CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

( DEBAT ) I5/I7 VS FX8***

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 22:42:35

Payer 100€ pour avoir un i5 avec l'HT d'actif. :rire:

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
25 février 2014 à 23:06:32

Personnellement un I7 de nos jours et mêmes dans 3 ans ne servira à rien, si tu ne fait pas de modé sur C4D ou 3DS MAX, car un jeux déjà n'exploite pas un processeur à 100% de son fonctionnement encore heureux, :rire: sinon il y aurait de sérieux soucis à ce faire. Moi je part du principe ou un I7 sert à du software lourd qui demande performance et robustesse de l'ordinateur, pour qu'il se fasse torturer par C4D avec 16go de ram en rendering, :fou: LOL un I5 propose les mêmes performance qu'un I7 en jeux le I7 comme je l'ai dit juste pour avantage, d'avoir 4 coeurs physique 4 coeurs logiques qui est l'avantage pour des software lourd, à partir de la pourquoi pas, sinon AMD bof perso je n'ai jamais été fan de leurs CPU leurs 8 coeurs que tout pigeon professionnel et capable de croire qu'AMD font des CPU à 8 coeurs physique pour 180 euros :rire: non AMD mais juste tout dans le même panier coeurs physique et logique, c'est tout c'est pour sa qu'il raconte que les AMD ont du 8 coeurs après ne m'en demander pas trop sur AMD comme je l'ai dit, ce n'ait clairement pas mon type de CPU mais vraiment pas du tout, enfin voila vous avez vos opinions j'ai les miens. :)

Youtubes
Youtubes
Niveau 12
25 février 2014 à 23:17:09

Je vous invites a tester arma 3, dayz, la serie total war, ca va vous detendre leger je pense...

Mon 4670k est bien exploité et a de bonnes perfs mais avec un i7 c'est encore mieux. Certains jeux utilise les capacité du i7, il ne faut pas croire. Apres si pour vous le jeu se resume a BF ou cod ok...

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 23:20:46

WizzoXx
"car un jeux déjà n'exploite pas un processeur à 100% de son fonctionnement encore heureux"

Nan c'est malheureux, un jeux devrait exploiter toute la puissance mis à sa disposition, pas juste une partie.

"sinon AMD bof perso je n'ai jamais été fan de leurs CPU"

T'as pas connu grand chose en fait, avant les core 2 AMD dominait de très loin les merdes que vendait Intel à prix d'or.
Ensuite Intel à tricher avec des accords de looser auprès de dell, hp, ... et la AMD c'est mis à ramer puisqu'aucun assembleurs n'acceptait de proco AMD (c'tait l'un des terme du contrat pour avoir de la merde intel à 30% du prix du marché) même quand AMD a voulu en fournir gratuitement plusieurs millions...
AMD à du virer des ingé qu'Intel à embaucher, ingé qui ont travailler sur les futur Core 2......
Avant d'avoir des ingé AMD dans ses rangs, Intel n'a jamais rien fait d'intéressant, même le 1ier proco à atteindre le GHz était un AMD. :)

intel-43
intel-43
Niveau 10
25 février 2014 à 23:26:23

De toute façon c'est encore valable actuellement, intel profite de sa suprématie. En attendant c'est qui qui se bouge le cul pour innover un peu ?
Pas intel :non:

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
25 février 2014 à 23:30:57

:d) Jerry_Cane oui après pour l'histoire d'amd je veut bien te croire car bon je suis pro intel depuis plus de 7 ans et amd j'ai jamais toucher à lors eux j'y connais pas grand chose en AMD après je pense qu'on ne sait pas compris pour l'histoire des 100% toi, tu a du comprendre 100% genre 4 coeurs utilisé et tout, la dans c'est cas la oui justement il faut mais moi je me suis compris dans le sens ou un jeux ne dois pas faire fonctionner un CPU à 100% de charge car la c'est surchauffe et screen bleu LOL. :)

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
25 février 2014 à 23:41:17

WizzoXx
"mais moi je me suis compris dans le sens ou un jeux ne dois pas faire fonctionner un CPU à 100% de charge car la c'est surchauffe et screen bleu LOL."

Euh nan... a 100% ou 10% tant qu'il atteint pas température de sécurité ya pas de BSOD (source de cette connerie ?). Pour valider l'O/C des core2 et des Nehalem fallait faire tourner pendant des heures et des heures OCCT et compagnie. Logiciel qui foutait le proco à 100% durant toute la durée du stress test.

Dans les render farm ou les supercomputers full cpu c'est 100% de charge h24 pendant des semaines voir des mois. En plus tant que c'est refroidit convenablement et pas suralimenté en vCore, ya pas de soucis pour la puce.

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
25 février 2014 à 23:57:43

Sa c'est car les puces sont optimisé pour tenir 100% mai en règle générale toute appli se doit de faire fonctionner une puces bien en dessous du seuil des 100%.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
26 février 2014 à 00:01:35

Sources ?

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
26 février 2014 à 00:22:09

Voila une source une personne qui se plaint que sont PC fonctionne à 100% d'utilisation bien sûr j'ai rechercher sur les forum pour bien voir que les personnes se plaignent, de PC qui marche très mal avec une charge de CPU à 100% donc comme je te l'ai dit il s'ont peut être fabriquer pour tenir un certains temps avec cette charge moi même, avec mon i7 3610qm j'en ai fait l'expérience en rendu mais au long terme sa chauffe beaucoup et se n'ait pas recommander de rester à cette charge qui réduira drastiquement la vie du CPU voila. http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Processeur/processeur-utilisation-resolu-sujet_910211_1.htm

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
26 février 2014 à 00:28:54

Un cpu mal refroidit c'est clair qu'il va pas aimer, encore plus dans un pc portable déjà mal ventilé. Puis quand le cpu est à 100% c'normal qu'il "galère" puisqu'il est déjà pleinement occupé mais ça ne créer pas de BSOD ni ne réduit sa vie pour autant.
Tant qu'on reste en dessous de la limite du vCore recommandé par Intel et qu'on a un refroidissement adéquat ya pas de soucis à avoir.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
26 février 2014 à 00:29:26

vCore max recommandé*

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
26 février 2014 à 00:40:52

Après le Vcore s'optimise avec le nombre de GHZ aussi.

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
26 février 2014 à 00:43:38

Et je ne crois pas le cette personne et mentionner d'avoir un mauvais ventirad dans sa config ?? perso mon Laptop et un MSI gt 70 et j'ai un très bon refroidisseur pour mon CPU je tourne assez bas.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
26 février 2014 à 00:47:56

Tu troll c'obligé ? :ouch:

Stop dire des conneries et go au lit mon enfant.

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
26 février 2014 à 01:02:05

Et toi tu te crois professionnel pauvre gars :rire: mdr sa fait pitié les mecs qui disent de la merde bizarrement, j'ai regardé sur internet et tes le seule mec à dire sa :rire: :rire: :rire: jerry je crois que je vais rigoler longtemps la encore un qui pète plus haut que c'est fesse et non je suis pas ton gosse car j'ai 16 pige t'en a 24 sa veut dire que tu m'aurait fait à 8 ans tes pas un peut prématuré dans l'âme toi et après, c'est moi qui dit des conneries sérieux même sur les forum américains et dise tout sauf sa alors entre nous deux c'est toi qui troll :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Justeundoigt
Justeundoigt
Niveau 10
26 février 2014 à 01:07:12

omfgjelol Voir le profil de omfgjelol
Posté le 25 février 2014 à 16:07:29 Avertir un administrateur
amd ça pu la merde point final ils battrons jamais intel sur leurs cpu quoi que les furoncles de amd disent.

----------

J’espère que t'as vraiment 31 ans parce que tu fais vraiment pitier la.

jerry_cane
jerry_cane
Niveau 10
26 février 2014 à 01:18:15

C'te level de connerie. :ouch:

T'es tellement desco qu'le Français et toi ça fait 33... J'comprends pourquoi t'es aussi débile. Et puis comment tu peux comprendre ce qui se dit sur les forums us alors que tu comprends déjà pas le français ? :sarcastic:

WizzoXx
WizzoXx
Niveau 10
26 février 2014 à 01:30:36

Au pire si tu rage parce que je comprends mieux l'anglais que toi mon pauvre va te racheter une culture et puis voila pauvre type, et bon je peut très bien écrire mais pas pour un cas sociale comme toi :rire: le mec a trop cru que j'allai lui écrire une lettre limite pauvre type va continue tu me fait rigoler la. :rire:

BLACKXBOX
BLACKXBOX
Niveau 15
26 février 2014 à 01:30:39

Ya pas de débat a se faire sa dépend du budget de la personne les FX sont très bien tout comme les Intel :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment