CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

MBB92
MBB92
Niveau 8
30 mars 2011 à 08:36:02

Quelqu'un pour répondre à la question précédente, par rapport au logiciel?

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 10:54:33

Dans ce topic il y a de tout ...

Comme l'a souligné tamambolo niveau interface et ergonomie, il n'y a pas photo Apple est loin devant les PC.

Pour ce qui est de l'OS, il faut avoir de la merde dans les yeux ou alors ne jamais avoir essayé Mac OS X pour ne pas voir qu'Apple est encore devant. Et pour ceux qui croient que je ne sais pas de quoi je parle j'en suis à mon 5è Mac et au boulot je suis sous Windows donc je beigne dans les 2 mondes si je puis dire.

Pour ce qui est du design c'est affaire de gout mais c'est quand même le chois entre de l'unibody Alu et du plastique ou (très rarement) autre chose.

Pour ce qui est de l'hardware, c'est vrai qu'Apple fourni du matos que l'on retrouve sur PC pour 300€ moins cher mais tout est mieux optimisé pour Mac OS X donc on ressent pas que l'on a un Ordi moins puissant (et j'ai testé un peu tout avec mon MBP de 2011 et un Asus G73JH TZ012V ...)

Pour finir, arrêter de critiquer si vous savez pas ce dont vous parlez et chacun gagnera du temps :ok:

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:03:38

Pour le reste : Soldier--FR-- a tout dit :oui:

Et je parle même pas du Dorian ...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 11:07:28

"Pour ce qui est de l'OS, il faut avoir de la merde dans les yeux ou alors ne jamais avoir essayé Mac OS X pour ne pas voir qu'Apple est encore devant. Et pour ceux qui croient que je ne sais pas de quoi je parle j'en suis à mon 5è Mac et au boulot je suis sous Windows donc je beigne dans les 2 mondes si je puis dire. "

Quel PC aussi, quel OS, quelle config?

En quoi "apple est devant" ?

"c'est vrai qu'Apple fourni du matos que l'on retrouve sur PC pour 300€ moins cher mais tout est mieux optimisé pour Mac OS X donc on ressent pas que l'on a un Ordi moins puissant "

La fameuse "super optimisation du système naturellement plus performant car basé sous unix" que tous les fanboys répètent en choeur sans savoir de quoi ils parlent.

Sérieux, l'argumentaire officiel du bon p'tit soldat, on s'en passera.

"Pour ce qui est du design c'est affaire de gout mais c'est quand même le chois entre de l'unibody Alu et du plastique ou (très rarement) autre chose. "

www.antec.com
www.lian-li.com
www.enermax.com

Je pense plutôt que apple est "devant" pour les gens qui n'y connaissent rien, ou pas grand chose, et surtout qu'apple est "devant" parce que tous les médias, journaleux, artistes, le répètent en choeur : suffit d'allumer la TV, regarder une série, un film, pour voir du mac partout, on voit ou part le fric qu'ils mettent pas dans la r&d, pis quelque chose de cher, vendu par tous les faiseurs d'opinion, bien présenté sur un joli site clair et concis, ça ne peut être que bien, non?
un peu bien comme les iphones ou ipods qui ont explosé, ou l'OS tellement bien que le dernier ipod ne marche pas sous tiger, et qu'il faut raquer a nouveau.

Vraiment ouais, super bien apeul, AlfaBrera, une super marque.
En effet, ça vaut clairement le coup d'acheter 1500€ une machine qui non seulement a les perfs d'un pc a 800, mais qui en plus n'est garanti qu'un an et est quasiment foutu a la moindre panne, tout ça pour avoir en "exclusivité" des dossiers qui changent de couleur, quelques effets visuels, et un transfo aimanté.

tamambolo
tamambolo
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:10:17

Mac et Windows ont tout deux leur part de logiciels payants. Ceci dit, sur windows tu trouveras toujours une alternative gratuite c'est qui n'est pas forcément le cas sur mac.

Après, pour une utilisation basique, tu n'auras aucun problème...

Enfin, si je reconnais un certain mérite au mac, je trouve le surcoût vraiment scandaleux et injustifié. Jamais il ne me viendrais à l'idée d'en acheter un pour mon utilisation personnelle.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:17:06

Fiuu, j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné ...

Je te dirai juste qu'un Mac ça s'ouvre comme un PC et tu peux TOUT changer comme un PC même la batterie (Ouch faut dévisser 2 vis).

Sur ceux reste borné et limité dans tes réflexion et ce à 27 ans. Je pense que tu as bien montrer tout ton talent quand tu parlais à Soldier.

Bonne continuation.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 11:19:31

tout ça pour te dire, l'argument a la con du "ouais vous savez pas de quoi vous parlez", il gave : on sait de quoi on parle.

On m'a fait le coup avec cet argument pour tous les ibidules débiles qu'on trouve sur le marché "ouais l'ipaaaaad tu parles sans savoir, c'est super bien, mais tu dis ça parce que t'as pas essayé"

J'ai essayé : pourquoi le proprio de l'ipad se vexe quand je sort la SD de mon APN et lui tend pour qu'on puisse regarder mes photos sur son truc :rire:

Quand a soldierFR, a part remuer du vent, il fait pas grand chose.Quand a ses belles vidéos dans lesquelles il démontre non seulement qu'un programme n'est pas plus simple a installer, mais aussi, si j'ai bien lu, qu'une image téléchargée peut se lancer toute seule sous mac OS, elles nous prouvent bien que le mac est non seulement pas plus simple que le PC pour l'utilisateur lambda, mais également que ça peut être une vraie passoire :o))

Tout ça pour dire, moi je vous mets du concret sous les yeux, du palpable, des exemples de composants volontairement chers, et totalement inutiles (comme de la DDR3 sur un core2 sous cadencé), des aberrations qui font de ces machines tout sauf le produit durable qu'on nous vend, comme le coup de la MAJ de l'OS requise pour le dernier ipod, le coup de itunes qui refuse de synchroniser un ipod vers la machine (ou alors faut bidouiller, et encore), le coup de la garantie d'un an, le coup du "non monsieur vous avez fumé a coté de l'ordi, la nicotine a l'intérieur met en danger la vie des techniciens, garantie annulée", le coup du "bon on vous rembourse l'ipod qui a explosé a condition que vous la fermiez", le coup du Imac avec les fils des sondes de ventilos volontairement raccourcies au max, pour rendre le démontage, ou plutôt le remontage, quasiment impossible.

VOILA pourquoi je suis "borné", tu vois?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 11:26:43

Moi, Mac OS ne me convient pas... je m'arrête là ^^'.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:29:22

Pour l'ipod vers itunes :d) Tu trouve sur le net des applications qui te font ça très bien et c'est gratuit.

Pour les garanties :d) C'est chez tout le monde pareil 1 ou 2 ans, chez Apple tu peux prendre l'Apple care pour 3 ans à n'importe quel moment de ta garantie, ça laisse le temps de voir venir (même si c'est cher).
Pour le rembourssement toutes les marques tirent au maximum jusqu'à voir l'anomalie qui fera que tu sera pas rempbourser, comme les assurances quoi, rien de nouveau.

Pour le démontage/remontage :d) Si tu soude bien y'a aucun souci pour quoi que ce soit, tu rallonge et c'est terminé, plus de souci.

Tes arguments ne tiennent pas, Soldier t'avait fait remarquer que tout ce que tu disait n'était pas fondé et c'est le cas.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 11:29:52

allez, je termine avec une anecdote d'un pote, commercial en articles de cadeaux/bazar : il vend, a un professionnel, un lot de lampes, en lui disant "mettez les a 70€"
Le vendeur les met a 45€, sa marge a ce prix là étant déjà confortable, et rien ne se vend.
Semaine suivante, le vendeur dit a mon pote que ça se vend pas, là mon pote insiste "je vous dit de les mettre a 70", ça se vendra mieux.
le vendeur les mets a 70€, et a écoulé le lot en quelques jours, morale : c'est cher, donc c'est de la qualité, donc c'est bien

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:30:38

Non mais c'est une blague tu critques sur des fait totalement aberrant le coup du ipod bon sang ça pourrait arriver à Windows sur n'importe quel pc :ok: . Puis sur la garantie c'est totalement faux Apple est peut être le meilleur S.A.V du marché.
Je leur envoie mon iphone jaibreak il pose pas question il m'en revoit un neuf, ma copine a fait totalement planté son macbookpro ils lui renvoient un neuf pareil sans rien demander en 2 semaines .
Le coup de la passoire osef franchement pour du facebook etc tu crois vraiment qu'il a besoin de protéger ses données
Ton raisonnement est logique mais n'est pas valide, ça s’appelle du sophisme quoi :ok:

T'es carrément pas du TOUT objectif

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:32:08

Je comprend pas, pourquoi payer plus cher pour de la qualité moindre et une puissance largement inférieure ?

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:33:10

Qualité moindre ça s'est faux hein :(

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:36:38

Ah ok tu crois qu'une 4870 est de meilleure qualité qu'une 6990 ? Qu'une alim apple 380watt est de meilleure qualité qu'une antec HGC etc...

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:37:15

COS[A-B] :d) Tu pense vraiment que 90% des gens ont besoin de plus qu'un i5 2415M à 2,3GHz, 4Go de Ram et 500Go de DD :question:
Je pense pas moi, je pense même que c'est trop pour 80% des français ...

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:38:06

C'est la puissance c'est pas la qualité :hum:

qualité je te parle d'alu brosssé sur l'ordi de la qualité d'écran de la durée de la batterie ça oui c'est la qualité et la MAC n'a rien à envie voir fait même mieux que les pc

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:38:24

COS[A-B] :d) Combien de freeze ou de plantage par semaine avec ton PC ?

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:38:34

Ok alors pourquoi ils payeraient cette config 1300€ alors qu'elle vaut 380€ ?

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:39:15

[AlfaBrera] Voir le profil de [AlfaBrera]
Posté le 30 mars 2011 à 11:38:24 Avertir un administrateur

COS[A-B] :d) Combien de freeze ou de plantage par semaine avec ton PC ?

Bah aucun car il est assez puissant pour faire tourner Windows (en même temps c'est pas très dur).

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:39:47

Trouve moi cette config' dans un portable à 380€ s'il te plait.
Et c'est 1150€ pas 1300€ :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment