Au Japon,beaucoup de japonais parlent le franco-japonais : ils mettent des mots français dans leur phrases ![]()
pIpO_69 Posté le 18 janvier 2006 à 21:24:36
Je deviens célèbre sur ce forum ! (remarquez, avec plus de 2.447 message ^^), mais vous serez surpris que je garde toujour ma modestie légendaire !
-------------------------------------------
c´est vrai qu´il faut te l´accorder, écrire 2447 messages en y mettant chaque fois des fautes, et quand même oser revenir à chaque fois, ce n´est pas donné à tout le monde...
bravo
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_des_francophones_dans_le_monde
Très intéressant, on remarque 30 pays où le français est une langue officielle ( sans compter Monaco )sur un total d´environ 193 pays:
-12 pays où le français est l´unique langue officielle
-18 où le français est l´une des langues officielles
et les 14 autres pays où le français est plus ou moins parlé, c´est presque anecdotique...
à remarquer encore que certes, le français est parlé sur tous les continents, mais il n´y pas de pays en Asie ou le français est une langue offcielle, contrairement à l´Anglais, qui est implanté sur tous les continents ![]()
Alors que l´Anglais est la langue officielle dans 46 pays.
Et l´espagnol est la langue officielle dans 21 pays
Voilà, c´en est fini pour la parenthèse géographique
Je crois que le français restera toujours considérée comme étant une langue plus raffinée que les autres, en tous cas, c´est le cas maintenant...
Peut-être qu´une grande vague post-moderniste va se lever, et que l´on connaîtra un regain de force de toutes les anciennes langues, qui peut le prédire? Les évènements à échelle mondiale du prochain siècle vont tout influencer. En premier lieu la manière avec laquelle on va gérer les problèmes du Tiers Monde...
Mais pour qu´elle se répande plus, il faudra faire des simplifications.
Khodorkovsky Posté le 09 mai 2006 à 02:27:38
Je crois que le français restera toujours considérée comme étant une langue plus raffinée que les autres, en tous cas, c´est le cas maintenant...
------------
Plus trop mon vieux,ceux qui l´apprennent c´est pas nécéssité.
Dômmage,j´avoue,mais on ne doit en vouloir que à ces gens qui vulgarisent trop le français qui à la base est une belle langue,et je suis d´autant plus objectif qu´il est plus dure de qualifié sa propres langue.
Pour moi les plus belles langues sont l´allemand,l´italien et parfois l´anglais(ça dépend comme du français,de la façon dont on le parle,les anglais de bas font en donnent une mauvaise image).
par nécéssité*
"Pour moi les plus belles langues sont l´allemand,l´italien et parfois l´anglais(ça dépend comme du français,de la façon dont on le parle,les anglais de bas font en donnent une mauvaise image)."
-Pour l´anglais et l italien , c´est vrai que se sont de belle langues , mais pas les plus belles !
-Mais l´allemand c´est une langue que j´aime pas , je la trouve horible , vraiment ![]()
L Allemand !!
ma langue preférée, la plus belle de toutes ! Das Kleine je t´aime, enfin un compatriote (jusque dans le pseudo lol ) qui aime cette langue, je commencais a me sentir seul !
L´anglais
, la langue la plus simpliste et la plus pauvre en vocabulaire du monde ![]()
et dont la moitié du vocabulaire vient du français surtout
l´anglais est autant, voir plus riche en vocabulaire que le francais.
il y a plusieurs types de langue dans une meme langue; on en distingue deux principales: la langue parlée (qui elle meme peu se decomposer en plusieurs groupes: par exemple en francais: le patois (integration de mots et d´expression propre a une region dans une langue nationale), le verlant, l´argot etc), et la langue litteraire (qui elle aussi peu se categorifier, mais on perefera alors une classification historique plus que thematique - le fr litteraire du 19eme s. n´a rien avoir avec celui pratiqué sous louis 14 par ex.)).
une constante pour toutes les langues: la langue litteraire est beaucoup plus complexe et riche que ne l´est la langue parlée. ca semble un peu logique.
la difference fondamental entre l´anglais et le francais est que, entre autres, le langage parlé en france se rapproche beaucoup plus du langage literraire que ca ne l´est chez les anglais.
essayer de lire du shakespear de l´epoque en vo, 90% des francais qui se disent parler et comprendre l´anglais, comprendront pratiquement que dalle. l´anglais literraire est beaucoup plus complexe et riche que ne l´est le francais litteraire. par contre, le francais parlé est bien plus complexe que ne l´est l´anglais parlé; je pense qu´on est tous daccord la dessus.
on estime que 70% du vocabulaire anglais a une origine francaise. est ce que ca veu dire que le francais est superieur a l´anglais? vite fait le racourci quand meme...
que dire du francais constitué de latin, de grec, et d´influence de tous les peuples qui sont passé par ce pays?
la langue la plus riche et la plus complexe, celle avec laquelle on peut "s´amuser" le plus est l´arabe. elle comporte 4 à 5 foi plus de vocabulaire que le fr et compte de nombreux style d´ecriture dont on ne soupsonne meme pas l´existance.
si l´anglais a pris le dessus sur le francais, c´est en grande partie a cause de la dominance de plus en plus forte du monde anglosaxon depuis la 2eme GM.
mais on peu aussi y trouver d´autres raisons: par exemple le fait que le francais est une langue dite "poetique" (quand on parle francais, on est assez monotone dans la prononciation des mots, on ne met qu´une seul intonation la plus part du temps dans un mot, voir dans une phrase entiere. rajoutez quelques rimes a la fin des phrases et vous aurrez la langue parfaite pour lire un poeme! qui plus est si vous foutez tous ca en alexandrin!) alors que l´anglais est beaucoup plus "musicale" (quand un anglais parle, a chaque syllabes, il va y mettre une intonation differente. on a un systeme de "haut-bas-haut-bas-haut-bas" selon la syllabe. par exemple le mot "revolution" en anglais: re-vo-lu-tion = re: vous y mettez une intonation forte + vo: intonation faible + lu: intonation forte + tion: intonation faible. alors qu´en fr, le mot "revolution" se prononce d´une traite, sans changer d´intonation a chaque syllabes).
ceci explique en partie pourquoi, en dehors de la prononciation, les francais sont des pines en anglais (et dans les langues en generale!). et ca explique, toujours en partie, pourquoi le monde musical a l´heure actuelle est predominé par la langue anglaise.
perso, je kiff bien la langue francaise (tres bon film a voir sur la langue francaise "ridicule" de patrice leconte qui se passe sous louius 16) mais si un jour l´humanité doit choisir une langue "mondial", j´opterai de tres loin pour l´anglais; sans pour autant foutre le fr a la poubelle.
mais les langues sont comme les peuples sur terre: il y a melanges, confrontations, dominations, soulevements, morts, renouveau,etc: des evolutions. la langue est en perpetuelle mouvement et essayer de canaliser ses mouvements est ultra complexe voir imposible.
J´ai pas grand chose à rajouter à ton analyse qui me plaît CANA 100.
Nerghal : Moi aussi j´adore l´allemand. Ah les leader de Franz Schubert, Dr Faust, Kafka ! ![]()
Quoique je suis très fier de parler français (malheureusement pas toujours aussi bien que je le voudrais).
c´esr vrai que l´analyse de CANA100 est pertinente mais j´aimerais juste rajouter que quand l´on veut l´on peut !
moi par exmeple, j´aime l´allemand et je m´y investit dc en plus d´adorer cela, je suis bon et ca rentre direct sans effort alors que l´anglais... j´ai pas tres envie d´apprendre dc ca rentre difficilement et ca m´enerve.
donc les fr pines, oui, mais pas tout le tmeps! ![]()
"donc les fr pines"
Pardon ? ![]()
je reprenais le terme de cana
: les francais sont des pines en anglais (et dans les langues en generale!)
mais clair!
ya pas mal de francais qui parlent excelement bien les langues etrangeres sans un pete d´accent!
mais d´un c´est quand meme tres rare et de deux, la plupart des francais qui parlent tres bien une ou plusieurs langues etrangeres ont tous vecu... a l´etranger ... pendant au moin un long moment!
vous me direz c´est la meme avec les etrangers qui parlent le francais... je suis tombé sur un americain super sympa: je pensais au debut qu´il etait francais pur souche le gars! pas un pete d´accent! bon, au fur et a mesure de la conversation, il faisait quelques erreures gramaticales; normal quoi! style les "le" et "la", c´est une horreur pour les etrangers!
donc conclusion:
" j´aimerais juste rajouter que quand l´on veut l´on peut !"
+200!