Russie disponible ?
Autriche ?
France ?
USA
A sa majesté la reine et au parlement.
Nous vous informons que les 13 colonies se sont toutes soulevées.
Néanmoins la Louisianne appartient a la France et la Floride à l'Espagne il nous semble.
Non pas depuis la guerre de 7 ans ![]()
voici la carte si cela t’intéresse
( Je vais me coucher, je verrais ca demain
)
Et la guerre à déjà commencé, je t'ai déjà vaincu à Bunker hill mais cela à galvanisé la résistance, je t'invite à t'informer sur la guerre d'indépendance même succinctement. http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d%27ind%C3%A9pendance_des_%C3%89tats-Unis
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-367254-2-0-1-0-pays-virtuel-1776.htm#message_367352
| Ecrit par « sarasins », 4 décembre 2013 à 21:42:39
| « Russie disponible ?
| Autriche ?
| France ? »
Regarde le topic des pays pris
Dynastie Zand via États-Unis d'Amérique
Nous reconnaissons les États-Unis d'Amérique comme Nation à part entière.
Le Shâh Mohammad Karim Khan exprime tous ses souhaits au peuple américain et sa volonté de liberté.
Bon j'aurais pu bien voulu prendre l'Empire russe ou l'Espagne mais je n'ai pas la motivation suffisante je pense. Je vais me contenter du Japon, histoire de voir comment évolue le jeu.
Monarchie des Habsbourg
En cet an de grâce 1776, Marie-Thérèse, Sainte-Impératrice Germanique des Romains, Archiduchesse d'Autriche, Roi de Hongrie, de Croatie et de Bohême, Grande Princesse de Transylvanie, Princesse de Souabe, Duchesse de Bourgogne, de Lothier, de Brabant, de Limbourg, de Luxembourg, de Gueldre, de Haute- et Basse-Silésie, de Milan, de Mantoue, Margravine de Moravie, de Burgau, de Haute- et Basse-Lusace, Comtesse de Habsbourg, de Flandre, de Tyrol, de Hainaut, de Kybourg, de Gorice et de Gradisca, et de Namur et Dame de Malines et de la Marche windique, salue le monde entier.
La monarchie des Habsbourg se portent bien et s'étend sur toute l'Europe centrale, la Lombardie, et les Pays-Bas méridionaux. Le développement intellectuel est grand en Autriche, les réformes adoptées par l'impératrice pendant son règne ont permis de recentraliser les différentes composantes de la Monarchie habsbourgeoise autour de l'Archiduché d'Autriche et de Vienne.
Dans les projets de l'Impératrice : unir définitivement tous les territoires des Habsbourg sous la forme d'un seul et même état. Des réformes administratives vont en ce sens progressivement, une union politique devrait avoir lieu d'ici un an.
Le désordre politique en Pologne-Lithuanie inquiète profondément le gouvernement autrichien, ainsi, 5000 hommes sont déployés à la frontière.
Lettre de la Kaiserin à Alfio de Absburgo-Abruzzi
Cher cousin,
Je suis ravie de découvrir qu'une branche italienne aussi ancienne de la noble dynastie des Habsbourg-Lorraine existe. Votre appel à mon soutien vis à vis du futur coup d'état que prévoyez d'organiser dans la Sérénissime.
Nous soutiendront votre putsch à Venise contre les Patriciens et le Doge par un soutien politique et économique, et si jamais la situation tourne au vinaigre, nous interviendrons directement. La fondation d'un état ami en Italie ne sera que positif à la puissance des Habsbourg.
Veuillez agréer à toutes mes salutations les plus distinguées.
Votre cousine, Marie-Thérèse d'Autriche.
Lettre de la Kaiserin au Shah
Cher Shah,
Nous avons reçu votre lettre avec grande surprise, un allié si éloigné de nous pourrait donc exister! Nos intérêts ont tout l'air d'être communs et ont un but simple : l’affaiblissement des Ottomans, qui représentent un frein à notre domination. Nos alliés russes sont du même avis que nous, mais au vu de la récente guerre russo-turque, il y a deux ans, il faudra attendre quelques temps avant de se relancer dans une expédition contre les Turcs.
Pour vos demandes de collaborations, nous pourrons ouvrir des écoles persanes et autrichiennes dans nos deux Empires respectifs, au nom de l'union de l'Occident et de l'Orient. La culture persane si raffinée, et la culture autrichienne qui résonne comme une symphonie de Mozart en se mêlant ne pourront donner que du positif.
Veuillez agréer à toutes mes salutations les plus distinguées.
Marie-Thérèse, Impératrice Germanique.
Dynastie Zand via la Kaiserin
L'ouverture de ces écoles représentent un grand signe d'ouverture à notre égard ainsi que de tolérance et de fraternité. Nous acceptons donc l'ouverture d'une école autrichienne ou la langue allemande sera enseignée, de même que la grande culture occidentale.
Également, nous souhaitons exporter nos produits dérivés modéramment de notre opium vers l'Europe, de même que plusieurs produits exotiques, en particulier chez vous car votre marché est abondant et source d'une clientèle nombreuse.
Finalement, nous proposons l'envoi d'un émissaire de Sa Majesté le Shah afin de finaliser tout cela.
Dynastie Zand
La future école autrichienne qui ouvrira à terme ses portes en Perse sera située à Téhéran et formera les futures élites dirigeantes de l'empire. En effet, le Shâh Mohammad Karim Khan a déclaré qu'il s'efforce d'occidentaliser petit à petit la Nation, comme en Russie par exemple. Par contre, l'influence grandissante du clergé chiite face aux troubles internes causés par les différentes tribus ralentit le processus d'ouverture.
Au Caucase perse, la situation chauffe en Azerbaidjan, des tirs d'artillerie ont raisonné sur Bakou, l'opposant Agha Mohammed Khan ayant été suspecté de s'y être réfugié avec ses partisans. Les cavaliers d'élite ont pénétrés les fortifications de la ville, tandis que près de 4000 hommes sont mobilisés au Daguestan, en Azerbaidjan iranien, en Ingouchie et en Tchétchénie, afin d'affaiblir les Qajar le plus vite possible.
À l'est, les tribus afghanes ont vu leurs impôts augmenter, en raison de leur soutien suspect aux agitateurs de la nation. Plusieurs arrestations arbitraires ont eu lieu dans l'arrière-pays.
Sublime Porte ottomane
Le crépuscule orangeâtre illumine le détroit du Bosphore, la nuit s'apprête à tomber sur Istanbul. Au palais impérial, le sultan est soucieux. Il marche de long en large et fait les cents pas dans ses salles.
Dans la capitale, un comité de oulemas prêche dans plusieurs mosquées de la capitale le soulèvement contre les janissaires qui déambulent fièrement dans les rues pour humilier les gens. La sanglante soirée d'Istanbül éclate lorsque des patrouilles de janissaires pénètrent dans la mosquée et attaque les manifestants, le sultan épaulé par les oulemas ainsi que la foule enragée hissent des étendards de l'Islam ce qui attire toute la masse populaire comme un seul homme à massacrer les janissaires loyalistes (vu que beaucoup firent défection la nuit même pour éviter d'avoir a tué leurs propres familles.).
À l'aube après la nuit sanglante, le chef des janissaires comprend qu'il est utile pour l'existence de son corps d'armée de déclarer la paix et de se soumettre au sultan. Par mesure de sécurité et pour déjouer les assassinats, le sultan met en place une cellule spéciale "Teşkilât-ı Mahsusa" traduit en "organisation spéciale".
Le sultan fait signer au chef des janissaires une charte selon laquelle leur pouvoir politique n'existe plus et les janissaires prêtent allégeance en jurant par Allah, la main sur le livre sacré de l'Islam qu'ils ne peuvent se rebeller.
L'information est médiatisée et l'on ne parle que de ça dans l'empire, désormais l'Empire est ouvert aux réformes...
Sublime Porte Ottomane
Le Sultan Moustafa III souhaite établir une paix ottomano-russe et va envoyer plusieurs de ses pachas a l'encontre de la tsarine Catherine II.
Sublime Porte Ottomane ![]()
je retire ce que j'ai dit quelqun a déja pris l'empire ottoman ![]()
il y a un problème de map, après la première répartition polonaise de larges parties de la Pologne ont été redistribués à l'Autriche la Russie et la Prusse, je n'ai pas pris le soins de regarder de quelles parts disposaient mes compagnons dirigeants mais je vois que la Prusse a été soutirée de nombreux territoires en Pologne du Nord
(et non je ne dirais pas "Nord-Pologne" je pisse sur les anglicismes
)
Vous ne voulez pas faire un topic identique dans le forum affilié il serait plus propre et moins "bordélique"
Ayant peu envie de jouer avec la Perse, je vais finalement me pencher sur un pays arabe, l'empire d'Oman.
PS: On a le droit de changer de pays qu'une seule fois
Sultanat d'Oman ![]()
Pologne-Lithuanie ![]()
Le must serait de créer un forum JVC, car là ça va être rapidement le bordel.
http://pays-virtuel-1776.forumjv.com/0-94873-0-1-0-1-0-0.htm
Ici Ruan mais il n'y a pas de topic pour poster à proprement parler.