C'est marrant, c'est justement mon sujet de séminaire...
L'anglais est la seule vraie solution comme langue du commerce, elle domine de loin le français et l'allemand. C'est la deuxième langue dans quasi tous les pays d'Europe...
Toi tu n'aimes pas donc il ne faudrait pas que ce soit une langue internationale.
Moui moui moui, mais bien sur.
Moi histoire d'être neutre je propose l'espéranto ou le latin
Oui je défends la France mais je respecte aussi énormément les petits pays
L'espéranto, c'te blague
Instaurer une langue, ça ne va pas aussi facilement qu'instaurer une monnaie unique, comme l'euro... Pour une langue, il faut AU MINIMUM deux générations!
Malgré tout l'amour que je porte au latin, il faut rester sérieux, tu ne feras jamais apprendre une langue morte à toute l'Europe. Surtout une langue qui est plus difficile que la plupart des langues parlées.
Il faut s'y résoudre, si on veut instaurer une lingua franca pour l'Europe, ce sera l'anglais et rien d'autre...
D'accord avec Khodor.
L'anglais remplit très bien le rôle de langue internationale, pas besoin de s'emmerder à créer une langue (initiative qui s'est toujours révélée être un échec, que ce soit le volapuk ou l'esperanto) ou à retourner au latin (j'aime bien cette langue, mais bon, faut peut-être pas pousser non plus) juste par chauvinisme mesquin, du genre "si c'est pas nous la langue internationale, alors ça sera pas eux non plus, ahah, bien fait !"
Un peu de sérieux...
Oui sauf que l'anglais peux de personnes le parle vraiment et les anglais s'en retrouverai vraiment avantager.
J'ai pas dit qu'il faut remplacé les langues, non, j'ai dit qu'il faut une langue de travail pour que des citoyens européens de langue différentes puissent communiqué entre eux.
C'est-à-dire: l'anglais ![]()
C'est un peu l'une des langues les plus parlées au monde, mais sinon, t'as raison...
Nos 2 camps sont irréconciliables de toute façon, chacun à ses arguments que l'autre réfutera toujours...
Arguments, arguments... Comme tu y vas... ![]()
vive l'assimilation a petit feu.
Moff_
Posté le 24 mars 2009 à 07:12:37 # mat92i92 Voir le profil de mat92i92
Toi tu n'aimes pas donc il ne faudrait pas que ce soit une langue internationale.
Moui moui moui, mais bien sur.
beaucoup de gens n aiment pas l anglais ^^
Toi... et ![]()
c'est juste une question de pas mettre une langue par dessus les autres. Si on utilise une langue courante comme langue internationale, bien vite, cette langue va devenir une langue courante chez tous les locuteurs puisque c'est beaucoup plus facile de vivre dans cette langue. Donc on court droit à l'acculturation. L'idée d'une langue qui n'est la langue maternelle de personne permet que toutes les langues courantes soient sur un même pied d'égalité et qu'elles puissent donc garder leur importance.
beaucoup de gens n aiment pas l anglais ^^
Moi je n'aime pas le foot, et beaucoup de gens ne l'aiment pas non plus, on doit l'interdire en France ?
Raisonnement grotesque.
Quant à ce que propose hydro-quebec, désolé de le dire crument, mais c'est de l'onanisme intellectuel. C'est bien gentil comme idée "youpi, on va préserver nos langues et en créer une nouvelle", mais ça ne marche pas ! Ca a déja été essayé, ça s'est planté. Pas de raisons que ça change. Avec l'anglais, on a une langue internationale communément admise, aucun intérêt à aller en inventer une autre de toutes pièces juste pour faire plaisir à quelques souverainistes qui tremblent en imaginant une sorte d'apocalypse ou le français ne serait plus parlé. A part quelques branchouilles décérébrées qui collent de l'anglais partout pour faire "hype" et qui ne font pas partie de mes fréquentations, et certains langages techniques (surtout l'informatique) qui comportent beaucoup d'anglais, je suis désolé de vous apprendre que je ne constate aucune invasion anglaise dans ma vie de tous les jours.
"C'est un peu l'une des langues les plus parlées au monde, mais sinon, t'as raison..."
Je ne parlais pas pour le monde mais pour l'Europe. Evidament que l'anglais est très répandus dans le monde mais en Europe à part le Royaume-Uni et les pays Scandinaves peu de gens le parle vraiment. Les institutions européenne ne serait donc pas comprise par la majorité de la population et de plus pour pouvoir bien la maitrisé cela demande de nombreuses années de travail que tous le monde n'a pas le luxe de s'offrir.
Une solution pourrait être de prendre l'anglais mais de le simplifié en enlevant toute les irrégularités, cela créerait un "anglais international" plus facile d'accès tout en gardant le statue de cette langue.
Les institutions européenne ne serait donc pas comprise par la majorité de la population et de plus pour pouvoir bien la maitrisé cela demande de nombreuses années de travail que tous le monde n'a pas le luxe de s'offrir.
Et en créant une nouvelle langue, elles seraient mieux comprises ? ![]()
De toutes façons, c'est bien pour ça que les traducteurs existent...
Je ne parlais pas pour le monde mais pour l'Europe. Evidament que l'anglais est très répandus dans le monde mais en Europe à part le Royaume-Uni et les pays Scandinaves peu de gens le parle vraiment. Les institutions européenne ne serait donc pas comprise par la majorité de la population et de plus pour pouvoir bien la maitrisé cela demande de nombreuses années de travail que tous le monde n'a pas le luxe de s'offrir.
Une solution pourrait être de prendre l'anglais mais de le simplifié en enlevant toute les irrégularités, cela créerait un "anglais international" plus facile d'accès tout en gardant le statue de cette langue.
Ca s'appelle le Globish
Ca existe déjà
Y a un truc que je comprends pas chez vous
Un de vos arguments (a la noix je dois dire) est que l'anglais est trop dur a apprendre et qu'ilest pas compris par une grosse tranche de la population.
Bon, un truc est que l'anglais est une des langues les plus faciles qui existe. Si vous avez deja des difficultes avec cette langue-ci, vous en aurez encore plus pour le latin ou l'esperanto. Une des raisons du succes de la langue est que l'apprentissage est assez facile. 2 ans d'apprentissage a l'ecole suffisent pour parler un anglais tres rudimentaire. Et puis quand on va en vacances dans un pays dont on connait pas la langue, qu'est-ce qui marche la plupart du temps : parler l'anglais, on ets compris la plupart du temps.
Bon, bref, les choses sont comme ca : l'anglais est presque partout la seconde langue qu'on etudie a l'ecole. De plus en plus de gens la parlent, etc'est pas parce qu'un petit groupe de nationalistes penseent que leur langue est "meilleure" que les choses vont changer.
Un de vos arguments (a la noix je dois dire) est que l'anglais est trop dur a apprendre et qu'ilest pas compris par une grosse tranche de la population.
J'ai jamais dit ça, au contraire c'est une langue débile, normal qu'elle ait autant de succès
De plus en plus de gens la parlent, etc'est pas parce qu'un petit groupe de nationalistes penseent que leur langue est "meilleure" que les choses vont changer.
Moi je propose le latin, donc merci de ne pas généraliser. Euh pardon excuse moi c'est vrai que c'est votre seul argument, généraliser, traiter les autres de fachos
Tu me déçois
Bon, bref, les choses sont comme ca : l'anglais est presque partout la seconde langue qu'on etudie a l'ecole
Tout le monde se suicide, tu vas le faire aussi
Une des raisons du succes de la langue est que l'apprentissage est assez facile. 2 ans d'apprentissage a l'ecole suffisent pour parler un anglais tres rudimentaire
Je ne dis pas le contraire, moi même ça m'aide bien mais je n'aime pas le faire.