CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic: La Conspiration des Princes déchus

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
08 juin 2006 à 22:46:21

Mauvais pseudo, j´utilise celui-là sur le forum Philosophie.^^

Et aucune question sur la fiche...^^

Yohanan-Kephas
Yohanan-Kephas
Niveau 2
08 juin 2006 à 22:48:01

Oui multi pseudo, quatre différents en fait.^^

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
08 juin 2006 à 22:52:16

Tu n´es encore qu´un novice alors :-)
Bon j´arrete le delire :honte:

MinerVieuxe
MinerVieuxe
Niveau 2
08 juin 2006 à 22:54:57

Un novice, moi ?^ ^
:)

Dors_Venabili
Dors_Venabili
Niveau 4
08 juin 2006 à 22:59:00

OUI :-d
Arrete tout de suite ce petit jeu :fou:

MinerVieuxe
MinerVieuxe
Niveau 2
08 juin 2006 à 23:02:18

Ah je ne savais pas que c´était toi sous celui-ci.^^

Ok, je t´accorde la victoire mais n´oublie pas que tu es dans mon topic et tu pourrais souffrir d´une horrible malédiction par le simple fait que je le veuille.

:fou:

:sarcastic: ... suite ce soir ! ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 juin 2006 à 01:59:27

Yohan j´ai bien reçu ton mail et répondu quand à sa réception

redsissi
redsissi
Niveau 10
09 juin 2006 à 02:00:12

quant* désolée :rouge:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 juin 2006 à 03:11:02

Chapitre 6e La douleur et l´ivoire

S´il n´avait été du fait que Will Grant avait ses propres ambitions dans cette affaire, il n´aurait jamais couru le risque de mentir sur les ordres reçus. Gray Barker était face à lui au sommet d´une colline, non loin du village. C´était l´aube, le soleil se levait à l´horizon et quelques oiseaux chantaient dans les arbres tout autour. Sam était présent aussi, à quelques mètres d´eux. Il observait la scène, inquiet, son ami avait désobéi aux ordres et menti à propos de ses supérieurs. Il en avait résulté la fuite d´un traître qui, normalement, serait déjà six pieds sous terre. Le châtiment pour ce genre de bévue était souvent la mort simple et net du fautif. Le pauvre assassin regardait Will avec une certaine compassion. Il avait simplement voulu bien faire, il ne devait pas payer pour ceci. Une larme coula le long de sa joue, pour la première fois depuis des années, il se laissait prendre par ses sentiments. Il l´essuya rapidement du revers de la main et se ressaisit. Laisser paraître ses émotions dans cet ordre était signe de grande faiblesse et pouvait vous valoir bien des ennuis. Grant, un peu plus loin, agissait de même, son visage restait neutre malgré son maître qui lui énumérait tout ce qu´il encourait par ses actes irréfléchis. Ce dernier exigea du policier qu´il lui remette le journal de O´connor, ce qu´il fit sur le champ. Le maître prit ensuite sa poudrière dans sa poche et la pointa vers le jeune homme. Un magnifique pistolet à multiples canons, serti d´or et d´un manche d´ivoire. Esquissant un sourire il le tendit vers Will qui le saisit. Le visage froid et inébranlable, il visa son pied et appuya sur la gâchette. Le coup de feu fit sursauter Sam qui ne regardait plus depuis un moment déjà. Il se leva d´un bond et vit son ami recroquevillé sur-lui même pressant ses mains sur son pied, maintenant dénudé.
- Ça va aller, dit Barker, s´approchant de Sam, il a eu sa leçon !
- Rien que ça ? s´étonna l´assassin.
- Tu en voudrais plus ? Car je peux satisfaire ta requête si tu le désires. Tu le mérites amplement après avoir débusqué ce prêtre l´autre jour.
- Mais c´est Will qui s´est chargé de lui faire comprendre la leçon. Pas moi ! rétorqua Sam.
- Certes mais il n´avait pas à intervenir, nous l´aurions eu à l´oeil, maintenant il sait que nous sommes ici. Et cela nous cause d´autres problèmes de... discrétion.
- Enfin peu importe, Will n´est pas mort et cela n´est que bénéfique pour nous, il... peut encore servir au village.
- Oui, si tu préfères le voir comme ça, renchérit Barker. En ce qui concerne vos futurs ordres, ils vous seront communiqués bientôt, j´attends la réponse du V2.
- C´est eux qui s´occupe de ça !? L´affaire est bien plus importante que je le croyais, s´exclama Sam surpris.
- Ça ne te regarde pas, toi tu fais ton boulot et tout le monde est ravi, pas plus. Ah et tiens, je te laisse le journal, il te sera utile pour accomplir votre tâche. Relevez le plus d´informations possible et éliminez ce curé.
- D´accord chef et que fait-on de Burton ?
- J´ai la tâche de m´en occuper personnellement. Je me ferai un grand plaisir de liquider un vieil ami comme lui.
Barker se retourna et prit la direction d´un petit sentier dans lequel il s´engouffra. Sam leva alors la tête vers son ami, plus loin, qui relâchait quelques gémissements. Il s´en occuperait plus tard, il était simplement content que celui-ci soit encore en vie et démontrer de la sympathie ne serait pas très bien vu. Il regarda plutôt le petit journal qu´il tenait entre les mains et l´ouvrit à une page choisie au hasard.

« Lundi 29 Mai 1854

Je viens de passer l´après-midi chez Margaret, il en a résulté quelques problèmes. Son neveu a vu le tatouage à mon bras. Il l´a trouvé bien joli et en a parlé à sa tante, bien sûr. J´ai dû justifier, en disant qu´il s´agissait d´une erreur de jeunesse pendant mes jours à l´université. Le sujet de la conversation a bien vite dérivé là-dessus, malgré que Hob insiste maintenant pour en avoir un pareil. Ce serait une folie que de vouloir ceci, j´essaierai de l´en décourager cette semaine.

Sinon ma journée a été tranquille, j´ai fait du rangement ce matin. Tous mes anciens journaux personnels sont maintenant dans quelques caisses au sous-sol de mon commerce. Burton m´a aidé ainsi que Hob qui s´est proposé de transporter les boîtes de chez moi à l´épicerie. Le professeur a ensuite scellé le tout et nous avons prit le thé. Le neveu de Margaret a, bien entendu, préféré se rendre au bar du coin pour enfourner une chope ou deux de whisky. »

Sam referma le petit livre et sourit. Donc il y avait d´autres journaux comme celui-ci, c´était logique après tout. Il regarda Will à quelques mètres devant qui peinait encore à tenir son pied. Il était temps de l´amener chez un médecin avant que son état s´aggrave.
- Viens Will nous allons te faire soigner !
Il s´approcha de lui et l´aida à se relever. Soulagé le jeune policier s´effondra dans ses bras et pleura à chaudes larmes. Mais ce n´était pas de la tristesse ou du soulagement, il s´agissait de colère et le jeune homme se promit de bien se venger.
- Amène-moi à la clinique du Docteur Elric ! dit prestement Will Grant, essuyant ses joues.

Odar
Odar
Niveau 5
09 juin 2006 à 20:42:45

Lu :)
Un post un peu court, non? Et il ne se passe pas grand chose, on dirait plus un post de transition :P
Et au risque de me repeter le style est toujours fluide, par contre je vais t´avouer que je me suis un peu perdu dans le nom des personnages, et que j´ai un peu relu le post precedent :rouge: Mais juste une petite question: qui est l´auteur du journal en question? je n´ai pas tout suivi la, dsl :(
Beleuf, sinon j´aime bien et j´attends la suite :)

ekukas
ekukas
Niveau 7
09 juin 2006 à 21:04:02

Un peu court en effet mais toujours aussi bon!

Le seul défaut que je peut trouver c´est qu´il y a trop de noms. Je veux dire que certains ont une terminaison similaire alors on s´y perd vite (moi en tout cas!). C´est le seul bémol, la suite!!!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 juin 2006 à 01:20:16

Bien je vais placer ici tous les noms connus jusqu´à maintenant
et leur fonction au village.

Will Grant - Sous-commissaire de BrightHollow, membre du Vilemark.

Philip Terrance Burton: Professeur de théologie, membre du VileMark.

Sam Humps: L´assassin de O´connor et ami de Will. Membre du VileMark

Berkley Mandrake: Commissaire de BrightHollow.

Margaret Turner: Madame Turner, une vieille dame et amie de Marcus O´connor.

Hob Turner: Neveu de madame Turner, alcoolique émérite.

Marcus O´connor: Celui qui a été assassiné pour le livre de Diggory.

Harold (Gray) Barker: Membre important du VileMark et patron de Will et Sam.

Sire Seamus Diggory: Propriétaire du Livre de Doggory, personnage très important du Village.

Harold Wiener: Maire de BrightHollow, un bonhomme prétentieux qui pavane toujours son chapeau Bolivar importé.

Leonar Winter: Curé du village, celui qui a perdu un doigt.

Edward Elric: Le médecin du village.

Andrew Tombkins: Futur prêtre, il et parfois en visite au village.

Voilà j´espère vous avoir éclairé !

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
10 juin 2006 à 01:21:14

Et Merci pour les comms.^^

ekukas
ekukas
Niveau 7
10 juin 2006 à 11:17:26

C´est plus clair en effet... :)

Mais tu ne nous décris pas vraiment O´connor je crois et Diggory, ou alors je m´en rappelle plus! :p

red-rock
red-rock
Niveau 10
10 juin 2006 à 20:23:18

J´ai lu aussi, j´avoue être un peu paumé, je relirais la Fic du début… Quand j´aurai passé mon BAC.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 juin 2006 à 21:16:42

Chapitre 7e La Confrérie de l´Esquisse

Les premiers rayons du soleil perçaient déjà le ciel quand Phil Burton ouvrit les yeux. Il sortit mollement sa montre à chaîne de sa poche et regarda l´heure. Cinq heures trente, il était assez tard pour lui. Il se redressa sur le lit et regarda la pièce. Tout était en désordre dans cet endroit. Il était étonnant que Madame Turner ne réagisse à ce fouillis. Après tout, elle aimait peut-être beaucoup plus son neveu qu´elle ne voulait le laisser paraître. Burton se leva et alla à la fenêtre. Dehors le temps était magnifique, le ciel d´un bleu azur et la chaleur se ressentait même jusque dans la pièce. Malheureusement il n´aurait pas le temps d´en profiter avec un petit tour au bassin d´eau comme il en avait l´habitude. Il relâcha un long soupir et tourna son regard vers la porte. Il devait partir au plus vite et le signe du VileMark épinglé au mur ne faisait que le lui rappeler. C´est à ce moment qu´il entendit un bruit étrange derrière lui. Il se retourna et vit Madame Turner qui l´observait stupéfaite.
- Qu´est-ce que vous faite ici professeur !? Et où est Hob ?
Phil la regarda d´un air ébahi.
- Mm... Madame Tur-ner c.. comment êtes-vous entré ici ?
- La porte professeur Philip, la porte, dit-elle sur un ton ironique. Sa main pointait une porte juste derrière. Mais c´est plutôt moi qui devrait vous demandez ce que vous faites ici.
- Oh ! J´ai passé une partie de la nuit avec Hob au Horlette juste à côté et votre neveu m´a donné ses... clés. Puisque c´était plus près et vous... savez et... enfin lui, il est resté là-bas.
- Vous dans un bar ? Et un taudis comme le Horlette en plus ! Vous m´étonnez Phil !
- Oui euh... moi aussi je m´étonne parfois, hmph. Enfin je vais y aller et ah ! en passant, très joli dessin sur le mur !
- Ceci ? dit Margaret montrant du bout du doigt le V surmonté d´un oeil. C´est Hob qui l´a fait, O... O´connor avait ce tatouage sur le bras et Hob en voulait un indentique.
- Quoi !? mais c... Ah ! mais c´est Hob. Ah je vois ! ahh...
- Qu´est-ce que vous voyez ? s´exclama la vieille dame, suspicieuse.
- Non rien, c´est un vieil insigne, on voyait ça à... l´université, répondit le professeur embarrassé.
- Donc vous connaissez aussi ? C´est parfait ! j´ai quelque chose à vous montrer. Je le garde sur moi depuis que je l´ai trouvé.
Elle mit la main dans le décolleté de sa robe et en ressortit un petit objet doré qu´elle tendit au professeur. Quelque peu mal à l´aise et réticent Burton approcha fébrilement la main.
- N´ayez pas peur, il ne vous mordra pas, s´exclama Margaret.

Phil le prit entre ses doigts et se retourna face à la fenêtre. Il s´agissait bel et bien d´une pièce VileMarkoise. Ce qu´il avait redouté. Ces insignes étaient obtenus après avoir fait de bonne mission ou après avoir bien servi l´organisation. Plus on en possédait, plus notre rang était élevé. Ce système était fait en l´honneur des origines de l´ordre, pour se rappeler sans cesse ce qui avait donné naissance au VileMark. Nerveux et ne sachant quoi répondre à la vieille dame, Burton n´osait pas se retourner.
- Est-ce que c´est le VileMark ? demanda naïvement Madame Turner.
- Q... quoi !? ! vous connaissez le VileMark ?
- Le nom seulement, Marcus m´a parlé d´eux quelques semaines avant sa mort en me remettant le livre de Sire Diggory.
- Mais le livre de Diggory a été volé ?
- Oui, la copie ! Pas l´original. Vous connaissiez le caractère consciencieux de Seamus Diggory, il n´aurait jamais laissé qu´un exemplaire. Surtout pas pour son livre de prières.
- Et vous n´avez rien dit au curé Winter à propos d´une copie quand vous saviez très bien que l´autre a été volé !? s´offusqua Burton.
- Non professeur, nous avons tous notre honneur. Marcus m´a fait promettre de ne rien dire à personne sauf à... vous. Apparemment vous sauriez le placer dans un endroit sûre. Mais seulement si des personnes, de son ancienne confrérie, venaient à le réclamer.
Phil eut un léger sourire à l´idée de voir le VileMark comme une confrérie universitaire quelconque.
- Et ils sont venus ? s´exclama-t-il.
- Non mais en trouvant cette pièce qu´a échappée le voleur, j´ai commencé à avoir des doutes. Et avec vous sous mon toit ce matin, j´ai... profité de l´occasion.

Burton la regarda un instant et abaissa ensuite les yeux vers le petit insigne doré. La vieille dame semblait en savoir plus qu´elle ne voulait en dire. Son ton et ses propos étaient trop innocents. Quelque chose clochait. Cependant cela ne pouvait être un coup monté. Le VileMark répugne les femmes et elles sont, pour les rares membres, relayées à des tâche d´entretiens ou d´administration dans les maisons mères. Mais il valait mieux ne prendre aucun risque.
- Soit, alors vous pouvez me le remettre. Je saurai en prendre grand soin et le donnerai au curé Winter., dit Phil enthousiaste.
- Je le ferai avec plaisir, professeur, mais pas avant que vous m´ayez expliqué toute cette histoire de VileMark. Et quand je dis tout, c´est tout.

Burton soupira un long moment. Il ne pouvait tout de même pas dire toute la vérité à la vieille dame. Sa vie serait mise en grand danger. Quelques nuances étaient de mise. De plus il était convaincu qu´elle en savait plus long qu´elle ne le laissait voir.
- D´accord je veux bien vous dire la vérité mais cela devra rester entre nous, est-ce bien clair ?
- Parfaitement acquiesça Margaret. De plus je ne veux pas...
Des coups retentirent alors à la porte principale de la demeure. Phil Burton regarda Madame Turner avec crainte. Celle-ci sourit jovialement en retour, amusé de la réaction du professeur.
- Ne vous en faites pas ! Il s´agit du maire et comme tous les Lundi matin, il vient prendre le thé et des sandwich au concombre. Vous voulez vous joindre à nous ?
- Non j´ai d´autres problèmes à régler pour l´instant, répondit Phil embarrassé.
- C´est à vous de décider, mais vous devrez par la suite me raconter ce qu´il y a à savoir à propos de cette confrérie.
- Je vous le promets ! dit Burton effectuant un hochement de tête.

ekukas
ekukas
Niveau 7
11 juin 2006 à 22:27:03

Vivement la suite! C´est toujours aussi bon!

Par contre, ça me fait penser à The Da Vinci Code, la façon dont c´est expliqué, la confrérie etc...

Pour ce qui est du VileMark, c´ets pas très très clair. Tu pourrais pas nous expliquer en détail ce que c´est si c´est pas trop demander. Nous dore comment il a été crée, quel est son but etc...

Si t´as le temps bien sûr!

Sinon c´est toujours excellent!

:ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 juin 2006 à 22:39:11

Le Vilemark va être expliqué peu à peu et complètement en temps et lieu, pardon. Sinon je risque de dévoiler le punch de la fin.^^

Et merci du comms, c´est toujours bien de voir que ça plaît !

Red_FactionX
Red_FactionX
Niveau 7
11 juin 2006 à 23:24:31

Tout lu :-) ! et d´un coup en plus, les 7 chapitres :-)

Alala, Yohan, tu t´es surpassé! j´aime beaucoup cette histoire, et vivement que le Vilemark soit dévoilé!! Bonne continuation!

Ps: Tu n´aurais pas lu la trilogie de Bartiméus toi? ^^ (Mandrake = John Mandrake ^^)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
12 juin 2006 à 18:39:35

Lu :)
Eh bien c´est toujours interessant (et fluide), et plus grand chose a dire si ce n´est... la suite :)
Juste:

"Mais c´est plutôt moi qui devrait vous demandez ce que vous faites ici. "
:d) demander :)

"- Je vous le promets ! dit Burton effectuant un hochement de tête."
:d) Avec un hochement de tete n´est il pas plus adapte? :)

Voili :) Et j´attends la suite :-)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment