CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terrorisme, est-ce la fin ?

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
05 mai 2011 à 23:16:41

Tu es sûr qu'ils décollaient de New York ? Si c'était de JFK, ils ont dû détourner l'avion en vraiment peu de temps ?

Je croyais que c'étaient des longs courriers :(

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
07 mai 2011 à 00:24:49

:d) Oui, je viens de vérifier, les avions décollaient de New-York, Boston et Washington DC. Ils devaient se rendre à Los Angeles ou à San Francisco, c'étaient donc des vols intérieurs mais vu la distance, on peut considérer ça comme du long courrier je pense (environ 7 heures pour faire New-York - Los Angeles). Ils ont pris le contrôle des avions au bout d'un certains temps et ont fais demi-tour.

Vieux-Borgne
Vieux-Borgne
Niveau 49
07 mai 2011 à 09:47:00

J'ai vérifié aussi, je pensais que c'était des long courriers mais en fait non.

Logique, un avion avec le plein est plus utile pour ce genre d'acte ...

D'ailleurs, hier un drone américain a abattu deux membres d'AlQeada au Yémen (missile Predator je suppose).

Source : Journal de Grenoble xD

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:39:14

14 avions de chasses étaient disponibles le 11 septembre 2001. Les détournements d'avions ont duré jusqu'à 30 minutes. Mais aucun n'a été intercepté. Pourtant, malgré ce non respect des procédures d'alerte évident, personne n'a été inquiété, les généraux Eberhard et Myers alors responsables ont même été promus, et aucune enquête eu lieu.

Ma question est simple, est-ce normal ?

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:52:38

:d) Et en quoi ça prouve un complot ?

30 minutes, c'est très court pour prendre une décision de cette importance, c'est à dire tirer sur des vols commerciaux avec des centaines de passagers à bord. Et facile de critiquer avec le recul, 10 ans après. Les autorités américaines ne connaissaient pas le déroulement de la journée à la minute près. Dans l'agitation et la panique, de nombreux autres avions étaient suspetcs et étaient annoncés comme détournés (ceux qui ne répondaient pas tout de suite aux messages radio par exemple).

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
07 mai 2011 à 15:58:44

:d) Je ne connais pas l'affaire très bien mais si il n'y a pas eu d'enquêtes, il y en a peut-être eu mais sans avoir été rendues publiques.

Il est normal que tout ne soit pas révélé, cela sauve des vies. La civilisation est basée sur le mensonge et l'hypocrisie. C'est soit ça, soit le retour à l'état de nature et à la guerre éternelle.

Les gens s'inventent des complots dès que certains évènements sont flous alors qu'il peut y avoir des milliers d'autres explications. La voie du complotisme est celle de la facilité mais bon, si ça permet à certains de sortir de leur vie misérable de joueur de WOW :hap:

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
07 mai 2011 à 16:52:43

J'ai dit que ça prouvait un complot ? Non, j'ai demandé si c'était normal. Ça me semblait pourtant clair.

30 minutes c'est trop court ? On parle de la première puissance là. A partir du moment ou un avion détourné se dirige vers une ville qui a déjà subit des attentats il faut agir extrêmement vite, ça s'appelle un état d'urgence.

Le mensonge sauve des vies ? C'est tout l'inverse, le mensonge à permit des absurdités comme la guerre en Irak, au Vietnam, au Koweït, etc.. T'appelles ça sauver des vies ? :rire:

J'invente des complots ? Non, je pose des questions légitimes parce que rien n'est claire. Et je ne parle même pas cette vaseuse opération de com qu'est l'assassinat de Ben Laden. Me poser des questions permet d'oublier ma "misérable vie de joueur de WoW" ? Haha, si tu le dis. La facilité c'est justement de ne rien remettre en question, de laisser son esprit critique en veille.

Caribou66
Caribou66
Niveau 31
07 mai 2011 à 16:57:00

Tout mettre en doute c'est aussi aller à la paranoia, à partir du moment où tu remets tout en doute tu te crées ta propre vision des choses, qui n'est pas forcément plus juste, mais qui est sans doute plus facile à comprendre car tu te crées ton monde. Donc pour moi c'est ça la facilité, car au lieu de s'intéresser à la complexité de monde, on remet tout en doute, et on se crée sa version simpliste, c'est de la paresse intellectuelle.

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:07:03

Je remet tout en doute ? :doute:
Je remet en doute ce dont j'estime qu'on peut douter. C'est dur à comprendre ? Me poser des questions sur le 11 Septembre ne m'empêche pas d'être convaincu que les américains sont aller sur la Lune par exemple. Et je pense pas être le seul dans mon cas.

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:14:08

:d) Il est facile de tout remettre en cause quand on connait le déroulement à la seconde prè de la journée. Les américains s'attendaient à peut-être des centaines d'autres attaques dans la journée, il est difficile de répondre dans la panique et la précipitation. C'est la première fois que ça leur arrive une attaque du genre.

Toutes les nations auraient âgit avec des incohérences et de manière étrange parfois dans une telle journée. Met-toi à leur place, ils ne connaissaient pas la suite des évènements.

Faut-il tuer 300 passagers ? Peut-être que cet avion là demandera juste une rançon ? On ne sait pas trop encore si le premier avion est un accident ou non ? Si tous les avions sont liés...

Si ils auraient détruis les avions, ça aurait encore plus allimenté les théories du complot dans tous les cas :hum:

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:27:45

Les terroristes n'ont a aucun moment chercher de négocier, à partir de la il faut savoir anticiper. Les USA s'attendaient à des attentats et savaient pertinemment que le WTC était une cible privilégiée ( http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dyn/A55607-2001Oct1 ).

"Si ils auraient détruis les avions, ça aurait encore plus allimenté les théories du complot dans tous les cas"

Je pense qu'alimenter les théories du complot ou pas est la dernier souci de l'administration américaine, elle le prouve toutes les semaines (le faux certificat d'Obama, etc.. ). :hum:

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:29:26

Petite question c'est vrai que la France est la seconde cible prioritaire d'Al Qaida ?

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:33:21

Oui le WTC avait été attaqué en 1993, c'est pas comme si ils s'attendaient à rien, inutile de prendre les américain pour des cons.

Faut il tuer 300 passagers ? Si ça permet de sauver d'autre vie oui. Il y a des procedures d'urgences qu'il faut savoir appliquer au moment voulu, sinon les entrainements ne servent à rien.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
07 mai 2011 à 17:33:59

Ca on n'en sait rien. Les médias véhiculent cette idée mais Al-Qaïda n'a pas encore communiqué à ce sujet.

PRAXX
PRAXX
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:34:35

Quendri8095 :d) Tu vois bien que les français subissent des attaques quotidiennes depuis 10 ans. :(

toudittaleur
toudittaleur
Niveau 9
07 mai 2011 à 17:35:41

Je dirais plutôt le Royaume-Uni...beaucoup plus impliqué avec les Américains que ne l'est la France.

azert777
azert777
Niveau 7
07 mai 2011 à 17:39:39

Bonapartisme :d) Encore une fois tu montre que tu as le verbe facile pour affirmer que ceux qui pensent aux complots sont ceux qui veulent se rendre plus interésant, alors que toi même tu énnonce des choses que tu ne connais qu'en surface....

Tu parles de détruire les avions mais sache que ce jour mysterieusement aucun avions na decollée que ce soit avant que les premiers avions frappent les tours et même aprés... surprenant nan ?

Bien sur tu va repliquer que tu met ca sur le fait de la surprise de l'attaque sauf que les intercepteurs qui protegent le ciel américains ont des procédures qui sont connus et repété depuis des décenies et sont prêt a intervenir aux moindres signal d'alarme....
La plupart des bases sont trés proches des lieux des attentats et les avions auraient pue intervenir avant les attaques surtout pour l'avion qui visaient la maison blanche puisque la base d'Andrews est a seulement 20 kilometre de la maison blanche.....

Cependant aucun avion ne décolleras ce jour la, et on peut rajouter que la plupart des avions chargé de surveiller le secteur des attentats etaient en missions au Canada et en Alaska.....

Enfin bref on pourraient en écrire des pages comme ca, aprés j'affirme pas détenir la vérité mais il y a vraiment trop d'incohérence pour avaler la version officielle...

Pour finir je mettrais juste une citation : ""the process of transformation, even if it brings revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event – like a :d) new Pearl Harbor.” :g) September, :d) 2000. :g) The Project for a New American Century, Dick Cheney, Donald Rumsfeld, Jeb Bush and Paul Wolfowitz…""

Quendri8095
Quendri8095
Niveau 10
07 mai 2011 à 17:50:29

prAxx Voir le profil de prAxx
Posté le 7 mai 2011 à 17:34:35 Avertir un administrateur
Quendri8095 :d) Tu vois bien que les français subissent des attaques quotidiennes depuis 10 ans. :(

-------------------

Et alors, nous avons( et heureusement) pas eu les attentat meurtrier de Londres, New York et Madrid.

Nerghal
Nerghal
Niveau 9
07 mai 2011 à 19:16:58

De toutes façons les partisans de la théorie du complot ne seront jamais satisfait et verront un complot partout.
Si le 11/09 avait été un crime parfait, on aurait crié au complot, car quelque chose d'aussi bien huilé ne peut qu'être une opération de la CIA et financé par le gouvernement. Là il y a des incohérences et des zones d'ombre, c'est donc une opération de la CIA car tout le monde sait qu'il est impossible de retrouver un passeport intact dans les décombres d'une tour carbonisée. Ah bah ça alors... :hap:

Bonapartisme
Bonapartisme
Niveau 10
08 mai 2011 à 17:18:21

:d) En parlant de la vérité, je tenais à vous faire partager ce topic du forum Politique, véritable phare de lumière des forums jeuxvideo.com

Quelles limites à la vérité ?
Qu'est-ce qui est le plus important, la vérité ou la paix ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-962909-1-0-1-0-quelles-limites-a-la-verite.htm

Vous verrez en lisant ce topic que la vérité peut être source d'immenses dangers, raison pour laquelle le mensonge est généralement préférée à la vérité :oui:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment