Dynastie Qing
L'empereur Qianlong est très préoccupé par la situation intérieure et surtout la situation sociale à l'intérieure de l'Empire : Les très nombreuses guerres menés ces dernières années ont fortement entamé le trésor royal et une nouvelle hausse des taxes pourrait raviver les tensions avec les minorités ethniques au sein de l'Empire. Pour cette raison, une refonte de l'administration impériale va être faîte :
- Au niveau local, ré-instauration du système dit de Baojia, qui permet un contrôle local et provincial par une dizaine de familles qui effectueront les tâches locales d'administrations et de police à tour de rôle.
- Plusieurs conseillers Qing vont être envoyé pour seconder le dalaï-lama au Tibet et éviter que des troubles ne se poursuivent dans la région.
La raison officielle est en fait de commencer une colonisation du Tibet
L'empereur, amateur d'art et de poésie a également décider de consacrer des fonds pour la création d'une bibliothèque qui recensera et préservera l'ensemble des oeuvres écrites dans toute l'Empire : Le 'Siku Quanshu', ou la bibliothèque des quatre trésors. Il s'agit de cataloguer et surtout de protéger des écrits qui pourraient être menacé par des sentiments anti-Qing ou autres groupements religieux hostiles.
Sur le plan militaire, une victoire écrasante vient mettre un terme aux agitations et aux menaces qui se faisaient jour dans le Sichuan, en écrasant les insurgés et les peuplades primitives refusant l'autorité Qing. La province entière est placé sous contrôle militaire et la région sera repeuplé suite aux pertes pour éviter un trop grand fossé démographique. Suite à cette victoire, l'Empereur et son proche conseiller militaire Agui ont examiné et sont venu à la conclusion qu'il fallait impérativement re-modeler l'armée impériale pour qu'elle puisse tenir tête à des adversaires de plus en plus féroce. Pour ce faire, des décrets impériaux décident de réorganiser complètement l'armée impériale, son Etat-Major, son intendance, son style de combat, etc etc...
Désormais, l'armée ne sera plus composé exclusivement de conscrits ou de volontaires mais de soldats professionnels et aguerris au combat. Plusieurs centres de commandements et une académie de la guerre ouvrira ses portes à Beijing pour y former la base de l'armée nouvelle. En plus de cela, des formations spécifiques seront crée suivant les nationalités pour éviter que ces dernières ne se retrouvent commander par des chefs qui ne les représentent pas : le commandant d'une unité devra être de la nationalité des hommes qu'il mènera au combat. Les "Huit Bannières" ainsi que "l'Armée de l’étendard vert" doivent cesser d'être séparer et de fonctionner sur des principes purement nationaux. En outre, des recherches militaires sur l'utilisation d'armes à poudres et d'armes dites à "l'européenne" sont lancée, pour que l'armée regagne un peu de puissance dans sa structure et sa manière de combattre.
Entre autre, pour faire sortir l'Empire Qing de sa stagnation économique et diplomatique, l'Empereur souhaite faire sortir l'Empire de son mutisme et de son isolement diplomatique qui pèse fortement sur la vie intérieure et extérieur de l'Empire. Il voit de très grandes choses pour son peuple et pour l'Empire : La première est de reconstituer une flotte capable d'être maîtresse des océans, comme ce fut le cas il y a quelques siècles en arrière. Plutôt que de financer des entreprises militaires couteuses et inutiles, les fonds seront réorientés pour que l'Empire se dote d'une marine de commerce et de guerre qui fera trembler ses rivaux ! Tout les ports de l'Empire sont réquisitionné et d'ici une dizaine d'année, une puissante flotte commerciale et de guerre devra être mise sur pied.
Nourdi = Samurai - Nukenin
La nouvelle carte est fause regarder la date sur europa universalis :p
Pologne-Lituanie
La pologne lituanie est au bord du gouffre à cause des perte de territoire et des agitations
Interne ainsi le roi lance une nouvelle constitution pour repondre au demande des paysan qui commence à se revolter ainsi que des aristocrate.
La nouvelle constitution :
Elle aborde plusieurs points importants :
Les bourgeois sont désormais représentés à la Diète, et ont la possibilité de faire carrière dans l'administration ;
Un noble ou bourgeois pauvre ne peut pas assurer le rôle de représentant, car il pourrait être tenté de servir des intérêts des puissants ;
On rétablit la monarchie héréditaire : la famille de Saxe est choisie pour gouverner ;
Les paysans sont désormais soumis à la juridiction de l'État et non plus à celle de leurs seigneurs. Il est également permis aux paysans de quitter les terres sur lesquelles ils travaillent, et ceux ayant servi dans l'armée sont libres, c’est-à-dire qu'ils ne sont plus serviles et n'ont plus de corvée à accomplir ;
L'armée, objet de toutes les pressions de la part des copartageants, voit son nombre fixé à 100 000 soldats ;
Au niveau de la gestion territoriale, on institue des commissions locales pour administrer le droit public et veiller au bon respect des lois ;
Pour assurer la garde du pouvoir exécutif, la « Garde des Lois de la Nation » est assurée par le roi, le primat et 5 ministres.
Garde de Nuit ![]()
Une unités nommée Garde de nuit sera former elles sera former de 20 000 personne dont 70 % de condamner à mort ou simple prisonniers qui veulent se rachetée est ce faire pardonnée. Ils seront mieux logée et nouris que dans les prison habituée et vivront en communautée. Ils seront installer dans deux place fortifier nommée Porte noir , et la seconde Porte Blanche dans des place strategique et auront comme principale mission la surveillence des frontiere et de patrouille.
En cas de desertion l'individus sera decoupé en morceau tous en essayant de le maintenir
Eveiler le plus longtemps possible pour qu'ils souffre le plus longtemps que possible puis sera donnée au chien et pour finir son corps sera vidée, ça peau sera recuperer pour en faire du cuir , ces dent retirer ainsi que les cheveux et le reste de son corps sera envoie au ennemie.
Pseudal j'aimerais jouer une province ottomane: la Djézireh de l'occident (Algérie). Sinon y'a quoi comme pays arabes ou musulmans libres?
Merci.
En fait je prends le Sultanat du Maroc
Au joueur ottoman : les chemins de fer n'existent pas encore !
Milizonar
Mais il existait des systèmes similaires avec des rails en fonte moulée
Enfin bref,je me tâte à prendre le Japon ![]()
Navré j'ai zappé ! ![]()
Le Japon est à moi ![]()
re à tous
excusez moi mais est il possible qu'exceptionnellement mes deux première actions que je vais postée ci dessus soient compté comme ayant été postée hier sachant que j'avais prévu de les poster hier mais que JVC a bug ? ![]()
pas celle ci les prochaines
Royaume de Prusse
Missive à destination des révoltés des 13 colonies :
Bonjour à vous frères de la liberté !
Nous vous encourageons dans ce combat sur la voie de la démocratie et nous sommes disposés à vous aider du mieux que nous pourrons pendant que nous faisons e notre grande nation elle même une terre de liberté et de démocratie.
République Sérénéssime de Venise
Alfio d'Asburgo-Abruzzi
Distribution de nourriture et d'argent aux paysans en échange de leur adhésion à la politique pro-Habsbourg, à la politique de l'Italie unie, et aux troupes paramilitaires d'Alfio d'Asburgo-Abruzzi, les tricolores.
La Milice Tricolore d'Italie
Ces militaires portent un uniforme vert, une chemise blanche, et une cravate rouge, vert comme la couleur des Habsbourg-Abruzzes, blanc comme la spiritualité et Dieu, et rouge comme la régénérescence (le phénix, tel l'Italie) et... Rome.
Ils sont armés pour la plupart d'épées, et très rarement de mousquets. Quelques canons sont fournis par la famille Beretta, en échange de futures signatures de contrats le jour où l'Empire d'Italie sera établi. Pour l'instant, les troupes tricolores n'ont qu'un effectif minime.
Le but sera de renverser le doge, et avec l'aide de nos vaillants cousins autrichiens et nos troupes paramilitaires, d'étendre notre pouvoir sur l'Italie.
Lettre à la Kaiserin d'Autriche
A ma noble cousine Marie-Thérèse,
Je vous remercie du fond du cœur pour le soutien apporté et pour l'approbation de la création d'un état italien. Je vous demande maintenant humblement de me faire concession des territoires italophones de l'Empire lorsque je serai au pouvoir sur Venise. Concernant Trieste, si cette ville vous tient à coeur, nous pourrons négocier. En contrepartie, je vous céderai les terres non-italophones vénitiennes, et plus tard, génoises.
Je vous salue vous et notre noble dynastie, de la façon la plus cordiale.
Alfio von Habsburg-Abruzzen.
USA
Nous remercions l'interêt que portent le Royaume de Prusse à notre jeune nation.
Nous trouverons , nous en sommes sûr en vous des partenaires économiques et des alliés puissants.
Nous envoyons dès à présent une ambassade pour s'entretenir avec vous.
Royaume de Prusse - Königreich Preußen
Edit du Roi Frédéric II
En cette année de grâce 1776 notre royaume va connaître un immense bouleversement.
Nous allons en effet réformer durement le système monarchique. le souverain choisira désormais son successeur de son vivant et pourra lui transmettre ses pouvoirs à tous moments à son successeur qu'il désignera.
il sera constitué une chambre basse e représentants du peuple. Elle sera composé d'un nombre de députés égal au nombre de lands qui composent le royaume et les députés voteront les lois et défendrons les droits de leur land.
Edit de Succession de Frédéric II
Moi sa Majesté Frédéric II roi de Prusse transmet mes titres et mes pouvoirs à mon successeur à savoir Vinzenz von Rundsdedt pour ses qualités irréprochable, son honneur prussien de longue lignée et son esprit jeun et vif.
Discours prononcé par le nouveau Roi de Prusse Vinzenz von Rundsdedt et placardé devant tous les hôtels de ville du Royaume.
Moi Vinzenz Ier von Rundsdedt Roi de Prusse a pris mes fonction ce jour de grâce de l'an 1776 en voulant avant toute chose faire du Royaume de Prusse une démocratie à l'instar des jeunes Etats-Unis d'Amérique et faire de la Prusse une monarchie constitutionnelle et parlementaire comme mon illustre prédécesseur l'illustre Frédéric II de Prusse. je veux rassembler tous les états allemands sous la même bannière !
La Prusse doit vivre son destin et ainsi devenir la plus grande puissance ! pour cela nous allons industrialiser en masse le pays, créer une politique centralisée et régulée de l'agriculture et des matières premières, développer l'industrie manufacturière, créer la Bourse de Berlin, libéraliser les échanges et en créant un nouveau système monétaire propre à la Prusse.
La Grandeur de notre pays doit aussi passer par sa glorieuse armée ! Je ne souhaite étaler ici nos projets, mais rassurez vous, la patrie est en de bonnes mains.
Gott und Preußen
Royaume de Prusse
Missive à Georges Washington
Cher ami
En tant que nouveau roi de Prusse mon principal objectif sera de faire régner la démocratie et la liberté en mes terres ancestrales, nous allons dès à présent entamer ces réformes démocratique - bien que nous avons déjà commencer - en espérant que la démocratie apporte le plus grand bien à notre nation.
Nos diplomates et leur délégations ont embarqué ce jour au port de Hambourg à destination de Washington, nous attendons vos représentants et les logerons dans mon propre hôtel particulier que j'ai à regret laissé pour m'installer dans la demeure qui convient à mon nouveau rôle.
que Dieu veille sur l'Amérique
signé Vinzenz Ier Roi de Prusse
Royaume de Prusse
Missive à destination des chefs de la République Sérénissime de Venise :
Chers amis vénitiens.
Nous encourageons la création d'une Italie unie de la même façon que nous aspirons à une union des pays allemands. Nous vous soutiendrons dans votre objectif d'union italienne
Vinzenz Ier roi de Prusse
Royaume de France ![]()
Taxes & Abolition de privilège.
Le Royaume va devoir faire des réformes et abolir certains privilège si il veut réussir a conserver une stabilité économique.
=> Le privilège de la chasse est abolit , la chasse devient ouverte a tous et le chasseur devra payer une taxe de 5 Franc par animal tué.
=> L'Abolition des Corvée pour les Pauvres et les Roturier.
=> Établissement sur la noblesse et le clergé d’un impôt territorial ; mais amélioration du sort des curés et vicaires qui reçoivent une plus grande portion des revenus de l’église. (Taxe sur 10% de la richesse de l'église et sur 30% de la richesse du Noble)
=> Le Royaume supprime dès maintenant les Caisses d'escompte et crée la Banque Royale de France.
Se sont les réformes du Ministère de Calonne.
Garnisons coloniale & Armée de terre.
La garnisons coloniale des Iles Antillaise est fixé a 500 hommes Français et 500 Autochtones soit 1000 en tous. Chaque Iles possédera sont Gouverneur Général qui dirigera l'Armée , la Gendarmerie et la politique de l'Ile mais devra rendre des comptes au Roi.
La Guyanne Française obtient une garnisons de 1500 hommes et 10 canon , 1000 Français et 500 Autochtones. Un Gouverneur général avec les même fonctions que pour les Iles sera crée.
L'Armée Royale Française est officiellement crée et est composé de la Marine Royale Française et de l'Armée Royale Française tous court. L'effectif de l'Armée Royale Française en tant de paix est fixé a 10 000 hommes (si c'est peu dites le si c'est justement trop dites le aussi) tous des Français.
Marine Royale.
Le Roi Louis XVI compte ré-affirmer la Flotte Française. En nommant Sartines a la tête du Ministère de la Marine & des Colonie il a fais d'une pierre de coups car l'homme n'a aucun connaissance marine mais apprend vite et qui plus est a prouvé sont efficacité a la tête de la Gendarmerie de Paris. Il a récemment envoyé une lettre a Louis XVI demandant plus de fonds pour la Marine chose fait vu que le budget alloué a la Marine a doublé.
Ces nouveaux fonds permettent de nouvelle chose ; Des caserne a matelots devront être présente dans chaque ports du pays ; elles devront abriter des armes , des munitions , des matelots et de la nourriture. Plusieurs compagnies de la Garde Marine sont crée ou recrée dans le but de surveiller les ports. Une compagnie sera composé de 100 hommes , une compagnie par ports.
Sartines a ensuite annoncé la créations d'un corps Royal d'Infanterie Marines composé de 5000 hommes. La dernière réforme de Sartines renverse la prééminence établie depuis Colbert des officiers d'administration (la « Plume », comme on l'appelait), chargés de la gestion à terre et à bord des navires, sur les officiers combattants (l'« Épée »), dont les compétences techniques et pratiques laissaient à désirer , Sartine abandonne ce système en faisant le constat qu'il a perdu de sa pertinence depuis que ces derniers, mieux éduqués et mieux formés, ont acquis d'excellentes capacités. Il confie donc l'autorité suprême à un chef d'escadre-directeur général, assisté de quatre officiers de vaisseau. L'intendant, cantonné aux affaires comptables et financières, est secondé de commissaires des ports et arsenaux et de commissaires des classes, chargés du recrutement des matelots. Dans chaque port, le conseil de marine, sorte de conseil d'administration permanent, doit se réunir au moins tous les quinze jours. Quant au corps des contrôleurs de la marine, il est réorganisé et rattaché directement au ministère.
Il s'agit ensuite d'homogéniser la constructions de canon maritimes.Sartine a fait l'acquisition de la fonderie de Ruelle, près d'Angoulême, et a décider de crée celle d''Indret, en aval de Nantes. La fonderie en plus d’être dirigé par Sartines , le-dit Ministre sera rejoint par Ignace de Wendel, capitaine d'artillerie qui descend d'une famille de maître de forge lorrains, appelés à une renommée durable.
Les Servies de Renseignement Français (je suis sérieux Sartines la fais IRL) , sont crée et leurs directions et réformes sont donné directement au Ministre Sartines. (Je n'ai pas beaucoup d'info sur ce qu'il a fais pourtant j'ai cherché donc , je considère qu'il fera les même réformes.
Attention aux anachronismes, l'industrialisation n'existe pas en 1776 (la base de la révolution industrielle vient tout juste d'être posée en 1769 avec "l'invention" de la machine à vapeur par James Watt), et le libre-échangisme est encore quasiment inexistant, il ne se développera qu'au milieu du XIXe siècle. ![]()
Tu me parle Mili ? Car moi je reprend les réformes de Sartines perso ![]()
Tokugawa Bakufu
Depuis déjà 1641, au début le l’Époque Edo, le Japon s'est renfermé sur lui-même et a tourné le dos aux occidentaux, soupçonnés de vouloir conquérir militairement notre grand pays. Le commerce extérieur est totalement fermé, mis à part la Chine et l'Empire néerlandais dont les navires de commerce sont acceptés dans le port de Nagasaki, ainsi que les royaumes des Îles Ryûkyû et de Corée, vers lesquels nous exportons une grande quantité de matières premières. Le pays est reclus, fracturé en une multitudes de bakufu (shogunats), dont le plus puissant est celui des Tokugawa, et enfermé dans un système féodal dans lequel seul le Shogun Tokugawa peut exercer un pouvoir indirect sur la noblesse japonaise - les dayimos -, et donc l'ensemble du pays, l'Empereur n'étant qu'une figure symbolique et techniquement inutile. Le pouvoir est donc totalement décentralisé, le contrôle du pays est difficile à gérer à cause d'une administration quasi-autonome ou mal implantée, des seigneurs presque aussi puissants que le Shogun, et l'absence pesante de réformes sociétales.
Il y a peu de temps, alors que le Shogun Ieharu en personne était en visite à Nagasaki, suivi de toute sa cour, de sa garde militaire et de sa suite personnelle, celui-ci a pu observer les magnifiques navires de commerce hollandais qui avaient reçus l'autorisation de mouiller dans le port local. Certains des majestueux vaisseaux européens étaient même plus raffinés, plus riches, plus grands et mieux armés que les navires japonais du bakufu. Pris d'admiration pour la puissance des occidentaux, le Shogun continua sa visite et pu s'entretenir, grâce à des traducteurs, avec plusieurs grands marchands ou représentants de l'Empire néerlandais. Au lendemain, le Shogun décréta une réunion du Conseil d’État, où était notamment présent le roju (conseiller principal) Tanuma Okistugu, partisan d'une légère ouverture du Japon et de réformes modernistes dans le bakufu. A l'issu de cette réunion, qui s'était déroulée au château d'Edo, la décision fut prise d'assouplir le sakoku, autrement dit la politique d'isolationnisme japonaise.
Ainsi désormais, le port de Nagasaki est entièrement ouvert au commerce étranger, quelle que soit l'origine du navire marchand, mais restera cependant limité. Les étrangers se voient accorder le droit de pouvoir résider temporairement dans le pays, à certains endroits et sous surveillance militaire permanente. Un recensement total de la population présente au Japon et ses possessions ilotières va être effectué par l'administration de chaque bakufu, qui se voit quant à elle obligée de rédiger au Shogun chaque mois un rapport sur l'état de la région où ils sont implantés. Le Tokugawa Bakufu doit aussi affermir son emprise sur les "bakufu de l'extérieur", grossièrement les provinces qui sont le moins rattachées au Shogun (de simples alliés qui pourraient devenir une menace), et va travailler à implanter durablement une administration plus saine dans ces territoires, un contrôle et une connaissance plus approfondie de la population ainsi que des institutions et des lois en vigueur. Enfin, une réforme de la taxe foncière a été promulguée : désormais les impôts sur les terres seront calculés sur le potentiel de récolte du terrain et non plus le rendement de récolte réel. Aussi, une part des récoltes des paysans étaient jusqu'alors directement fournis en guise d'impôt, mais désormais seul l'argent sera accepté par l'imposition locale. Enfin, le propriétaire terrien est maintenant responsable des impôts de l'exploitation, et non plus le fermier. Cela entraîne le droit à la propriété privée, les terres n'appartiennent plus toutes officiellement au seigneur locale, et l’interdiction de rachat est abolit. Cela aura pour effet de stabiliser les revenus du Bakufu. Cependant le Shogun craint que toutes ces réformes mènent à des révoltes aussi bien de la noblesse que du peuple japonais, et par conséquent prévoit le renforcement des metsuke, l'équivalent de la police militaire à l'échelle locale.
Non sara je parlais au joueur prussien.
Royaume de Prusse
Proclamation de l'Empire Allemand
Les Accords Multilatéraux entre les états allemands et la Prusse ont enfin abouti, nous proclamons ce jour à Berlin l'Empire Allemand
Cet Empire comprend :
Königreich Preußen
Großherzogtum oldenburg
Großherzogtum Sachsen-Weimar-Eisenach
Herzogtum Anhalt
Herzogtum Sachsen-Altenburg
Herzogtum Sachsen-Coburg und Gotha
Fürstentum Lippe
Fürstentum Reuß
Fürstentum Schaumburg-Lippe
Fürstentum Schwarzbourg-Rudolstadt
Fürstentum Schwarzbourg-Sonderhausen
Fürstentum Waldeck-Pyrmont
Freie Hanestadt Bremen
Freie Hanestadt Hambourg
Freie Hanestadt Lübeck
Großherzogtum Mecklenburg-Schwerin
Großherzogtum Mecklenburg-Strelitz
Großherzogtum Hessen und Rhein
herzogtum Sachsen-Meiningen
Königreich Sachsen
Großherzogtum Baden
Königreich Bayern
Königreich Württemberg
Chacun de ses états seront représentés à l'intérieur de l'Empire à travers une chambre haute, der Reichstag et leurs lands seront représentés à la Chambre Basse.
L'Empereur sera Vinzenz Ier von Rundsdedt
Le premier ministre sera élu par le peuple et appartiendra à un parti défini par les prochaines réformes notamment concernant les objectifs et orientations
La Chambre haute, Der Reichstag sera composé de délégations de 10 représentants de chacun des états faisant parti de l'Empire
La Chambre Basse, Reichsversammlung sera composé de représentant de tous les lands de l'Empire (1 représentant chacun)
Les lois courantes seront votées par die Reichversammlung et les lois appartenant à un registre bien particulier seront elle votées par der Reichstag.
Une constitution va bientôt être adoptée et un préambule est déjà mis en application :
le Premier Ministre, der Reichstag, die Reichversammlung seront élus au suffrage universel, c'est à dire le vote de tous les allemands de plus de 21 ans libres de leurs droits (sachant que l'esclavage est en voie d'être supprimé en Allemagne)