CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook d'Apple.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:58:17

Gothik4 :d) Il est vrai que quand j'ai choisi de me diriger sur Mac c'était pour la portabilité :oui:
Quand on a que 2kg dans son sac et pas besoin d'emporter l'alim. c'est un gros plus et c'est ce qui m'a plu. Mon PC portable, j'ai besoin de le "porter", ce qui entraine la condition du poids, de l'encombrement et de la batterie avec une très bonne longévité.
Alors si en plus, on rajoute un bon design (pour moi) avec un OS qui me plait et bien c'est l'ordi. qu'il me fallait tout simplement :oui:

Toinou253_204
Toinou253_204
Niveau 10
30 mars 2011 à 15:59:12

Puis bon les gars quand vous faites Bus + metro + 10 min à pied t'es content d'avoir un truc léger :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 16:00:00

C'est un peu ce que je disais de manière détournée, un Macbook n'aura pas la même cible qu'un Portable Gamer par exemple ^^'.

Et c'est pas pour rien que la miniaturisation coûte cher...

Cette question de taille intervient dans bien d'autres domaines, pour rester dans l'idée des portables gamer, la différence entre un 15" et un 17" est assez grande pour apporter plus de limitations au niveau des composants, refroidissements, ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 16:01:24

toinou253_204 -> Moi, ça ne me gênait pas dans mon Sac à Dos ^^.
Par contre, j'ai du faire 2 semaines avec une sacoche type "malette".... qu'elle horreur ^^'.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:03:14

toinou253_204 :d) C'est clair et si en plus tu dois amener des bouquins de cours + ton ordi. de 5kg c'est pas la peine :ok:

Locknar :d) C'est bien connu, tout ce qui est petit est cher, regarde les string ... :rire:

Toinou253_204
Toinou253_204
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:03:18

Oui c'est la technique avec une housse tu le fous dans le sac à dos c'est parfait ^^ avec le casque qui réduit le bruit avec la musique à fond, la panoplie parfaite pour le métro :hap:

Ploumi2
Ploumi2
Niveau 7
30 mars 2011 à 16:05:19

Moi je vais en prendre un MacBook (Pro.) quand je toucherai mes premiers revenus de Webmaster :oui: . J'ai vu que maintenant ils mettaient enfin des quadcore, mais c'est vrai que niveau design/OS/praticité ... le top :bave: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 16:06:06

AlfaBrera -> je cherchais un exemple à la con dans le genre mais je trouvais pas ^^'.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 16:09:54

Je crois justement que c'est un peu ça tout le rouage de l'histoire. Apple tente de fabriquer des machines très portable, tout en restant dans une ligne directrice qui ne classe pas totalement les machines dans les " ultra portable ".
Limite si on doit leur reprocher un truc c'est peut-être de ne rester que dans cette ordre d'idée là.
Ils ont un macbook air = Ultra
Ils ont un macbook pro = Semi ultra
Le seul portable à l'être vraiment au niveau de l'épaisseur est le macbook simple (28Xmm). Malheureusement vu que c'est un modèle 13" encore une fois il y a une limite au niveau des possibilités (surtout qu'il n'a pas encore été mis à jour).

A mon avis, on pourra vraiment comparer Apple à une marque plus classique de portable lorsqu'ils feront des macbook 15" avec des dimensions "standard" et fraichement mis à jour avec les technologies actuelle. Concrètement on a encore le temps quoi...
Donc en attendant que ça arrive, un macbook doit être classifié (à tord vu qu'il est pas assez fin) d'ultra portable et être comparer à d'autre modèle de ce type. Et là la différence de prix n'est plus si "injustifiable"...

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 16:11:55

un macbook PRO* doit être classifié....

(ou classé ? l'un ou l'autre :-) )

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:12:24

Locknar :d) Dans ce cas j'ai bien fait de te devancer :rire:

Gothik4 :d) Tu n'a pas tord, cependant si Apple rentre sur le marché des portables ils seront obligé de pratiquer des prix moins éxagérés et sans doute que la marque sera plus banalisés.
Ce qui pourrait entrainer la perte de son identité :(

Toinou253_204
Toinou253_204
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:12:39

Non mais de toute façon tant que des gens comme Dorian n'ont pas compris que le design peut être un critère d'achat, on avancera jamais le débat on aura juste des analogies avec les voitures foireuse :ok:

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 16:13:54

@AlfaBrera

Bah à mon avis c'est justement pour cela (la banalisation et la perte d'identité) qu'ils ne le font pas.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:21:38

Gothik4 :d) Je suis d'accord avec toi :ok:

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 16:32:18

Limite la seule question à se poser c'est :

J'ai 1500€ je préfère :
A) Un gros laptop de gamer surpuissant mais "intransportable" au quotidien.
B) Une machine à la puissance modérée sans pour autant être trop à la traine, mais totalement adapté si je ne fais pas de jeu et m'offrant un très bon confort d'utilisation ainsi qu' une belle flexibilité niveau mobilité.
C) Le même que B mais sous Windows et encore un poil plus léger et transportable.

Le choix de prendre un mac n'est pas si stupide que ça, faut juste adapter son choix en fonction de ses besoins.

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
30 mars 2011 à 16:33:06

B = Mac

(au cas ou...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 16:39:23

Avec comme moyen mémotechnique : Big-Mac ^^'.

[AlfaBrera]
[AlfaBrera]
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:42:48

ça fait 1h qu'il se retient de faire une blague et il a craqué :rire:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:46:56

"Le choix de prendre un mac n'est pas si stupide que ça, faut juste adapter son choix en fonction de ses besoins."

+1

Dommage que certains soient encore et toujours réfractaires pour comprendre ne serait ce que ceci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mars 2011 à 16:47:16

Tu m'avais coupé l'herbe sous le pied, je ne pouvais pas en rester là :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment