CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:53:18

Concernant la comparaison avec WD : moi, contrairement a vous, ça a été mon boulot, professionnellement, de réparer du matos. Des ordis, j'en ai vu défiler des centaines, j'ai vu tous les types de pannes possibles, j'ai traité directement avec quasiment tous les OEM, quand un DD pétait, je renvoyais directement au constructeur, pas au vendeur ni a l'assembleur.

Oui et ? Dans ce cas la c'est quoi le problème avec un Mac ça marche dans les deux cas PC ou Mac
En fait ton seul argument valide est qu'il est trop chère, sinon tu fais du sophisme à outrance :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 11:53:41

"Bref j'attends tes preuves comme quoi le mac est de moindre qualité qu'un PC :ok: "

la qualité est comparable, vu que ce sont les mêmes composants dedans, mais va changer une carte mère HS sur un PC de bureau et sur un imac, et regarde ce qui est le plus simple et le moins cher ^^

idem pour les portables, le PC portable sera réparé par le réparateur de quartier pour pas trop cher, le mac, c'est direct chez apple, avec un prix prohibitif

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 11:54:38

"Dorian :d) Toi, tu fais rien de tes 10 doigts c'est clair"

toi, t'as intérêt a te calmer rapidos, et a rester poli

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:55:06

Bof ça m'étonnerai qu'on retrouve une carte mère comme ça http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-maximus-iv-extreme-rev-3-0-revision-b3-65396.html dans un Mac par exemple.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:55:21

" idem pour les portables, le PC portable sera réparé par le réparateur de quartier pour pas trop cher, le mac, c'est direct chez apple, avec un prix prohibitif "

:d) Pourquoi d'un côté tu répare par un Pro et de l'autre par le constructeur :question:
Il y a personne qui sait réparer les Mac autre qu'Apple :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 11:55:24

Je peux très bien comprendre qu'un Macbook ne convienne pas à certains utilisateurs (j'en fais partie ^^)... Mais il faut arrêter de comparer l'incomparable...

Oui, Apple est fort (trop ?) cher mais quand on compare les prix, il faut aller plus loin qu'un processeur et une CG... donc quitte à faire une comparaison de prix, faites le correctement...

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:55:34

Bah avec Mac que dalle puisque tout est pris en charge par le SAV même les Frais de port

Et non moi je te parle de la qualité genre la barebone en alu brossé etc etc

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:56:39

Tin mais Cosa tais toi un peu sérieux :rire: :rire: tu dis n'importe quoi depuis le début :rire: :rire: . T'en es pathétique sérieux ...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 11:57:01

"Bah avec Mac que dalle puisque tout est pris en charge par le SAV même les Frais de port "

même au bout de 2 ans?

Quand a la qualité, écoute, mon P180 est en alu brossé lui aussi^^

(et pour le tout alu, tu peux taper dans du lian, ça se fait)

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:57:35

Locknar :d) Tu as tout à fais raison :oui:
Les Mac sont cher, c'est indéniable mais la mauvaise fois de certain dans leur comparaison c'est bien pire :ok:

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:57:38

][toinou][ Voir le profil de ][toinou][
Posté le 30 mars 2011 à 11:55:34 Avertir un administrateur
Bah avec Mac que dalle puisque tout est pris en charge par le SAV même les Frais de port

Et non moi je te parle de la qualité genre la barebone en alu brossé etc etc

Les boitiers PC sont plus beaux, plus solides et mieux ventilés que ceux des MAC

Après je parle pas trop d'ordis portables parce que je ne vois que des défauts aux portables

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:58:23

D'accord mon R3 aussi sauf que la on parle de Macbook donc de portable :ok:

Et oui avec l'extension de garantie même au bout de 2 ans

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 11:59:01

Un P180 n'est pas portable :hum:

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 11:59:35

Après je parle pas trop d'ordis portables parce que je ne vois que des défauts aux portables

D'accord maintenant que tu viens de nous prouver tout ton non savoir sur l'informatique ça sert plus à rien de débattre avec toi :ok:

COS[A-B]
COS[A-B]
Niveau 10
30 mars 2011 à 12:01:44

Euh...d'accord, je pense aitre largement plus calé que toi en informatique, d'ailleurs ceux qui ont des macs ne peuvent pas s'y connaitre en informatique... c'est comme si un mécanicien faisait l’erreur d'acheter une twingo à 30 000€.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 12:01:51

arrête avec ton extension de garantie, t'as vu le prix ?

"Il y a personne qui sait réparer les Mac autre qu'Apple :question: "

beaucoup plus difficilement.

Au final, ces machines sont vendues comme étant plus fiables que les PC (voir la comm officielle d'apple), avec le prix en conséquence, et c'est tout sauf le cas, avec en prime une réparation beaucoup plus complexe en cas de pépin hors garantie.

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
30 mars 2011 à 12:02:28

Tiens, je pensais que tous les topics relatifs aux Macs sur ce forum devaient être systématiquement lockés :doute:

"si j'ai bien lu, qu'une image téléchargée peut se lancer toute seule sous mac OS, elles nous prouvent bien que le mac est non seulement pas plus simple que le PC pour l'utilisateur lambda, mais également que ça peut être une vraie passoire "

Tu as probablement mal lu, ou alors il faut activer une option bien cachée...
Je n'ai pas lu le topic, et je ne comptes pas le faire ni répondre aux questions pro/anti macs, mais j'ai vu plusieurs références à Ubuntu, question passoire on fait difficilement pire (enfin si, peut être Win95 ou 98)

"Concernant la comparaison avec WD"

Aaahhh qu'on ne me parle pas de WD, les quelques disques durs que j'ai acheté chez eux ont lâché moins d'un mois après la fin de la garantie. C'est probablement de la malchance mais ça dégoute vite d'une marque!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 12:05:46

Euh...d'accord, je pense aitre largement plus calé que toi en informatique, d'ailleurs ceux qui ont des macs ne peuvent pas s'y connaitre en informatique... c'est comme si un mécanicien faisait l’erreur d'acheter une twingo à 30 000€.

-------------------------------

Et la personne n'y connaissant rien, elle sera forcément plus contente en prenant ce que le "pro" aurait choisi ?

Il y a des cibles différentes... généraliser n'apportera pas grand chose à mon avis...

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
30 mars 2011 à 12:06:33

tiens, je viens de voir a l'instant que alfa bat le rappel sur le forum mac, comme diraient nos petits du 15-18, bien de chercher du soutien?

Gabriel

ben c'est soldier qui nous pond des vidéos dans lesquelles l'image téléchargée s’exécute toute seule, y'a plus qu'a faire le drag&drop ensuite, je me doute bien qu'il y'a modif pour en arriver la (j'ai déjà vu faire sur un mac correctement réglé, et il faut une action de l'utilisateur)

Sinon, pour WD, perso j'ai jamais eu de soucis avec, mais j'avais eu affaire au SAV pour un pote un tantinet bourrin qui avait eu la bonne idée de laisser tomber son DD externe de 40 cm alors qu'il était en marche XD

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 12:06:53

COS[A-B]
Posté le 30 mars 2011 à 12:01:44

Tant que t'y penses c'est ce qui compte :rire: surtout en montrant la crosshair d'asus :rire:

Dorian_31
Posté le 30 mars 2011 à 12:01:51
arrête avec ton extension de garantie, t'as vu le prix ?

Bah quoi ? elle est chère pour toutes les marques et puis tient c'est nouveau qu'un mac lâche au bout de 2 ans

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment