Vizir10 Voir le profil de Vizir10
Posté le 4 mars 2012 à 02:53:13 Avertir un administrateur
themakiavelik
Je m'y attendais à la rescousse mdr...je ne sais pas si c'est ton 2ème compte -MrDionne- ou pas,mais bon peu importe,qui que tu sois,tu as fait fort là ^^
"
Là c'est grave ! me sentir bien dans ma peau s'il n'a pas.....heu... de SLI de 580 ? non mais il est où le rapport ? tu fais limite peur
"
____
le rapport c'est que tu t'en prends à lui personnellement en parlant de son sli de gtx580 comme quoi il se la " péter " et ça te fait devenir agressif et irrespectueux donc j'en conclut que tu es quelqu'un de frustré de jaloux pour devenir agressif avec une personne juste pour une question de matériel informatique .
____
"Oulà,il ne faut pas me confondre avec un type qui a l'air d'être marié à sa machine,et qui semble être inintéressant et inexistant dans la vie"
____
tu te prends pour qui pour critiqué la vie de quelqu'un que tu ne connais pas et dont tu n'as strictement aucune idée de comment est sa vie ? il a le droit d'avoir une passion comme tout le monde , si toi tu en as pas , et bien c'est dommage pour toi .
ne serais tu pas un peu megalo ?
t'as l'air d'etre vraiment pas bien mentalement .
________
"moi j'ai une vie ! une vraie ! et ce forum n'est pour moi qu'un moyen de se défouler,et non pas de passer mon existence la dessus à me vanter de mon matos ou de faire le pitre devant tout le monde,je ne vie pas que pour mon PC comme beaucoup de spécimens ici qui ne limitent qu'à ça,plus connus sous le nom de "no-life"
_______
tu es quand meme conscient que tout le monde a une vrai vie , que ce ne sont pas des bots qui écrivent ici .
tu sens la jalousie a trois kilomètres , pourquoi il est question de se venter que de parler du matos que l'on a sur un forum dédié au matériel informatique , tu es d'une logique ridicule garçon .
tu dis que c'est pas un moyen de te défouler pourtant tu ne fais que ça sur l'autre personne : le critiquer personnellement , sur sa vie , sa personne .
______
"Ce qui m'agace en quelque sorte dans l'attitude de l'auteur,c'est qu'il a bien l'habitude de troller les configs plus puissantes que la sienne et a toujours tendance à craner sur cette dernière,et pour ça,le nombre de topics qu'il crée ici pour en parler est incalculable "
______
pour quelqu'un que tu dis etre totalement inintéressante tu lui porte énormément d'attention il faut croire , c'est étrange comme comportement , sauf si bien sur encore une fois il y a une sorte de jalousie dans l'air . en toute logique si cette personne est si méprisable pour toi je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens la ou il est pour uniquement essayer de " démonter " cette personne , encore une fois , ça me fait penser que tu as un trouble du comportement mon jeune ami .
______
"Et pour dire vrai,bah...je peux te jurer que j'avais le SLI de 580 bien avant lui,et oui,justement,c'est ce qui m'a poussé à intervenir dans cette discussion,j'avais un autre pseudo à l'époque sur le forum TW2 lorsqu'il trollait ma machine en me disant "OLOL TU SAIS UNE SLI DE 580 SA NE SERT A RIEN,TIEN MOI OSSI JE PEUX ALLER EN ACHETR UNE AUTRE TOUT DE SUITE POUR LA MONTER " (il se reconnaîtra) et voilà que je vois que le gars aujourd'hui s'en est procuré le même système graphique que le mien qui d'après lui il y a de cela à peine 6 mois était useless,c'est ça qui m'a frappé...bon aller je laisse couler...je ne suis pas venu pour me chamailler,ni pour chercher des noises à l'auteur de ce topic,j'ai juste livré ma petite remarque,j'arrête de poster ici et navré si je vous ai polluer les idée...
"
_______
bien , donc tu fais exactement ce que tu critiques de lui , au final tu es ce que tu critique . ah tout ça pour ça .... franchement , grandi si tu veux etre " mieux " que lui
Waah mais t'es un fou toi, c'est quoi ce gros pavé pour un topic à la con sérieux? enfin, le topic n'est pas con en soi, on se comprend... là ça va finir par le devenir.
On dirait que t'as fais une thèse sur décorticant ce que Vizir10 a dit par rapport à Dionne
J'ai rien lu de tous ce que t'as écrit, ça donne pas envie de lire, donc jene dis pas forcément que tu as tord. Mais est ce que ça en vaut la peine d'écrire tous ce pavé juste pour un topic de vram de carte graphique?
Quoi qu'il en soit vizir10 à raison sur toute la ligne, je parle de son premier post, j'ai pas lu les autres car je pense qu'il n'avait pas besoin d'en rajouter plus (il a tout dit dans son premier post).
Bonjour,
On va recentrer la conversation sur la demande initiale de MrDionne, à savoir pourquoi Nvidia se contente de 1.5Go sur son HG (la 580) alors que ATI était à 2 Go avec la 6970 et maintenant 3 Go avec la 7970.
La quantité de mémoire d'une carte graphique est intimement liée à la largeur du bus mémoire. La quantité de mémoire embarquée est toujours un multiple de ce bus.
Ex : sur la 580, on a un bus de 384 bits, sur la 570 un bus de 320 bits et sur les cartes AMD (depuis de très nombreuses générations, il faut le souligner) un bus 256 bits.
Sur la 7970, AMD est passé à un bus 384 bits (comme sur la GTX 580 de Nvidia).
La quantité de mémoire embarquée est un multiple de 4 ou de 8 de la largeur du bus.
Sur les GTX 580, on a 384*4= 1536Mo ou 384*8= 3072Mo
Sur les GTX 580, on a 320*4= 1280Mo
Nvidia a fait le choix de sortir ses 580 avec 1,5Go de base. Elle aurait pu choisir de ne sortir que des modèles 3Go mais à l'époque, quel intérêt dans la plupart des jeux, à part une latence plus élevée induite pas les mo de VRAM non utilisés en permanence (comme l'a souligné Zaraza)
Sur les 6970, on a 256*8= 2048Mo
ATI ne pouvait décemment pas sortir une carte avec un facteur 4 qui aurait limité la mémoire à 1024 Mo. Il y aurait eu bridage manifeste sur ce haut de gamme. les 2Go étaient indispensables.
Sur les 7970 qui ont un bus 384bits, AMD a fait le choix du 384*8= 3072Mo. Choisir 3Go de base est certainement plus judicieux que si Nvidia l'avait fait à l'époque avec la 580. Les prochains jeux seront toujours plus exigeants, les capacités de calcul du Tahiti étant également plus importantes que ceux du Fermi, il aurait été curieux de limiter la VRAM à 1.5Go.
Sur les "680" (Nvidia Kepler), il semblerait que Nvidia passe directement au bus 512bits pour ne pas brider les perfs du GPU. On aura dans ce cas 512*4= 2048Mo ou 512*8= 4096Mo. De base, les cartes devraient embarquer 2Go de VRAM, 4Go semblant pour le moment excessif (toujours le même problème de latence induite par une partie de la VRAM jamais utilisée). Surprise dans quelques mois...
A pluche...
Bin... GTX570 1.25GO>6970 2GO
-MrDionne-
Posté le 4 mars 2012 à 00:49:23
collestic Il ne marchait pas du tout? Genre BF3 refusait de se lancer en multi sur ton SLI de GTX 560? Ou bien tu avais juste des "saccades" et des problèmes de fluidités?
Parce que si le jeu refusait catégoriquement de se lancer en multi, ça c'est pas causé par un manque de Vram, c'est autre chose!
Non le jeu se lançait bien, mais avec msi afterburner ça m'indiquait en jeu que les gpu tournait à 40-50% les deux, donc j'avais les mêmes perfs qu'avec une.. Pourtant en solo c'était genre 70-80%, et on voyait la différence ![]()
Enfin bref j'ai pas trop compris pourquoi
themakiavelik
Double compte de MRDionne
Et +1000 Vizir10 ![]()
"alors imagine la ps3 qui a que 256mo de ram....."
En même temps y a aucun rapport, c'est comme comparer un avion et un velo
.
LOL Je ris de toi themakiavelik (ou double compte fake de -MrDionne- devrait-je dire ) toi qui répond à la place du concerné,à croire que tu te trouve dans la même situation et que tu te sens tellement visé à tel point de m'insulter ,et oui, la vérité blesse
en tout cas merci pour ton dernier post,tu viens de me prouver une fois de plus que tout ce que j'avais dit était véridique
Aller,je me tire d'ici,je n'ai plus de temps à perde avec ce genre d'espèce...
Ah et un dernier conseil amical...allez vous achetez une vie !
A ce que je vois, le niveau n'a pas changé ici.
Nothing to do here. ![]()
Heu finalement, la GTX680 c'est 256bit ou 512
Ou 384bit tant qu'on y est ![]()
Nvidia a toujours pondu des gpu avec des chiffres non rond de vram
768
896
1.25
1.5
pour le haut de gamme
ATI ou AMD c'est
512, 1, 2 , 3
Parce que ATI nous a pondu des CG avec un bus mémoire à 256bits depuis des années, d'où des quantités de VRAM à 512,1024,2048.
Chez Nvidia, les bus sont différents.
BF_Tailgunner
Ah enfin, voilà la réponse que je cherchais!
Merci à toi! P.S. ne t'occupe pas des autres trolls.
Mais j'aimerais savoir, pourquoi d'après toi pour la prochaine GTX 670Ti (ou 680, on ne connais pas encore la dénomination finale) nvidia met du 512*4 = 2048Mo et non pas directement du 512*8 = 4096Mo?
Idem pour la GTX 670 et la 690 (qui sera un double GPU de GTX 670) qui auront un bus de 448 bits seront en 448*4 = 1792Mo! Mais pourquoi nvidia ne les met pas directement en 448*8 = 3584Mo?
Parce que là je sens venir la rage des futurs possesseurs de SLI de GTX 670 ou de GTX 690 1.75Go avec leur tri-screen qui ne pourront même pas mettre leurs futurs jeux avec filtres à fond dû au manque de Vram!
J'aimerais savoir pourquoi Nvidia fait ça? ![]()
Vas plutôt porter ta plainte à Nvidia,personne ici n'est responsable de ce que la firme produit,et puis merde quoi,tu nous soûles avec tes questions à la con !
+1 Stunter-Xxx
Tiens -MrDionne- je t'indique le chemin
http://www.nvidia.fr/page/tesla_assistance.html
Tu devrais recrée ton torchon ici.

Parce que nvidia a des performances plus élevés à quantité de vram eqale à AMD !
Ce topic est super marrant ![]()
Franchement ce qu'il ne faut pas entendre comme bêtise sérieusement.
Aujourd'hui on ne vois plus le jeux comme jeux, mais comme une vitrine, si tu veut t'extasier devant la beauté d'un jeux mais reste sur les trailers quoi. Non mais franchement ![]()
MrDionne qui viens chialer que maintenant à propos de la mémoire vidéo, je rigolerais bien quand tu sera limiter avec tes pauvres 1,5 Go, oui Nvidia c'est de la merde et ils prennent leurs clients pour des cons, tu le remarque que maintenant ?
Les vrais joueurs se tournent vers les HD 7900 et certainement pas vers les futures arnaques barbecue que seront les GTX 600.
tu peut aussi vendre ton sli de gtx580 et acheter une 7970 que tu OC