Voila je me présente rapidement, j ai 14 ans, je suis colégien et j écris des textes, avec un style un peu rappeu...
Je vais poster le dernier que j ai écris en meme temps que ce message, les autres seront postés juste apres!
p.s: Le titre du topic est un jeu de mot pour ceux qui n ont pas compris et qui vont me dire que RAP ça veut pas dire ça, JE SUIS AU COURANT!
Merci de lire mon texte, et n hésitez pas a venir rimer ici!
Ma vie s est arrétée le 26 décembre 2004, ainsi soit il, le tsunami a souffler ma baraque
Ma vie m a été enlevée en quelque secondes, comme si a l echelle de l homme je n étais rien dans ce monde
Aujourd hui je me reveille, le nez vers le ciel, je reve d une vie moins dure mais le travail m appelle
J ai 8 ans et je vie en Indonésie, pecher c est mon métier, j habite dans la pauvre ville de Banda ache
Mon pere a besoin de moi au port, je porte des caisses de poisson pour payer de quoi nourrir toute la maison
Parfois il m emmene sur sa barque, et ensemble on embarque sur l océan pour pécher, mais c est dur de travailler
Parfois je m arrete, j observe la mer si calme et si paisible, et je me dis que j aimerai avoir la possibilité d etre libre
Autant que possible, je reve de quitter mon village, partir en voyage, ne plus vivre dans une maison en forme de cage
Les habitant ont tous l air vieillis, tous sont amaigris par la famine, a defaut de soutiens on mange souvent des racines
Ma vie est déraciné, les pays riches nous ont oublié, profite de notre état pour mieux s enrichir, pour mieux nous dominer
Mais un jour je promet que tout ça changera, je sais que j irai loin, que rien ni personne ne m arretera...
Je suis chez moi en train de me reposer, quand soudain j entends un bruit inhumain, quelque chose semble avoir éxploser
Je me met au balcon pour mieux comprendre ce qu il se passe, la terre se met a trembler, et moi je reste figé, je suis de glace
J assiste a un veritable carnage, une vague d une taille inimaginable s effondre sur la plage, je ne distingue meme plus les nuages
Bientot elle arrive jusqu a ma maison, mais j ai eu raison, me mettre en hauteur me sauvera peut etre de ce malheur
Puis soudain je me rappelle que toute ma famille est au rez de chaussé, je me met a pleurer, la vague les a deja tous tuer
Et moi, je suis pris au piege, je m asseois sur un siege, je vois les corps emporté par la marrée, flottant tel des bouchons de liege
Je suis impuissant face a ce desastre, je pris les astres, personne ne me répond, personne ne vient m aider, Dieu est un con
Ca y est je vais vous quitter, la mer m a submerger, je me débat, j essaye de nager mais je ne peux deja plus respirer
Le courant est trop fort, mes bras trop faibles, si seulement je pouvais revoir ma mere et lui dire a quel point je l aime
Helas il est deja trop tard, mes poumons se remplissent de ce liquide noir, salis par les décombres, c est lui qui va creuser ma tombe
La mort ne m a pas épargner, moi qui croyait que rien ne pouvait m arriver, que dieu serait toujours là pour me protéger
Quand j y pense j avais tant a construire, j avais la vie devant moi, j aurai pu apprendre a lire j avais un semblant d avenir
Au lieu de ça je suis victime de la nature, je l aimais tant et pourtant elle a été si ignoble, une vraie pourriture
Mon destin a été scéllé par un tremblement de terre, par une simple vague plus rapide qu un avion de l armée de l air
Je ne suis plus de ce monde, j espere au moins qu on nous viendra en aide, que les gens ne seront pas tous immonde
Mais j ai un mauvais présentiment, je sens que comme d habitude des fonds vous nous etre envoyés, mais que des cons vont les détourner
OMG, d ou je suis cela ne veux plus rien dire, qu il garde leur ration de misere, mais qu ils fassent en sorte d arreter de polluer notre air
Si seulement l homme arretait de bousiller la nature, celle ci ne nous aurait pas été mortel, elle aurait peut etre été moins dure
Et en plus, il boulverse l équilibre de la planete, a coup de bombe, de produits toxiques, de guerre pas nette
La vie m a été enlevé, alors toi qui te plaint de souffrir, profite un maximum avant qu on ne vienne te retirer le droit de vivre
