CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

playstation 3 (processeurs cell)

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
09 juin 2003 à 16:32:44

briaeros007 > ce que je veux dire c´est que le soi disant monstre technique qu´est la PS2 sur la papier ne se vérifie pas en pratique. Peut etre que pour toi c´est surprenant mais pour ma part je préfère encore les graphs d´une Dreamcast qui sur le papier se fait " laminer". Or je n´ai pas vu un seul jeu de combat aussi joli que Soul Calibur sur PS2 et me sortez pas SC2, aliasé comme pas permis c´est moche. Ce n´est qu´un exemple parmi tant d´autres.

lifenight
lifenight
Niveau 7
09 juin 2003 à 16:56:34

Tout à fait d´accord, c´est à cause de tous ces moutons qui ont cru bon attendre la sortie de la ps2, l´attendant comme un messie que la dream a coulée. Faut se mettre à l´évidence et avouer que meme la dreamcast met une volée à la ps2! Facile à programmer, puissance du chipset graphique, pas d´alliasing. Si les développeurs bossaient encore dessus, j´imagine meme pas ce que ca aurait donné!
Soulcalibur est magnifique, plus beau que le 2 sur ps2.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2003 à 17:29:00

perso la c´est cous qui jouez au moutons:
je suis d´accord que les chifres ne font pas tout; toutefois ils sont quand même important.

quand vous dites faciles à programmer : d´ou vous vous basez pour dire ca? vous les avez programmez vous même ou vous avez lu/connu quelqu´un uqi a programmez sur les 2 ou c´est juste d´une rumeur?

enfin la on est sur un forum hardware et on parle de la technique; ensuite ce que les programmeursfont de la plateformes on y peut rien!

seryth faute de frappe je voualis dire 60€ pour le cboc live.

je suis désolé c´est aps abordable : car il faut à nouveau dépensé 60€ pour un jeux neuf ; et oui ; chaque année tu perd l´équivalent d´un jeu alors que les " producteurs" sur pc arrivent à fairent marcher des serveurs gratuitement avec des jeux qui coutent 40-50€ donc moins cher!

enfin c´est aps en disant ouais c´est de la faute aux autres que tel trucs à coulé; c´st n´importe quoi : ca s´apelel la concurrence; dreamcats n´as pas bien " joué" la c´est tout ; c´est comme dans counter : tu peut avoir le m4 ( 4-3) ben contre quelqu´un de trés bon ; si tu es un nb; même avec el desert il te nqiue sans problème!
ben la cest la même chose!

lifenight
lifenight
Niveau 7
09 juin 2003 à 17:36:38

La technique utilisée par sony pour amadouer les gamerz a été le mensonge, ils ont menti sur les perfs de la ps2. la facilité de programmation de la dream a été dite par les programmeurs eux-mêmes. Il y avait le système propriétaire de sega tres ouvert et windows ce, sa réputation sur la facilité de programmation n´est plus à prouver.
Windows ce était souvent utilisé pour les portages PC et katana pour les autres titres.
Les amateurs de ps2 attendent toujours le online alors que sur dreamcast j´ai joué pendant longtemps sur le modem 56k fourni dans la console, sans lag sur quake3 et autres. Le haut débit était dispo au japon et le broadband serait ici depuis plus de 1 an si la sega n´avait pas foiré niveau marketing.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 juin 2003 à 17:44:23

en fait le online ps2 vient de sortir si je m´abuse.
le faciliotés de programmation a été dites par les programmeurs eux mêmes; ma question ets : il ont programmé sur les 2 consoles ou pas?

un système propriétaire ouvert????
windows simple pour programmer????

question ( conne peut être) qu´entend tu par katana?(normalemnt c´est le sabre d´un samourai....)

qu´on se méprenne pas je prend aps partie d´une console ou l´autre : la seule que j´ai c´est la xbox ; )

ce que j´aime pas par contre c´est quand on estime les autres responsables de ses propres erreurs!

enfin pour reprendre les chiffres : la xbox est supéreir à la ps2 dans els chiffres; et ca se voit!

lifenight
lifenight
Niveau 7
09 juin 2003 à 18:13:00

Ubisoft, tecmo, bizarre creations(msr, project gotham), . .. Ont tous avoués que c´était plus facile de programmer les jeux sur dc d´ailleurs tu peux constater que ces studios travaillent fréquemment sur xbox qui est également plus simple que la ps2 en programmation. Sur xbox c´est un noyau win2000, quand je parlais de katana, c´était l´os principal de la dream.
Oui la xbox déchire tout dans les graphismes!
Rien à voir avec une ps2 c´est clair et net.

lifenight
lifenight
Niveau 7
09 juin 2003 à 18:17:24

" en fait le online ps2 vient de sortir si je m´abuse"
On est en juin 2003

ca fait depuis novembre 98 que le online est dispo sur dream. Le vrai online, jouer à unreal tournament, et à quake3,... ca c´était du renouveau.

SNAKE--RAIDEN
SNAKE--RAIDEN
Niveau 10
09 juin 2003 à 19:27:58

Sony Computer Entertainment a annoncé que c´est la société Elpida Memory ( filiale de Hitachi et Nec) qui fournira la mémoire de la future PlayStation 3. Il s´agira de DRAM basée sur la technologie Rambus Yellowstone, qui permet d´atteindre un taux de transfert théorique de 6,4 Go/seconde sur bus 16 bits cadencé à 400 MHz. Aucune information supplémentaire n´a filtré, comme la quantité de DRAM embarquée. -

voila . ....

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
10 juin 2003 à 08:58:20

" perso la c´est cous qui jouez au moutons:
je suis d´accord que les chifres ne font pas tout; toutefois ils sont quand même important."

lol c´est nous les moutons ? ????
Ce n´est pas nous qui trikons devant les 16 pixl pipeline et autres 4 mo eDram intégrés de la PS2. Nous on fait que constater le résultat qui ne vaut au final pas une Dreamcast. Alors stp ne dis pas que c´est nous les moutons car tu fais vraiment preuve de mauvaise foi.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:05:51

trop lol tu es en train de dire qu´on est trop con etc et même de nous insulte ( y a pas à dire l´insulte c´est un super argument)
tu a pas d´argument
on est sur un forum hardware donc c´est normal qu´on parle de technique
tu emploi des termes que tu comprend pas visiblement
tu suppose que nous " trikons" devant les caractéristiques techniques...
en ce sens ; sans véritable argument on peut que supposer que tu suis un mouvement sans comprendre les buts et agissemnts; c´ests implement un muvement réactionnaire alors tu te dis chouette c´est pour moi sans doute
voila pourquoi tu es un mouton!

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
10 juin 2003 à 11:31:27

lol vas y cherche des insultes. j´ai l´impression d´etre sur le forum xbox : déformer les dires des autres pour se donner raison, pitoyable.
on est sur le forum que tu veux mais ce que tu veux pas comprendre c´est que les faits sont là. Sur le papier, une ps2 écrase une dreamcast, on est ok là dessus or en pratique c´est l´inverse c´est tout. fait mal de l´avouer ou quoi ?
après il dit que je suis un mouton lol, je ne suis pas payé par sega par contre comme bcp de fanatiques ps2 je constate avec tristesse que l´effet " gros chiffres" de chez sony est toujours d´actualité. le papier c´est bien, la réalité c´est mieux et il serait temps que toi et d´autres la voyez.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:41:14

Sony vous prend pour des vaches à lait

si tu consodère pas ca comme une insulte moi si!
on est sur le forum hardware donc on parle de ce qu´il y a sur le papier!
si sur le papier elle est plus puissante alors elle est plus puissante ensuite c´est aux dvp de l´utiliser.
c´est comme si tu achète un P4C 3Ghz; si tu l´utilise poru faire du wordpad tu utilisera pas sa puissance ben la c´est la même chose!
la grande force dees consoles c´est l´optimisations; c´est aps de la faute du hardware si la console est dur à programmer donc à optimisé!

c´est tout. fait mal de l´avouer ou quoi ?
pourquoi tu cherche le clash à chaque fois?
j´ai pas une dc ni une ps2 ; mais ocntrairement à toi je cherche pas à écraser les autres par mon prétendue ssavoir!

e tu veux pas comprendre c´est que les faits sont là.
mais quels fait bordel; que popur toi les jeux sont moins beau? cool mais c´est pas sur ca que portez la discussion; alors relis lesposts et on en reparlera aprés.

le papier c´est bien, la réalité
voila pile poil pourquoi je dis que tu n´a pas d´argument!
ca veut RIEN dire; ce sont deux choses touts à fait différentes que toi tu mixe joyeusment ; c´est unn peu comme si je disais l´analogique c´est bien ; le numérique c´et mieux!
réalité? qu´entend stu par réalité : cec sont des jv déja donc...
ensuite parcque tu joue à pong sur ton p4C alors ton p4C est moins puissnat/bien... qu´un amstrad?

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
10 juin 2003 à 11:43:25

vive la dream(même si j´en ai 2 de mortes), par contre la ps2 a de très bons jeux, mais techniquement ce n´est pas la merveille annoncée, lol l´émotion engine, donc méfiez vous des fameux processeurs de la ps3.

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
10 juin 2003 à 12:39:39

bon comme je parle avec un gars qui a un peu de mal va falloir expliquer.

Pour le coup du vache à lait est ce ma faute si c´est le cas ? ? combien sont ils à se ruer sur la ps2 alors que jusqu´à gt3 elle n´avait aucun jeu ? ??

Comme je l´ai dit je crois ce que je vois et jevois que la ps2 est incapable de faire tourner un jeu dreamcast dans d ebonnes conditions ( f355) that´s all! si t´es assez pipe pour pas capter ben joues y et après reviens me dire que la version ps2 vaut elle de la dreamcast.

Vous etes tous là à vanter la ps2 comme la plus puissante de tous les temps. c´est super mai sen pratique ( ce que je voulais dire par " réalité") c´est carrément l´inverse.

Ce que je dis ne veut rien dire ?
Alors on prend un exemple, une Radeon 8500 qui est DX 8.1 et une GeForce 3 Ti500 qui est DX8.0
Laquelle est plus puissante qur le papier ? la Radeon. En pratique ? la GeForce.
T´es long à la détente c´est pas possible.

mothafucka
mothafucka
Niveau 10
10 juin 2003 à 12:51:37

Boaf. Moi j´ai eu les 2, la Dream et la PS2, j´ai toujour la PS2 pour matter des DVD sur ma télé sinon elle décors c tout lol. La dream l´ai revendu. Le probleme de la PS2 c kya eu plus de vente marketing ke de vente de console en elle même. Le truc marrant il s´est vendu 3/4 de console en + ke de jeu la semaine de sa sortie. En bref tout le monde voulait une PS2 mais y en a 1/4 qu´a pas acheter de jeu, ca traduit le battage publicitaire de 1 an auparavant. En faite je joue juste à ma PSOne encore de temps en temps, parcque ma PSX, comme toute les SCPH des 3 1ere série le bloc optik a rendu l´âme. Moi entre nous PS2 et Dream ct vraiment tres laid, ya pas eu de grosse inovation comparé au saut 16bit->32bit dream ou PS2 ct une pâle évolution " graphik" de la PSX. Pis une PS3 c tout simplement un gadget pour fils de riche ou pour adulte ki se veut " dans le mouv", aujourd´hui pour 365€ chez LDLC on a un bon pc ki lui fait tout, les consoles c finis vous verrez bien la PS3..

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:04:04

tu vois tu m´insulte encore:
comme je parle avec un gars qui a un peu de mal

ur le coup du vache à lait est ce ma faute si c´est le cas ?
est ce que tu a avancé ne serait ce qu´un seul argument sur ca?non!
aucune société n´est altruiste: le but d´une société c´est de récupérer du fric c´est de l´économié élémentaire!

Comme je l´ai dit je crois ce que je vois et jevois que la ps2 est incapable de faire tourner un jeu dreamcast dans d ebonnes conditions
trop lol; une dc n´est aps capable e fire tourner un jeu ps2 non plus : ce sont pas les même instructions!
ca vut vraiment rien dire : ah ouais euh mon décor il es plus beau que toi;;; c´est pas vrai c´est le mien.
non! si!
non! si!....
et puis on prend pas une console seulement pour la beaté graphique qu´elle apporte mais surtout pour ses jeux!

tous là à vanter la ps2 comme la plus puissante de tous les temps.
on a jamais dit cela : c´est toi qui l´invente et ensuite tu nous engeule sur ce que tu a inventé....

prend un exemple, une Radeon 8500 qui est DX 8.1 et une GeForce 3 Ti500 qui est DX8.0
comme je le disais tu sais pas dee quoi tu parle : dx est une api; quadn une cm est compatible avec une api cad qu´elle gère hardwarement les instructions de l´api;
pare xemple jepeut faire un benchs avec juste les instructions qu´il y a dans les 8.1 mais pas dans les 8;
je met les 2 cartes sur un p2 200 Mhz; et hops la radeon 8500 t´explose la gf3ti500

maintenant à moi de mem arrer ; on prend une radeon 9700 pro et une gf4mx400; laquelle est la plus puissante la radeon 9700pro; laquelel est al plus puissante sur le papier encore la radeon donc ca veut strictement rien dire ( un contre exmeple annulle toute ta théorie; c´est triste).

T´es long à la détente c´est pas possible.
encore uen autre insulte!
ca fait quand même 2 en un post lor que moije t´ai pasn encore insulté; je devrais!

enfin normalemnt les alias injurieux ne sont pas admis; remarque ca traduit assez bien ta mentalité je trouve . ...

KAEL1
KAEL1
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:08:52

oui mais bon y a qd même star ocean 3 sur ps2

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
10 juin 2003 à 13:33:35

ben dis donc mon vieux si pour toi " t´es long à la détente" et " t´as un peu de mal" c´est une insulte, fais toi bonne soeur et arrete le jeu vidéo. C´est si risible que j´en suis mort de rire.
Je n´ai jamais dit que forcément le papier se vérifait en pratique ( exemple ac la radeon et la geforce 3) mais que ce qu´il ya d´écrit sur le papier ne se vérifie pas toujours en pratique. capito monseigneur jaidumalacomprendre ?
Ce que je voulais te montrer avec l´exemple des 2 cartes graph, c´est que la geforce 3 est technologiquement moins evoluée que la radeon et pourtant elle lui est supérieure.
Pareil pour la ps2 et la dreamcast, un tekken 4 est loin de valoir un soul calibur sur le plan technique. Mêmes instrcutions ou pas, le consommateur moyen va regarder le résultat, il sen fout de savoir que la PS2 tourne à 486 Mhz et la dreamcast 13 Mhz ( c´est pour l´exemple). Lui il constatera.
Vous n´avez jamais dit que la ps2 était la plus puissante c´est vrai mais c´est ce qui est largement sous entendu dans vos propos sans même que vous vous en rendiez compte.
D´autant que c´est stupide de coller une radeon sur un 200 mhz, d´une part c´est même pas dit que ça fonctionne et d´autre part les cartes seraient tellement rapides que le pentium 2 ne saurait plus où donner de la tete. Ca sert à rien de faire le grand boss technique avec moi je ne suis pas aussi newbie que j´en ai l´air, Mr jecroistoutsavoir. Si tu es aussi intelligent que tu veux le faire croire, cherche donc pourquoi j´ai précisé DX 8.1 et DX 8.0...
D´autant que j´admire l´efficacité pour contrer les théories, tu compares une carte nouvelle génération ( R300) à une carte qui est à 2 générations en dessous ( NV18) pas mal ta compa j´aime bien!!!
Bon visiblement je perds mon temps avec un gars qui capte pas grand chose à ce qu´on lui raconte! ( Tu vas prendre ça pour une insulte oh le pauvre, le dis pas à ta maman hein). Amuse toi bien avec la sublissime PS2. Ca sert à rien de parler avec un cerveau lavé Sony.

ferme_ta-Gueule
ferme_ta-Gueule
Niveau 6
10 juin 2003 à 13:44:30

Ah oui pour rester dan sla comparaison des plus équilibrées, tu aurais du prendre une 9800 Pro 256 Mo DDR-II face à une Riva TNT2 M64, ça aurait encore mieux pour prouver ce que t´avances.
Aller je file j´en ai marre de ce topic : )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 juin 2003 à 13:47:35

ps monsieur qui croit tout savoir alors pourquoi j´ai pris un p2 200 même si c´est aps viables?
car si les instructions en sont pas gérées pas la cg ; alors c´est le cpu qui les executent voila pourquoi je prend un cpu de merde!

est ce que on a dit que ce qui était sur le papier se évrifie toujours? je me souviens pas?

tu dis que c´étaitsous entendu; t´es comme la sncf
ils font la grève par ce que peut être hypotétiquement il y a une chance que le gouvernement ait envie de faire ca . ....
un procés d´intentions sur des suppositions ; ca se résume à ca; et comme disasi un hommepolitique: on peut aller loin comme ca!

tu dis que la gf est moins évolué que la radeon et ensuite tu dis qu´elle est de même génération; si elel est de même génération elle est donc sensiblement équivalente; donc pas moins évolué!

c´est coll que le joueur constatera ; mias on en rien à fairela : c´est pas le déat; la ps2 non plsu d´ailleurs et encore moins ps2 vs dc!

d´autre part les cartes seraient tellement rapides que le pentium 2 ne saurait plus où donner de la tete
top lol; ca effectivement c´est une explication technqiue....

moi je ne suis pas aussi newbie que j´en ai l´air,Mr jecroistoutsavoir.
je te renvoie le compliment.

s, tu compares une carte nouvelle génération ( R300) à une carte qui est à 2 générations en dessous
ben faut savoir ce que tu veut tu veut qu´on compare des choses qui soient moisn puissnates que d´autres; ce que je fait et ensuite tu dis: " mais euuuh.... c´est pas du jeu"

visiblement je perds mon temps avec un gars qui capte pas grand chose à ce qu´on lui raconte! ( Tu vas prendre ça pour une insulte oh le pauvre, le dis pas à ta maman hein)

bien entendu que je prend ca pour une insulte : ca veut dire gros con en clair!
ma maman se porte trés bien et elle a pas besoin de moi ; contrairement à la tienn visiblement.

. Amuse toi bien avec la sublissime PS2. Ca sert à rien de parler avec un cerveau lavé Sony.
t´es vraiment comme les syndicats : t´écoute pas ce que les autres disent ; si tu relis mes posts tu te rends compte qu´un moment je te dis de regarder mon profil;ce que tu n´a pas fait visiblemnt(tu sais pas le faire?) et à un autre post je dis que je ne cherche pas à défendre une console je veut juste des arguments qui tienne la route!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware