CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: La Conspiration des Princes déchus

redsissi
redsissi
Niveau 10
29 mai 2006 à 07:11:01

vous allez vous régaler... moi j´en suis au chapitre 6 déjà :fier:

et c´est du tout bon!!! y a rien à jeter!! succulent! miammmmmmmmmmmmm!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:16:53

Nouveau chapitre un peu plus tard aujourd´hui !^ ^

J´attendrai encore un peu pour les autre qui n´ont lu que le prologue ou sinon je posterai dans la journée.
:)

mtkoth
mtkoth
Niveau 3
30 mai 2006 à 15:56:14

Sur le pas de la porte se trouvait le jeune Hob, ivrogne émérite malgré son âge peu avancé

jai aimé cette phrase :rire:

continu yohan tes bon !

Richard !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
31 mai 2006 à 00:17:28

Chapitre 2e Jean-Sébastien Bach et une pièce d´or

Will Grant marchait tranquillement dans la vieille partie du Village. Il se rendait, le pas enthousiaste, chez le professeur Burton pour un entretien. Tournant au dernier coin de rue, il aperçut l´auguste maison Bourgogne à quelques mètres devant lui. La porte s´ouvrit et Madame Turner fit son apparition, suivi d´un petit homme frêle en veston. Il s´agissait du professeur.
- Ah Will ! s´écria-t-il voyant le jeune homme approcher. Content que tu sois venu !
- Moi aussi professeur et bonjour Madame Turner.
- B... bonne journée à toi mon garçon, dit-elle en continuant sa route, le regard triste.
- Elle va avoir du mal à s´en remettre, souffla Burton tout en donnant une poignée de main à Will. Allez viens, entre.
L´intérieur de la maison était farci de tableaux en tout genre, pour la plupart peints par le professeur lui-même. Au fond de la pièce de grands rideaux masquaient le mur en entier, ce qui était inhabituel. Le jeune policier se passa d´en faire la remarque. Juste à côté de ceux-ci se trouvait un immense foyer qui faisait face à quelques modestes meubles avec au centre une délicate table en bois. Ils s´assirent sur les fauteuils et prirent chacun une tasse de thé fumant que Burton avait déjà préparée.
- Alors, l´as-tu avec toi ? demanda le professeur en chaussant ses petites lunettes rondes.
- Non, Hmph... Mandrake l´a confisqué comme pièce à conviction.
- Mmmh, mais c´est très fâcheux, je peux peut-être allez voir le maire et faire retirer le journal des mains du commissaire.
- Non ! C...ce serait imprudent et cela attirerait l´attention, laisse-moi faire, après tout c´est mon supérieur et ami s´exclama-t-il d´un geste éloquent.
- Comme tu veux Will, mais la commémoration a été reportée à Samedi prochain et tout doit être fait avant. Le Vil...
- Tût ! dit le jeune homme. N´en parlons pas plus et cela doit être fait après. Tu comprendras tout en temps et lieu.
- N´oublie pas mon jeune garçon que je suis toujours aux commandes de tout ceci, répliqua le professeur.
- Oui mais c´est moi qui ai le contact pour les informations, termina Will d´un rire narquois.
Le professeur se leva alors et alla placer un long disque sur le gramophone.
- Jean-Sébastien Bach, dit-il avant de relâcher la manivelle.

Madame Turner marchait en direction de l´église qu´elle apercevait déjà au bout de la rue. Le curé, monsieur Winter, serait certainement ravi de la recevoir pour une ou deux prières en cet après-midi. Surtout après ces évènements regrettables, il ne la mettrait pas à la porte cette fois, enfin elle l´espérait. Elle désapprouvait déjà de garder le secret à propos de lui et la jeune femme de la confiserie, s´il la provoquait encore, la vérité serait dévoilée. Il y avait tout de même des limites à sa patience, particulièrement en ces temps difficiles.

Une fois arrivée sur place, elle s´arrêta quelques secondes, juste le temps de faire un signe de croix devant les portes de bois du lieu sacré. C´est à ce moment que ces dernières s´ouvrirent violemment, projetant la vieille dame sur le dos. Un homme en noir passa devant elle très rapidement et s´enfuit en direction des hautes herbes, en angle de l´église.

- Ça va ? dit le curé Winter, aidant Madame Turner à se relever.
- Oui mais quelle impolitesse, s´exclama-t-elle.
- Et pas que ça, il volé le livre de prière de Sire Diggory.
- Mais pourquoi !? ! que peut-il faire avec ça ? demanda la vieille dame stupéfaite, se tenant le bas du dos.
- Je ne sais pas du tout, répondu monsieur Winter. Et moi qui voulait l´utiliser pour la commémoration de Samedi prochain.
- Ça a sûrement quelque chose à voir avec le meurtre de ce cher O´connor, cracha-t-elle, bouillonnant de rage.
- Non... je ne vois pas le lien, rétorqua l´homme de foi. Mais je dois tout de même aller avertir le commissaire Mandrake. Cela est le vol d´un objet important de notre communauté et ça ne doit pas rester impuni.

Le curé se retourna et ferma à clé les portes de l´église pour ensuite diriger ses pas vers la rue Principale qui lui faisait face. D´un rythme preste il s´éloigna, marmonnant une quelconque prière et tapotant vigoureusement la croix à son cou. Madame Turner le regarda agir et le laissa aller, puis elle s´agenouilla sur les marches juste devant, et commença à prier. Elle se releva aussitôt, elle avait posé la jambe sur un petit objet qui lui écorchait vivement la peau. Elle se pencha et l´examina. On aurait dit une pièce d´or mais de forme triangulaire. Un V avec un oeil au-dessus y était gravé.

- Oh mais...

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
31 mai 2006 à 11:01:46

Bonsoir, je te salue depuis un pc du lycée^^
Bref, j´ai lu :) Ben que dire, si ce n´est que c´est fluide, mais un truc qui me tarabuste, c´est que les sentiments des persos sont pas assez mis en valeur, enfin je ne me sens pas tres "poche" d´eux...
M´enfin tu me diras c´est le debut, et je te dirai que pour etre sur, j´attends, encore une fois, la suite :-d
Tout cas l´hsitoire a l´air de commencer a emerger :sournois:

Devil_Kaz
Devil_Kaz
Niveau 4
31 mai 2006 à 12:42:16

Le scénario qui se tappe celui là ! yohan....

red-rock
red-rock
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:04:30

T´as trop regarder "Inspecteur Barnaby" sur FR3 ma poule!

:p)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:15:00

Désolé red-rock mais je viens du Canada et je ne connais pas cette série télé ni même Fr3.^^

Et merci pour les comms, la suite dans deux jours !

ekukas
ekukas
Niveau 7
31 mai 2006 à 14:32:04

Plus je te lis et plus j´apprecie! Je savais que ce Will avait quelque chose à cacher!

Par contre c´est un peu court! Allonge un peu plus, c´est bien construit et le chapitre doit s´arrêter ou il s´arrête mais tu devrais donner plus de détails, plus de descriptions pour les personnages etc...

Voilà c´est tout ce que j´ai à dire!

La suite!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
31 mai 2006 à 14:49:15

Pour le rallongement ça risque d´être difficile car c´est déjà écrit. Mais mes fic ne sont pas gravés dans le marbre, je vais voir à donner plus de détails et de descriptions surtout pour les sentiments qui ne se dévoleppaient plus amplement qu´un peu plus tard, après la mise en scène de chacun des personnages.

Enfin content que ça plaise.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 juin 2006 à 03:59:32

Chapitre 3e Un doigt errant

Will Grant se trouvait dans la petite chapelle Saint-François, un crayon à la main. Le curé Winter était face à lui et semblait quelque peu fébrile. Le commissaire Mandrake avait ordonné au jeune policier de prendre la déposition de l´homme de foi au poste, mais Will avait insisté pour le faire à l´église elle-même. Il avait prétexté pouvoir peut-être trouver des indices reliant ce crime au meurtre, enfin il l´espérait, avait-il juré. L´endroit comme tous ceux du même genre se voyait accoutré de quelques modestes colonnes. Au centre, l´espacement des bancs formait une immense croix qui menait à la nef qui, celle-ci, était annexé à la chaire, l´endroit favori de monsieur Winter. Le tout était ensuite surplombé par les jubés ce qui donnait à l´ensemble un aspect magistral pour une petite église de canton.

Le curé ne se retenait plus d´attendre, ses doigts claquaient furieusement le rebord en marbre de l´autel. Devant, affalé contre la chaire, se tenait Will, griffonnant quelques notes dans un carnet.
- Mon cher vous pourriez peut-être cesser ce petit manège, s´exclama Winter, brisant le silence religieux.
- Mais un professionnel fait toujours son travail dans les règles et vous le savez mieux que moi, mais ne semblez pas le respecter.
- Ne revenons pas là-dessus ! rétorqua le curé. Nous sommes seuls, alors arrêtez ceci et montrez-moi le journal.
Will esquissa un sourire et dévoila un petit livre en cuir noir dissimulé sous sa veste. Il s´approcha et le tendit à Winter qui en bavait déjà. Ce dernier présenta les mains et vit le livre lui glisser des doigts au dernier instant. Amusé de ce petit jeu, le jeune homme se mit à ricaner.
- Mon ami vous ne pensiez pas que j´allais vous laissez y toucher, Mmmh ? Vous ne vous êtes pas montré digne de m´apporter le livre de Diggory et vous croyez pouvoir prendre ceci.
- Mais je vous ai payé ! Ce journal me revient de droit ! s´exclama le vieil homme, irrité.
- Oui payé certes, un peu comme vous l´avez fait avec cette homme qui a tué O´connor et qui vous a faussement subtilisé le livre pour donner l´impression d´un vol. Avez-vous cru un seul moment que cela puisse paraître réaliste ? La même description que celui qui a assassiné l´épicier, cela a été l´erreur qui vous a démasqué.