Ma vie s est arrétée le 26 décembre 2004, ainsi soit il, le tsunami a souffler ma baraque
Ma vie m a été enlevé en quelque secondes, comme si a l echelle de l homme je n étais rien dans ce monde
Droy©
Voici un autre texte, je vous laisse lire, j ai oublié de préciser, je suis nouveau sur ce forum
Mauvais traitement, traite ces faux parents de betes, je pense qu une bete a plus de coeur que ces etre infect
L avortement est il une bonne chose? je m en pose la question, je reflechis a l aide de mes propres proses
Je suis une petite fille sage et aujourdhui je suis a l hopital, couverte d ématomes, de brulures, j ai bien trop mal
Je ne réalise pas encore ce que je fais ici, si seulement je pouvais rentrer chez moi et dormir toute une nuit
Nul ne peut comprendre ce que j endure dans ma vie, j ai 3 ans et demi, mon ennemi dors sous le meme toit que moi
Il me frappe quand je cris, egris me claque jusqu au sang, sans que ma mere ne lui dise d arreter ses conneries
On me dit que c est mon pere, qu il doit m aimer, mais quand j ai besoin de lui il ne répond pas, pepere devant sa télé
Parfois je persiste et me met a gueuler, tout se qu il trouve a faire est de m envoyer dans la gueule des coups meurtriés
Je pleure de douleur et lui rit de mon malheur, mal dans sa peau, il decharge sa haine sur un etre rempli de douceur
Doucement j entends mes os craqué, il craque nerveusement et se remet a cogner, le cognac la rendu completement taré
Mon dos me fait de plus en plus mal, lui cogne de plus en plus fort, atardé mental, tu es entrain de detruire mon corps
Encore un coup et je vais mourrir, je suis a l agonie mais la chance me souris, mon pere est aux chiottes, il est parti vomir
Ma mere quand a elle je ne sais pas ou elle est, sans doute avec son amant, elle me dit sans cesse que mon pere est trop laid
Elle m a donné naissance uniquement pour les allocations, location de poupée, ils me considerent comme un jouet démodé
Je vis dans un placard pourri et cassé, mon pere va devoir apprendre a faire la difference entre pushing ball et bébé
Il y a 2 heures de ça j essayais d ouvrir la porte du placard, placardé contre une étagere j avais bien trop peur du noir
Je frappait contre le bois pour le faire ceder, mais je n ai pas assez de force, mes muscles ont cédé les premiers
Mon pere a entendu le bruit que je faisait, appeurée, je me suis mise a pleurer pour essayer de lui faire ressentir des regrets
Mais cette brute endurcis n a rien voulu savoir, il m a sortis du placard et a éteint sa cigarrete sur ma peau refroidie
Au contact de la cendre je me suis mise a hurler, il n a pas aimé et m a fait descendre en me jetant du haut de l escalier
Cette fois ci j ai bien cru que c était la fin, mon crane s est ouvert, laissant une trace de sang amere sur le plancher en pin
Ma mere rentra a ce moment là, elle rigolait mais a quand meme appellé les pompiers en me voyant dans cet état là
20 minutes plus tard les secours sont arrivés, ils etaient horrifiés de voir un couple amusé devant un bébé entrain d agoniser
Je me souviens encore de la douceur de l homme qui m a prise dans ses bras, j aurais aimé avoir un pere comme ce pompier la
Il m ont installé a l arriere de leur camionnette, direction les urgences, j ai mal a la tete, j en ai marre de la souffrance
Arrivée a l hopital on m installe dans une salle d opération, je dois etre opéré avant de mourir d une dizaine de lésions
Mise sous perfusion, le chirurgien tente une ultime action, il essaye de stopper l émoragie interne qui coule sans jamais s arreter
Helas il est deja trop tard, nous sommes le soir, l équipe de médecin est en pleures, je suis deja morte, j aurai aimé avoir une soeur
J avais 3 ans et demi, la vie devant moi, je voulais des parents qui m aiment, invité des amis chez moi, ne pas connaitre que la haine
Je suis morte suite a de mauvais traitements, traite mes parents de bete, je mens en disant que je les regrette
Du haut du paradis je vois ces ordures s en tiré, avec 3 mois de peines de travaux forcés, a croire que le juge n a aucunes pitiés
La raison d une telle peine la voila, bien que ce fut une horreur, mes parents etaient mineurs, et ça je ne le savais pas...
Mauvais traitement, traite ces faux parents de betes, je pense qu une bete a plus de coeur que ces etre infect
L avortement est il une bonne chose? je m en pose la question, je reflechis a l aide de mes propres proses
Droy©
Rap sa veut pas dire sa ! !!
:fiere:
Mais ton texte est pas mal
il serait encore mieux si tu m´etais les " ´"
l hotel c´est moi bien que l´hotel
voila bonne continuation
Et au faite je me suis trompé de refrain pour le deuxieme, je vous ai posté la vieille version
Voici la nouvelle ( seul le refrain change
)
t ***
3 an et demi la vis devant moi, a mon avis je mens si je dit que j aime papa
3 an et demi j ai arreté de respirer, le dos brisé, la peau brulé, je suis décédé
Je suis une petite fille sage et aujourdhui je suis a l hopital, couverte d ématomes, de brulures, j ai bien trop mal
Je ne réalise pas encore ce que je fais ici, si seulement je pouvais rentrer chez moi et dormir toute une nuit
Nul ne peut comprendre ce que j endure dans ma vie, j ai 3 ans et demi, mon ennemi dors sous le meme toit que moi
Il me frappe quand je cris, egris me claque jusqu au sang, sans que ma mere ne lui dise d arreter ses conneries
On me dit que c est mon pere, qu il doit m aimer, mais quand j ai besoin de lui il ne répond pas, pepere devant sa télé
Parfois je persiste et me met a gueuler, tout se qu il trouve a faire est de m envoyer dans la gueule des coups meurtriés
Je pleure de douleur et lui rit de mon malheur, mal dans sa peau, il decharge sa haine sur un etre rempli de douceur
Doucement j entends mes os craqué, il craque nerveusement et se remet a cogner, le cognac la rendu completement taré
Mon dos me fait de plus en plus mal, lui cogne de plus en plus fort, atardé mental, tu es entrain de detruire mon corps
Encore un coup et je vais mourrir, je suis a l agonie mais la chance me souris, mon pere est aux chiottes, il est parti vomir
Ma mere quand a elle je ne sais pas ou elle est, sans doute avec son amant, elle me dit sans cesse que mon pere est trop laid
Elle m a donné naissance uniquement pour les allocations, location de poupée, ils me considerent comme un jouet démodé
Je vis dans un placard pourri et cassé, mon pere va devoir apprendre a faire la difference entre pushing ball et bébé
Il y a 2 heures de ça j essayais d ouvrir la porte du placard, placardé contre une étagere j avais bien trop peur du noir
Je frappait contre le bois pour le faire ceder, mais je n ai pas assez de force, mes muscles ont cédé les premiers
Mon pere a entendu le bruit que je faisait, appeurée, je me suis mise a pleurer pour essayer de lui faire ressentir des regrets
Mais cette brute endurcis n a rien voulu savoir, il m a sortis du placard et a éteint sa cigarrete sur ma peau refroidie
Au contact de la cendre je me suis mise a hurler, il n a pas aimé et m a fait descendre en me jetant du haut de l escalier
Cette fois ci j ai bien cru que c était la fin, mon crane s est ouvert, laissant une trace de sang amere sur le plancher en pin
Ma mere rentra a ce moment là, elle rigolait mais a quand meme appellé les pompiers en me voyant dans cet état là
20 minutes plus tard les secours sont arrivés, ils etaient horrifiés de voir un couple amusé devant un bébé entrain d agoniser
Je me souviens encore de la douceur de l homme qui m a prise dans ses bras, j aurais aimé avoir un pere comme ce pompier la
Il m ont installé a l arriere de leur camionnette, direction les urgences, j ai mal a la tete, j en ai marre de la souffrance
Arrivée a l hopital on m installe dans une salle d opération, je dois etre opéré avant de mourir d une dizaine de lésions
Mise sous perfusion, le chirurgien tente une ultime action, il essaye de stopper l émoragie interne qui coule sans jamais s arreter
Helas il est deja trop tard, nous sommes le soir, l équipe de médecin est en pleures, je suis deja morte, j aurai aimé avoir une soeur
J avais 3 ans et demi, la vie devant moi, je voulais des parents qui m aiment, invité des amis chez moi, ne pas connaitre que la haine
Je suis morte suite a de mauvais traitements, traite mes parents de bete, je mens en disant que je les regrette
Du haut du paradis je vois ces ordures s en tiré, avec 3 mois de peines de travaux forcés, a croire que le juge n a aucunes pitiés
La raison d une telle peine la voila, bien que ce fut une horreur, mes parents etaient mineurs, et ça je ne le savais pas...
3 an et demi la vis devant moi, a mon avis je mens si je dit que j aime papa
3 an et demi j ai arreté de respirer, le dos brisé, la peau brulé, je suis décédé
Droy©
Merci l espion fou!
Si je ne met pas les apostrophe c est parce que mes textes je les affiche sur mon skyblog, et helas si je met un apostrophe ca ecrit " acute" ou un truc de ce genre a la place de ça " ´ "
Voila donc la raison ![]()
J´aime assez, mais certaines phrases sont formulées étrangement tandis que d´autres sont vraiment bien tournées. Quelques problèmes d´orthographe, aussi. C´est dommage, demande à quelqu´un de doué en français de te relire, ton texte aura alors un tout autre impact.
A part ca, continue, c´est vraiment pas mal. Si tu en as d´autres, n´hésite pas à les poster ici.
Voici un tout nouveau texte, je viens de le finir!
==> Oskitz, pour l orthographe je vais m en chargé, helas j écris mes textes comme ils me viennent et donc il se peut qu il y ait énormement de fautes a certains endroits...
Mais grace a ta remarque je compte bien les corriger
Il est minuit, j en ai marre de vivre du RMI, de connaitre l ennui, d etre seul chaque nuit
Je me tranche les veines, veinement, je me tue en me jetant du balcon la tete en avant
J ai 26 ans, j habite dans un studio à Perpigan, au chomage, je perds tout les jours mon temps
Je n ai aucun amis, je reste toujours seul, chez moi tuant l ennui, jusque tres tard dans la nuit
Ma famille m a oublié, je reste seul devant ma télé, je ne cotois presque plus du tout la société
Hier soir j ai regardé un film sur M6, ça parlait de meurtre, a croire que je suis attirer par le vice
J ai peur de devenir un assassin, sans but ni motivations, je pourrai bel et bien tuer sans raisons
Je réfléchis a mon avenir, de ma vie que va t il advenir, j envisage le pire, quand vais-je enfin mourrir?
Je regarde sans cesses des photos de filles sensuelles, la raison, je suis en manque de relations sexuelles
Ca fait 6 ans que je n ai pas eu d aventure amoureuses, que je n ai pas connu une vie pure mais plutot malheureuse
Je hais cette vie de chien, par tout les temps, je me demande si je serai encore vivant pour te parler demain
Le matin, je suis toujours en train de dormir, je vis la nuit, et peu a peu ma vie est en train de se ternir
J aimerai allez chez des amis, faire des fetes certaines nuits, au lieu de ça, je fais des choses seul dans mon lit
Mal-etre intérieur, je me sens inférieur, je regarde la vie des autres avec des grands yeux admirateurs
Victime de ma vie, je me suis laissé allé, au lieu d allé a l école j ai préféré suivre mes potes de la cité
Maintenant je regrette, j ai le regret de dire aux jeunes d aller au college, que c est la bas que l on s eleve
On est eleve, on apprend a se construire une vie, mais au stade on j en suis j ai peur de fuir et de tout détruire
Je fume clope sur clope, dépendant de la cigarrete, j ai trop mal aux poumons, j ai hate que tout ça s arrette
J ai plus gout a la vie, il est 22 heures et demi, je refléchis a la maniere donc je vais rejoindre le paradis
Je pense a l étouffement, helas le verdic est beaucoup trop lent, on souffre trop, je prefere m en allé lachement
J envisage aussi de me pendre, mais je ne vois pas de support susceptible de resister a mon corps remplis de cendre
Et la me vient une superbe idée, je vois un couteau et je pense rompre dans mon bras la totalité de mes vaisseaux
A la vue du sang, je me met a pleurer, je souffre terriblement, je tourne de l oeil, mais je continue de respirer
Je resiste meme si je perds du sang, je veux m en allé tout de suite, je cherche une maniere de quitter ce monde plus vite
Je m approche de ma fenetre, ensanglanté, je me hisse jusqu au balcon, ma vision n est pas nette, je vais enfin vous quitter
Ma vie est sur le point de s arreter, je saute sans meme y penser, la tete en avant, les cheveux carressant le vent
Je m écrase contre un trotoir, des gens hurlent de desespoir, il trop tard, je suis mort,le ciel est devenu noir
J ai réussi a le faire, j ai quitte cette Terre qui m a abandonné, j abandonne ma vie qui n aurait jamais du commencer
Il est minuit, j en ai marre de vivre du RMI, de connaitre l ennui, d etre seul chaque nuit
Je me tranche les veines, veinement, je me tue en me jetant du balcon la tete en avant
Droy©
>> http://nico5614.skyblog.com < <<
Pour lire mes oeuvres il y a aussi mon skyblog a votre disposition!
Le dernier texte est vraiment bien. Le meilleur des trois, à mon avis.
Merci
²
Mais toi tu écris ou pas?
![]()
J´écris un peu, mais pas dans le même style que toi. Les trois premiers chapitres d´une fiction de ma composition sont sur ce forum, sur un topic situé un peu plus bas : " Et dire qu´on ne s´aimait même pas".
Je vais voir ![]()
Vraiment pas mal le dernier texte.
Trés bien même!
Je pense que tu serais aussi doué en écriture de roman/nouvelle/fic
Tu as un vocabulaire assez large(pour ton age), tu a un esprit critique, je te sens assez mature, tu ferait un parfait écrivain...
Je le repete: essaie dés maintenant d´ecrire un vrai texte, une vraie nouvelle/ ou roman a plusieurs chapitres...
Les membres de ce forum pourront te critiquer, et tu avancerais vite.
Bonne continuation ![]()
Merci, j ai deja des ecrit de redaction de college ( des 19/20) je peux les poster si vous voulez, mais il me faut le temps de les recopier ! !!
Absolument.. génial ! Tu as un style d´écriture absolument fantastique. Les rimes sont parfaites, le vocabulaire employé est presque digne d´un adulte, et les mots sont vraiment forts et tu parles cru ! Voilà, franchement, j´ai vraiment adoré, et j´attends avec impatience l´une de tes fameuses rédactions. ![]()
Je précise que le meilleur texte, pour moi, et sans hésitation le troisieme. ![]()
Merci beaucoup!
Je tiens a préciser que je suis en contact avec un DJ et que par concéquent je me procurer des instru!
De ce fait je peux envisager de m enregistrer ( quand il n y aura personne chez moi bien entendu
)
Si cela interesse quelqu un je peux lui envoyer les résultats
Mais cela reste encore hypothétique ! !!
Merci a toi The Boss, pour la peine j en écris un autre tiens ! !!
Il ne me reste plus qu a trouver le sujet, mais je vais le trouver ne vous inquiétez pas!!!
Test