CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

( DEBAT ) I5/I7 VS FX8***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:35:43

mookaaa

Je pense qu'intel est vraiment très loin d'AMD en terme de CPU, l'année prochaine ou cette année je sais plus, intel sera en 14nm alors qu'AMD toujours en 28nm. Intel prend de plus en plus d'avance on niveau des CPU.

Je pense que c'est AMD qui commence à miser sur l'optimisation des programme pour augmenter les perf des ses CPU, on peut le voir avec Mantle qui augmente grandement les perf des CPU.

Le logo AMD sur les jeux correspond plus à une optimisation GPU que CPU. Car les développeurs savent bien que 80% voir plus des pc tournent sous CPU intel.

Après les CPU AMD reste très bon, ils ont juste un retard au niveau de finesse de gravure et sur les perf par watt.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:38:42

Jerry_Cane > En même temps c'est normal, tu va pas aller loin avec une Intel GMA HD :hap:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 16:42:13

valentineS
"Je pense que c'est AMD qui commence à miser sur l'optimisation des programme pour augmenter les perf des ses CPU, on peut le voir avec Mantle qui augmente grandement les perf des CPU. "

Il ne mise pas sur l'opti des softs mais sur une meilleure façon d'utiliser la puissance du hardware qui est limitée par des logiciels obsolètes.

Qu'il grave en 14nm osef, c'est pas ça qui améliorera l'efficience du cpu. L'igp continuera de se tourner les pouces au lieu d'être utiliser pour améliorer de façon significative les perfs. Quand on est un suiveur, c'difficile d'innover. :hap:

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
25 février 2014 à 16:42:33

Je vous invites a acheter le dernier hardware update magazine, ou les proco son testés en compression, retouche, traitement, encodage photo video, jeux classiques et lourds.

Donc intel reste effectivement devant a partir du 3570k, que ce soit en jeu ou bureautique/photo/video.
Amd s'en sort bien, oui, mais il faut avouer qu'intel garde toujours ca place de leader.

Pour info, mon 4670k est mon premier intel, avant ca c'etait AMD, mais marre de la conso, la chauffe, les faible jeux d'instructions, l'obsoletisation rapide.

Voila pour moi.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 16:44:05

Pharmacenberg
Jerry_Cane > En même temps c'est normal, tu va pas aller loin avec une Intel GMA HD :hap:

C'est surtout qu'les proco Intel ne sont pas conçu pour tirer parti de l'igp en mode co-processeur. Et ça, c'est au niveau hardware qu'il faut le prévoir, ce qu'Intel ne fera pas avant des années. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:45:28

Effectivement :hap:

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 16:45:31

Youtubes
"l'obsoletisation rapide. "

:ouch: Tu dois confondre avec les gars d'en face et leur 5 ou 6 sockets en 3 ans ?

]ximou[
]ximou[
Niveau 10
25 février 2014 à 16:46:35

Un processeur, ça se garde longtemps, donc on s'en fiche que le socket change souvent.

Kwiss
Kwiss
Niveau 51
25 février 2014 à 16:46:38

@Pharmacenberg
"En même temps c'est normal, tu va pas aller loin avec une Intel GMA HD"

Quand je vois l'iris pro qui est équivalent à une GT640M, je m’inquiète pas trop pour intel de ce coté là. :hap: C'est plus qu'une question de temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:48:38

Il ne mise pas sur l'opti des softs mais sur une meilleure façon d'utiliser la puissance du hardware qui est limitée par des logiciels obsolètes.

:d) Donc ils optimisent le software :hap:

Qu'il grave en 14nm osef, c'est pas ça qui améliorera l'efficience du cpu

:d) Euh, si. La diminution de finesse de gravure permet d'augmenter l’efficacité d'une architecture, peut importe l'archi. Faire un travail en consommant 60w c'est plus efficace que de faire le même travail en consommant 90w (a architecture équivalente).

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
25 février 2014 à 16:52:03

Pour info, mon 4670k est mon premier intel, avant ca c'etait AMD, mais marre de la conso, la chauffe, les faible jeux d'instructions, l'obsoletisation rapide.
1€ par mois de conso..
La chauffe, si tu sait oc sa chauffe pas beaucoup et en terme de température à 4.4Ghz je dépasse pas les 62°, le 8350 à plus de jeux d'instruction que le 3570k par ex, et la dernière phrase j'ai pas compris ce que tu voulait dire

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 16:53:29

valentineS
" :d) Donc ils optimisent le software :hap: "

Nan il font juste la màj qui aurait du être fait ya 10ans mais bloqué par un dinosaure, pour avantager les copains, qui était en position de monopole. :hap:

"Euh, si. La diminution de finesse de gravure permet d'augmenter l’efficacité d'une architecture, peut importe l'archi. Faire un travail en consommant 60w c'est plus efficace que de faire le même travail en consommant 90w (a architecture équivalente). "

Ca ne multipliera pas par un entier l'efficience. regarde un 7850k avec et sans HSA la différence est gigantesque. Différence qu'une meilleurs finesse ne permet pas d'atteindre à moins d'augmenter de façon très importante le nombre de coeurs physique. Et paye ton 12 coeurs ou 14 coeurs physique sans HT chez Intel. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 16:54:43

kwiss > Oui mais l'iris pro tu ne va pas le trouver sur un i5 traditionnelle :hap:

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 16:57:53

Vos avis en fin de compte ? Un FX8320 ou un I5 4670k ? Même si je sais qu'on va me dire direct I5 4670k..

Enfaite tous ses avis m'aide pour ma futur config que je vais commander dans 2 jours..

J'esiter entre un Fx8320 + ASRock Fatal1ty 990FX Killer + watercooling..

Du coup je pense a prendre un I5 4670k + une MSI Z87-g45 + watercooling..

Avis ?

krid-select
krid-select
Niveau 12
25 février 2014 à 16:59:35

Salut
les fx 8 sont devant les i5 voir meme parfois les i7 en bureautique et logiciels lourds.
Apres il faut prendre en compte que un fx8320 cest 70€ de moins quun 4670k en moyenne pour 3 fps de moins en jeux (sachant quil est en 32nm et lautre en 22nm je le trouve ultra opti) , un potentiel d'oc enorme et je le concede une conso et une chauffe legerement au dessus.
Je suis daccord sur le fait que intel est siperieur en jeux.
Mais compte tenu du prix, de la finesse de gravure qui est au desavantage des fx et des perfs qui ressortent au final je pense qu'amd est tres bien place.

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
25 février 2014 à 17:01:49

krid-select

AMD est très bon, surtout pour le prix de leur processeur beaucoup moins chère, c'est pas moi qui mettrais 100euro de plus pour avoir 4fps de plus, faut pas se foutre de moi; j'ai un FX8350 l'auteur, et j'en suis plus que ravis, tout mes jeux tourne en ultra sans aucun souci, j'ai jamais eu aucun freeze ou ralentissement sur mon pc, et pour les température je fais du 31° au repos (O/c) contre 57° en jeux :ok:

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
25 février 2014 à 17:02:36

Si tu veut faire un watercooling part sur un 3570k mais pas le 4670k (les vrm dans le die c'est pas top pour les tensions et la chauffe)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 17:03:37

mookaaa

Si tu n'est pas limité par ton budget pour prendre le i5 4670k, alors prend le.

Meme si au final les perf du FX seront très correct et très proche du i5 en 1080p, Les perf par watt du i5 sont bien meilleur.

C'est en partie pour ca que je suis passé du FX au i5, avoir des perf meilleur (pas énorme non plus) en consommant bien moins de watt, c'est toujours bon à prendre.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 17:07:17

valentineS
"avoir des perf meilleur (pas énorme non plus) en consommant bien moins de watt, c'est toujours bon à prendre. "

Tu dois avoir toujours plus de perte de watts avec ta bronze + i5 qu'un fx avec une gold, une platinium voir une titanium. :oui:

mookaaa
mookaaa
Niveau 5
25 février 2014 à 17:08:42

ValentineS quel FX tu avais avant le I5 ?
au passage merci pour tes reponses rapide et merci aussi au autre pour leur aide :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment