CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pays virtuel: 1776

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:16:33

Salut à vous, chers forumeurs du forum Histoire !

Bienvenue dans Pays Virtuel, ceux qui sont déjà passés dans les autres forums ou encore blablas ont déjà sûrement joués à ce jeu :oui:

Pour les nouveaux, eh bien, comme son titre l'indique, il s'agit de choisir un pays de votre choix et de faire de celui-ci un pays à votre image.

Dans Pays Virtuel, n'importe qui avec un minimum de connaissance et de culture générale peut venir jouer, l'objectif : Faire de son pays une grande puissance, propager son idéologie, le développer au maximum... vous avez le choix !

Ce pays virtuel sera, par contre, particulièrement spécial. Il commencera le premier janvier 1776, en pleine guerre d'indépendance américaine...Aiderez-vous la Révolution, cette Révolution dont les leaders aspirent à Liberté, la Démocratie et aux valeurs qui ont fait l'Amérique tel nous la connaissons aujourd'hui ?

Ou, au contraire, allez-vous soutenir les Britanniques afin de la mater dans le sang ?

Voici les règles :

Quand vous vous adressez à un autre pays en secret il faut écrire: :mac: Blablabla :mac:

:mac: Nom de votre pays via Nom du pays destinataire :mac: (ps: pour faire ce smiley, faites : mac : )

Personne à part les pays concernés ne doivent lire ce message

- Quand c’est au monde entier :

:globe: Nom de votre pays via Monde :globe:

- Quand c'est lors d'une conférence réunissant un certain nombre de pays :

:globe: Nom de votre pays via Nom des pays :globe:

-Il faut tenir à jour votre topic sur vos effectifs (ceci est impératif).

:globe: Les guerres :globe:

- Il est interdit d'attaquer un joueur qui est absent.

- Interdiction de faire intervenir des pays non-joueurs dans une guerre qui n'est pas la leur, sauf en cas d'événements, une action en entrainera une autre...

:cd: IMPORTANT :cd:

Vos fiches, notamment concernant les effectifs, ainsi que les simulations de guerre auront lieu dans le forum privé, voici le lien:

http://pays-virtuel-1776.forumjv.com/0-94873-0-1-0-1-0-0.htm

- Le maître du jeu => Il simule les guerres, créer des évents et gère le jeu. Il parle sous " GM" (General Manager).

Sur ce, que Pays Virtuel commence !

Je prends la Perse :ok:

Avanti-Italia
Avanti-Italia
Niveau 9
04 décembre 2013 à 18:27:32

:globe: République Sérénissime de Venise :globe:

Buongiorno :hap:

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 18:49:49

:globe: Dynastie Zand :globe:

Le shâh Mohammad Karim Khân Zand, chef de la Perse depuis 1760, annonce des réformes politiques majeures destinées à renforcer le pouvoir central perse ainsi qu'à mener une véritable politique de modernisation de l'empire, qui connaît d'importants troubles internes.

D'importants impôts sont imposés sur l'ensemble des communautés non musulmanes (sunnites inclus) afin de faire rentrer l'argent dans les caisses. Mohammad Karim Khân décide également d'encourager le commerce à destination de l'Asie de l'Est et de la Péninsule Arabique, désireuse de faire transiter le marché de l'opium vers l'Occident. Les artisans sont encouragés avec l'ouverture de plusieurs ateliers dans les centres tels que Esfahan, Shiraz, Téhéran et Tabriz.

Le clergé chiite est également encouragé par le pouvoir, afin de réduire l'influence des tribus afghanes sunnites malsaines qui déstabilisent l'empire depuis longtemps.

La Perse souhaite signer des accords de coopération militaire, économique et scientifique avec l'Autriche et Venise.

Tyler_Durden_68
Tyler_Durden_68
Niveau 10
04 décembre 2013 à 19:01:57

:globe: Royaume de France :globe:

Nous saluons le monde.

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 19:21:35

:globe: Dynastie Zand :globe:

Un émissaire du Shâh, est arrivé avec un régiment de cavaliers d'élite de la monarchie dans la cour du Shâh, l'informant de la menace des tribus Qajar dans tout le royaume.

Agha Mohammed Khan, le principal opposant et la plus grande menace de Perse, entame des combats dans le Caucase contrôlé par la royauté et contre les loyalistes. Une offensive d'envergure est préparée;

1 régiment à cheval de campagne de 2 000 hommes avec 80 pièces sont déployés en direction de Bakou afin de neutraliser la tête de pont de la tribu. La région du Caucase est assiégée afin d'abattre les rebelles, plusieurs bouches à feux, des canons de campagne et des régiments de hussards sont déployés pour commencer le siège afin d'affamer la rébellion qajar.

Ce sont principalement des divisions kurdes qui sont envoyées, plus motivées au combat dû à l'origine du Shâh. Les turkmènes et autres groupes turcomans sont cloués dans leurs casernes et sont même désarmés pour éviter une énième rébellion.

Avanti-Italia
Avanti-Italia
Niveau 9
04 décembre 2013 à 19:43:26

:globe: République Sérénissime de Venise :globe:

Au vu du déclin de la République, les impôts seront légèrement augmentés (de 10%) et un service militaire de 18 mois sera de vigueur.

Avanti-Italia
Avanti-Italia
Niveau 9
04 décembre 2013 à 20:14:15

:mac: Alfio d'Asburgo-Abruzzi via Empire d'Autriche :globe:

Chère Kaiserin,
Je suis le chef d'une branche méconnue des Habsbourg, les Habsbourg-Abruzzes, née de l'union de Francesco degli Abruzzi et de Marie-Cunégonde von Habsburg en 1284.
Je vous écris cette lettre car je sollicite votre aide, à vous et votre Empire puissant, pour me mettre à la tête de ce qui deviendra le royaume de Venise, et ensuite m'aider à prendre le contrôle de la péninsule italienne.
Etant tout deux des Habsbourg, je sais que l'on peut se faire confiance, je suis prêt à vous donner les territoires de la République Sérénissime qui ne sont pas en Italie (par Italie je parle aussi de l'Istrie.) mais aussi à former une alliance durable, tout ça pour que les Habsbourg puissent régner sur l'Europe.
Veuillez agréer, très chère Kaiserin, mes salutations les plus cordiales et les plus distinguées, à vous et au reste de notre glorieuse dynastie.

Alfio d'Asburgo-Abruzzi.

Avanti-Italia
Avanti-Italia
Niveau 9
04 décembre 2013 à 20:14:53

Fail, tout est sous :mac: :hap:

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 20:25:04

:mac: Shâh Mohammad Karim Khan via Empire d'Autriche :mac:

Cher Kaiserin,

Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, le pardonneur, qu'il puisse bénir notre monde aspirant à la prospérité, la paix et la coexistence.

Au nom de la Perse, défenseur des Peuples d'Orient, au nom du peuple Persan, de l'Histoire millénaire de la Perse, de sa lumière.

Le Shâh Mohammad Karim Khan souhaite s'entretenir avec Sa Majesté le Kaiserin d'Autriche, en vue d'une collaboration économique, scientifique, culturelle et militaire entre nos 2 Nations. Comme vous le savez, l'empire Ottoman peine à nos projets d'expansion que ce soit vous aux Balkans ou encore nous en Irak et au Levant. Nous choissisons votre bord car nous estimons que nos relations peuvent trouver des intérêts communs; notamment vis-à-vis de notre politique intérieure, chacun de nous regroupant un casse-tête d'ethnies, de religions et de tribus. Nous avons aussi nos intérêts contre la Sublime Porte; c'est-à-dire, la défense des peuples chrétiens et musulmans chiites de cet vaste empire. Nous pensons, donc, que cette alliance est primordiale et stratégique, mais avant tout amicale.

Recevez nos salutations distinguées,

Shâh Mohammad Karim Khan de Perse.

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
04 décembre 2013 à 20:35:18

"au nom du peuple Persan"

Juste comme ça, on dit le peuple Perse* :noel: Le Persan étant la langue.

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 20:48:27

Ouais j'ai remarqué cette faute milizionar, merci :noel:

Tchernobyl86
Tchernobyl86
Niveau 10
04 décembre 2013 à 20:49:32

bordel j'hésite entre la Pologne pour y faire monter au pouvoir les ukrainiens et y instaurer la démocratie ou la Prusse pour faire honneur à mes ailleuls de noblesse prussienne :( :hap:

Tchernobyl86
Tchernobyl86
Niveau 10
04 décembre 2013 à 20:55:07

je prend la Prusse j'ai pas envie de me faire desherité :peur:

+ si je prend la Prusse je contrôle les états bas-allemand ou sinon y a moyen de former l'Empire Allemand 1 siècle plus tot ? :hap:

Avanti-Italia
Avanti-Italia
Niveau 9
04 décembre 2013 à 20:56:53

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-367254-1-0-1-0-pays-virtuel-1776.htm#message_367300
| Ecrit par « tchernobyl86 », 4 décembre 2013 à 20:55:07
| « je prend la Prusse j'ai pas envie de me faire desherité :peur:
|
| + si je prend la Prusse je contrôle les états bas-allemand ou sinon y a moyen de former l'Empire Allemand 1 siècle plus tot ? :hap: »

Vu ce que je prévois avec l'Italie, amuse-toi :hap:

happericube
happericube
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:01:07

Possible de prendre le Royaume-uni ?

Pasdaran_
Pasdaran_
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:12:41

Oui happericube.

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:14:50

:globe: Pays-Bas :globe:

Aroundazief
Aroundazief
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:18:17

:globe: États Unis d'Amérique :globe:

Nous déclarons notre indépendance :)

happericube
happericube
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:35:01

:globe: United kingdom and ireland :globe:

:d) Révoltés des treizes colonies

Nous aimerions négocier avec les auto-proclamé Etats-Unis d'Amérique et proposer une entente entre nos deux nations, vous aurez votre indépendance mais la Grande Bretagne garderait ses territoires qui ne se sont pas révolté, les grands lacs et le Canada ainsi que la Floride et la Louisiane (haute et basse).

Milizionar
Milizionar
Niveau 10
04 décembre 2013 à 21:38:43

Provinces-Unies, et non Pays-Bas à l'époque :)

Je prendrais bien l'Espagne ou la Russie, ou peut-être vais-je me laisser tenter par le Japon. :(

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment