres), vont pas squater la nouvelle usine pour amd quand meme . ;P

taris
taris
Niveau 7
10 juin 2003 à 18:53:55

pour produire le Cell sony ne passe pas par IBM, c´est Toshiba les premier a avoir les capacité a le produire bien avant IBM ( les chaine de production 0,065 vont bientot passer au premier teste), donc c´est Toshiba qui va produire les premier cell pour la ps3 ( dans leur nouvelle chaine de production hightech de Oita) puis ensuite se sera le tour de Sony qui vient justement de faire d´enorme investissement pour preparer de nouvelle chaine de production dans leur usine de Nagasaki pour produire du cell en enorme quantité ( pour la ps3 et leur autre produit )
IBM produiront eux meme leur propre Cell en fonction de leur besoin personel

taris
taris
Niveau 7
10 juin 2003 à 18:59:28

pour les sceptique je vous met le brevet du Cell, la seul chose vraiment concrete qu´on a
c´ets pas tres recent et ca reste volontairement asser vague car il ne faut pas trop en devoiler mais c´est quand meme tres edifiant
il prenne dailleurs l´exemple dans le brevet d´une version du cell a 1tflops ( qui correspond au shema que j´avais mis dans le spage p^recedente)

http://appft1.uspto.gov/netacgi/nph-Parser?Sect1=PTO2&Sect2=HITOFF&p=1&u=/netahtml/PTO/search-bool.html&r=1&f=G&l=50&co1=AND&d=PG01&s1=20020138637&OS=20020138637&RS=20020138637

chose interessante, l´un des 2 auteurs du brevet est un ingenieur de SCEI, en faite le bras droit de kutaragi et qui travaille a ses coté depuis le debut ( depuis qu´il ont créer ensemble le chip sonore de la SNES puis ensuite la PS1 et la PS2) donc ce brevet meme si bien sure il ne fait jamais allusion a la PS3 n´est quand meme pas annodin

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment