On peut effectivement voir en Ben Laden un martyr, un des rares à s'être opposé à la doctrine américaine et à son impérialisme, les USA dominent le monde et font ce qu'ils veulent de toute façon, l'Europe et le Japon sont de bons "petits chiens" ...
Même si bien entendu, je ne cautionne pas les victimes innocentes du 11 Septembre, mais bon, c'est aussi oublier les victimes des interventions américaines (Vietnam, Chili, Afghanistan, Irak ...) ![]()
A lire certains messages, on pourrait croire que Ben Laden était un homme bon... Vous voulez pas le cannoniser à la place de Jean-Paul II ?
" Justice est faite " selon Obama.
C'est ( j'espère une parole mal rapportée ) très très intelligent de dire que tuer un criminel par les armes, sans procès, la Justice est faite
Vive Dieu et le port d'arme.
Ca me rappelle une phrase de Schindler :
- Le Pouvoir, c'est lorsque l'on a toutes les raisons de tuer, mais qu'on ne le fait pas.
à méditer, dans le sens évidemment des paroles d'Obama.
jeff162
Posté le 2 mai 2011 à 22:02:29
A lire certains messages, on pourrait croire que Ben Laden était un homme bon... Vous voulez pas le cannoniser à la place de Jean-Paul II ?
Les soldats de l'OTAN ne se batte pas contre Al-Qaïda mais contre les clans talibans locaux. Les hommes de feu Ben Laden sont tout au plus une centaine!
"Un attentat de grande importance ? Mais il n'y en a jamais eu qu'un, le 11 septembre qui est une aberration, un non-sens, tu voudrais pas non plus qu'il y en ait tous les mois ?"
Attentats d'importance commis par Al-Qaïda contre les Occidentaux:
Attaques des ambassades US au Kenya et en Tanzanie en 1998
Attaque contre l'USS Cole en 2000
WTC en 2001
Bali en 2002
Espagne en 2004
Londres en 2005
et après plus rien.
Même les attentats en Irak ont considérablement diminué, et la mort de Zarqaoui n'y est certainement pas pour rien.
"Certains médias officiels (pas des torchons extrémistes donc) le considèrent comme un héros et en font un martyr de la cause anti-américaine/occidentale. "
Si ils jalousent la puissance américaine, c'est bien normal.
le mot terrorisme islamiste n'existe.
http://www.youtube.com/watch?v=XDLlTAKxZm4&feature=related
l'islam ne supporte rien d'autre que l'islam lui même...
n'existe pas.
Jerry_Kissinger Voir le profil de Jerry_Kissinger
Posté le 2 mai 2011 à 22:22:08 Avertir un administrateur
Ca me rappelle une phrase de Schindler :
Le Pouvoir, c'est lorsque l'on a toutes les raisons de tuer, mais qu'on ne le fait pas.
de Schindler, le vrai ? Ou de Liam Neeson ? ![]()
Notre religion ne nous dit pas d'être un terroriste, Islam est différent du Terrorisme c'est pourquoi il faut pas les mettres dans le même sac, du moins ce qu'il me semble logique.
En même temps le mot terrorisme n'est pas lié à l'Islam ... Par contre il y a des personnes, qui, au noms de leur religion (peu importe laquelle), veulent faire dominer leur idéologie par la terreur...
Le réseau d'Al-Qaeda a tué plus de musulmans que d' 'occidentaux' ...
On peut aussi parler des massacres en ex-Yougoslavie ou autre, l'ETA en France ...
Ces gens se prennent pour des révolutionnaires, qu'une révolution est censé apporter autre chose à ce qui existe déjà, pas de dominer par la pression...
Enfin bon, ce n'est pas la mort de Ben Laden qui changera en soit, grand chose à Al-Qaeda.
Plûtot de Liam Neeson ![]()
Je ne vois pas qui pourrait bien croire que "le terrorisme", "c'est fini", parce qu'une tête de gondole a été évacuée...
Ce n'est pas la fin mais c'est un beau symbole
J'ai adoré voir les américains en liesses chantant l'hymne national, drapeau à la main, devant la Maison Blanche ou Times Square. Belles démonstrations de patriotisme et réunions populaires sympatiques, en plein milieu de la nuit
. Les Unes des journaux US
"USA USA USA"
"OBAMA 1
OSAMA 0"
Ça c'est un peuple ! Pendant ce temps là, en Europe, les gens arrogants vont s'effaroucher qu'on fête la mort d'un homme
Ou bien certains vont même prendre sa défense par rage de voir les américains heureux.
Les européens ![]()
Owiii dansons sur un cadavre. ![]()
Bonapartisme
J'espere que la joie qu'ont resentit les peuples européens lors de la capture et ensuite lors de la mort de ton idole ne te choque pas alors ![]()
Exact pour l'acteur de la Liste de Schindler, je dirais même la suite :
Amon Goth : Plus je vous regarde, je vous observe...vous n'êtes jamais saoul. Oh c'est...un vrai contrôle de soi...le contrôler le pouvoir...ça c'est le pouvoir.
Oskar Schindler : Et c'est pour ça, qu'ils nous craignent.
Amon Goth : Ouais nous avons ce foutu pouvoir de tuer et c'est pour cela qu'ils nous craignent.
Oskar Schindler : Il nous craignent parce que nous avons le pouvoir de tuer arbitrairement. Un homme commet un crime qu'il aurait pas du, nous le faisons tuer et après ça nous nous sentons bien. Nous le tuons nous même et nous nous sentons encore mieux. Ce n'est pas le pouvoir pourtant, c'est la Justice. C'est différent du Pouvoir.
Le Pouvoir, c'est lorsqu'on a toutes les raisons de tuer et qu'on ne le fait pas.
Amon Goth : Vous croyez que c'est le pouvoir ?
Oskar Schindler : C'est celui qu'avait les empereurs. Un homme qui a commit un vole est amené devant l'empereur. Il se jette au pied du monarque pour implorer la pitié, il sait qu'il va mourir. Et l'empereur pardonne à cet homme. Ce rebut de l'humanité, il le libère.
Amon Goth : Je crois que vous êtes saoul.
Oskar Schindler : C'est le Pouvoir, Amon...ça c'est le Pouvoir.
Une petite leçon de Justice ou de vie ![]()
http://www.lemonde.fr/ameriques/portfolio/2011/05/02/on-l-a-eu-se-felicitent-les-americains-reunis-a-ground-zero_1515620_3222.html
Mattez moi ces photos
Quand je vois ces réunions populaires spontanées, je me demande ce que je fous au milieu de ce peuple européen endormi
, même les filles font flotter le drapeau avec fierté là-bas
En France, on a le droit aux manifestations individualistes du PS et consorts avec en prime des casseurs dans les rangs, coooooool
azert777
« Hé bien, Messieurs, c'était le plus grand ennemi de l'Angleterre et le mien aussi ; mais je lui pardonne tout. À la mort d'un si grand homme, on ne doit éprouver qu'une profonde douleur et de profonds regrets. »
Sir Hudson Lowe à l'égard de Napoléon Ier
azert777
Sans parler que de nombreux peuples étaient très loin de se réjouir de la défaite de Napoléon. Napoléon est le premier artisan de l'unification italienne, de l'indépendance de la Pologne, de l'unification de l'Allemagne (confédération du Rhin), de l'unification de la Suisse (confédération helvétique), de la liberté relative et de l’État de droit partout dans son empire (Code Civil). L'Empereur est regretté y compris dans les terres actuelles que composaient les Provinces Illyriennes. En Angleterre, il n'est pas détesté mais il était craint puis respecté.
Certes, il a pas laissé un méga souvenir en Espagne, bah oui, là-bas, il n'a fait "que" mettre fin à l'inquisition ![]()
Qu'est-ce que Napoléon a à voir avec le terrorisme ? Je vois pas trop le rapport sur le sujet. ![]()
"Mattez moi ces photos
Quand je vois ces réunions populaires spontanées, je me demande ce que je fous au milieu de ce peuple européen endormi
, même les filles font flotter le drapeau avec fierté là-bas
En France, on a le droit aux manifestations individualistes du PS et consorts avec en prime des casseurs dans les rangs, coooooool
"
En même temps personne a fait péter la Tour Eiffel en tuant 3000 parisiens
(à supposer que ce soit vraiment Ben Laden "l'instigateur" du 11 septembre) donc je vois pas pourquoi on sortirait les drapeaux pour eux.