"Ça te dirais de t'engager dans une organisation terroriste dont le chef vient d'être littéralement liquidé? "
Bien sûr, pour reprendre le flambeau et venger ce martyr qui a lutté toute sa vie pour moi. Tu crois que les sympathisants d'Al Quaida réfléchissent comme toi ? Chaque fois qu'on annonce avoir tué le chef de telle ou telle section on dit que c'est une grande victoire, que le groupe est décapité et qu'il va mettre du temps à s'en remettre. Le résultat est assez édifiant je crois.
"Lui faire un procès aurait été une erreur. Procès = débats interminables avec un fanatique, "
Procès = tentative d'apporter des réponses or des tas de questions restent sans pour l'heure. Il n'est d'ailleurs pas impossibles qu'il ait été dans l'intérêt de certains américains haut placé que Ben Landen n'ait pas l'occasion de s'expliquer.
"Ce n'est même plus un martyr, c'est un disparu! "
Ce que toi tu penses de Ben Laden mort n'a aucune importance, ce n'est pas toi qui risque de commettre des attentats. Malheureusement pour leurs futures victimes, je ne suis vraiment pas persuadé que les sympathisants le considèrent comme un disparu et pas comme un martyr mort pour la cause...