CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La langue française

QuakeLike
QuakeLike
Niveau 9
25 septembre 2004 à 12:34:16

N´oublier pas que le français est la deuxième langue officiel du travail et c´est aussi la seul langue parlé dans tout les continents avec l´anglais et je crois qu´elle est la 5 langues la plus parler dans le monde alors c´ets pas demain que le français va disparaitre

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:24:46

dit moi Acamapichtli est ce que tu connait vraiment l´histoire de ton pay?
Tu fait honte a tout les tiens avec ta non culture.
Sache qu´au quebec on parle le français depuis plusieurs siecles et aussi longtemps que l´anglais sur le continent nord americain.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
27 septembre 2004 à 22:54:04

Eille cherche moi pas toi non plus. Je crois que je m´y connais plus que toi puisque j´ai des cours d´histoire sur mon pays. Et en passant ce topic c´est mon opinion sur ce que va devenir la langue francaise je vois pas le rapport avec mes connaissance sur mon pays.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
27 septembre 2004 à 23:28:23

c´est bien ce que je pensais tu ne sais meme pas lire et comprendre ce que l´on te dit mais c´est pas grave peut etre qu´avec les années tu deviendra plus tolerent et surtout intelligent, a plus petit.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
28 septembre 2004 à 02:49:48

Ben oui c sur tu fais rien tu dis que tu me cherches po tu dis que je connais rien a mon pays et que je suis po intelligent. A oui c sur c de ma faute pis toi tu fais rien a oui pcq toi tu es parfait.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
28 septembre 2004 à 03:02:25

Au juste smallblock, pq tu prends la defence de camade. Je pense qu´elle est asser vieille pour ce défendre tu seul. Je te connaissais meme pas pis la toi tu arrives et tu te mets du coté de camade sans savoir ce qui se passais. La elle est parti tout devrais etre correct, mais toi tu continues.

camade88
camade88
Niveau 2
28 septembre 2004 à 05:12:51

ou la! il m´en faudrai plus pour me faire peur , mais je voie que le fait d´etre en face de plus calé que toi te fais peur car la , la t´a non culture ressord a 500 %

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:10:28

ce qui ma fait reagir c´est ton manque de tolerence a autruit et ta haine incalculable envers " les arabes" pourtant je pense pas qu´au quebec il y en a beaucoups, sur ce tu rejoinds les français moyen de la campagne qui croisent un arabe tout les 10ans et qui sont raciste a 200% , cette haine gratuite et non fondée divise tout les peuples de notre planete et ton comportement infondé athise la haine, y a autant d´arabes que de chretiens qui foutent la merde toi qui est fervu d´histoire tu dois savoir que l´eglise au moyen age est responsable de plusieurs genosides pendans les croisades!!

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
28 septembre 2004 à 22:25:23

Ce que tu dis je le sais(genocide au m-a) et je suis pas rasciste. Cmt de fois vais-je devoir le dire ce que j´ai écris je l´ai appris a l´école. J´ai tout simplement redis ce qu´on ma dit. Puis c´est pas pcq j ai dit ce que je savais sur un topic et que la toi tu dis que je connais rien a l´histoire que je suis rasciste. Je trouve que tu y va un peu fort surtout que tu me connais pas.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:08:44

tu a raison je ne te connais pas et c´est une bonne chose, tu te dis pas raciste et pourtant tu a une haine ouvetre envers les arabes je sais pas comment faut appeler cela et si tu apprends tout sa au lycée excuse moi mais dans se cas le canada forme des futures extremiste et sur ceux j´en doute et je me repette mais etre si intolerent a ton age c´est une catastophe et j´aimerai savoir la raison de ta haine, je vie en france en plus a marseille juste pour te renseigner la communauter nord africaine se chiffre a pres de 100.000hbts sur une ville de 800.000 alors je sais de quoi je parle sur les arabes comme tu dis, je les vois tout les jours et sa se passe bien, tu les critique mais en vois tu souvent? Tu parle avec eux , essaye tu de les comprendre ainsi que leur religion et culture? Je suis d´accords avec vous sur les extremistes fanatiques mais ils sont tout autant dangereux que n´importe quels extremistes de religions differente prend en exemple les catholiques et protestant d´irlande qui se tape sur la gueule pourtant ils sont chretiens tout les deux ou devrais-je dire cretins tout les deux :lol:

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
29 septembre 2004 à 22:19:34

Moi, j´ai ecris les mauvais coté c´est sur qu´il n´y a pas que des mauvais coté. Et pour les habitants de ta ville, il y a une difference, car il y a des lois dans votre pays. Hier dans le journal et ce que je dis c´est vrai, c´était ecris qu´une jeune fille de 2 ans s´est fait coupé le clitoris et elle est morte d´une emoragie suite a ça(c´était ds un pays arabe et la seul penitance pour ceux qui lui ont fait ça la été de payer une amende de quelque dollar)

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
16 janvier 2006 à 18:51:46

moff_jerejerrod Posté le 20 septembre 2004 à 23:23:40

moi je pense que le francais va disparaitre, mais pas a cause de l´anglais. Suffit de voir comment les collégiens/lycéens écrivent maintenant. Le francais tel qu´on le connait disparaitra vite a ce rythme la.

mon prof de français di ke la langue franaçise change, bon il di pa avec le language sms, mais par exemple "cheval" o est plein a pa prononcé le e et dire "ch´val" ou alors le "je suis" ki se fait remplacé par "chui" (et pa k´en écrivant sur l´ordi) ou alors sinon avec des nouvo mots ki viennent de l´anglais comme "e-mail" ou les franglais qui remplacent certains mot k´on pe dire en français mais ki sont quand meme en anglais (un truc ke je dénonce) par exemple " voici ma life" au lieu de "voici ma vie" enfn plein de truc comme ça

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:06:54

Par pitié, tu pourrais pas faire un minimum d´efforts pour écrire de manière lisible ? Tu connais la "ponctuation" ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:30:24

Petit à petit on se rapproche du point Goldwin...reprenez vous un peu...

Pour en revenir au sujet initial : mon avis perso : le Français n´est pas menacé avant plusieurs siècles , voir même le cap des 500 ou 600 ans. Par contre , il est certain , au même titre que les humains se métissent entre eux , que le Français va subir des modifications majeures , en réalité le phénomène est déjà entrain de se produire , on voit de plus en plus le "Franglais" se banaliser , rajoutons à cela l´Arabe qui vient s´intercaller dans le Franglais ( qui ne connait pas quelques mots d´Arabe de nos jours ? ) et nous obtenons déjà un petit échantillon de ce que sera la langue de "demain" ( dans quelques siècles ) , un mélange des principales langues dominantes d´aujourd´hui , le tout homogéinifié et faisant partie des moeurs , mais bon là je vois loin déjà , mais ce sera comme ça à terme , j´en suis convaincu. ( enfin bon il est possible que je me plante dans mon raisonnement mais Errare Humanum Est :-))) )

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
16 janvier 2006 à 19:50:09

On a déjà bien plus de mots arabes dans notre langue qu´on pourrait le croire.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
17 janvier 2006 à 19:06:46

Daskarine Posté le 16 janvier 2006 à 19:50:09

On a déjà bien plus de mots arabes dans notre langue qu´on pourrait le croire.

par exemple le mot "chiffre" ient de l´arabe

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
17 janvier 2006 à 19:10:24

Et plein d´autres : alcool, amiral, abricot, toubib, magasin aussi je crois...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 janvier 2006 à 18:25:52

Marseille...Qu´elle exemple... A Marseille vous êtes plus nombreux que dans la ville de Lyon, et pourtant les Lyonnais sont beaucoup plus actif, dynamique et travailleur (Lyon est le 2ème pôle économique du pays, pourtant moin peuplé que Marseille...Et encore, je pourrai parler du sport fart des Marseillais : Le foot, où Lyon reste 1er depuis 5 années).

Revenons au sujet !

Pour l´instant, le danger principale de la Langue Française est l´Anglais ! Mais l´Anglais à aussi ses propres problèmes ! Par exemple, en 2050 : 50% de la population Américaine (USA), sera Hispanic (Parlant donc la langue Espagnol...).

Par contre la langue Espagnol gagne du terrain, au détréiment de l´Anglais (comme on le voit aux Etats-Unis), et des autres langue Européenne...

Le Chinnois est la langue la plus parlé au monde, à cause de sa population relativement élevé ! Mais normalement, on devrait bientôt voire son pic de croissance maximal, puis la Chine déclinera peu à peu ! C´est donc surtout la langue Espagnol qui posse des problème aux Français (et à l´anglais ect...), mais heuresement, l´Anglais arrive à remonté la pente avec la culture Américaine...Mais la France, qui à certe beaucoup de culture, mais c´est de la culture historique ! Pas de la culture moderne (série TV, cinéma...), donc oui, la langue Française est en danger, mais elle persistera au moin jusqu´à la fin de la race Blanche, au delà, son existance est incertaine...

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
18 janvier 2006 à 19:17:15

Tu te sens obligé de la ramener à chaque fois avec tes remarques stupides : "Ouah, on bosse plus que vous, vous êtes des feignasses alors !" :sarcastic:

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
18 janvier 2006 à 21:24:36

Je deviens célèbre sur ce forum ! (remarquez, avec plus de 2.447 message ^^), mais vous serez surpris que je garde toujour ma modestie légendaire !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment