CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: La Conspiration des Princes déchus

red-rock
red-rock
Niveau 10
04 juin 2006 à 13:01:37

Yep Yohan j´ai reçu ton mail, je voulais lire Emile de toute façon quand je l´ai vu remonté en première page, je le ferai sûrement plus tard!

Pour cette Fic là, je dirai que l´histoire met du temps à se mettre en place, que c´est un problème innérent au postage chapitre par chapitre d´avoir du mal à tenir le lecteur en haleine. Le truc c´est de créer un horizon d´attente dès le début, si on veut vraiment choper le lecteur, mais ça peut ammener à pervertir l´idée qu´on se fait de notre texte. Toi, tu ne l´as pa fait, mais on voit que l´interêt monte graduellement, tu construit peu à peu un puzzle. J´ai pas super accroché au début mais j´imagine que tout ça est en fait très bien construit… Sinon, ça manque un peu de descriptions, les personnages ne sont pas attachants, les lieux non-plus. Mais bon… ^^

ekukas
ekukas
Niveau 7
04 juin 2006 à 17:36:24

Toujour aussi bon! Qu´est-ce que le VileMark? Telle est la question.

Ke ne sais pas sij´ai raison mais j´ai eu l´impression d´un léger clin d´oeil à "V pour Vendeta"(très bon film soit dit en passant) avec cet emblème "V". Ai-je raison?

Sinon pour le texte c´est très bien, j´adore!

Vivement la site! ;)

Ostramus
Ostramus
Niveau 33
04 juin 2006 à 19:21:03

Le V surmonté d´un oeil est un symbole Francs-maçons. Le V étant le compasde l´Architecte, et l´oeil, le suprème de l´intelligence. Mais le symbole est imparfait puisqu´il manque l´équerre.

Sinon c´est intéréssant et l´histoire semble avancer par palier. :)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 19:31:55

Merci Ostra.^^

Et oui il s´agit des Francs-Maçons !
:)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:16:31

Chapitre 4e Un Phil en fuite

La pleine Lune illuminait le petit village de BrightHollow et ses alentours. Il était presque minuit et Will Grant était adossé contre un mur d´une petite ruelle très sombre. Cela faisait une heure qu´il attendait son rendez-vous. Il était en retard, très en retard, quelque chose clochait. Jamais son ami et collègue n´avait fait cela, il était normalement de nature plutôt ponctuel. Expressément dans ce genre de situations houleuses.

Quelques pas se firent entendre, ils semblaient venir en sa direction. Le jeune commissaire n´eut pas le temps de reculer par précaution qu´une ombre apparut devant lui. Il n´osait dire un seul mot par peur d´avoir affaire à la mauvaise personne. De plus l´entente entre lui et son ami était que ce dernier parle en premier pour éviter toute confusion. Cela était louche et les secondes s´écoulaient sans qu´aucun des deux ne prononce un seul son. Will mit alors la main dans sa poche et prit soigneusement son pistolet entre ses doigts. Il caressa le barillet. Normalement il devait y rester trois balles. Cette arme de poing n´était malheureusement pas sa poivrière que l´ordre lui avait remis, mais elle ferait tout même le travail. L´individu recula alors quelque peu, le jeune policier était prêt à dégainer quand, l´homme tomba à quatre pattes par terre. Le visage contre le sol, il se mit à régurgiter. Grant rangea son arme et s´approcha prudemment vers la silhouette qui releva la tête vers lui. Les minces rayons lunaires qui transperçait la ruelle se reflétèrent sur le visage de l´homme. Il s´agissait de Hob sous l´effet de l´alcool, une fois de plus. Le sous-commissaire poussa un long soupir de soulagement avant de s´adresser au pauvre ivrogne.

- Ça va Hob ?
- Awwwrrrhhh, t...tu pe-ux ma mè...re ! hic ! éructa l´alcoolique, dans un râlement.
- Parfait Hob, je te laisse te reposer un peu. Je vais y aller moi, s´exclama Grant en riant.
- Oui ma-hum Turner... gulp !

Will esquissa un sourire et redirigea ses pas vers une petite rue éclairée un peu plus loin. Une des rares du villages d´ailleurs. Il s´agissait de celle où vivait monsieur le maire et ce dernier y avait fait installer l´éclairage au gaz, au grand plaisir de sa femme, Mrs Wiener. Le jeune homme passa lentement devant la maison du maire s´assurant que personne n´était à la fenêtre. Il en fit de même pour les autres demeures jusqu´à ce qu´il atteigne la dernière, la résidence du professeur Burton. Comme il l´aurait parié, quelques lumières étaient visibles à l´intérieur. Il s´avança jusqu´à la porte et y tira la petite chaînette qui pendouillait. Cela agita une petite cloche à l´intérieur qui émit un son distinctif. Quelque minutes passèrent et personne ne vint répondre. Grant resta là sans bouger, ne montrant pas le moindre signe d´impatience. Au bout de nombreuses autres minutes, quelqu´un ouvrit, un homme aux cheveux noirs et aux habits de la même couleur.

- Sam, dit sèchement Grant.
- Will, content de te voir, rétorqua son ami sur un ton neutre.
- Tu n´es pas venu à notre rendez-vous, j´ai failli tuer un pauvre homme à cause de ce fait.
- Il ne faut pas t´en prendre aux autres pour ça, tu...
- Ça n´a aucun lien avec cela, l´interrompit le policier. Alors !? que fais-tu ici ?
- Le professeur m´a contacté, il voulait que je lui remette le livre en mains propres, répondit Sam.
- Quoi !? Où est-il en ce moment ? Et tu lui as donné ? s´exclama Will, outré.
- Non pas encore, j´ai préféré attendre ton arrivée et il est au deuxième. Mais maintenant nous pouvons célébrer mon ami, notre tâche est accomplie !
- Pas vraiment... non, Barker m´a donné de nouveaux ordres. Il veut que je le lui remette en mains propres. Il ne fait pas du tout confiance au professeur. Il exige aussi que nous... l´éliminions
- Comment !? QUOI !? ! Eliminer Burton !
- Shhut ! moins fort... il ne doit pas entendre, dit Will apposant sa main sur la bouche de son ami.
- Barker me l´aurait dit, il nous communique les mêmes informations à toi et moi.
- Je sais, mais c´est moi qui l´ai contacté. Ce qui est inscrit dans le journal est formel. Burton aidait aussi O´connor et le renseignait à propos de nous.

Un sourire malsain se dessina sur le visage de Sam. Il se retourna vers l´escalier qui menait au deuxième puis regarda son collègue. Will sortit de sa poche son pistolet, mais son ami prit sa main et lui fit signe de le ranger. Ce dernier sortit de sa poche une longue dague dorée incrusté d´améthystes violettes et se dirigea vers les marches.

Phil Burton se trouvait dans sa chambre qu´il venait tout juste de verrouiller à clé. Quelques secondes auparavant il était accroupi près de l´embouchure de l´escalier, épiant les deux hommes dans son salon. Maintenant le VileMark connaissait la vérité et sa vie se voyait du même coup en grand danger. Il regarda son énorme commode juste à l´entrée de sa chambre. Tant pis, ce vacarme dévoilerait le jeu de sa fuite mais il ne pouvait en être autrement. Il agrippa à deux main l´énorme meuble en bois et le souleva d´un bond. Ce dernier atterrit subrepticement devant la porte, ce qui en empêchait l´ouverture. Il se retourna ensuite vers la fenêtre. Dans le couloir, de l´autre côté, Sam et Will savouraient déjà leur futur crime.

- Professeur vous êtes là ? demanda Sam, d´un ton mielleux. J´ai entendu un bruit étrange, tout va bien ?
- Oui Phil, il y a un problème ? Nous attendons pour te remettre le livre, renchérit le policier.

Burton ne les écoutait plus, il avait déjà un pied sur le toit. Tentant du mieux qu´il le pouvait de ne pas tomber, il avançait lentement sur la couverture fortement en angle. Chaque pas représentait la possibilité d´une chute de plusieurs mètres, pour au final atterrir dans la rocaille un peu plus bas. Et se retrouver mort ou estropié devait être évité à tout prix, il y avait trop de choses en jeu. Parvenu à l´arrière de la maison, il sauta sans peine sur une partie annexe de la demeure, qui était un tantinet plus basse. Une fois sur le terre ferme, il s´arrêta un instant, attentif au moindre bruit et repartit dans le silence la nuit.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 20:17:43

Ah j´ai oublié ça avec le poste :) ^^

DuMalin
DuMalin
Niveau 4
04 juin 2006 à 21:13:28

Revoila un autre chapitre sans failles , d´après moi.
Encore que...le seul petit hic que j´ai vu se situe dans cette phrase "Cela était louche et les secondes s´écoulaient sans qu´aucun des deux ne prononce un seul son. " je sais pas pour toi mais moi j´aurais remplacé "aucun son" par "aucun mot". :gni: Mis a part j´ai adoré. continue ton travail Yohan

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 juin 2006 à 22:11:39

j´avais noté ce mot aussi à la correction mais après mûre réflexion je me suis dit qu´il voulait pt aussi parlé des sons qu´on peut émettre avec la bouche parfois (qui comprennent aussi les mots, donc plus vaste comme terme)

oui et l´histoire devient de plus en plus enlevante je vous l´assure (moi j´en suis au 8 pour la correction et j´ai bien hâte de lire la suite)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 23:09:50

C´était pour éviter la répétition avec mot qui était écrit plus haut.^^

ekukas
ekukas
Niveau 7
05 juin 2006 à 11:14:16

Toujours aussi bien! Rien à redire! La suite!

red-rock
red-rock
Niveau 10
05 juin 2006 à 13:34:02

Finalement, tu t´en sort très bien dans un registre plus concret. Style humble, sans frioritures et agréable. J´acroche.

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 juin 2006 à 14:09:49

tu t´en sors* fioritures* accroche*

toi par contre niveau orthographe... 3 fautes dans une phrase ou deux... :honte:

et plus l´histoire avance plus elle est prenante et on a envie de connaître toujours la suite parce qu´il sait mener le tout d´une main de maître l´ami Yohan!!! Vraiment super Yohan continue!!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:41:47

Merci pou les comms.^^

Et pour la suite, ce sera dans deux ou trois jour il y a quelques petits truc à remanier avant de poster.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
05 juin 2006 à 21:42:30

pour**

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
06 juin 2006 à 22:14:18

La suite ce soir ou demain !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
07 juin 2006 à 05:06:55

Chapitre 5e Un refuge bien risqué

Les rues étaient sombres et peu accueillantes à cette heure. Le professeur Burton marchait d´un pas rapide dans les différentes allées. Il prenait un grand soin d´être le plus discret possible. Les deux membres de l´ordre n´étaient certainement pas loin derrière et contre deux assassins entraînés et armés, il aurait très peu de chance de s´en sortir. Il se trouvait maintenant devant l´église du village, juste à côté, se tenait le presbytère et à l´intérieur, un ami. Quelques lumières se voyaient au travers des fenêtres, il y avait donc encore quelqu´un debout à cette heure. Burton cogna à la porte et attendit. Ce fut un jeune homme qui lui ouvrit. Dans le début de la vingtaine, les cheveux blonds en raie, une silhouette mince et grande, la fatigue se lisait ostensiblement sur son visage. Il s´agissait d´Andrew Tombkins, un prêtre en devenir, il n´avait pas encore passé le sacerdoce. Il revenait parfois dans la bourgade pour prendre quelques jours de repos et revoir d´anciens amis.

- Professeur ? Hmph, que faites-vous ici ?d emanda le jeune homme tout en baillant.
- Je suis assez pressé, à vrai dire. J´aimerais voir le curé Winter.
-Aowwwh il n´est pas ici, il a quitté cet après-midi.
- Pour quel endroit !? s´informa Phil atterré.
- Je ne sais pas, il n´a rien dit. Pourquoi, que se passe-t-il ? l´interrogea Andrew intrigué.
- Merci ! et désolé pour le dérangement, s´exclama le professeur qui se dirigeait déjà vers la rue principale.

La Grande Allée se voyait composée d´un enchevêtrement de petits commerces étalés sur toute sa longueur. Il y avait tous les établissements d´usage y comprit la mairie et le poste de police. Burton passa prestement devant les pharmacies, serruriers et costumiers pour prendre un détour dans une petite ruelle. S´attarder trop longtemps sur l´avenue aurait été suicidaire avec l´éclairage au gaz qui illuminait entièrement la place. L´alcôve, au contraire, était sombre et offrait un refuge parfait. Il s´y arrêta une seconde attentif au moindre bruit et reprit sa route. C´est au détour de quelques caisses qu´il fut interpellé par une voix familière. Un râlement plutôt.

- Paaarrd-i ! hicup ! lâcha Hob adossé à un mur.
- Hob !? dit Phil incertain.
- Prro-fes... seur b... bon matin à vous !
- Tu es certain que ça va mon garçon, s´inquiéta Burton malgré la situation.
- Ouirr oui... hic ! Je vais bien j´ai bu bo-coup. C´est tout !
- Mmmh, Hob je peux te demander un service ?
- Bien sûr p...professeur, toussse ce que vous voulez, s´exclama l´ivrogne ravi.
- Je peux emprunter la clé de ton chez toi pour ce soir ?
- Pas de problè...

Phil l´interrompit promptement plaquant sa main contre la bouche du pauvre homme. Malgré les viscosités que sa paume subissait, il ne bougea pas d´un centimètre. Un peu plus loin, deux voix se faisaient entendre. Ils provenaient de la rue principale. Les secondes paraissant des heures, il resta là sans broncher, attendant le moment où il les verrait apparaître. Deux ombres stoppèrent au bout de l´allée et l´une d´elles prit la parole.

- Allons voir ici, s´écria Sam.
- Oh non ! répliqua le policier. Hob est certainement encore là-bas. Il serait imprudent qu´il nous voit.
- L´alcoolique c´est bien ça ?
- Oui c´est lui. De plus si Burton était avec cet ivrogne nous entendrions le petit idiot beugler ses phrases incompréhensibles. Tout content d´avoir un peu de compagnie.
- Mmmoui, acquiesça l´assassin, cherchons plus loin dans ce cas.

Les deux hommes repartirent aussitôt. Burton enleva sa main de la bouche de Hob et le regarda. Le pauvre s´était endormi. N´ayant pas d´autre choix, il fouilla dans les poches de ce dernier pour y trouver la clé. Que des mouchoirs en tissu les uns après les autres, tous... collés. Le professeur lui jeta un regard suspicieux, pendant un instant, et reprit ses recherches. Il faut dire que le buveur était bien seul et n´avait aucune compagne, ce fait pouvait l´excuser. La clé enfin trouvée, il se releva d´un bond, souhaita une bonne nuit au piètre petit homme et partit.

La résidence de Hob, appartenait en réalité à Madame Turner, mais elle l´hébergeait puisqu´il s´avérait être son neveu. S´y rendre n´avait pas été une tâche très ardue. Ses assaillants s´étaient dirigés dans la partie opposée du village, Phil avait alors eu la voie libre. Il entra dans la cour et se dirigea à l´arrière de la maison. Il trouva une porte, y fit glisser la clé dans la serrure et ouvrit. Il avança ensuite à tâtons dans le noir quelques instants jusqu´à ce qu´il trouve ce qui semblait être une lampe à l´huile. Il prit un carton d´allumette dans sa poche, en gratta une, et la porta à la lampe. Ce qu´il vit le frappa net, épinglé au mur du fond, une énorme esquisse au fusain représentait clairement l´insigne du VileMark. Burton était Estomaqué, mais ses paupières se faisaient de plus en plus lourdes et il n´avait pas d´autre choix. Il ferma à clé la porte du petit appartement et se rendit jusqu´au lit. L´endroit ne semblait pas du tout sécuritaire, mais il s´agissait du seul emplacement où dormir ce soir. De plus, VileMark ou pas, cela ne changeait rien au fait que Hob était étendu dans une ruelle sombre, enivré par l´alcool. Le professeur avait donc jusqu´à l´aube pour se reposer un peu.

Odar
Odar
Niveau 5
07 juin 2006 à 12:53:29

Rattrapé le retard, et je dis toujours que j´aime bien. Ton style est fluide et se lit tres vite, l´histoire est accrochante. Juste un truc qui m´a paru un peu gros, le passage ou les deux poursuivants sont assez betes pour ne pas aller voir du cote de l´ivrogne, enfin bon :-p

EUh, allez je vais, pour ma forme, relever une faute de frappe^^:
"La résidence de Hob, appartenait en réalité à Madame Turner" la virgule est de trop :-d

J´attends bien sur la suite :-)

ekukas
ekukas
Niveau 7
08 juin 2006 à 17:11:08

C´est toujours génial! J´ai bien aimé la "poursuite". T´as de la suite dans les idées toi! Très bien immaginé!

Vivement la suite!

Omelius
Omelius
Niveau 3
08 juin 2006 à 22:45:06

Merci pour les comms, ça fait toujours plaisir d´être lu.^^

Suite ce soir ou demain après-midi !

Odar
Odar
Niveau 5
08 juin 2006 à 22:45:58

Oh un multi pseudo :D