Bonjour, je ne suis pas là pour troller Nvidia, mais j'aimerais savoir pourquoi ils s'entête tant à construire des CG si puissantes mais avec si peu de Vram?
Par exemple, je possède un SLI de GTX 580, mais je sens que celui-ci va bientôt se retrouver limité non pas à cause de sa puissance, mais à cause de sa faible quantité de Vram! En effet, sur BF3 je tape déjà dans les 1.4Go de Vram utilisé sur les 1.5 dispo!
Sur Skyrim, avec le pack textures HD officiel de bethestha, les 1.5Go de Vram sont utilisés à pleine capacités! http://www.hapshack.com/images/ciP5a.jpg
Bref, je craint que pour les futurs jeux comme ArmA 3 ou GTA 5, je me retrouve obligé de baisser la qualité graphique à cause de ça!
Un peu comme à l'époque de GTA 4 à sa sortie où on devait avoir obligatoirement une CG de 1Go de Vram minimum pour mettre les textures en élevé dans GTA 4.
Et là Nvidia sors sa nouvelle génération de GTX 6xx, et j'ai lu que le haut de gamme allaient avoir que de 1.75Go à 2Go de Vram seulement (1.75Go pour la GTX 670 et 690 et 2Go pour la GTX 660 et 670Ti/680). Mais pourquoi ne pas faire des CG avec 3Go et 4Go de Vram?
Pourquoi se contenter que de 1.75/2Go pour le HDG de Nvidia?
Là je commence à entrevoir que mes 1.5Go de Vram sur mes GTX 580 va peut-être me limiter pour les jeux futurs, et franchement c'est pas les maigres 256/512Mo de Vram supplémentaires des GTX 6xx qui vont y changer grand choses!
Bref, j'aimerais qu'on m'explique cet entêtement de Nvidia a sortir des CG si puissantes avec si peu de Vram! Le rapport puissance/Vram est incorrect!