Le curé ne bougeait plus. Il était là, le regard livide, sa combine venait de tomber à l´eau.
- Ne vous inquiétez pas je n´ai pas l´intention de tuer un homme de foi. Le VileMark interdit ce genre de pratique dans...
- Le VileMark ! l´interrompit Winter.
- Oui, répondit Will calmement. Mais j´ai un message pour vos amis et vous allez être forcé de le transmettre. Tendez votre main.
- Q... quoi ? M... mais je ne l´ai rencontré que pour le vol du livre, je n´ai rien à voir avec le meurtre !
- A vrai dire, je m´en fiche complètement de cet assassinat et tendez votre main ! Vous ne voudriez pas que quelque chose de fâcheux se produise ?
- N... non, dit le curé qui avança sa main vers le jeune homme.
- Bien... tournez la tête maintenant.
Winter s´exécuta et sentit le policier lui tapoter le bras pour terminer sur le bout de ses doigts qu´il pressait vigoureusement. Il savait très bien ce qui allait se produire, mais il valait mieux ceci que de désobéir. Il était désarmé et si le jeune sous-commissaire appartenait vraiment à l´organisation à laquelle il avait fait allusion, il n´aurait eu aucune chance. Will sortit alors une petite dague de sa poche. Le curé sentant l´emprise de son agresseur se relâcher tourna la tête un bref instant. Ce qu´il vit confirma ses craintes, sur la lame était gravé un long V surmonté d´un oeil serti d´une pierre précieuse violette. Winter sentit ensuite le métal parcourir sa paume pour s´arrêter brusquement à son pouce.

Will regarda sa victime un court moment puis poussa un long soupir. Le vieil homme sentit alors une forte pression sur son pouce puis une douleur intense le parcourut. Le liquide rougeâtre se répandit doucement sur sa peau pour ensuite se briser contre le sol en de petites gouttelettes abondantes. Sans être le moins du monde repoussé, le jeune policier se pencha pour ramasser l´appendice qui gisait, inerte, à ses pieds. Il prit l´autre main du curé et y déposa le macabre cadeau.

- Tenez, vous le donnerez à vos amis en guise d´avertissement !

Le jeune homme se retourna alors et quitta l´église, laissant le pauvre homme de foi sidéré et... amputé.

red-rock
red-rock
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:13:48

Ca deviens intéressant. ^^

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:31:40

Merci red, t´a reçu mon mail ?

DuMalin
DuMalin
Niveau 4
03 juin 2006 à 07:57:59

Commençons par cela: Après une brève absence je reviens en pleine forme avide de lecture :bave:
j´adore cette histoire, La conspiration des princes déchus. Je l´aime même plus queWinci-Feuille et c´est peu dire.
Pour l´instant, je nai lu que jusqu´au chapitre 3 mais conaissant tes capacités après Winci-Feuille je suis sur que tu fera du bon travail :gni:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
03 juin 2006 à 08:55:07

Merci.^^

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
03 juin 2006 à 15:08:08

AH voila un petit post qui commence a mettre en place l´histoire :) Qu´est donc le vilemark? mystere...
Eh bien que rajouter que je n´ai déja dit, toujours fluide, mieux décrit j´ai l´impression. (dur a définir) :-)

Allez, un ou deux trucs pour donner un post long:
"Au centre, l´espacement des bancs formait une immense croix qui menait à la nef qui, celle-ci, était annexé à la chaire, l´endroit favori de monsieur Winter"
:d) Le qui_qui ca fait tache^^ si je devais donner une reformulation pour l´enlever je dirais: "menant a la nef".

Il était là, le regard livide, sa combine venait de tomber à l´eau.
:d) Je trouve que le mot combine fait un peu trop familier dans le contexte :( Machination peut etre, mais c´est un peu fort...

Le curé sentant l´emprise de son agresseur se relâcher tourna la tête un bref instant.
:d) pas sur, mais je rajouterais une virgule entre "curé" et "l´emprise", et entre "relacher" et tourner.

en de petites gouttelettes abondantes.
=> pas sur encore, mais abondante convient vraiment? Tu veux dire "grosses", mais abondante n´est pas plutot dans le sens de la quantité? (pas clair)

Et pas repéré de fautes.
Bref, j´aime bien, et la suite :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 juin 2006 à 04:39:37

quel mail Yohan?

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 juin 2006 à 04:41:58

j´ai pas trop la tête à la correction en ce moment j´avoue et là je suis crevée alors on verra ça demain matin...

Bonne nuit

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
04 juin 2006 à 04:43:27

Désolé Reddy je m´adressais à red-rock, j´aurais dû préciser.^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
04 juin 2006 à 04:51:05

arf j´ai pas fait gaffe non plus... c lui qui avait posté juste avant...

Bah c pas la première fois que ça se produit et ce sera sans doute pas la dernière :non:

allez je file :bye:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment