CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:50:08

Soldier :d) Et pourtant, tu as lutté longtemps avec certain ...

Locknar :d) ça fait 1 partout balle au centre :-p

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 16:51:46

On dirait que mes petites interventions ont réussi à clôturer ce qui était devenu une joute. Tant mieux. :gni:

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:53:16

Oui c'est pas faux, tu as mis tout le monde d'accord :-)

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
30 mars 2011 à 16:54:22

J'ai un MB enfin plutôt ma dulcinée, et je trouve ça pas mal, mais pour moi ça ne vaut clairement pas son prix mais le design l'a séduite et moi à moitié ruinée :fou:

J'avais beau lui sortir un pc portable équivalent et bien moins cher que dalle, le marketing avait frappé.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:55:47

Je préfère avoir un Alienware hyper lourd juste pour sa :bave: .

http://www.youtube.com/watch?v=AhzjtzfxWs4

Y'a que AW qui fait sa :noel: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 16:56:43

Ou alors pour jouer à Eve Online et avoir le clavier qui change de couleur par rapport aux événements ^^.

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
30 mars 2011 à 16:57:07

l'engin ! :rire:
il manque plus que la boule à facettes

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 17:04:33

Personnellement, j'ai appris l'existence de la marque Clevo, et je dois dire être agréablement surpris par le choix de machines proposés.

Mon petit coup de coeur :
http://img29.imageshack.us/img29/2797/clevo.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 17:39:46

Leur gamme de jeu est probablement le seul vrai concurrent d'Alienware ^^'.

Globalement, ils proposent de l'excellent matériel.

_pciste_
_pciste_
Niveau 6
30 mars 2011 à 17:49:39

-_-

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:00:45

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10418578-16-0-1-0-macbook-d-apple.htm#message_10422127

Oui mais ces logiciels ne sont pas installés dès le premier allumage de la machine.
Tu viens de te contredire tout seul là. ^^

Au contraire de Dorian, qui je le conçoit a une dent contre le design, il existe beaucoup d'arguments pour et contre le Mac.
Les seuls arguments contre qui sont à peu près valables actuellement concernent l'IOSisation de Mac OS et le choix de fermeture du système (vous aimeriez être dépendant d'un constructeur ? Moi pas). Les composants étant quasiment les mêmes que dans un PC standard.

Il faut par contre préciser que l'intégration composants/logiciel ainsi que la technologie de batterie est excellente.

Ensuite, tout va dépendre de l'utilisation et du budget, et je vais m'arrêter là car à trop vouloir approfondir, on termine par vouloir imposer son opinion aux autres, cela créé des embrouilles (certains ici vont comprendre de quoi je parle, s'il sont assez modestes pour se remettre en cause évidemment. Sinon je plains fortement ces personnes).

Bref, impossible de terminer ce débat un jour. :)

][toinou][
][toinou][
Niveau 7
30 mars 2011 à 18:07:26

Non carrément pas puisqu'il est trés dur d'avoir un avis objectif quand on est pro ou anti mac :)

2-Wxyz-2
2-Wxyz-2
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:27:48

En tout cas cela ne risque pas de n'arriver je dois être ici le seul qui trolle Apple mais qui utilise un Mac au quotidien. :o)) Mais effectivement c'est quasi impossible lorsque l'on est pro ou anti quelque chose.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:31:36

Un pro-machin c'est pas justement quelqu'un qui n'est pas objectif? ^^
Parce que si c'est simplement quelqu'un qui aime un produit, c'est pas pour ça qu'il ne peut pas être objectif.

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:22:28

Je viens juste faire un ptit tour au niveau matériel. Je vois pas mal d'exemple de PC Portable type PC Gamer etc...

Le problème c'est que comparé un PC portable Gamer et un MBP, c'est comparé deux monde différent. :(

L'un est fait pour la puissance pur, et l'autre pour l'autonomie tout en ayant quelques chose de fonctionnel pour du multimédia.

Je pense qu'il vaut mieux comparer avec Clevo, enfin une certaine gamme, prenons par exemple ce MBP :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-pro-15-4-2ghz-edu-65541.html

En vu de ça configuration, on s'attend à avoir une bonne autonomie tout en ayant une bonne puissance. ce qui peut gêner c'est l'écran je pense (brillant + 1440x900, pas pratique pour des graphistes, ou pour lire des documents).

Pour le même prix, voilà ce que l'on peut avoir chez Clevo :
http://s3.noelshack.com/old/up/config_clevo_sb-165785ed5.png

L'autonomie ne sera pas forcément la même, mais elle sera relativement meilleur grâce au Optimus de Nvidia. Et c'est une config puissante, avec une bonne définition (et les écrans clevo en général c'est pas du Samsung bas de gamme ^^)
avec 3 ans de garantie tellement on a l'air d'y tenir :sarcastic:
Ah oui j'oubliais, le Clevo fait 2.6kg avec batterie.

Enfin bref, en ce basant sur le même prix, et la même qualité, on peut avoir mieux, pas forcément pareil (autonomie, poids, gadget...) mais chaque marque a ces avantages et ces désavantages.

Pour moi l'avantage chez Clevo, c'est une configuration ouverte, plus de "liberté matériel", et un refroidissement efficace (et silencieux j'imagine pour cette gamme).

Chez Apple, je dirais l'autonomie, le poids et parfois de bonne configuration (la nouvelle génération est pas mal quand même, faut l'avouer).

PS : Je rappelle que je parle au niveau Hardware, pour l'OS tout dépend des gouts et des couleurs et de ce qu'on l'on fait avec.

Chapelleleretou
Chapelleleretou
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:25:25

C'est sûr qu'il y a pas mieux que Clevo .

Le jour où une marque sera refroidir un TDP de 350W dans un pc portable comme le fait clevo ... GG .

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:30:09

Euh en même temps le PC fait juste 8cm d’épaisseur et fait 5.2kg quoi. :hap:

BonoisBack
BonoisBack
Niveau 10
01 avril 2011 à 13:11:54

Mac > All.

Preuve : http://s3.noelshack.com/upload/14420774178360_mac_pc_3.jpg

Owned. :noel:

castor-tout-nu
castor-tout-nu
Niveau 10
01 avril 2011 à 14:59:48

JungleFlasher
Posté le 28 mars 2011 à 01:37:05
Le mac se destine au pros, surtouts aux pros qui carburent au LSD et qui ont des métiers sur la couleur ( graphistes) ou qui ont acces a beaucoup de LSD ( Médecins )
Lien permanent

mon médecin a un Mac...je dois en déduire quelque chose ? :hap:

Djinnounnet
Djinnounnet
Niveau 8
01 avril 2011 à 21:43:48

Sérieux, vous voulez pas comprendre que chacun à ses priorités ?

Certains c'est la performance, d'autres c'est l'esthétique, la praticité et l'autonomie.

Quel est l'intérêt pour quelqu'un qui favorise les 3 derniers critères que j'ai cité d'acheter un gros et moche (bien que la beauté soit suggestive...) clevo qui tiens 1h en batterie et qui chauffera à mort

Y'a pas d'intérêt, donc débourser jusqu'à 2000 euros pour un mac c'est tout aussi justifié que de mettre 2000 euros dans un clevo ou autre. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment