CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

( DEBAT ) I5/I7 VS FX8***

idhem59
idhem59
Niveau 59
27 février 2014 à 15:27:57

"quand le jeu est multitrheadé à la perfection"

Ce qui n'est pas prêt d'arriver, voir même qui n'arrivera certainement pas durant la durée de vie de nos processeurs actuels.

Magras67
Magras67
Niveau 10
27 février 2014 à 15:29:17

mookaaa
mon pote a un FX8350 OC et la puissance diminue de plus en plus alors qu'il est en watercooling ) donc oui les AMD OC creve bien vite ???

il ne perdrai pas en perfs, a la limite si il est entrain de faiblir il demanderai juste un vcore plus élevée pour tenir ca frequence...

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
27 février 2014 à 15:39:02

@MAGRAS67

Il l'a acheter a sa sortie en 2012, il l'as OC a 4.5ghz donc pas enorme et depuis un moment le proco perd vraiment de la puissance, il faibli comme tu dis..

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
27 février 2014 à 15:50:14

Double post sorry.

Donc oui prendre un gros proco permet d'etre bien pendant un moment, les haswell sont de mechante machine de guerre et depasse de loin les FX ( a part le FX9590 qui est juste en dessous du 4770k, Preuve : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i7-4770K-vs-AMD-FX-9590 ).

Le top niveau qualité/durée/gaming c'est 4770k, amd c'est pas cher mais sa dure pas longtemp, perso je préfére mettre 300eur d'un coup pour un I7 que 170 pour le 8350 et encore 200 dans 2 ans pour un mieux chez amd.. alors que pour moins cher en longueurs j'ai quelque chose qui tiens plus longtemps et plus puissant.

Magras67
Magras67
Niveau 10
27 février 2014 à 15:51:58

en plus avec 4.5ghz, non non si il a perdus en perfs son problème ce situe autre part.
si on dois commencer a flipper pour un fx a 4.5ghz ya du monde qui va bientot changer de cpu :-)

Magras67
Magras67
Niveau 10
27 février 2014 à 15:55:25

mookaaa
part contre je suis d'accord le fx ne vaut pas toutes l'attention qu'on lui accord pour du gaming.
j'en est eu un a 4.6ghz mais franchement en jeux (pas tous biensur) les perfs n'etais pas au rendevous.

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
27 février 2014 à 16:01:57

MAGRAS67

On a tester 2 carte mére gaming ( asrock et asus ) avec 2 pack different de ram ( Gskill vengeance et Hyperx blu en 1600 les deux ) Les scores etait toujours les mêmes, donc on pense qu'il pred un peu avec le temp, il l'as remonter a 4.6 4.7 et le score est remonter comme avant ( je suis pas fort du tout en OC donc mon pote s'occupe de sa et moi du montage et reglage ) donc je part sur le principe qu'au fil du temp il ramollit ( je me trompe surement ) donc je repars chez intel qui est fiable sur le temp..

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
27 février 2014 à 16:19:29

" je cherche de la durée de vie ( mon pote a un FX8350 OC et la puissance diminue de plus en plus alors qu'il est en watercooling ) donc oui les AMD OC creve bien vite"

"donc je part sur le principe qu'au fil du temp il ramollit ( je me trompe surement ) donc je repars chez intel qui est fiable sur le temp.. "

On a un topic spécial quote épique ou pas du tout?

Fox2kill_2
Fox2kill_2
Niveau 7
27 février 2014 à 16:24:53

"On a un topic spécial quote épique ou pas du tout?"

Boh, y' toujours le bêtisier :hap:

chpich
chpich
Niveau 10
27 février 2014 à 16:30:03

Le nombre d'IPC/core des FX est juste risible

Nyrol
Nyrol
Niveau 10
27 février 2014 à 16:31:21

Chaque marque de proc a ses avantages : AMD est moins cher mais offre un niveau de perf tout a fait confortable et Intel , pour un peu plus cher , permet d'avoir un peu plus de perf a cause des opti et tout , mais dans quelques gens , je ne serais pas surpris si les intel sont a la ramasse

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
27 février 2014 à 16:31:36

@Fox2kill_2
Pas mal merci, une bonne occasion d'up le topic en question. :hap:

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
27 février 2014 à 16:34:29

C'est clair qu'un payo qui parle sans avis objectif sa fait bien rire.. tu te raméne, tu troll, tu raconte de la merde mais j'ai bien dis qu'il fallait des avis objectif donc soit tu lache un pavé avec un réel avis ou alors tu la ferme c'est simple. Des types comme toi sa se la raméne car ils ont pas su se prendre mieux que ce qu'il a donc sa troll histoire de se sentir moins petit.

Fox2kill_2
Fox2kill_2
Niveau 7
27 février 2014 à 16:36:40

Au pire osef?
Plutôt que d'essayer de convertir de force les gens à une marque, que chacun achète ce qu'il veut :hum:

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
27 février 2014 à 16:38:52

@Nyrol

Un I7 4770k est plus puissant que le FX9350.. Alors que le 9350 est le plus puissant proc de chez AMD, il gagne du terrain mais de la a passer au dessus de intel je pense pas.. Un intel 8core explose de trés loin le 9350.. AMD doit revoir un peu ses produits si il veut etre au même titre qu'intel..

Nyrol
Nyrol
Niveau 10
27 février 2014 à 16:39:19

+1 Fox
Et tout est une question de budget et d'envies aussi !

Fox2kill_2
Fox2kill_2
Niveau 7
27 février 2014 à 16:40:04

"Un intel 8core explose de trés loin le 9350."

Il n'y a pas de 8 cores ches Intel...
Sauf dans les Xeon.

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
27 février 2014 à 16:41:19

Fox2kill2.

Je cherche a convertir personne, juste avoir de vrais avis concernant les produits du marcher, la guerre intel amd c'est pour les enfants, mon but est de trouver le meilleurs proco au niveau prix/durée/jeux.. Certaine personne ici m'on aider a y voir mieux, d'autre n'on que des conneries a lacher, c'est triste..

Fox2kill_2
Fox2kill_2
Niveau 7
27 février 2014 à 16:42:41

"Je cherche a convertir personne, juste avoir de vrais avis concernant les produits du marcher, la guerre intel amd c'est pour les enfants, mon but est de trouver le meilleurs proco au niveau prix/durée/jeux.. Certaine personne ici m'on aider a y voir mieux, d'autre n'on que des conneries a lacher, c'est triste.."

Ca dépend des jeux, ca dépend de l'OS, ca dépend du matos utilisé à coté, ça dépend de si tu veux enregistrer ou pas..

C'est comme tu veux, y'a pas de bonne ou mauvaise réponse...

Nyrol
Nyrol
Niveau 10
27 février 2014 à 16:45:57

Mais bon , les Xeon sont pas les meilleurs sur les jeux :hap:

Tout depend du point de vue ! Intel n'essaie pas d'apporter beaucoup de nouveautés je trouve ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment