CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue française

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
18 septembre 2004 à 21:40:10

Moi je dis qu´au fur et a mesure que le temps va avancer, la langue va disparaitre peu à peu et l´anglais va devenir la langue interplanétaire. P-e pas tout de suite, mais ds quelques siecles. Regardé deja au Canada juste au québec on parle français alors, un jour ils vont tous parler anglais. Deja en europe environ chaque pays ont leur propre langue et il y a po mal de pays pour la grosseur de l´europe. Deja il y a eu un avantage avec l´arrivé de l´euro tu peux voyager en europe sans avoir besoin de changé ta monnaie.

Frank14
Frank14
Niveau 9
18 septembre 2004 à 21:44:21

En amerique il y a 2 langues majeurs et deux mineur. C´est sur qu´il peut y avoir une cinquantaine de langue mais en particulier c´est ceux-la :

Canada et États-Unis, Anglais et le Français pour le quebec.

Amerique Central et du Sud l´Espagnol et le Portuguais au Brésil.

Anglais et Espagnol=Majeur
Français et Portuguais=Mineur

C´est sur que certain peuple d´amerique latine on gardé leur ancienne langue et certains amerindiens mais moi je parlais des 4 principals et les anciennes coutumes des premiers peuples d´amérique ont po mal disparu, leur langue aussi a disparu pour certain et un jour plus personne ne la connaitra.

Oxean
Oxean
Niveau 8
19 septembre 2004 à 16:50:18

Si la langue française venait à disparaitre ce ne serai pas avant des centaines d´années...
Toi je pense que t´accepterai de parler anglais du jour au ledemain et si toi non c´est que tu parleras français à tes enfants... et ainsi de suite après c´est possible qu les mots s´installent peu à peu mais bon...
Par contre une langue que j´entend de plus souvent, la langue arabe(je sais pas exactement de quel pays) sisi je vous jure n´importe où je vais ya des personnes tu les entends parlaient et tout...

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
19 septembre 2004 à 17:36:16

Sa me derangerais pas de parler en anglais. C´est normal si tu entends l´arabe partout les arabes ont immigré dans tout les pays :rire2:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
19 septembre 2004 à 17:53:37

surout en france, c´est le premier de l´europe!
ça me dérangerait pas de parler anglais! mais le français est l´une des langues lesplus riche, je doute de sa disparition........ou alors dans plusieurs siècles.....

Oxean
Oxean
Niveau 8
19 septembre 2004 à 18:02:13

Oui ça serai une bonne raison^^, le français c´est compliqué et un peu illogique

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
19 septembre 2004 à 18:42:54

le français n´est que la dixième langue parlé dans le monde.. mais bon, elle va pas disparaitre rapidement

RSCA
RSCA
Niveau 9
19 septembre 2004 à 18:55:29

Le Français n´est pas menacé actuellement. Rien qu´en Europe il y a plein de petites langues qui ont plus de risque de disparaître comme le néerlandais, suédois, finnois, danois: ces peuples parlent des langues qui se limitent à un ou deux petits pays et apprennent l´anglais très jeune, ce qui est loin d´être notre cas. Ils sont en général parfaits bilingues langue maternelle + anglais. Et leur langue n´a pas de prestige, contrairement au français, qui en a certes moins que l´anglais ou l´espagnol, mais qui n´est pas si mal lottie que ça. Enfin bref si le français disparaît c´est que la quasi totalité des langues de la planète aura disparu, et ca me semble peu probable, ou alors sur des milliers d´années.

malefiques
malefiques
Niveau 10
19 septembre 2004 à 23:26:46

C´est vrai je crois que le Français est la 2eme Langue la plus parler au Monde ( Vive la Colonisation.... N´est se pas?)!

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
20 septembre 2004 à 00:40:28

Certainement pas le français en deuxieme. L´anglais et l´espagnol sont plus parlé. Les chnois étant 1/6 de la pop. mondial, alors, leur langue est une des plus parlé. La langue des chinois est le mandarin et le cantonnais je crois. Alors, le Français est maximum la 5ieme langue la plus parlé dans le monde si c´est pas moin. Il y a du Français au Québec, en France, au Vietnam, ds les pays de l´Afrique de l´Ouest, des petites iles dans le pacifique etc.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
20 septembre 2004 à 13:43:58

Voila vu qu´il y encore qques confusions je vous met le classement des langues les plus parlés dans le monde avec a coté le nombre de locuteurs en millions ( environ)

1.Guoyu ( chinois) 1 000
2.Anglais 520
3.Hindi et Urdu ( Ourdou) 500
4.Espagnol 400
5.Russe 280
6.Arabe 250
7.Bengali 200
8.Portugais 190
9.Malais-indonésien 175
10.Français 130

Et là j´ai pris le classement le plus généreux pour la France , dans d´autres statistiques on trouve le Français à la 13eme, ou encore à la 14eme place..

odin999
odin999
Niveau 10
20 septembre 2004 à 15:51:43

et dans d´autre on trouve la france en 3eme position. on peu pas si referer c tous diferents! mais le fr&çais est plus parler que plin ds´autre langue la preuve est que a l´ONU il traduisent tout en français et en anglais! sa veux bien dire que c´est une langue tres parler non? et de plus vu le nombre de colonie que on a eu, c obliger que on soit dans les 3 langues les plus parler dans le monde!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
20 septembre 2004 à 19:20:44

le chinois et la langue la plus parlée au niveau population, mais pas au niveau pays. au niveau pays c´est heu l´anglais

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
20 septembre 2004 à 22:35:42

Les chinois parlent pas le guyou mais le mandarin et le cantonnais et c´est vrai que si c´est pcq leur langue est la plus parlé c´est pcq c´est le pays le plus nombreux, mais ya aucun autre pays ou on parle cette langue. Côté nombre de pays qui parle une langue, l´anglais, l´espagnol et le français sont certainement les plus parlé.

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
20 septembre 2004 à 23:23:40

moi je pense que le francais va disparaitre, mais pas a cause de l´anglais. Suffit de voir comment les collégiens/lycéens écrivent maintenant. Le francais tel qu´on le connait disparaitra vite a ce rythme la.

odin999
odin999
Niveau 10
22 septembre 2004 à 20:35:36

ce phenomene arrive dans tous les pays riches!

Carlos-Magnus
Carlos-Magnus
Niveau 5
23 septembre 2004 à 20:29:12

moff les fautes d´orthographe et de syntaxe dans le latin ont crée toutes les langues latines, c´est bon signe que le francais évolue, ca prouve qu´il est toujours vivace..la langue a tendance a se simplifier mais se complexifie au fur et a mesure pour les générations qui suivent donc resimplification etc..c´est comme ca que marchent les langues
en même temps c´est vrai qu´il faut eviter des mots comme " ouah c´est trop love"c´est artificiel et ca craint...ce sont les élites financières qui importent le plus de mots anglais
" coach","brainstorm","centS" ( our les centimes d´euro, comme autrfis avec " smoking"...

Kurin777
Kurin777
Niveau 10
24 septembre 2004 à 12:48:21

On dis aussi que l´Espagnol pourrais devenir la langue internationnale a la place ou et avec l´anglais.

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:19:50

Le truc le + inquiétant c´est qu´au fur et a mesure des années, si l´anglais devient langue unique, ca va entrainer du chomage : suppression des enseignants en langues étrangères, disparition des filières de traduction et d´interprétation...

rustichat
rustichat
Niveau 10
24 septembre 2004 à 16:47:06

le francais est quand mm loinde disparaitre . .
il faut tt de meme plusisuer siecle a une langue pour disparaitre et quand bien meme le francais serait 20 eme au classement il yen aurai des tas derriere elle . .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment