CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

( DEBAT ) I5/I7 VS FX8***

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 15:57:01

Hello a tous,

Je ne veux pas créer de guerre mais juste avoir des vrais avis, les kikoo ou clampin qui raconte nimps passez votre chemin.

J'aimerai vos avis concernant certains proco, je vois que le 3/4 des gens ici propose des intel I5 4670k pour du gaming en disant que sa ira niquel et donc pas de CPU limited, MAIS pourquoi vous prenez pas en compte l'evolution dans le temp ? Watch dogs, BF 4, le nouveau mmo de chez elder schroll, thief et j'en passe d'autre.. tous sont optimiser pour du 8 coeurs, les I5 seront obselete d'ici 1 an non ? ( je demande votre avis, pas besoin de jouer les rambo )car a cette vitesse dans moins d'un an les quad seront devenu bof et nous serions limite obliger a passer au modéle au dessus.. Oui les I5/I7 sont trés bon pour les jeux avant 2014 mais la pour le moment je commence a avoir des doutes..

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
25 février 2014 à 16:06:14

Et c'est pas parce que les jeux seront soit-disant opti 8 coeurs qu'ils ne le seront pas pour les procs 4 coeurs. Les 4 coeurs bonus des FX/i7 sont moins puissant que les vrais coeurs, les coeurs physiques. Les jeux profiteront simplement légèrement plus des 4 coeurs émulés, mais ils seront toujours principalement basés sur les 4 coeurs physique puisque c'est eux qui sont les plus stables et les plus puissants. Donc crois-moi que les i5, de Sandy à Haswell, ont encore un beau paquet d'années devant eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:06:19

Il n'y a pas d'émulation de coeur sur un FX.

omfgjelol
omfgjelol
Niveau 8
25 février 2014 à 16:07:29

amd ça pu la merde point final ils battrons jamais intel sur leurs cpu quoi que les furoncles de amd disent.

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 16:07:43

J'ai lu sa sur different site de gaming ( j'ai passer la nuit a checker sa ).

"Le FX-8350 à bien 8 cœurs physiques, mais que quatre modules, c'est une approche totalement différente d'intel qui émule virtuellement un cœur supplémentaire à partir d'un cœur physique." Donc c'est plutot intel qui émule non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:09:03

oui intel emule mais pas AMD. Les 4 modules de deux coeurs sont des modules physique.

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 16:09:41

omfgjelol.. J'ai demander des avis constructif pas un avis pro-intel qui trouve que tout pue..

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
25 février 2014 à 16:10:04

omfgjelol

AMD propose quelque chose de moins chère pour plus performant niveau prix :ok:

Merci.

jujut999
jujut999
Niveau 10
25 février 2014 à 16:11:43

Les fx 8*** ont bien 8 coeurs physiques appelles modules mais un module correspond, si je me trompe pas, en terme de puissance a 80% de la puissance d'un coeur intel :)

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
25 février 2014 à 16:12:31

http://www.popcorngif.com/67/stephen-colbert-eating-popcorn/

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 16:12:43

valentineS j'ai maté ton profil et a part le proco on a exactement la même chose, tu sais me donner ton avis du I5 sur les jeux ? Niveau graphisme, resolutions, si sa saccade ou pas..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:14:56

jujut999

non, un module correspond à 80% de deux coeurs (peut importe les coeurs vu que l'on parle a architecture égale).

En gros un module chez intel correspondrait à 80% des perf de 2 cores intel, et pareil chez amd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:17:24

mookaaa

le i5 est le meilleur cpu pour le jeux actuellement donc tout tournent nikel, en même temps je joue principalement à starcraft 2 donc c'est pas très représentatif.

jujut999
jujut999
Niveau 10
25 février 2014 à 16:17:31

Ah ok j'avais pas compris sa comme ça :hap: merci pour l'eclaircissemebt en tout ca :oui:

Dicta
Dicta
Niveau 5
25 février 2014 à 16:17:41

Comparer Intel et Amd c'est comparer l'incomparable ...
C'est comme comparer BMW et Renault. Chacun ont leurs avantages mais dans le haut de gamme Amd est là juste pour proposer "quelque chose".

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 16:20:39

Je dirai plus comparé Mercedes et BMW.. Mercedes ( intel ) est plus lent au demarage et part comme une fusée aprés, Bmw ( amd ) part sec des le debut puis ralentit un peu.. donc oui c'est comparable..

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 16:28:13

Merci valentineS :P

Perso quand je vois que les 3/4 des nouveaux jeux sont opti AMD FX je me demande vraiment si intel reste dans la course niveau jeux, je penche plutot sur l'idée que intel mise sur la puissance pour la prog ou le 3D ect.. Tendis que AMD reviens mechament en course pour le gaming car leur nom est sur le 3/4 des jeux qui vont venir.. Un fosée se creuse non ? Gaming contre programation, j'avoue que intel font d'exellent proco ( j'avais un I5 750 avant de changer chez amd ) mais amd me tente par le FX..

Kayd_le_retour
Kayd_le_retour
Niveau 4
25 février 2014 à 16:28:24

on peu pas comparé un I7 avec un fx8*** car les I7 son bien plus puissant mais les FX son plus puissant que les I5 mais chaufe plus pour ça quil ralentisse petit a petit mais avec un bon ventilo c'est reparti

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
25 février 2014 à 16:31:53

De toute façon, les proco des consoles sont naze.
Les mmo ont toujours mieux tourné sur du Intel.
Si un jeux gère 8 cores, c'est pas pour autant que l'i5 sera largué loin de là, il a tellement de puissance par core qu'il peut compenser.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
25 février 2014 à 16:32:58

"Perso quand je vois que les 3/4 des nouveaux jeux sont opti AMD FX je me demande vraiment si intel reste dans la course niveau jeux"

C'est pas parce que ta le logo AMD au début, que le jeu est opti FX. Stop rêver, c'est quoi ce marketing à 2 balles que tu utilises comme argument là.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment