Bien alors voilà ma nouvelle Fic. Ça devais bien arriver un jour^^
Les autres sont en suspend pour le moment. Enfin au plaisir de vous avoir comme lecteur. je n´aurai qu´un mot à dire: Complot et Meurtre, ça fait deux mots certes, mais c´est pas vraiment important. Je cesse de papoter et je me lance !
Prologue (enfin dans ce genre^^)
Enjoy (or not)
Quarante-neuf jours et personne n´est encore remis, le départ de monsieur Diggory peine encore beaucoup les habitants. Demain il y aura une commémoration en son honneur. Webble va faire un discours et bien sûr il trouvera le moyen de placer parmi ses mots une petite publicité pour son commerce. Il m´énerve celui-là, à toujours penser aux profits, après tout sa pharmacie n´est pas meilleure que la mienne quoique moi c´est une épicerie, enfin peu importe il n´a qu´à ne pas vendre les mêmes produits que moi et toute cette...
Monsieur O´connor ferma rapidement son journal personnel, la cloche de son établissement venait de retentir, l´indication qu´un client venait d´entrer. Tapant vivement son tablier devant le miroir, il s´examina un court instant avant de quitter l´arrière-boutique vers son comptoir, un sourire aux lèvres. Respirant bruyamment, il observait avec nervosité l´inconnu qui fouillait du regard les étalages de riz et de petits légumes. Ces derniers étaient fraîchement arrivés ce matin de la ferme et du marché de la ville voisine. Les étrangers étaient rares par ici, peu de gens venaient dans ce petit village de canton, il n´y avait rien d´autre que des collines et des arbres. En bref, un coin perdu sans intérêt dans les campagnes. C´est pourquoi cela était toujours un peu suspect quand un nouveau faisait son apparition, surtout vêtu comme il était. Le noir c´était bien pour les prêtres et pour le dimanche, mais pas pour les jours de la semaine. C´était irrespectueux de porter ça, ces habits étaient même inconvenants.
- Je peux vous aider ? lança-t-il maladroitement à l´égard de son client.
L´homme se retourna et fronça les sourcils, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Mal à l´aise, O´connor ne savait trop s´il devait parler à nouveau ou se taire, il ne voulait absolument pas perdre un client un peu trop capricieux. Après quelques instants d´hésitations, il se lança prudemment, abordant le sujet qui semblait le plus facile.
- Mmmh vous venez pour la commémoration de Sire Diggory ?
L´étranger se braqua vers lui et le dévisagea sans encore prononcer un seul mot. La scène se prolongea ainsi quelques minutes, les deux restèrent là sans bouger jusqu´à ce que l´homme se retourne prestement et quitte l´établissement, ne manquant pas de claquer violemment la porte au passage.
- Vous pourriez au moins être poli ! lança vainement O´connor.
Un brin choqué le commerçant retourna à l´arrière de son magasin et se jeta sur son journal pour y inscrire ce qui venait de se passer. Il écrivait tout dans son journal, la moindre des actions au village y avait sa place sur une ou quelques lignes.
Un étranger vient de passer, il m´a l´air bien bizarre. J´étais tranquille à relater les faits de ce vieux Webble quand la cloche a sonné. Je devrais peut-être continuer d´ailleurs car mon sujet principal était Diggory, il mérite bien quelques lignes à sa mémoire parmi ces pages après toutes ces histoire sur son décès. Enfin pour l´homme de mon commerce, j´ai bien essayé de lui parler mais il n´a pas répondu. Je n´ai eu droit qu´à une oeillade abusive qui ne semblait pas bienveillante, un seul instant. J´espère seulement que cela n´a aucun lien avec la commémoration, il faudra que je passe chez le professeur Burton demain pour m´en assurer. Il sera sûrement très intéressé par tout ceci, de plus il est toujours informé sur ce qui arrive avec au Vil...
La cloche retentit à nouveau dans le petit établissement, O´connor pencha la tête vers le centre de la boutique, mais n´aperçut personne.
- Mmmh... attendez un instant, j´arrive, j´arrive ! lâcha-t-il à l´égard de son client.
Il devait s´agir de jeunes enfants encore une fois, ce qui expliquait qu´on ne les voyait pas au-dessus du comptoir. Le vieux commerçant les détestait, ils traînaient toujours sans rien acheter et ne repartaient qu´après avoir cassé un truc ou deux. Il ferma son journal et le plaça sous un énorme livre qui trônait sur une commode tout près. Il se retourna vers le comptoir, mais un homme apparut dans l´encadrement de la porte qui menait vers celui-ci. Il s´agissait du même client que précédemment.
- Que faites-vous ici ! vous n´avez pas le droit de dépasser la limite de la caisse, s´exclama O´connor furieux.
- Oh mais je crois pouvoir prendre ce droit, dit l´homme calmement. Et je crois aussi pouvoir exiger de votre part le livre de Diggory.
- Quoi, mais je ne vois pas... du tout à quoi vous faites allusion , articula le commerçant, apparemment contrarié.
- Oh mais je suis certain que si et je l´aurai avec ou sans votre consentement, lâcha l´étranger avec un rictus.
- Hmph, d´accord, d´accord... je l´ai rendu.
- A qui ?
- Vous savez à qui, rétorqua O´connor.
- C´est une grave erreur que celle-ci, vous allez devoir m... malheureusement payer... pour cela.
Il n´a pas eu besoin qu´on le torture beaucoup pour avouer ton personnage ^^.
la suite, la suite !
Bon, alors... "La conspiration des Princes déchus"... Ouais... Avec un nom pareil, ça doit pas ramener du monde
L´action est un peu trop rapide, et le coup de je m´en vais/je reviens te torturer, c´est un peu limite... Qui m´avait reproché mon manque de réalisme
?
Pour le restes, c´est bien. Pas fait gaffe mais remarqué aucune faute, donc j´attends la suite ![]()
normal qu´il y ai pas de faute c´est moi qui l´ai corrigé!
![]()
je charrie un peu mais bon, je suis secrétaire alors c´est mon métier de les voir... déformation professionnelle quoi! mais parfois j´ai des doutes et la flemme de chercher... mais je suis toujours plus rigoureuse pour les autres que pour moi-même... et si je fais une piètre fictionneuse je suis meilleure en correctrice!
Sinon pour l´histoire j´attends la suite de la suite moi... ![]()
J´espère que la version que j´ai eue était l´originale et non celle qui avait déjà été corrigée, parce que sinon...
![]()
C´était l´original que je t´ai fourni.^^
Hum. L´idée de mélanger les passages du journal avec la réalité est intéressante. Sinon, on attend encore que ça commence. Pas de passage mémorable mais je lirai la suite.
Bon un petit prologue modeste, qui commence avec un style fluide qui ne peut que donner envie de connaitre la suite
Pas de descriptions, mais ca corrspond peut etre a ec que tu veux faire par la suite.
Donc j´attends la suite pour donner un avis plus... constructif^^
Preil! On peut pas vraiment juger sur un prologue mais moi c´que j´en dis c´est que ça m´a l´air pas mal tout ça!
J´ai bien aimé, Une suiteeeeeee ![]()
Bon eh bien merci pour les comms.^^
La suite arrive bientôt, demain ou sinon Lundi !
encore un qui aime nous faire languir... argggg... foutus mecs... ![]()
Chapitre 1er Meurtre et rue Principale
Le Soleil se levait avec paresse dans le petit village de BrightHollow. Ses rayons chauffaient tranquillement les toitures sur lesquelles gazouillaient quelques oiseaux. Au fond de la rue principale l´agitation était déjà à son comble. Tous les gens connus s´y trouvaient, un vrai portrait de fantaisie. Il y avait monsieur le maire, accoutré d´un pyjama rayé, visiblement mécontent que le commissaire Mandrake soit venu le réveiller aux petites heures du matin. Juste à leurs côtés, Will Grant l´assistant du commissaire, des cheveux bruns en bataille et un noeud papillon décalé vers la droite. Il semblait quasiment dormir debout. Son regard se portait avec peine sur son supérieur qui l´avait sorti en trombe d´un sommeil paisible. Ce dernier prenait des notes tout en marchant de long en large sur les lattes du petit magasin de la victime. Il ne relevait là tête qu´à de rares occasions pour tapoter le rebord de son chapeau melon. Sur le pas de la porte se trouvait le jeune Hob, ivrogne émérite malgré son âge peu avancé. C´est lui qui avait trouvé le corps pendant la nuit. Le pauvre était venu chercher un remède à sa migraine, mais il eut droit à un cadavre en guise de soulagement. Juste derrière, la vieille Madame Turner qui pleurait, enfournant son nez dans un gros mouchoir de tissu. Elle venait de perdre un ami très cher et l´empressement lui avait fait mettre sa robe violette de travers ce qui contrastait vivement avec la scène.
- Will, amène-moi Hob, j´aimerais bien lui reposer une ou deux questions, s´exclama Mandrake.
- Oui monsieur, tout de suite !
Le jeune policier s´approcha de la porte et y détacha le petit cordon noir de sécurité. Il fit ensuite entrer l´homme tout hébété et l´amena à son chef.
- Très bien Will, tu peux nous laisser. Retourne donc auprès du corps.
- Euh... oui... d´accord inspecteur.
Will Grant détestait cette tâche de récolter des indices sur les scènes de crime, spécialement quand le cadavre s´y trouvait encore. Mais un ordre était un ordre et il devait y obéir sans condition.
Il essayait d´éviter de poser les yeux sur la victime mais cela semblait impossible. Au moins il n´y avait pas une goutte de sang, le seul fait répugnant était que la tête du pauvre commerçant se trouvait dans un angle inconcevable pour la nature elle-même. Détachant son regard, il observa le reste de la pièce, tout était à l´envers. Les bureaux et commodes jonchaient sur le sol parmi des dizaines de livres de tout genre. Will porta plus particulièrement son attention sur quelques-uns d´entre eux à la couverture sombre. Nécromancie et Sortilèges, Pouvoirs occultes, Ordres anciens et factions dormantes, qu´est-ce que ce genre d´écrits vient faire chez un épicier ? Le dernier livre entre les mains, il le feuilleta pendant plusieurs secondes et le jeta par terre, un sourire aux lèvres. Il entreprit ensuite de fouiller la pièce en entier vérifiant la couverture et le contenu de chacun des volumes.
- Il y a quelque chose d´intéressant ? demanda Mandrake qui se tenait dans le cadre de la porte.
- N.. non rien, hmph... enfin jusqu´à maintenant, répondit le jeune policier en se relevant d´un bond.
- Bien alors, continue ton travail, je termine avec Hob et je viens t´aider.
Jetant un regard incommodé à la victime, il sourit maladroitement à Will et retourna dans l´autre pièce. Ce dernier à nouveau seul, recommença son manège et s´abaissa à quatre pattes par terre en vue du moindre indice.
Découragé, après avoir fait tous les bouquins, carnets et fascicules, il s´arrêta un moment et se laissa choir sur un petit fauteuil qui était encore sur pied. Ses yeux se posèrent alors sur l´énorme commode qui trônait, renversé, au milieu de la pièce. Il s´en approcha et empoigna fortement le rebord. Il ne souleva le massif meuble que de quelques centimètres mais cela lui suffit pour le déplacer à sa guise.
- Eurêka ! se dit-il
Juste là où se tenait la commode se trouvait un petit livre en cuir noir. Will le prit soigneusement et l´ouvrit. Il parcouru rapidement les différentes pages pour ensuite relever la tête, satisfait. Il le glissa sous sa veste et se rendit dans la pièce suivante.
- Et puis Will du nouveau ? demanda le commissaire tandis que derrière Hob passait par-dessus la corde noire, soulagé.
- Non rien, je sens que cette affaire va nous causer bien des maux de tête.
- Bah t´en fais pas pour ça, moi je laisse les miens à monsieur le maire, il ira s´acheter des médicaments chez Webble ça lui changera les idées.
- Ouuii quelle bonne réflexion ! lâcha le policier tout en riant.
Checked.
Pas mal! Ce Will est un peu bizard... Il cherche des indices en feuilletant des livres...
Et pourquoi en a-t-il caché un sous sa veste?!...
Je suis sûr qu´il est le meurtrier é que c´est ce livre qu´il devait chercher et que l´épicier a refusé de lui donner!
Peut-être ou peut-être pas.^^
Après c´est que mon intuition mais ce "sourire aux lèvres" m´intrigue!
J´aime bien le cote ironique qui transparait dans le premier paraf^^ Sinon pour le reste j´aime bien, voila. Tout cas ce will n´est aps clair... ![]()
Beleuf, la suite pour des comment plus...constructifs?^^
A quand la suite Yohan?
Dans deux ou trois jours ou le temps que les autre aient lu à leur tour.^^